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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Exact ;) ... mais il est vrai que cette fonction est quelque peu déroutante puisqu' inutilisable ...

 

 

Ben non... Si tu as des DVD de concerts, tu peux rouler en continuant à écouter le bon son du Live. Ça coupe l'image, pas le son... :bah:

 

Et puis un pote se la pétait avec son lecteur DVD dans la Lexus alors je lui ai montré que même chez Peugeot ça se fait. :D

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Post sur un de mes sujets favoris : les pneumatiques..... sachant que je suis fan des Michelins :D

 

Pour ceux qui ne s'en sont pas préoccupés, la 208 GTI a quelques particularités coté jantes et pneumatiques :

* jantes d'origine en 7" * 17" ( rien de spécial ) ... mais avec un ET de 20... relativement rare

=> "j'ai trouvé" une "seule" jante ( en ET 18.... ) qui garantissait la comptabilité ... et qui est confirmée ok :ange:

.... : la monte hiver complète attend dans le garage.

 

* les pneus d'origine ( en début 2014 ) sont quasiment introuvables ( à prix "normal" ) et ... sont "du passé"... quoique diablement efficaces : Michelin Pilot Exalto ( PE ) 2 en 205/45/17 88 V

 

Pour avoir commencé les recherches pour les pneus été ( ... chez Michelin )

(1) - il vaut mieux sélectionner un pneu en 88 W plus "classique" et.... finalement moins cher

.... alors que l'indice de vitesse, W est supérieur au V d'origine ;)

On ne va pas se plaindre pour une fois que les choses vont dans le bon sens :ange:

(2) - Michelin propose les Primacy 3... et les Pilot Sport 3 . Les P3 ont un moins bon grip que le PS 3, top du

top. Ceci étant les PS3 doivent avoir une vitesse d'usure plus importante que les Primacy 3 :sol:

 

=> je me pose déjà la question d'aller jusqu'aux PS3.. ou de tester les Primacy 3 :??:

 

NB : pour la monte hiver, la messe est déjà dite étant donné l'absence de Michelin Alpin 4 en 205/45/17.

L'offre actuelle est en ( Michelin ) Alpin 3..., génération précédente..., pas judicieux comme choix selon moi.

Aussi, me suis-je "(re - ) tourné" chez les Conti WinterContact TS 830P, connus sur mon autre titine.

En effet, cela avait été à peu près similaire avec la Twingo RS ( Renault Sport ...pour les non initiés... :lol: ) :

au début de la commercialisation de la TRS phase I, fin 2008, Michelin ne proposait rien en pneus hiver

pour le 195 / 45 /16.

Or les Conti winter contact ont été d'excellents pneus ... hiver...

Faut juste pas faire le zouave avec par température > 15 °C... : les pneus deviennent vraiment trop

"élastiques" coté cisaillement latéral.... Mais bon..., un pneu hiver...., c'est pour l'hiver .. :sol:

 

 

@ suivre.

Le Primacy 3 n'est pas du tout un pneu sport...

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Salut, non le Primacy 3 est encore un modèle récent (le Primacy HP date de 2006, Primacy 3 annoncé 5 ans plus tard fin 2011 et vraiment disponible avec pleins de dimension au printemps 2012). Le prochain c'est pas avant 2016 je pense ;)

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Invité §rdl662of

Dufonrafal, y'a des news sur Primacy 3, remplacé par Primacy 4 :??:

 

Les deux pneus avant sont presque secs, va m'en falloir deux neufs ... P3 ou PSS ... la durée de vie des PSS me fait :peur: ...

je ne suis pas sur d'avoir capté les abréviations :??:

 

P3 : Primacy 3 ?

PS3 : Pilot Sport 3

PSS : Pilot Super Sport ?.... mais pour autant que j'ai compris, c'est un pneu quasi "circuit"....

et "réservé" pour le sec => quasi suicide sur route très mouillée .... ??? / incompatible avec conditions

hiver.... en plus d'une usure +++ pour un prix (exemple à 139 €) supérieur aux PS3 (exemple à 127 € W)

 

par ailleurs illustration de mon commentaire sur les 88 V rares et plus chers par rapport aux 88 W :

P3 88 V : 124,40 € et ..., P3 88 W : 113,50 € :jap:

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Invité §rdl662of

PS3 remplace le PE2, donc la messe est dite :o

Merci pour l'info.

