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607

607 ? Quelle motorisation me conseillez-vous ?


Invité §aut538uu

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Invité §aut538uu

Coucou, voilà après avoir été allemand pendant des années, j'ai pour projet de retourner à Peugeot, et je voulais connaitre vos conseils sur l'achat avenir d'une peugeot 607. Quelle motorisation me conseillez-vous? Quelle gamme? Et les points à surveiller ou les problèmes qu'ont eu ces véhicules. Merci

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Bonjour,

 

Avant de vous conseiller un moteur, il nous faut connaitre :

 

1/ vos types de parcours

2/ Votre kilométrage annuel

3/ Votre budget

 

De là nous pourrons trouver ensemble la motorisation/finition qui convient le mieux.

 

:jap:

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Invité §aut538uu

Je fais actuellement 20000klms par an, et moitié autoroute, moitié petites routes. Budget 10 000e maxi.

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Invité §seb857rx

slt moi aussi j ais hesiter entre les deux et j ais opté pour un 2.2 bva essence quel confort et en plus super silencieux et largement assez puissant a mon gout et avec ton budget tu trouve sans probleme

la mienne a maintenant 59 000 kms carnet a jour etat nickel et je l ais negocié a 5000 euros

et pour la conso en autoroute je suis a 8.5l

et en mixte depuis que j ais fait une mise a jour calculateur je suis a peu pres a 12.4l

c est vrai j habite a cote du luxembourg donc sans plomb a 1.29 euros

ce qui est correct de nos jours

enfin bref pour moi c est essence pas de fap qui lache

de pompe a injection etc.... apres c'est un choix mais de nos jours le diesel est presque aussi cher que l essence, et les essences tienne tout autant en kms que les diesels

voila bonne soiree a tous

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Invité §pep060QV

slt moi aussi j ais hesiter entre les deux et j ais opté pour un 2.2 bva essence quel confort et en plus super silencieux et largement assez puissant a mon gout et avec ton budget tu trouve sans probleme

la mienne a maintenant 59 000 kms carnet a jour etat nickel et je l ais negocié a 5000 euros

et pour la conso en autoroute je suis a 8.5l

et en mixte depuis que j ais fait une mise a jour calculateur je suis a peu pres a 12.4l

c est vrai j habite a cote du luxembourg donc sans plomb a 1.29 euros

ce qui est correct de nos jours

enfin bref pour moi c est essence pas de fap qui lache

de pompe a injection etc.... apres c'est un choix mais de nos jours le diesel est presque aussi cher que l essence, et les essences tienne tout autant en kms que les diesels

voila bonne soiree a tous

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour un modèle essence, en 2.2L ou en 3L v6, c'est propre, fiable, et avec le prix des carburants qui s'aligne!!... ;)

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Invité §pep060QV

...et de l'E85 qui ne bouge pas :D

 

 

 

Pour sur, 50€ le plein sur ma 607!!

 

Toujours à 0,799€/L chez moi!! :p Le prix du gpl avec la pose en moins (3500€ quand même sur V6, long à amortir!) :ange:

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Je fais actuellement 20000klms par an, et moitié autoroute, moitié petites routes. Budget 10 000e maxi.

 

 

bonjour,

 

Pour effectuer 20 000 km par an, un diesel me semble préférable à un essence. En effet, à puissance équivalente, ces moteurs consomment 25% de moins d'un carburant 15 centimes meilleur marché. De plus, le couple abondant à bas régime procure un agrément de conduite indéniable.

Les deux versions à privilégier sont à mon avis le 2.2l HDI 170 et le V6 2.7 HDI 204.

De plus, la revente d'un diesel kilométré est moins problématique.

Si vous acceptez un kilométrage légèrement supérieur à 100 000 km, vous devriez pouvoir trouver dans votre budget.

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Invité §aut538uu

Merci de vos conseils, mais le 2.2 hdi niveau consommation quel est son autonomie en carburant? Car j'ai été visiter les fiches techniques sur internet ca marque n'importe quoi sur ce sujet de consommation, d'un côté ils disent une autonomie de 750klms et de l'autre ils disent 800klms donc je suis un peu perdu,, et le 2.2L est-il fiable?

