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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §rdl662of

Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo sympa !

//www.youtube.com/embed/InaUMpMb7eo

Super reportage ! Cela donne envie..., quoique je serais malheureux de ne plus avoir le pack JBL ( et le

Toit Vitré Panoramique ... )

 

En tout cas, la vidéo montre bien que ce n'est plus la même voiture.... quoiqu'il n'y a pas beaucoup de

détails sur les modifications "moteur" ( .... ou j'ai manqué des morceaux de la vidéo :D )

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Invité §rdl662of

 

Tu as déjà fait une vidange par toi même ?

Je n'ai pas réalisé la vidange "moi même" mais, ai fait faire la vidange ( ... à 1750 km )

 

Si j'avais réalisé la vidange moi même, cette erreur sur l'huile ne serait pas arrivée.

Concernant le fait d'avoir fait une vidange "après" les 1er "1000 kms", on pourra me

raconter ce que l'on veut...., il ne pouvait être question que ma voiture fonctionne

pendant 30'000 kms avec l'huile de départ.

 

La mécanique est une science du solide...., et je préfère éliminer les solides

de début d'ajustement d'une mécanique neuve...

 

Pour ce qui est de la 15W40.... de haute qualité..., pendant moins de 10'000 kms...

et hors période froide...., et bien, pour avoir travaillé dans le raffinage pétrolier pendant

de nombreuses années...., et pour bien connaitre les caractéristiques de huiles....

ce n'est pas le terme "norme PSA" qui va me faire frémir... : ma titine a été plus que chouchouté

et protégée jusqu'à maintenant ( 0 accélérations violentes à froid, 2 incursions ponctuelles

entre 4500 et 5000 tr/min .... ) Bref, que de la douceur !

 

Alors maintien de la garantie ou pas...., ce n'est pas un souci : mon post avait plus pour objet

de suggérer une première "vidange" ( + filtre, ... ) au maximum à 15'000 km puis, 30'000 et..., éventuellement

pousser jusqu'à 60'000.

 

Pour ma part, il y aura probablement une étape à 45'000 km car 5W30 ou pas, il suffira de regarder la tronche de l'huile au delà de 15 / 20'000 kms pour se dire que la titine mérite bien d'avoir une lubrification de haut niveau tout le temps.

 

Bon, après, ce sont mes finances... et ma voiture :sol:

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Invité §rdl662of

Je te conseil de changer immédiatement ton huile. Le THP 200 va détesté et la garantie c'est by-by! Cette huile est interdite sur THP!

Recommandé: synthèse anti-pollution 0W30 norme PSA

Autorisé: synthèse anti-pollution 0W30 norme PSA et synthèse anti-pollution 5W30 norme PSA

 

.... dans mon post..., j'ai indiqué que le rdv pour vidange, remplacement du filtre à huile puis, remplissage avec de la 05W30 était planifié pour ce mardi 23 septembre 2014....

donc comme on dit dans notre secteur "y pas le feu au Lac ( Léman )".

 

@ vroum, vroum

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Invité §ove811FG

Enfin un mec qui me comprend !

 

Quand je dit que la 0W30 c'est une connerie chez nous mis a part pour la "pollution" ...

 

Bon par contre la 15W40 a une viscosité un peut trop forte a froid, ce qui nous induira des pressions d'huile a froid/tiède un peut trop fortes.

 

Pas de quoi casser un moteur quand même

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Invité §dam010zH

Salut à Tous,

 

Bon ben le grand jour est arrivé ! je récupère ce matin ma GTi blanc perle nacrée + toit pano et hifi JBL ! :love: :love: :love:

J'ai à nouveau 5 ans et on est le 25 décembre !!! (j'en ai mal dormi d'ailleurs...).

 

Ce soir les premières photos (faut bien aller travailler aussi, même si ça va être dur...) avant création d'un topic complet après ce week-end; topic que je ne manquerai pas de faire vivre en donnant régulièrement mes impressions.