 

Ceci étant comme je ne ferai pas le zazou sur circuit avec ma GTI, je pense que je ferai l'essai

d'un train de 2 Primacy 3.... que je mettrai surement à l'avant... dans un premier temps.... sauf si l'usure

des PE2 du train arrière est particulièrement importante

 

@ suivre

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Invité §Dar235JW

Sur la 206, J'ai testé le PS3 sur circuit (piste sèche) RAS, comme le PS2

 

Sur une 208 gti je prendrais sans hésiter le ps3 :jap:

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Bonjour,

je me présente fox13008, ancien du forum Fiesta et...maintenant nouveau sur le forum 208 GTI.

J'ai vendu ma Fiesta "sport" 1.0 125 cv de juin 2013, pour récupérer cet après-midi une 208 GTI gris Shark de mai 2014 avec 4 km au compteur à 19 900 euros sur un garage Peugeot prés de Marseille.

Après avoir comparé et essayé la Fiesta ST (beaucoup trop sèche pour un usage balade) et la Clio RS ( je suis pas trop boîte auto et intérieur bof...) et surtout après avoir épluché les commentaires du forum, j'ai donc choisi la 208 GTI pour son rapport qualité/prix/performance et surtout pour son confort plus que correct...

Voilà, merci à tous pour vos commentaires qui m'ont bien éclairés et aidés dans mon choix.

Bon week à tous.

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je ne suis pas sur d'avoir capté les abréviations :??:

 

P3 : Primacy 3 ?

PS3 : Pilot Sport 3

PSS : Pilot Super Sport ?.... mais pour autant que j'ai compris, c'est un pneu quasi "circuit"....

et "réservé" pour le sec => quasi suicide sur route très mouillée .... ??? / incompatible avec conditions

hiver.... en plus d'une usure +++ pour un prix (exemple à 139 €) supérieur aux PS3 (exemple à 127 € W)

 

par ailleurs illustration de mon commentaire sur les 88 V rares et plus chers par rapport aux 88 W :

P3 88 V : 124,40 € et ..., P3 88 W : 113,50 € :jap:

 

Le Pilot Super Sport remplace le Pilot Sport 2, ce n'est pas un pneu réservé au circuit et il est très performant sur route mouillé. Tu confond avec le Pilot Sport Cup 2.

 

En fait cher Michelin:

Energy : gamme écologique

Primacy : gamme confort/haute performance

Pilot : gamme sport

-Pilot Exalto 2 -> Pilot Sport 3 : pneus pour petites sportives/GTi et voiture standard avec grandes jantes

-Pilot Sport 2 -> Pilot Super Sport : pneus pour les "pures" sportives, c'est l'ultime en pneu sport

-Pilot Sport Cup 2 : pneus circuit homologué route, c'est un semi-slick donc déconseillé sur route mouillée

Alpin : gamme hiver

-Pilot Alpin 4 : pneu hiver sport

X-Ice : gamme nordique

X-Ice North : gamme clouté/cloutable

 

Le Primacy 3 est un pneu typé confort. Sur une GTi je mettrai le PS3 qui remplace le PE2 et qui est un pneu prévus pour ce genre de petite sportive.

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Salut, bienvenu !

 

Et sacré remise ! moins de 20K pour ton auto "neuve" :bien:

+1

Tarif vraiment super intéressant pour une 208 GTi 200cv e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Vendue combien la Fiesta Sport 125cv ?

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Tarif vraiment super intéressant pour une 208 GTi 200cv e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

Vendue combien la Fiesta Sport 125cv ?

Ah j'avais oublié de le dire dans mon précédent post.

Acheté 19900 euros mise en circulation mai 2014 avec 4 km au compteur quand je l'ai prise, mais... un tout petit creux d’à peine 0.5 cm² de large et de 1/2 millimètre de profondeur dû à la grêle

sur le pavillon, ça fait un très léger renfoncement.

Je suis venu la voir (le vendeur me l'avait dis avant), mais j'étais quand même très très hésitant...

Et arrivé sur place je l'ai cherché, et bien sûr je l'ai trouvé, mais si tu ne sait pas ou il est tu le vois pas...

Voilà, donc la 208 GTI à 19900, moi ça me convient...

Pour la reprise j'en espérait 1000 de plus...mais j'avais un peu le feu...

 

 

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Invité §rdl662of

Ah j'avais oublié de le dire dans mon précédent post.

Acheté 19900 euros mise en circulation mai 2014 avec 4 km au compteur quand je l'ai prise, mais... un tout petit creux d’à peine 0.5 cm² de large et de 1/2 millimètre de profondeur dû à la grêle

sur le pavillon, ça fait un très léger renfoncement.

Je suis venu la voir (le vendeur me l'avait dis avant), mais j'étais quand même très très hésitant...

