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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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C'est bien ce que je disais, tout dans le ressenti : donc subjectif. Forcément, une auto bruyante avec un moteur qui s'envole dans les tours, donnera l'impression d'être plus performante. Alors que dans les faits ( cf. les chronos ), il n'en est rien. bah.gif.6c834baea18d304c6d758f063d1e40a7.gif

 

 

Je suis d'accord mais ce que l'on recherche le plus sur route ouverte c'est les sensations qu'offre une voiture de sport non? Sur circuit le chrono vaut mieux mais pour rouler tous les jours je préfère avoir des sensations qu'une perf pure.

 

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C'est vrai que les sensations sont plus importantes que quelques dixièmes de plus ou de moins au km DA..

La meilleure voiture que j'ai eu sur ce plan ces dernières années était une Toyota MR de 140 (petits) chevaux. Vraiment super à conduire même si les perfs n'étaient pas ce qu'elles auraient du être!

J'ai eu une 207 THP ensuite, puis une Audi TT 2.0 TFSI au moteur incroyable de punch. Mais aucune ne m'a procuré les sensations de la MR.. et j'ai revendu la TT moins d'un an aprés son achat!

 

Depuis je me trimballe dans un bon gros SUV boitoto et je regarde ce qui se présente, mais sans trop d'illusions..

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J'ai eu une 207 THP ensuite, puis une Audi TT 2.0 TFSI au moteur incroyable de punch. Mais aucune ne m'a procuré les sensations de la MR.. et j'ai revendu la TT moins d'un an aprés son achat!

 

la TT 2.0 200ch n'a effectivement pas un grand caractère moteur, là dessus la définition 211ch apporte un peu, mais ça reste plus GT que sportive, la vraie sportive de la gamme étant le TTS 272ch (caractère, sonorité...) le TTRS étant encore un cran au-dessus

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La TT 200 cv a de meilleures perfs que la 211cv! Grâce à sa boite de vitesse "sport" alors que la 211 cv a une BV "éco" aux rapports mal étagés et démesurément longs. Et son moteur est plus "expressif" à haut régime que le 211 cv.. bref, il n'y a pas photo en agrément.

27 secondes au 1000 m départ arrêté ou même un poil en dessous avec un départ calamiteux du au patinage des roues avant, vous trouvez que c'est "sans caractère" vous?

Quant à la TTS, c'est vrai que c'est un cran au dessus mais elle pèse aussi prés de 150 kg de mieux à cause de sa transmission intégrale!

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La TT 200 cv a de meilleures perfs que la 211cv! Grâce à sa boite de vitesse "sport" alors que la 211 cv a une BV "éco" aux rapports mal étagés et démesurément longs. Et son moteur est plus "expressif" à haut régime que le 211 cv.. bref, il n'y a pas photo en agrément.

27 secondes au 1000 m départ arrêté ou même un poil en dessous avec un départ calamiteux du au patinage des roues avant, vous trouvez que c'est "sans caractère" vous?

Quant à la TTS, c'est vrai que c'est un cran au dessus mais elle pèse aussi prés de 150 kg de mieux à cause de sa transmission intégrale!

 

Effectivement, je me basai sur un seul essai mais je pense tu as raison pour le 211 ;) je n'ai pas dit que cette auto n'était pas efficace, au contraire, simplement eu égard a ses perfs, le ressenti n'est pas à la hauteur, c'est plus une GT, c'est bien aussi...

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Bon.. on va pas parler Audi TT, il y a un topic plutôt actif à ce sujet sur le site..

Mais c'est à retenir pour la 208 GTI (pour la THP 156 c'est rapé..) au cas ou il viendrait à Peugeot l'idée sotte et grenue de l'équiper de la transmission de la DS3 R plutôt que de celle de la 308 GTI ou de celle du RCZ par exemple!

