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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §kur044db

C'est vraiment de l'immaturité idiote.

 

 

Oui enfin de ton coté c'est presque ça aussi ...

Globalement ça se comprends bien, même si ya un mélange entre les "ça" et "sa" ...

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Invité §war027kj

Tu peux faire un effort pour écrire en français ? Ca arrache les yeux !

 

 

Du moment que c'est compréhensible, c'est l'essentiel non ?

Après je peux comprendre que cela dérange certaines personnes, mais au moins t'aurais pu formuler ta demande de manière plus policée.

Je dis ça, je dis rien :jap:

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Invité §Nou614yL

humour mais je ne sais pas si je vais pouvoir grandement m améliorer côté orthographe. On n'a jamais été copain

 

 

Après si tu as des soucis d'orthographe, précise le, ça peut arriver à tout le monde ;)

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Invité §kur044db

Sinon de ce côté, toujours personne qui a entendu des retours sur Autoreduc ?

 

J'ai essayé dans la section mandataires, mais ça n'a pas l'air de réagir XD

 

Ah et ptite question subsidiaire, vous pensez qu'il y a moyen de négocier le prix des voitures qui sont sur le Peugeot webstore ?

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Sinon de ce côté, toujours personne qui a entendu des retours sur Autoreduc ?

 

J'ai essayé dans la section mandataires, mais ça n'a pas l'air de réagir XD

 

Ah et ptite question subsidiaire, vous pensez qu'il y a moyen de négocier le prix des voitures qui sont sur le Peugeot webstore ?

tu veux a tout prix du neuf ?

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Invité §kur044db

Humm comment dire, ça serait une voiture "standard" j'aurais beaucoup moins eu de doute sur le traitement de la voiture et/ou du rodage.

 

Sauf que la elle est a connotation sportive, du coup, je sais pas du tout qui est passé avant et si la mécanique a été respectée.

(Oui oui j'ai même vu des mecs, qui avaient posté des vidéo sur youtube de leur 208 qui avait a peine 50 km en la faisant monter haut dans les tours sur des routes de montagnes ... )

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Invité §Sup115Iy

 

Du moment que c'est compréhensible, c'est l'essentiel non ?

 

 

non, ça gène, il y a des limites à ne pas franchir !

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Invité §Nou614yL

 

Du moment que c'est compréhensible, c'est l'essentiel non ?

Après je peux comprendre que cela dérange certaines personnes, mais au moins t'aurais pu formuler ta demande de manière plus policée.

Je dis ça, je dis rien :jap:

 

 

Tu sais, une étude à montrer que l'on arrive à lire parfaitement les mots en changeant l'ordre intérieur des lettres. C'est à drie que si j'érics cmmoe ça, tu me laris asusi bein ;)

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Humm comment dire, ça serait une voiture "standard" j'aurais beaucoup moins eu de doute sur le traitement de la voiture et/ou du rodage.

 

Sauf que la elle est a connotation sportive, du coup, je sais pas du tout qui est passé avant et si la mécanique a été respectée.

(Oui oui j'ai même vu des mecs, qui avaient posté des vidéo sur youtube de leur 208 qui avait a peine 50 km en la faisant monter haut dans les tours sur des routes de montagnes ... )

généralement ceux qui ont ce type de voitures sont des passionnés et des maniaques

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Invité §kur044db

généralement ceux qui ont ce type de voitures sont des passionnés et des maniaques

Oui mais pour le coup, il faut faire gaffe aux voitures d'essai (qui je suis sur ne sont pas utilisées correctement), et quand on voit certaines annonces de 208 gti sur lbc, les mecs n'ont pas l'air de connaitre leur voiture.

 

J'ai demandé plusieurs fois pour le rodage, ils mentent même pas, pour eux la voiture n'a pas besoin d'être rodée :D

Enfin je suis pas un maniaque psychopathe, mais bon si les mecs tapent dedans comme des bourrins avant même le 3eme plein ...

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Invité §Nou614yL

Les moteurs sont tellement modernes que le rodage n'est plus indispensable. En revanche, il faut éviter de taper dedans à froid.

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Invité §kur044db

Beh je suis pas sur que même le meilleur cordonnier du monde soit capable de me faire des chaussures dans lesquelles je suis confortablement installé dès les premières minutes :p

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Les moteurs sont tellement modernes que le rodage n'est plus indispensable. En revanche, il faut éviter de taper dedans à froid.

 

Au moins "peinard" les premiers 1000, et ensuite progressif jusqu'à 3000.

Mais de là à dire que le rodage n'est plus indispensable...

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Invité §war027kj

 

Tu sais, une étude à montrer que l'on arrive à lire parfaitement les mots en changeant l'ordre intérieur des lettres. C'est à drie que si j'érics cmmoe ça, tu me laris asusi bein ;)

 

 

Je vois de quoi tu parles, mais ce que tu as écrit est lisible parfaitement.

Comme je disais, du moment je comprends ce que tu écris, ça ne me dérange pas plus.