Et arrivé sur place je l'ai cherché, et bien sûr je l'ai trouvé, mais si tu ne sait pas ou il est tu le vois pas...

Voilà, donc la 208 GTI à 19900, moi ça me convient...

Pour la reprise j'en espérait 1000 de plus...mais j'avais un peu le feu...

 

 

 

Un truc con comme la lune : liseré rouge ou "non" pour les cadrans... ?

 

J'ai fait l'essai 5 ou 6 fois :

sans : j'ai l'impression d'être dans une voiture "teutone" / "germanique"..., bref, je déprime :cry:

avec : atterrissage direct en "Italie", je retrouve la banane ! :D

 

comme quoi, le bonheur peut démarrer avec peu de choses ! :ange:

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Invité §rdl662of

Le Pilot Super Sport remplace le Pilot Sport 2, ce n'est pas un pneu réservé au circuit et il est très performant sur route mouillé. Tu confond avec le Pilot Sport Cup 2.

 

En fait cher Michelin:

Energy : gamme écologique

Primacy : gamme confort/haute performance

Pilot : gamme sport

-Pilot Exalto 2 -> Pilot Sport 3 : pneus pour petites sportives/GTi et voiture standard avec grandes jantes

-Pilot Sport 2 -> Pilot Super Sport : pneus pour les "pures" sportives, c'est l'ultime en pneu sport

-Pilot Sport Cup 2 : pneus circuit homologué route, c'est un semi-slick donc déconseillé sur route mouillée

Alpin : gamme hiver

-Pilot Alpin 4 : pneu hiver sport

X-Ice : gamme nordique

X-Ice North : gamme clouté/cloutable

 

Le Primacy 3 est un pneu typé confort. Sur une GTi je mettrai le PS3 qui remplace le PE2 et qui est un pneu prévus pour ce genre de petite sportive.

 

 

Merci pour cet explicatif que je me permets de qualifier de lumineux :)

-Pilot Exalto 2 -> Pilot Sport 3 : pneus pour petites sportives/GTi et voiture standard avec grandes jantes

-Pilot Sport 2 -> Pilot Super Sport : pneus pour les "pures" sportives, c'est l'ultime en pneu sport

-Pilot Sport Cup 2 : pneus circuit homologué route, c'est un semi-slick donc déconseillé sur route mouillée

 

Tu admettras tout de même, qu'appeler la suite du Pilot Sport 2, ....Pilot Super Sport...., alors qu'est lancé

un pneu appelé.... Pilot Sport 3... Cela tient de cerveaux marketing supérieurement intelligents...

en tous cas bien plus intelligents que le mien....

 

J'ai aussi été voir les tailles disponibles pour les Pilot Super Sport... : c'est une gamme de pneus "larges" pour "grosses" voitures ( ... Porsche(s), etc )...., eh bien, le plus "petit" pneu de la gamme est le 205 45 17 88"W" de la 205 GTI...

Comme quoi, il doit y avoir qq 208 GTI de développement chez Michelin.... ( section pneus Super Sport !! ) :ange:

 

Et, pour finir, je confirme que je confondais le Pilot Super Sport et le dorénavant Pilot Sport Cup 2 (pas du tout fait pour le mouillé... )

 

@ suivre

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Ah j'avais oublié de le dire dans mon précédent post.

Acheté 19900 euros mise en circulation mai 2014 avec 4 km au compteur quand je l'ai prise, mais... un tout petit creux d’à peine 0.5 cm² de large et de 1/2 millimètre de profondeur dû à la grêle

sur le pavillon, ça fait un très léger renfoncement.

Je suis venu la voir (le vendeur me l'avait dis avant), mais j'étais quand même très très hésitant...

Et arrivé sur place je l'ai cherché, et bien sûr je l'ai trouvé, mais si tu ne sait pas ou il est tu le vois pas...

Voilà, donc la 208 GTI à 19900, moi ça me convient...

Pour la reprise j'en espérait 1000 de plus...mais j'avais un peu le feu...

 

 

c'est un bon prix avec ce nombre de kilomètre, mais les 208 gti ont l'air d’être difficile a vendre en occasion, j en vois en occasion depuis des mois toujours en vente et a des bon prix, comme celle de cagiviste qui est en un prix intéressant, 17500€ pour 6000km ou 8000km

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Y'a quand même l'embarras du choix.