 

On en reparlera quand on connaîtra les caractéristiques exactes! ange.gif.3035ed9cad9988fb190fa05f05c9acfb.gif

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Article intéressant même si c'est un peu prétentieux car très subjectifs encore une fois : Programme 208 GTI

 

 

Avec une version light (mais vraiment, pas du buzz marketing à la c**) ils ont les moyens d'être les premiers dans la catégorie oui.gif.eed11dbc673722ef6db05f21e71589b1.gif

Et ont raison de le faire que s'ils en sont convaincus aussi, ça évitera les déceptions à l'avenir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J'espère qu'il y aura une version dépouillée oui.gif.d80bd73ffe7b5a1ef03ddad350e6191b.gif

 

+1 on en avait parlé quelques pages auparavant. Genre comme la 306 une version premium et confort. Ou GTi et Rallye nommé a l'étranger. Avec au moins 100 kg d'écart :D je rêve un peu mais bon :D

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AutoPlus a déjà publié la puissance exacte des voitures. Et souvent, en particulier chez VAG, les puissances réelles étaient largement supérieures aux puissances annoncées.

Donc les chiffres espagnols ne m'étonnent pas plus que ça!

 

Avec ma 207 THP 150 il m'est arrivé de suivre une Golf GTD, donnée pour 170 cv (d'aprés AutoPlus nettement plus, quasiment 190 cv si mes souvenirs sont exacts..) et un couple de camion. Eh bien à l'accélération c'était kif kif.. :D

 

L'Audi TT par contre était nettement plus virulente avec seulement 200 cv annoncés.. Va comprendre Charles!

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Invité §Sha101Qj

s’était le cas sur les moteur avec les injecteurs pompe

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Tout ça pour dire qu'avec la boite plutôt courte de la 308 GTI ou du RCZ et un poids autour des 1100 kg, la 208 GTI devrait descendre sensiblement sous les 27 sec au km/DA.

Ca n'a l'air de rien mais on approcherait les temps de la Mégane RS..jap.gif.09d0bcadc2384fcb1dd84c052a66b20f.gif

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Invité §bar880Qb

AutoPlus a déjà publié la puissance exacte des voitures. Et souvent, en particulier chez VAG, les puissances réelles étaient largement supérieures aux puissances annoncées.

Donc les chiffres espagnols ne m'étonnent pas plus que ça!

 

Avec ma 207 THP 150 il m'est arrivé de suivre une Golf GTD, donnée pour 170 cv (d'aprés AutoPlus nettement plus, quasiment 190 cv si mes souvenirs sont exacts..) et un couple de camion. Eh bien à l'accélération c'était kif kif.. :D

 

L'Audi TT par contre était nettement plus virulente avec seulement 200 cv annoncés.. Va comprendre Charles!

 

 

Ouais enfin Autopaluche euh ...

 

tetanos-46.gif.24a7374d60732a22e7bfb0e16b91b4f1.giftetanos-46.gif.dd43edc9e244de6857f95c45c5721bec.giftetanos-46.gif.84bfd461998d2c1e16ae6fb7e764db11.giftetanos-46.gif.6a27e7ba6f081d5eae2087182237cc05.giftetanos-46.gif.d3b1cfa37d1b10434987cd223d327ab6.giftetanos-46.gif.3f6caf1166b27784eff3a6e0563bb9e8.gifel-pequinos46.gif.d4900150cb3fe57c4d6c0148d8fd52ad.giftetanos---46.gif.0cebdfb5dc9dbee9d76f7cc34f282932.gifrocket91.gif.80da3b9f01491a11ee23230c1f08f22f.giftahiti_bob.gif.d2dc2d53129f1e7528ab20da6aca66a0.gifbiboune69.gif.b412d5af15f9f3060e797c3918611ca4.gifgui-93.gif.1024c31287164ebba208059d5db4a9d4.gifdag49.gif.818b23315bb137f044f377390ca4ffdf.gifkris95.gif.682520bc6c478526fd875567b938a84d.gifjln.gif.91bea2b2691d7c16f2b869b0c01fe37f.gifcvieri59.gif.44bbbc9e6b6c506cbd091a85a2bab6fa.gif etc ... :o

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AutoPlus a déjà publié la puissance exacte des voitures. Et souvent, en particulier chez VAG, les puissances réelles étaient largement supérieures aux puissances annoncées.

Donc les chiffres espagnols ne m'étonnent pas plus que ça!

