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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §cit386Gi

 

La GTi de mon frère stock :

Puissance : 193 hp :(

Couple : 298 nm :D

 

1 an après, après la révision des 20.000 kms, elle se porte bien. Petit passage au banc pour recontrôler tout ça dès les retours de vacances.

 

Les renseignements : --> BR-Perf.

 

Ce qui signifie que la prise de perfs a été faite avant que le rodage ne soit terminé (un moteur est libéré après ~15000km)= pas significatif...normal que la puissance soit plus basse à cause des frottements internes...

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Hello les gti fans :hello:

 

La Corse, c'est sympa à faire en GTI ? Certains d'entres vous l'ont déjà fait ?

 

 

 

Je vais la faire en septembre :jap:

Photos d'ici fin septembre :jap:

 

 

 

1s c'est énorme! La Polo R tourne à 26.6s en ayant plus de cv et de couple! Et ne me dire pas que la 208 aura une meilleure motricité parce que son 0-100 est 0.1s meilleure que ce qu'annonce Peugeot :D

J'ai quand même un gros doute, mais pourquoi pas.. je ne demande qu'à voir! On sera à 0.3 d'une Mégane 3 RS :D

 

 

 

1s? c'est juste gigantesque.

La motricité sera meilleur mais il n'y a toujours pas de Launch Control.

Un gain de 3 dixièmes serait déja pas mal. Le but de la 30th est surtout le plaisir distillé par cette 208 GTi qui augmente et surtout la tenue de route.

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Invité §dam010zH

 

 

1s? c'est juste gigantesque.

La motricité sera meilleur mais il n'y a toujours pas de Launch Control.

Un gain de 3 dixièmes serait déja pas mal. Le but de la 30th est surtout le plaisir distillé par cette 208 GTi qui augmente et surtout la tenue de route.

 

 

Pas de launch control ! tant mieux !

 

J'ai acheté une 208 GTi pour avoir une sportive avec une âme encore un peu à l'ancienne, pour passer les vitesses moi même et ne pas sélectionner un quelconque pseudo mode "sport/race" via une molette ! sans parler du son de moteur qui ne sort pas des haut-parleurs mais bien du pot !

 

Les artifices à la c... c'est pour la Clio RS de Geek que nous a pondu Renault ! Beurk !

Moi je veux de l'authentique sensation même si en 2014, ce sera toujours plus sage qu'en 1984...

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Pas de launch control ! tant mieux !

 

J'ai acheté une 208 GTi pour avoir une sportive avec une âme encore un peu à l'ancienne, pour passer les vitesses moi même et ne pas sélectionner un quelconque pseudo mode "sport/race" via une molette ! sans parler du son de moteur qui ne sort pas des haut-parleurs mais bien du pot !

 

Les artifices à la c... c'est pour la Clio RS de Geek que nous a pondu Renault ! Beurk !

Moi je veux de l'authentique sensation même si en 2014, ce sera toujours plus sage qu'en 1984...

 

:jap:

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Invité §Lud140fn

 

1s? c'est juste gigantesque.

La motricité sera meilleur mais il n'y a toujours pas de Launch Control.

Un gain de 3 dixièmes serait déja pas mal. Le but de la 30th est surtout le plaisir distillé par cette 208 GTi qui augmente et surtout la tenue de route.

0.3s c'est ce qu'elle gagnera au démarrage, et elle grappillera un peu plus ensuite. Ce qui va l'aider c'est surtout sa boîte plus courte :oui:

 

Wait and see ..

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Pas de launch control ! tant mieux !

 

J'ai acheté une 208 GTi pour avoir une sportive avec une âme encore un peu à l'ancienne, pour passer les vitesses moi même et ne pas sélectionner un quelconque pseudo mode "sport/race" via une molette ! sans parler du son de moteur qui ne sort pas des haut-parleurs mais bien du pot !