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Invité §aut538uu

Taisnej merci à toi, mais comme je ne connais pas du tout ces véhicules, je voudrais avoir les avis des gens qui ont ce genre de véhicule. Car avant j'achetais ce qui me plaisait maintenant j'ai compris qu'il vaut mieux avoir le conseils des gens.

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Invité §pep060QV

 

 

Ouais, là tu ne mets que du poele à fuel, est ce que autopoto veux vraiment du diesel ou pourrait opter pour de l'essence!? :D

 

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Invité §aut538uu

Non je resterais diesel je pense. Vous allez rigoler mais si un jour "ca arrivera jamais' l'essence retombe à moins de 80centimes le litre j'achète une vieille mercedes 560 sec ou un vieux mustang :), c'était une petite parenthèse. Oui je veux rester sur un diesel et si possible en boite manuelle.

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Invité §aut538uu

Mais bon, je consulte sur leboncoin il y a de bonnes affaires, mais j'ai besoin de témoignages sur la fiabilité et la consommation sur ces deux motorisations 2.2 et 2.0 hdi

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Invité §pep060QV

Non je resterais diesel je pense. Vous allez rigoler mais si un jour "ca arrivera jamais' l'essence retombe à moins de 80centimes le litre j'achète une vieille mercedes 560 sec ou un vieux mustang :), c'était une petite parenthèse. Oui je veux rester sur un diesel et si possible en boite manuelle.

 

 

Je vois que tu es mal renseigné, ce jour est arrivé, en plus les caisses dont tu parles en V8 fonctionnent sans soucis au E85, qui vaut 0.80€/L, donc on attend les photos de la 560 SEC !!! :love:

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Mais bon, je consulte sur leboncoin il y a de bonnes affaires, mais j'ai besoin de témoignages sur la fiabilité et la consommation sur ces deux motorisations 2.2 et 2.0 hdi

 

Ce sont des motorisations plutôt fiables :jap:

 

Mais en version 136cv c'est pas violent :D

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Invité §aut538uu

La deuxieme j'aime bien sa couleur. Oui le 2.2 vu son poids se mérite mieux que le 2.0 hdi. Alors le 2.7 V6 hdi existe uniquement en BVA ?

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Invité §ew1051iP

Je fais 35000km par an en essence. J'ai fais un calcul et avec le surcoût à l'achat, ça sera quand j'aurais fait 660 000km que le diesel sera rentable et c'est sans compter l'entretien.

 

De plus, normalement en 2013 le gasoil devrait coûter aussi voir plus cher que le SP95.

 

Pour finir, les 2.2l ou V6 essence peuvent rouler avec de l'E85.

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Invité §pep060QV

Tu me dis ça à moi t'as vu ma liste de véhicules ? :o

 

la 607 je vais avoir fait 35000Km en 2ans... avec 12L de moyenne :ddr:

 

 

I know, c'était juste pour rier!! :p

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Invité §aut538uu

C'est de pire en pire ce prix de carburant, alors la France a trouvé un énorme puis de pétrole, ben j'en vois pas le jour moi, les prix augmentent,,

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Invité §pep060QV

C'est de pire en pire ce prix de carburant, alors la France a trouvé un énorme puis de pétrole, ben j'en vois pas le jour moi, les prix augmentent,,

 

 

Si, c'est vrai, c'est le fond de nos poches!! :lol:

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Invité §sil207ZM

Bonjour, jai un 2.2 170 boite manuelle ( de toute façon ça existe pas en boite auto ) :lol:

6.5 L en parcours departementale donc autonomie de 1200 km.

7.2 L en parcours autoroutier donc autonomie de 1100 km.

Si j'ai bien compris en ce qui te concerne et si tu as pas le pied trop lourd tu peux compter sur 1100 km avec un plein de 80 litres.

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Invité §sil207ZM

Oui c'est dommage qu'il y ait pas 6 vitesses sur la boite auto car sinon tu serais je pense en dessous des 7 litres

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Invité §sil207ZM

Ha oui quand meme........................................................

C'est dommage que t'es pas de FAP il serait pas encrassé :lol:

Moi suis a 1000/tr de moins et c'est bien pour ça que des fois je me fais 10 bornes en 4eme histoire de decalaminer tout ça :pfff:

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Invité §ew1051iP

En même temps sur un diesel, c'est à 3000 tours que tout se coupe, plus d'accel, plus rien :lol:

 

P.S : c'est de l'humour

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