 

Avec ma 207 THP 150 il m'est arrivé de suivre une Golf GTD, donnée pour 170 cv (d'aprés AutoPlus nettement plus, quasiment 190 cv si mes souvenirs sont exacts..) et un couple de camion. Eh bien à l'accélération c'était kif kif.. :D

 

L'Audi TT par contre était nettement plus virulente avec seulement 200 cv annoncés.. Va comprendre Charles!

 

 

Ah les légendes urbaines......

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AutoPlus a déjà publié la puissance exacte des voitures. Et souvent, en particulier chez VAG, les puissances réelles étaient largement supérieures aux puissances annoncées.

Donc les chiffres espagnols ne m'étonnent pas plus que ça!

 

Avec ma 207 THP 150 il m'est arrivé de suivre une Golf GTD, donnée pour 170 cv (d'aprés AutoPlus nettement plus, quasiment 190 cv si mes souvenirs sont exacts..) et un couple de camion. Eh bien à l'accélération c'était kif kif.. :D

 

L'Audi TT par contre était nettement plus virulente avec seulement 200 cv annoncés.. Va comprendre Charles!

 

 

 

Pour avoir tester les 207 thp et la ds3 thp bah . . .

c'est des voitures dynamiques mais j'ai un peu cherché les 150 cv :o (sa marche pas mal hein! Mais bon faut revenir sur terre)

Alors parler de 170 cv à la place des 150 prévu lol.gif.03ec1cb77b6f1c4c465a8271bc87b560.giflol.gif.03ec1cb77b6f1c4c465a8271bc87b560.gif

 

De plus puisque on parle d'anecdote la seule fois ou j'ai appuyé face a une ds3 thp j'avais encore mon Ibiza Cupra (TSi) et ben il donnait pas l'impression d'avoir 170 cv mais 150 un peu asthmatiques . . .

 

En revanche une 208 autour des 1100 kg avec +/- 200 cv et +/- 28 mkg sur une bonne plage d'utilisation ça risque de faire parler la poudre !

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Pour avoir tester les 207 thp et la ds3 thp bah . . .

c'est des voitures dynamiques mais j'ai un peu cherché les 150 cv :o (sa marche pas mal hein! Mais bon faut revenir sur terre)

Alors parler de 170 cv à la place des 150 prévu lol.gif.3f3463ea64afbf3ea91987d2618ff25a.giflol.gif.3f3463ea64afbf3ea91987d2618ff25a.gif

 

De plus puisque on parle d'anecdote la seule fois ou j'ai appuyé face a une ds3 thp j'avais encore mon Ibiza Cupra (TSi) et ben il donnait pas l'impression d'avoir 170 cv mais 150 un peu asthmatiques . . .

 

 

Comme tu dis : " il donnait pas l'impression". Tout est en effet dans l'impression, parce que c'est un moteur qui marche bien. Le THP est encore plus sympa à l'usage car moins linéaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est sûr que niveau sensations, c'est pas un tracteur mazout avec son couple au max de 2000 à 3000 tr/min...

 

En revanche une 208 autour des 1100 kg avec +/- 200 cv et +/- 28 mkg sur une bonne plage d'utilisation ça risque de faire parler la poudre !

 

La DS3-R est déjà un bon avion de chasse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Comme tu dis : " il donnait pas l'impression". Tout est en effet dans l'impression, parce que c'est un moteur qui marche bien. Le THP est encore plus sympa à l'usage car moins linéaire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est sûr que niveau sensations, c'est pas un tracteur mazout avec son couple au max de 2000 à 3000 tr/min...

 

En revanche une 208 autour des 1100 kg avec +/- 200 cv et +/- 28 mkg sur une bonne plage d'utilisation ça risque de faire parler la poudre !