 

Les artifices à la c... c'est pour la Clio RS de Geek que nous a pondu Renault ! Beurk !

Moi je veux de l'authentique sensation même si en 2014, ce sera toujours plus sage qu'en 1984...

:bien:

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Invité §Lor638nE

J'ai une question aux conducteurs de 208 gti, il vous arrive de ressentir des vibrations dans la pédale d'embrayage à certains régimes ? :??:

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Hello à tous,

 

j'ai aujourd'hui depuis 6 mois une Twingo GT Gordini TCE 100 et je m'oriente vers une Mégane 3RS.

Je n'aime pas la Clio 4 malgré ses 5 portes.

Et puis en allant dans une concession pour voir s'ils avaient une M3RS, je tombe sur ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24298098.html

 

Je me suis installé à l'intérieur et je me sens presque mieux que dans la M3RS. :p

J'adore la couleur: classe, sobre.

Les jantes: :love:

 

Pour me présenter, j'ai 47 ans et j'ai eu 205 GTI 1,6 115 cv puis 1,9 130 cv et enfin la délirante 309 GTI 16 et ses 160 cv; donc Peugeot j'ai connu et bien apprécié.

Et puis la famille, les enfants, la maison à payer et les Espace et Scenic pour véhiculer tout le monde...

En moto j'ai eu GSXR 750, ZZR 1100, CR 250, TMax 500: j'aime bien quand ça envoie du bois quand même quoi !

 

Dorénavant sans prétention, j'ai les moyens de me payer une M3RS et de l'entretenir; mais franchement un rapport poids puissance de 6,4kg/ch pour la 208 vs 5,8 pour la M3RS, une 208 certes qui s'essouffle au delà de 0 à 140 vs la M3RS (mais à quoi ça sert au delà de 140km/h aujourd'hui sur les routes) mais qui n'est pas ridicule au niveau des reprises en 4,5 ou 6 ou encore qui lui concède 4 secondes sur le Magny Cours Club ou le Hockenheim, franchement pour 5000€/6000€ de moins en budget (je cherche une M3RS cup, Luxe, Bose, caméra recul), bein, même si on a les moyens, c'est toujours ça de mis de côté voire ailleurs (comme dans les montres; voir mon avatar :love: ).

 

Donc pour revenir à l'annonce, celle ci n'a pas le JBL, ni le toit en verre; j'ai mis la sono un peu forte : ça me suffit.

Vous en pensez quoi alors au niveau prix, équipement ? et c'est quoi le Peugeot assistance connect machin bidule ?

Je l'essaye demain.

 

Merci pour vos réponses et je précise que je ne suis pas un taliban Renault, la preuve. Ce que je recherche c'est le meilleur rapport/prix/performance; et d'ailleurs la petite Twingo GT Gordini pour 8000€, quel plaisir ! :jap:

Chapeau aussi à Peugeot car avec un 1,6 turbo, j'aurais à peu près les mêmes conso qu'avec ma Twingo !? de 5,5 (papy) à 7,8 (arsouille) en passant par 6,5 (papy avec qq embouteillages).

 

a ciao

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Invité §war027kj

Salut,

 

Je ne sais pas si ça vaut le coup car pour 17.000€ t'en as quelques aussi peu kilométrées (~ - 10000 km), ensuite à voir suivant les options que tu souhaites.

 

Bonne recherche.

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Invité §tum385HW

salut a tous

 

je pense vendre ma clio 3 initiale dans les prochains moi et la 208 gti m'interesse fortement

 

je voudrais savoir si il existant une 208 gti avec un toit ouvrant et le demarrage sans clef ? est ce que la 208 gti est mieux que la audi a1 tfsi 185cv ?? et est ce que c'est prevu a l'avenir qu'elle soit decliner en 5 portes ?

 

 

merci

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Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

pas de toit ouvrant ni de démarrage sans clef, pas de 5p prévus.

Pour ce qui est de la comparaison avec l'audi A1 je laisse les autres répondre.

