Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ram448fO

Ceci reste un prix distribué aux journalistes pour attirer le chaland! pour s'y intéresser dès maintenant!...et puis , à l'arrivée de la période de commercialisation (pré commande surtout!) et que l'envie se fait ultra pressente de la posséder, le prix gonflera miraculeusement (je te parie qu'elle va monter jusqu'à 25000 EURO (on relira ce post dans un an maintenant!) avec toute cette panoplie de gadgets que l'on retrouvera d'office dans cette version survitaminée)...mais être prêt à la conquérir, çà finit par ne plus avoir de prix! tu payes , le plaisir jusqu'au oreilles mais avec un petit goût amer qui te reste sur les papilles...Une fois le plaisir estompé, tu sentiras passer la douloureuse. Voilà ce que c'est la communication cible ! c'est de la poudre de perlimpinpin aux yeux qui te rend aveugle un moment !

 

Maintenant qu'on sait qu'il y'a un joli rideau de fumée, je me fais à l'idée tout de suite d'un prix plus objectif et si c'est moins, cela sera plutôt une bonne surprise..de quoi se combler avec des options la rendant plus exclusive encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

20 600€ en version GTi, j'y crois moyen :/

 

En Féline THP 156 ou HDi 112, je veux bien mais ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

 

J'ai lu quelque part qu'il allais y avoir une version GT de 150 ch ou un truc comme ça et GTI de 200 ou plus.

 

Vous ne pensez pas que d'un point de vu commercial, Peugeot n'aurait pas intérêt à faire une GTI 150 et une GTI 200 (du même genre que les GTI 1.6 et GTI 1.9) :love:

Personnellement acheter une 208 GT même performante me tente pas vraiment, sachant qu'une GTI sort; si je n'ai pas les moyens de prendre la GTI je prend rien...si il y a une GTI "light" dans la gamme, je pourrais me laisser tenter :jap:

 

Le GT fait pseudo sportif, si elle s'appelle GTI aussi ça change beaucoup de choses (je sais c'est psychologique)

 

Edit: en fait cet article reprend ce que je pensais, ça sera peut être une réalité! http://www.feline208.net/news/future-peugeot-208-gti-racing-autocar-27/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208gtianticipation05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208gtianticipation06.jpg

 

Ayant rencontré un fort succès auprès des amateurs de 207, la version RC (GTi selon les destinations) sera également reconduite sur la 208.

 

La 208 RC, toujours équipée de la toute dernière génération du bloc essence issu de la collaboration PSA/BMW et dont la puissance sera portée à plus de 200 chevaux, sera dès sa sortie proposée avec une boîte de vitesses à six rapports.

 

Selon Auto Express, la Peugeot 208 RC serait équipée d’une nouvelle motorisation hybride : 1.6 THP 197 ch (sur les roues avant), couplé à un moteur électrique de 36 chevaux (sur les roues arrière), soit un total de 233 chevaux sur les quatre roues motrices.

 

Les performances attendues seraient un un 0 à 100 km/h abattu en 6,9s et une vitesse maximale de 235 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 km.

 

Date de lancement : prévu Fin 2012 (estimation)

Prix : à partir de 20 600 € (estimation Auto Express)

 

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208-rc/

 

 

 

:violon: :violon: :violon:

 

Déjà la motorisation hybride, loul. :W

 

Et le prix. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrière me gène un peux...

 

moi c'est plus les custodes et logo de coffre style 205 GTi :w:

 

sinon peugeot me font peur...ils sont plus dans le coup concernant les "ptites" sportives...et depuis lontemps...regardez les 206 s16 ou Rc...ça pas été un carton, meme pour les 207 Rc...donc faut remonter aux 306 s16 (167 bv6 et encore) et 309 GTi16...et 205 GTi quoi...en attendant c'est Rino qui a pris la place... :bah:

 

mais faut attendre on véra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 206 S16 se sont bien vendues :oui: il y a eu pas mal de RC aussi :bah:

 

Juste que là où renault à réagit en sortait la RS2, peugeot à laissé pourrir... :)

 

la 207 c'est juste une blague ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Les 206 S16 se sont bien vendues :oui: il y a eu pas mal de RC aussi :bah:

 

Juste que là où renault à réagit en sortait la RS2, peugeot à laissé pourrir... :)

 

la 207 c'est juste une blague ... :/

 

 

D'ailleurs les 206 RC tiennent plutôt correctement la cote... :jap:

 

Par contre pas d'accord pour la 207, le chassis est au rendez-vous, les chronos très sympas que ce soit en perfs pures ou sur circuit. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs les 206 RC tiennent plutôt correctement la cote... :jap:

 

Par contre pas d'accord pour la 207, le chassis est au rendez-vous, les chronos très sympas que ce soit en perfs pures ou sur circuit. :o

 

Mais c'est lourd et moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plus les custodes et logo de coffre style 205 GTi :w:

 

sinon peugeot me font peur...ils sont plus dans le coup concernant les "ptites" sportives...et depuis lontemps...regardez les 206 s16 ou Rc...ça pas été un carton, meme pour les 207 Rc...donc faut remonter aux 306 s16 (167 bv6 et encore) et 309 GTi16...et 205 GTi quoi...en attendant c'est Rino qui a pris la place... :bah:

 

mais faut attendre on véra bien :D

 

 

Euhh tu as pas bien regarder :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

La 206 RC reste le dernier chef-d'oeuvre en matière de sportive chez Peugeot pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 206 s16 ça va, ça bien s'est vendu pardon :ange: ... je sais pas le score, mais loin du duo 205 GTi 1.6/1.9 je pense :cyp:

 

désolé la 206 s16, j'ai pas aimé du tout les perfs et la finition et look intérieur...