Si certaines personnes ne veulent s'appliquer pour le bien de nos yeux, on n'y peut rien.

 

Le rodage n'est pas indispensable sur la GTi, me disait le commercial.

Par contre, je ne vois pas comment tu peux taper dedans comme un porc lorsque t'as une voiture toute neuve que t'attends de chouchouter depuis quelques mois, quelques mois d'attente qui t'auront paru bien longue.

Cela dépend des philosophies de conduite mais pour ma part, il faut toujours respecter la mécanique : temps de chauffe, temps d'arrêt,...

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Invité §dam010zH

 

Le rodage n'est pas indispensable sur la GTi, me disait le commercial.

Par contre, je ne vois pas comment tu peux taper dedans comme un porc lorsque t'as une voiture toute neuve que t'attends de chouchouter depuis quelques mois, quelques mois d'attente qui t'auront paru bien longue.

Cela dépend des philosophies de conduite mais pour ma part, il faut toujours respecter la mécanique : temps de chauffe, temps d'arrêt,...

 

 

Au-delà du respect de la mécanique, je pense aussi qu'il faut apréhender la bête à son rythme; je me verrais pas sortir la grosse attaque avec une voiture dont j'ignore tout de ses réactions ! Bon OK, la 208 GTi est plutôt saine et rassurante de neutralité mais on ne sait jamais.

 

Et puis, le fait de monter le rythme progressivement procure plusieurs petits moments de bonheur, à chaque nouveaux 500tr/min d'accelération, un nouveau petit kif ! Si je tire jusqu'à la zone rouge dès le premier feu rouge, je serais plus rapidement blasé.

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Oui mais pour le coup, il faut faire gaffe aux voitures d'essai (qui je suis sur ne sont pas utilisées correctement), et quand on voit certaines annonces de 208 gti sur lbc, les mecs n'ont pas l'air de connaitre leur voiture.

 

J'ai demandé plusieurs fois pour le rodage, ils mentent même pas, pour eux la voiture n'a pas besoin d'être rodée :D

Enfin je suis pas un maniaque psychopathe, mais bon si les mecs tapent dedans comme des bourrins avant même le 3eme plein ...

tu as 100% raison, sur le LBC, il y a des personnes qui ne sait meme pas s'il ont l'accoudoir centrale ou pas( pas une gti mais sur une allure par exemple), a croire qu'il ne monte jamais dans leurs voitures, alors dèja pour moi c'est un carton rouge directement.

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Invité §war027kj

Faut pas acheter chez un particulier, mais plus un vendeur pro.

Si on veut une garantie, peu kilométrée, carnet d'entretien à jour...

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Faut pas acheter chez un particulier, mais plus un vendeur pro.

Si on veut une garantie, peu kilométrée, carnet d'entretien à jour...

moi je marche au feeling avec le vendeur particulier si je le vois agréable aimable et s'il sait répondre aux questions posé sa me va.

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Invité §Tit341Cj

Faut pas acheter chez un particulier, mais plus un vendeur pro.

Si on veut une garantie, peu kilométrée, carnet d'entretien à jour...

 

 

Ca ne garantit en rien la bonne utilisation, j'ai vu des essais clients de VD en concession, les clients partent en se battant les c***** des temps de chauffes, etc, etc... et même certains vendeurs....

 

La garantie après c'est bien, mais ne pas avoir d'emmerdes, c'est encore mieux... :o

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Invité §kur044db

Ou sinon tu leur demande 5 ans de garantie gratos si ils ont confiance en leur voiture :D

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Invité §war027kj

moi je marche au feeling avec le vendeur particulier si je le vois agréable aimable et s'il sait répondre aux questions posé sa me va.

 

 

Par exemple.

 

Mais même en concession, les GTi sont martyrisées. Quand je vois le chef au volant de la GTi de test arriver et repartir, ça fait carrément peur.

C'est pour ça que le commercial a essayé de me rassurer en me sortant : avec la GTi, tu peux te permettre. Le moteur est assez pointu et travaillé pour...

 

Chacun sa chance. Moi je ne regrette pas d'avoir acheté une 205 Mito à un particulier : il a été honnête sur tous les travaux qu'il y'avait à prévoir et c'était vraiment moindre.

 

Vu le prix affiché par certain mandataire, je pense que l'idéal serait de s'en rapprocher et contacter même un conseiller avec tous les détails de l'offre.

Après, chacun ses moyens.

 

C'est étonnant quand même : http://www.autoreduc.com/prix- [...] A9e-.html#

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Invité §kur044db

En fait l'offre de autoreduc corresponds pile poil a une offre sur IES.

 

Par contre il faut voir qu'elle a déjà 1 an, ancien smeg et si il y avait des "soucis" sur les anciennes qui ont été corrigés, elle le sont pas sur ce modèle.

 

Mais pour autant d’équipement ça reste impressionnant (bon le gris alu c'est pas trop mon truc, mais a ce prix je sais pas trop si je peux faire la fine bouche XD )

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