 

Edit : quand même je vais répondre, ça dépend de ce que tu recherche. La 208 gti est plus typée sportive.

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Invité §Nou614yL

salut a tous

 

je pense vendre ma clio 3 initiale dans les prochains moi et la 208 gti m'interesse fortement

 

je voudrais savoir si il existant une 208 gti avec un toit ouvrant et le demarrage sans clef ? est ce que la 208 gti est mieux que la audi a1 tfsi 185cv ?? et est ce que c'est prevu a l'avenir qu'elle soit decliner en 5 portes ?

 

 

merci

 

 

Non pour toute tes questions.

Par contre je ne vois pas beaucoup d'utilité à comparer une A1 à une 208, ça dépend vraiment de tes critères personnels !

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Invité §Kib684XF

Tiens, j'ai bien cru que le forum était H.S

 

Les liens en haut ne fonctionnent plus (ou redirigent vers des pages inexistantes).

 

Ce sera donc bien la Corse pour moi dès cette fin de semaine !! :sol:

 

Avec ma 208 GTi, un pur bonheur en perspective.

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Invité §Kib684XF

Hello à tous,

 

j'ai aujourd'hui depuis 6 mois une Twingo GT Gordini TCE 100 et je m'oriente vers une Mégane 3RS.

Je n'aime pas la Clio 4 malgré ses 5 portes.

Et puis en allant dans une concession pour voir s'ils avaient une M3RS, je tombe sur ça:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24298098.html

 

Je me suis installé à l'intérieur et je me sens presque mieux que dans la M3RS. :p

J'adore la couleur: classe, sobre.

Les jantes: :love:

 

Pour me présenter, j'ai 47 ans et j'ai eu 205 GTI 1,6 115 cv puis 1,9 130 cv et enfin la délirante 309 GTI 16 et ses 160 cv; donc Peugeot j'ai connu et bien apprécié.

Et puis la famille, les enfants, la maison à payer et les Espace et Scenic pour véhiculer tout le monde...

En moto j'ai eu GSXR 750, ZZR 1100, CR 250, TMax 500: j'aime bien quand ça envoie du bois quand même quoi !

 

Dorénavant sans prétention, j'ai les moyens de me payer une M3RS et de l'entretenir; mais franchement un rapport poids puissance de 6,4kg/ch pour la 208 vs 5,8 pour la M3RS, une 208 certes qui s'essouffle au delà de 0 à 140 vs la M3RS (mais à quoi ça sert au delà de 140km/h aujourd'hui sur les routes) mais qui n'est pas ridicule au niveau des reprises en 4,5 ou 6 ou encore qui lui concède 4 secondes sur le Magny Cours Club ou le Hockenheim, franchement pour 5000€/6000€ de moins en budget (je cherche une M3RS cup, Luxe, Bose, caméra recul), bein, même si on a les moyens, c'est toujours ça de mis de côté voire ailleurs (comme dans les montres; voir mon avatar :love: ).

 

Donc pour revenir à l'annonce, celle ci n'a pas le JBL, ni le toit en verre; j'ai mis la sono un peu forte : ça me suffit.

Vous en pensez quoi alors au niveau prix, équipement ? et c'est quoi le Peugeot assistance connect machin bidule ?

Je l'essaye demain.

 

Merci pour vos réponses et je précise que je ne suis pas un taliban Renault, la preuve. Ce que je recherche c'est le meilleur rapport/prix/performance; et d'ailleurs la petite Twingo GT Gordini pour 8000€, quel plaisir ! :jap:

Chapeau aussi à Peugeot car avec un 1,6 turbo, j'aurais à peu près les mêmes conso qu'avec ma Twingo !? de 5,5 (papy) à 7,8 (arsouille) en passant par 6,5 (papy avec qq embouteillages).