Je viens de jeter un oeil, il y a plus de 150 annonces sur LBC et y'en a même une à 14,4 k€ avec quelques bornes (36 mkm).

ah ouais carrément 14400€ putain c'est pas chère, faut voir le nombre de kilomètre

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Je l'ai indiqué : 36 000 kms ;)

 

Comparativement :

- La première C4RS est affichée à 16,5 k€ pour 36 mkm également (~ 100 annonces)

- La première Fiesta ST est à 17,5 k€ pour 13 mkm seulement (~ 30 annonces)

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Je l'ai indiqué : 36 000 kms ;)

 

Comparativement :

- La première C4RS est affichée à 16,5 k€ pour 36 mkm également (~ 100 annonces)

- La première Fiesta ST est à 17,5 k€ pour 13 mkm seulement (~ 30 annonces)

oui merde pour les kilomètres j avais lu en plus :lol: :lol:

 

chère la clio pour une voiture pas terrible.

 

fiesta je ne sais pas trop ce que sa vaut réellement

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Invité §89f660tS

La 208 a aussi une direction électrique ?

Sur la Clio IV c'est de la daube ! :o

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Invité §rdl662of

Euh… l'intérieur d'une 208 est pourtant loin d'être triste!

 

Bah !, sans les pourtours éclairés en rouge... je déprime :cry: ...

la preuve, j'ai réagi tout de suite en voyant la photo de fox13008 :lol:

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Invité §rdl662of

c'est un bon prix avec ce nombre de kilomètre, mais les 208 gti ont l'air d’être difficile a vendre en occasion, j en vois en occasion depuis des mois toujours en vente et a des bon prix, comme celle de cagiviste qui est en un prix intéressant, 17500€ pour 6000km ou 8000km

 

La chose qui me ferait craindre d'acheter une 208 GTI en occas... est cette série de questions qui doit trotter dans la tête de beaucoup de personnes à la limite de se lancer dans cette décision d'achat importante...

* comment est ce qu'il "poussé" son moteur

* combien de fois est ce qu'il a fait le zouave avec ?

* est ce qu'il a laissé le moteur monter en température avant de la pousser ?

.... puisqu'il la vend aussi vite... :??:

 

* rodage ?

* cela doit consommer un max un engin pareil (*)

 

(*) : entre 6.0 et 6.5 l/100km selon l'ODB... sur "nationale".... sinueuse, mais "plate", à souhait :D

 

bref, un certain nombre d'interrogations que je n'ai pas..., puisque je l'ai achetée neuve....

... et ne souhaite surtout pas la remplacer... avant très très longtemps (**)

 

(**) : la 208 GTI ( 1.6 l ) a tenu 19 années :ange:

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Un truc con comme la lune : liseré rouge ou "non" pour les cadrans... ?

 

J'ai fait l'essai 5 ou 6 fois :

sans : j'ai l'impression d'être dans une voiture "teutone" / "germanique"..., bref, je déprime :cry:

avec : atterrissage direct en "Italie", je retrouve la banane ! :D

 

comme quoi, le bonheur peut démarrer avec peu de choses ! :ange:

J'ai pas de liseré rouge...?

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c'est un bon prix avec ce nombre de kilomètre, mais les 208 gti ont l'air d’être difficile a vendre en occasion, j en vois en occasion depuis des mois toujours en vente et a des bon prix, comme celle de cagiviste qui est en un prix intéressant, 17500€ pour 6000km ou 8000km

C'est surtout qu'elle n'a pas roulée...4 km !

Je ne voulais pas d'une 208 à 17 ou 18 000 euros avec 10 000 bornes....ni d'une de "direction"....

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La chose qui me ferait craindre d'acheter une 208 GTI en occas... est cette série de questions qui doit trotter dans la tête de beaucoup de personnes à la limite de se lancer dans cette décision d'achat importante...

* comment est ce qu'il "poussé" son moteur

* combien de fois est ce qu'il a fait le zouave avec ?

* est ce qu'il a laissé le moteur monter en température avant de la pousser ?

.... puisqu'il la vend aussi vite... :??:

 

* rodage ?

* cela doit consommer un max un engin pareil (*)

 

(*) : entre 6.0 et 6.5 l/100km selon l'ODB... sur "nationale".... sinueuse, mais "plate", à souhait :D

 

bref, un certain nombre d'interrogations que je n'ai pas..., puisque je l'ai achetée neuve....

... et ne souhaite surtout pas la remplacer... avant très très longtemps (**)

 

(**) : la 208 GTI ( 1.6 l ) a tenu 19 années :ange:

C'est ce que je pense aussi sur ce genre de véhicule, d'occasion ou véhicule de démo...

Ceci n'engage que moi, mais je considère (peut être à tort...) que le risque est trop grand.

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