 

 

La 206 Rc je sais pas j'ai jamais éssayé et j'en vois jamais :w: mais quand est sortie la Rc, la presse lui a pas fait de cadeaux...c'est pas pour rien je pense...

 

et la 207 Rc xp20100.gif.c53b4f92489779740a8c13e79574c3e1.gif rien que le look déja...puis plus banale comme sportive tu peux pas... zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 206 s16 ça va, ça bien s'est vendu pardon :ange: ... je sais pas le score, mais loin du duo 205 GTi 1.6/1.9 je pense :cyp:

 

désolé la 206 s16, j'ai pas aimé du tout les perfs et la finition et look intérieur...

 

La 206 Rc je sais pas j'ai jamais éssayé et j'en vois jamais :w: mais quand est sortie la Rc, la presse lui a pas fait de cadeaux...c'est pas pour rien je pense...

 

et la 207 Rc xp20100.gif.c53b4f92489779740a8c13e79574c3e1.gif rien que le look déja...puis plus banale comme sportive tu peux pas... zanzibar69.gif.e072b3031a658512eb9494f216bc1eed.gif

 

 

C'est vrai que a l'epoque de sa sortie elle decevait par un moteur plutot typé routiere que sportif, et une assise plutot monospace mais meme de nos jour c'est une voiture tres performante au niveau chassis (Poids de 1050 Kg pour 138Ch) avec une tres bonne fiabilité : Parfait pour se faire la main avec une 1ere "sportive" economique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir.

La Mini a déjà reçu une évolution du bloc, la version 184cv.

Et il y a toujours le soucis visiblement ...

Mais d'ici 2013, on peut espérer quelque chose d'éprouvé ...

 

 

 

Pareil que Juliencar, il n'y a justement plus le souci (très éventuel...) sur le 184ch

 

L'évolution prochaine du 211ch (John Cooper Works) a environ 220ch bénéficiera également du correctif

 

Pourquoi est-ce que cette amélioration n'a pas été apportée aux autres THP, cette question reste sans réponse

 

Hypothèses :

- cas bien plus rares que ce qui résulte de l'amplification forum-esque

- cas pas assez nombreux pour justifier des investissements

 

 

Quant à l'avenir si on écoute les sources internes Bmw cette fois-ci, le 1,6 thp va perdurer

Autant en entrée et milieu de gamme ce sera des 3 cylindres 1,2L et/ou 1,5L

Autant en sportive ça restera un 4 cylindres (1,6 et 2,0L), encore amélioré bien entendu

 

Est-ce que PSA va les utiliser, ça c'est pas sur

 

 

edit

les 3 cylindres feront sur la prochaine génération de Mini (2013) et la future série 1 "traction" (concurrente d'A1) env 120ch et plus tard env 180ch

est-ce que le thp "Prince" existera toujours wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le poids de la 207 la plus légère, c'est 1250kg en 1.4i 75cv.

Donc - 100kg, ça fait 1150kg.

Ca fait encore presque 100kg de plus qu'une C3 II par exemple avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement et même avec 100kg de moins ça fera toujours 83kg de plus qu'une Polo 1.4L 70ch

sortie en 2010 cette Polo soit il y a maintenant 2 ans...

 

au passage l'A1 1.2L tfsi 86ch 160nm c'est 1040kg

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Audi_A1_8030

dans ce cas c'est bm qu'il faut blamer pour son retard sur les turbo injection directe par rapport à VW

(bm développant les thp fabriqués par psa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement et même avec 100kg de moins ça fera toujours 83kg de plus qu'une Polo 1.4L 70ch

sortie en 2010 cette Polo soit il y a maintenant 2 ans...

 

au passage l'A1 1.2L tfsi 86ch 160nm c'est 1040kg

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Audi_A1_8030

dans ce cas c'est bm qu'il faut blamer pour son retard sur les turbo injection directe par rapport à VW

(bm développant les thp fabriqués par psa)

 

Sauf que la 208 est annoncée pour moins de 1000Kg avec les 3cyl de 70 cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

exactement et même avec 100kg de moins ça fera toujours 83kg de plus qu'une Polo 1.4L 70ch

sortie en 2010 cette Polo soit il y a maintenant 2 ans...

 

au passage l'A1 1.2L tfsi 86ch 160nm c'est 1040kg

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Audi_A1_8030

dans ce cas c'est bm qu'il faut blamer pour son retard sur les turbo injection directe par rapport à VW

(bm développant les thp fabriqués par psa)

 

J'ai lu son contraire. Conçus et fabriqués par BMW.

 

Sauf que la 208 est annoncée pour moins de 1000Kg avec les 3cyl de 70 cv :)

 

975 kg exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Conçus par BMW et fabriqué par PSA afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Ok, c'est confirmé :

 

Quelqu'un sait-il qui est responsable de quoi dans le développement des moteurs THP entre PSA et BMW ?

 

Et bien BMW est responsable du la mise au point moteur (Recherche et développement ) et PSA de son industrialisation , voila !

Le bloque moteur de la Mini est bien assemblé sur les memes chaines de fabrication que le PSA mais la phase final du moteur gestion et périphérique propre a la Mini est terminé dans l'usine de BMW en Angleterre

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/evolution-moteur-sujet_32934_4.htm#t120669

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non toujours développés par Bm à 100%

 

Ils vont d'abord sortir ces 3-cylindres sur la très prochaine Série 1 traction, un peu plus petite que la 1 actuelle (qui reste une propulsion elle)

 

Pas les derniers 3 cyl qui vont venir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...