 

a ciao

Comment a été ton test de cette voiture ? ;) Je pense que toi même saura te faire ton avis. Peut-être l'as-tu déjà achetée.... :)

 

Le peugeot connect c'est une clé usb que tu payes tous les ans pour des applications gérées dans la console centrale (gps à jour, icoyote, michelin etc.). Je ne voyais pas d'intérêt surtout pour le prix dans cette clé usb (iphone 5s blutooth largement suffisant) donc je ne l'ai pas prise mais tu en auras peut-être l'utilité.

 

Bye

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Tiens, j'ai bien cru que le forum était H.S

 

Les liens en haut ne fonctionnent plus (ou redirigent vers des pages inexistantes).

 

Ce sera donc bien la Corse pour moi dès cette fin de semaine !! :sol:

 

Avec ma 208 GTi, un pur bonheur en perspective.

 

Chanceux ! Pour ma part, ce sera après le 8/11. ;)

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Invité §Sup115Iy

 

Ce sera donc bien la Corse pour moi dès cette fin de semaine !! :sol:

 

 

 

 

J'en viens :) mais j'étais en Jumpy 1.9 d :(

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Invité §cam588xm

Bonjour,

J'ai essayé une 208 gti et je me pose des petites questions. Y-a-t-il des versions:

- 5 portes?

- avec toit ouvrant?

- avec start & stop?

 

 

Question subsidiaire, les plastiques rouge à l'intérieur, c'est possible de les avoir noir? Désolé pour les fans, mais ce genre de détails ne plaît pas forcément à tout le monde :)

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Invité §Sup115Iy

Bonjour,

J'ai essayé une 208 gti et je me pose des petites questions. Y-a-t-il des versions:

- 5 portes?

- avec toit ouvrant?

- avec start & stop?

 

 

Question subsidiaire, les plastiques rouge à l'intérieur, c'est possible de les avoir noir? Désolé pour les fans, mais ce genre de détails ne plaît pas forcément à tout le monde :)

 

 

Suffit de regarder le configurateur mais c'est une réponse négative à toutes tes questions :(

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Invité §cam588xm

Ah c'est con! Je pense que ce genre de configurations pourrait pourtant avoir son succès, surtout en utilisation quotidienne. J'imagine que pour ces options, ça doit être peu ou prou la même chose du côté de la concurrence - que je ne connais pas -, c'est à dire inexistante.

 

Merci pour le configurateur. Ah lecteur CD en option, quelle mesquinerie ^^

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

J'ai essayé une 208 gti et je me pose des petites questions. Y-a-t-il des versions:

- 5 portes? Non.

- avec toit ouvrant? Non.

- avec start & stop? Bientôt.

 

 

Question subsidiaire, les plastiques rouge à l'intérieur, c'est possible de les avoir noir? Désolé pour les fans, mais ce genre de détails ne plaît pas forcément à tout le monde :)Non.

 

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Invité §Lor638nE

Ah c'est con! Je pense que ce genre de configurations pourrait pourtant avoir son succès, surtout en utilisation quotidienne. J'imagine que pour ces options, ça doit être peu ou prou la même chose du côté de la concurrence - que je ne connais pas -, c'est à dire inexistante.

 

Merci pour le configurateur. Ah lecteur CD en option, quelle mesquinerie ^^

 

Et puis il bouffe toute la place dans la boite a gant :non:

 

Vive les clef usb. tito56.gif.16227384fe12982936fb9724376917c3.gif

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Invité §cam588xm

 

Et puis il bouffe toute la place dans la boite a gant :non:

 

Vive les clef usb. tito56.gif.16227384fe12982936fb9724376917c3.gif

 

Je vais devoir vendre mes CD alors!

 

 

- avec start & stop? Bientôt.

2015?

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Invité §war027kj

Ah c'est con! Je pense que ce genre de configurations pourrait pourtant avoir son succès, surtout en utilisation quotidienne. J'imagine que pour ces options, ça doit être peu ou prou la même chose du côté de la concurrence - que je ne connais pas -, c'est à dire inexistante.