 

 

Damkit :sol:

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Invité §Sup115Iy

Salut à Tous,

 

Bon ben le grand jour est arrivé ! je récupère ce matin ma GTi blanc perle nacrée + toit pano et hifi JBL ! :love: :love: :love:

J'ai à nouveau 5 ans et on est le 25 décembre !!! (j'en ai mal dormi d'ailleurs...).

 

Ce soir les premières photos (faut bien aller travailler aussi, même si ça va être dur...) avant création d'un topic complet après ce week-end; topic que je ne manquerai pas de faire vivre en donnant régulièrement mes impressions.

 

 

Damkit :sol:

 

 

:) Profite

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Je n'ai pas réalisé la vidange "moi même" mais, ai fait faire la vidange ( ... à 1750 km )

 

Si j'avais réalisé la vidange moi même, cette erreur sur l'huile ne serait pas arrivée.

Concernant le fait d'avoir fait une vidange "après" les 1er "1000 kms", on pourra me

raconter ce que l'on veut...., il ne pouvait être question que ma voiture fonctionne

pendant 30'000 kms avec l'huile de départ.

 

La mécanique est une science du solide...., et je préfère éliminer les solides

de début d'ajustement d'une mécanique neuve...

 

Pour ce qui est de la 15W40.... de haute qualité..., pendant moins de 10'000 kms...

et hors période froide...., et bien, pour avoir travaillé dans le raffinage pétrolier pendant

de nombreuses années...., et pour bien connaitre les caractéristiques de huiles....

ce n'est pas le terme "norme PSA" qui va me faire frémir... : ma titine a été plus que chouchouté

et protégée jusqu'à maintenant ( 0 accélérations violentes à froid, 2 incursions ponctuelles

entre 4500 et 5000 tr/min .... ) Bref, que de la douceur !

 

Alors maintien de la garantie ou pas...., ce n'est pas un souci : mon post avait plus pour objet

de suggérer une première "vidange" ( + filtre, ... ) au maximum à 15'000 km puis, 30'000 et..., éventuellement

pousser jusqu'à 60'000.

 

Pour ma part, il y aura probablement une étape à 45'000 km car 5W30 ou pas, il suffira de regarder la tronche de l'huile au delà de 15 / 20'000 kms pour se dire que la titine mérite bien d'avoir une lubrification de haut niveau tout le temps.

 

Bon, après, ce sont mes finances... et ma voiture :sol:

 

 

Si on veut bien faire même, une vidange post-rodage sans attendre 15000 peut être bénéfique.

Ne pas oublier la distri par chaîne sur cette auto, ya pas que l'embiellage qui ramasse quand l'huile n'est pas le bonne... :non:

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Si on veut bien faire même, une vidange post-rodage sans attendre 15000 peut être bénéfique.

Ne pas oublier la distri par chaîne sur cette auto, ya pas que l'embiellage qui ramasse quand l'huile n'est pas le bonne... :non:

 

+1 !

 

Je ne comprends même pas que ce ne soit pas prévu dans le plan d'entretien... tout comme le rodage d'ailleurs. Certains auront beau dire "ce sont des moteurs modernes, y en a pas besoin, prérodé en usine blabla connerie", dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on rode une moto et qu'on fait justement une vidange post-rodage ?? Sachant que les moteurs de moto sont eux aussi modernes. :bah:

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Invité §rdl662of

Petites infos à vous soumettre concernant les propriétés à froid de différents grades d'huiles moteur

 

0W : env. -30°C

5W : env. -25°C

10W : env. -20°C

15W : env. -15°C

 

 

 

 

(a) : ..... donc -15 °C de mars à novembre 2014 du coté du Lac Léman....., pas vraiment :ange:

(b) : les -30 °C de la 0WXY, ... c'est plus pour nos amis canadiens...