 

Merci pour le configurateur. Ah lecteur CD en option, quelle mesquinerie ^^

 

Sur la GTi ED30, c'est remplacé par un fin liseret rouge :jap:

Le start & stop arrive en novembre, si tout va bien.

C'est chiant les cd, souvent c'est rayé au bout d'un temps.

Alors mieux vaut une clé usb ou bluetooth.

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Invité §min474QD
:jap: franchement qui met encore des CD de nos jours (En 4 ans ma Z n'en a pas encore vu un seul ) :D
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Invité §cam588xm

 

Sur la GTi ED30, c'est remplacé par un fin liseret rouge :jap:

Le start & stop arrive en novembre, si tout va bien.

Et le prix sera édition spéciale aussi? ^^

Sinon pour le liseret fin, ça me plairait mieux mais j'imagine qu'il sera réservé seulement à cette version

 

 

:jap: franchement qui met encore des CD de nos jours (En 4 ans ma Z n'en a pas encore vu un seul ) :D

Moi ^^

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Invité §war027kj

Pour l'instant, niveau tarif 20k£.

Et elle sera bien sur réservée à cette édition mais bon y'a toujours moyen.

Chacun personnalise sa voiture à sa sauce.

Ligne, jantes, intérieur ...

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Invité §cam588xm

Petite question; une 208gti ça se loue sur une durée d'une semaine?

Pour se faire une bien meilleure idée

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Invité §rdl662of

Le THP 270 est sûrement encore une version améliorée du 208!

 

Sauf erreur :) , le 270 est venu après le 200 = version hyper renforcée... dont je ne connais

pas la liste des modifications... et qui semblerait avoir des soucis sur la tenue des segments

( d'étanchéité des pistons dixit forum RCZ-R... mais pas beaucoup d'autres nouvelles depuis 3 semaines )

 

et, je pensais que le 208 ( cv ) "était" une nouvelle mouture.... quoique toujours sur la base du THP 1.6

 

Si un spécialiste peut partager son savoir :D

 

De mon coté, j'ai trouvé ( sur Féline RCZ-R )

 

 

La Peugeot RCZ R est équipée d’un nouveau moteur 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Il développe sa puissance maximale de 199 kW (270 ch) à 6000 tr/min et son couple maximal de 330 Nm dès 1900tr/min et jusqu’à 5500 tr/min.

http://www.feline.cc/media/upload/modele-peugeot-rcz-r-5.jpg Ce nouveau moteur ‘EP6CDTR’ bénéficie d’un développement profond, de nombreuses pièces ont évolué ou ont été entièrement redéveloppées pour obtenir ces performances et répondre à un usage sportif avec la robustesse d’un moteur série.

Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour renforcer sa robustesse.

Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal pour cette application et ce niveau de performances.

Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.

Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec Mahle Motorsport, adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur refroidissement est assuré par 2 gicleurs.

Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées, brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur la Peugeot RCZ R.

 

PS : j'attends de pouvoir d'essayer une 208 30th ( 208 cv ) pour comparer l'étagement de la boite + ?

si le moteur est "vraiment" différent.

 

En tout cas, la 208 GTI 200 c'est déjà une sacrée bébête.

 

PS 2 : pour ceux qui ne connaissent pas encore l'engin : le pack JBL est une tuerie.

Pour ma part, j'ai aussi le TVP ( Toit Vitré Panoramique ) qui apporte une

luminosité d'appoint très agréable mais pas "indispensable".

.... faut juste pas oublier de mettre une chaussette sur le pommeau

du levier de vitesse ... si on laisse la titine au soleil ... :ange:

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:jap: franchement qui met encore des CD de nos jours (En 4 ans ma Z n'en a pas encore vu un seul ) :D

 

 

Les CD dans les RCZ, c'est bon pour les citadins. Les campagnards, comme nous ( :ange: ) sont passés aux MP3. :D

 

Quoique, j'avoue avoir mis un DVD dans le mien juste pour tester. :cyp:

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:jap: franchement qui met encore des CD de nos jours (En 4 ans ma Z n'en a pas encore vu un seul ) :D

 

 

Les CD dans les RCZ, c'est bon pour les citadins. Les campagnards, comme nous ( :ange: ) sont passés aux MP3. :D

 

Quoique, j'avoue avoir mis un DVD dans le mien juste pour tester. :cyp:

Le dernier point ne m'a même pas traversé l'esprit ... à quoi bon au juste, mettre un DVD :??:

 

Car arrêt, qui dit moteur coupé, et donc autonomie de 5 minutes avant la "mise en veille prolongée" :W

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Invité §min474QD

 

 

Les CD dans les RCZ, c'est bon pour les citadins. Les campagnards, comme nous ( :ange: ) sont passés aux MP3. :D

 

Quoique, j'avoue avoir mis un DVD dans le mien juste pour tester. :cyp:

Le dernier point ne m'a même pas traversé l'esprit ... à quoi bon au juste, mettre un DVD :??:

 

Car arrêt, qui dit moteur coupé, et donc autonomie de 5 minutes avant la "mise en veille prolongée" :W

 

 

Pour tester , il le dit lui même dans son message :ange:

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Invité §rdl662of

Post sur un de mes sujets favoris : les pneumatiques..... sachant que je suis fan des Michelins :D

 

Pour ceux qui ne s'en sont pas préoccupés, la 208 GTI a quelques particularités coté jantes et pneumatiques :

* jantes d'origine en 7" * 17" ( rien de spécial ) ... mais avec un ET de 20... relativement rare

=> "j'ai trouvé" une "seule" jante ( en ET 18.... ) qui garantissait la comptabilité ... et qui est confirmée ok :ange:

.... : la monte hiver complète attend dans le garage.

 

* les pneus d'origine ( en début 2014 ) sont quasiment introuvables ( à prix "normal" ) et ... sont "du passé"... quoique diablement efficaces : Michelin Pilot Exalto ( PE ) 2 en 205/45/17 88 V

 

Pour avoir commencé les recherches pour les pneus été ( ... chez Michelin )

(1) - il vaut mieux sélectionner un pneu en 88 W plus "classique" et.... finalement moins cher

.... alors que l'indice de vitesse, W est supérieur au V d'origine ;)

On ne va pas se plaindre pour une fois que les choses vont dans le bon sens :ange:

(2) - Michelin propose les Primacy 3... et les Pilot Sport 3 . Les P3 ont un moins bon grip que le PS 3, top du

top. Ceci étant les PS3 doivent avoir une vitesse d'usure plus importante que les Primacy 3 :sol:

 

=> je me pose déjà la question d'aller jusqu'aux PS3.. ou de tester les Primacy 3 :??:

 

NB : pour la monte hiver, la messe est déjà dite étant donné l'absence de Michelin Alpin 4 en 205/45/17.

L'offre actuelle est en ( Michelin ) Alpin 3..., génération précédente..., pas judicieux comme choix selon moi.

Aussi, me suis-je "(re - ) tourné" chez les Conti WinterContact TS 830P, connus sur mon autre titine.

En effet, cela avait été à peu près similaire avec la Twingo RS ( Renault Sport ...pour les non initiés... :lol: ) :

au début de la commercialisation de la TRS phase I, fin 2008, Michelin ne proposait rien en pneus hiver

pour le 195 / 45 /16.

Or les Conti winter contact ont été d'excellents pneus ... hiver...

Faut juste pas faire le zouave avec par température > 15 °C... : les pneus deviennent vraiment trop

"élastiques" coté cisaillement latéral.... Mais bon..., un pneu hiver...., c'est pour l'hiver .. :sol:

 

 

@ suivre.

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