© : à -25 °C, il y a encore de quoi faire

 

Par ailleurs, ci-après, extraits des caractéristiques d'huiles Mobil "1" ( la meilleure au monde ) car molécules 100% de synthèse "organique" ( / chimique )

 

Ex documentation Mobil 1... du Canada

 

Grade SAE0W-30
Viscosité @ 100 ºC, cSt (ASTM D445)10,9
Viscosité @ 40 ºC, cSt (ASTM D445)62,9

Grade SAE5W-30
Viscosité à 100 ºC, cSt, ASTM D 44511,0
Viscosité à 40 ºC, cSt, ASTM D 44561,7

Grade SAE15W-40
Viscosité à 100 ºC, cSt, ASTM D 44518
Viscosité à 40ºC, cSt, ASTM D 445125

...., ce sont les viscosités à 40 °C qui permettent d'arriver à l'analyse des résultats :

 

(1) : viscosité (cinématique) de la 0W30 à 40°C : 62.9 CSt "contre" 61.7 pour la 5W30... c'est très très proche

(2) : ... je (re-)précise que la période glaciaire entre mars et septembre 2014 ... n'a pas eu lieu

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Invité §ove811FG

Ouais enfin une 0W30 c'est de la pisse a chaud.

 

Une 0W40 aura d'aussi bonnes propriétés a froid, mais sera un poil mieut a chaud tout de même ...

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Invité §Nou614yL

Secteur d'Evian :D

 

 

Donc soit il va au garage d'Evian, à moins qu'il monte à Vuarand, sinon ByMyCar Thonon :cyp:

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Invité §rdl662of

 

Donc soit il va au garage d'Evian, à moins qu'il monte à Vuarand, sinon ByMyCar Thonon :cyp:

..., on peut habiter dans un secteur et se déplacer... Dr Watson :jap:

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Donc soit il va au garage d'Evian, à moins qu'il monte à Vuarand, sinon ByMyCar Thonon :cyp:

Ah ben merde, nous sommes les 3 dans le "même" quartier alors ...

Evian, vient de changer de proprio, tant mieux, le précédent avait sale réputation.

 

Quelle couleur déjà ta GTi RDL74TRS ... Rouge Rubis non :??:

 

Ma C5 est Rouge Erythrée, alias Rouge Sanguine ;)

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Ma C5 est Rouge Erythrée, alias Rouge Sanguine ;)

Tiens, je me posais justement la question à propos de ces deux teintes...J'ai eu une DS3 dont la teinte avait l'appellation Rouge Erythrée, et je n'arrivais pas à déceler une différence avec le rouge sanguine; Il s'agit donc de la même teinte ??

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Exactement, c'est le même code.

 

J'ai passé commande d'une C5 Rouge Sanguine, sur le Bon de Commande, et d'après le Code VIN, c'est du Rouge Erythrée.

 

Et en fait, c'est le même Code Couleur.

 

Et effectivement, sur DS3 il existe et est donc le même ...

 

Quand je pense qu'officiellement, le Rouge Sanguine a été abandonné sur C5-II (juste après la mienne, qui doit être une des dernières, juin 2011) soit disant à cause du Tsunami car plus les nuances ... alors que sur DS3, elle existe toujours ... :lol: ...

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Ni sur la DS4, qui toutefois est proposée avec un autre rouge, le Babylone.

Je suppose que PSA n'est pas prêt à proposer une couleur qui pète sur la DS5...d'ailleurs il est très rare de voir une teinte flashy sur une berline familiale, chez PSA ou ailleurs... :bah:

 

Il y en a qui osent l'orange DDE... :D

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Invité §Nou614yL

Ah ben merde, nous sommes les 3 dans le "même" quartier alors ...

Evian, vient de changer de proprio, tant mieux, le précédent avait sale réputation.

 

Quelle couleur déjà ta GTi RDL74TRS ... Rouge Rubis non :??:

 

Ma C5 est Rouge Erythrée, alias Rouge Sanguine ;)

 

 

C'est la fille qui a repris ;)

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Invité §rdl662of

Ah ben merde, nous sommes les 3 dans le "même" quartier alors ...

Evian, vient de changer de proprio, tant mieux, le précédent avait sale réputation.

 

Quelle couleur déjà ta GTi RDL74TRS ... Rouge Rubis non :??:

 

Ma C5 est Rouge Erythrée, alias Rouge Sanguine ;)

Rouge Rubis ( ... et TVP..., c'est la première fois qu je craque pour cette option ! :D )

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