 

La DS3-R est déjà un bon avion de chasse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je compare pas le thp à un mazout mais fasse au 1.4 tsi il ne fait pas le poids du moins en version 156/175 cv ( c'est mon point de vue après essai de tout ce petit monde)

Le thp 200 serait top dans un caisse légère et avec un étagement de boîte correct (ds3 qui reprend moins fort ou kif kif face à une c3 rs 2 :( )

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Je compare pas le thp à un mazout mais fasse au 1.4 tsi il ne fait pas le poids du moins en version 156/175 cv ( c'est mon point de vue après essai de tout ce petit monde)

Le thp 200 serait top dans un caisse légère et avec un étagement de boîte correct (ds3 qui reprend moins fort ou kif kif face à une c3 rs 2 :( )

 

 

C'est l'effet VAG ça... Comme quoi la psychologie joue beaucoup. C'est comme un vin qui devient meilleur une fois que tu sais d'où il vient et le prix qu'il a coûté... :D

 

 

Quant à la DS3R vs. la C3RS, tu devrais revoir tes sources / chiffres. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour obtenir le meilleur du THP au niveau perf il est nécessaire d'utiliser du sp 98, la différence avec le sp 95 étant sensible.

Au début je n'y croyais pas trop, Peugeot recommandant à l'époque le 98 uniquement sur la RC. Et puis j'ai testé..

 

Autres "détails", le filtre à air et les bougies. Diviser par deux les recommandations de Peugeot pour leur remplacement et le THP vous le rendra! Non seulement en perf mais aussi en conso! J'avoue avoir été surpris par l'état du filtre à air à 25 000 km alors que Peugeot recommande son remplacement à.. 60 000 km! kaola.gif

 

Alors, si ça ce trouve c'est ce qui fait la différence entre une voiture qui marche "gentiment" et une autre qui marche vraiment bien..

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C'est l'effet VAG ça... Comme quoi la psychologie joue beaucoup. C'est comme un vin qui devient meilleur une fois que tu sais d'où il vient et le prix qu'il a coûté... :D

 

 

Quant à la DS3R vs. la C3RS, tu devrais revoir tes sources / chiffres. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Faux je ne suis pas un amateur de caisse allemande bien au contraire, il faut savoir reconnaître qu'il font des moteurs qui valent le détour c'est tout (puis hein le thp il est pas français :o ).

 

La ds3 r a une 6 qui permettrait de tirer 300 km/h . . . super ok la conso le co2 machin truc mais alors pourquoi une 5 qui emmènerait a plus de 250 km/h ?

 

Forcément avec une boite étagée de la sorte les relances doivent être fulgurantes cyp.gif.5eefa561a12d31a965c9452d83d44448.gif

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Faux je ne suis pas un amateur de caisse allemande bien au contraire, il faut savoir reconnaître qu'il font des moteurs qui valent le détour c'est tout (puis hein le thp il est pas français :o ).

 

La ds3 r a une 6 qui permettrait de tirer 300 km/h . . . super ok la conso le co2 machin truc mais alors pourquoi une 5 qui emmènerait a plus de 250 km/h ?

 

 

C'est un étagement logique. Et tu peux très bien atteindre ta Vmax en 5, je ne vois pas où est le problème, la 6 étant bien là en Overdrive, tout est normal. bah.gif.35e4e4bb30a7257c5bb36f540803259d.gif

 

Peut-être que les allemands font des moteurs corrects mais il n'y a pas qu'eux. Quant au THP pas français, en effet le bloc ne l'est pas, mais le développement à 200 ch chevaux a été réalisé par PSA. Puissance qu'ils ont réussi à atteindre bien avant que côté allemagne ils ne soient passés au-delà des 200 ch ( Cf. RCZ de compétition... ). Ils ont malheureusement mis un certain temps à commercialiser ce moteur au grand public. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Forcément avec une boite étagée de la sorte les relances doivent être fulgurantes cyp.gif.0ae3aa1f8ac4f6da3b837431c317581b.gif

 

Ca fait plusieurs posts que tu témoignes en fonctions de choses que tu as lues ou qu'on t'a dit, mais au lieu d'écrire ce genre de choses, teste l'auto. A savoir que la DS3R marche effectivement mieux qu'une C3RS. Les "doivent être" ne sont que des hypothèses de ta part, qui sont par ailleurs non fondées. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sto281cJ

 

C'est un étagement logique. Et tu peux très bien atteindre ta Vmax en 5, je ne vois pas où est le problème, la 6 étant bien là en Overdrive, tout est normal. bah.gif.e71a1f560b9efc3788f1d001019a40f2.gif

 

Peut-être que les allemands font des moteurs corrects mais il n'y a pas qu'eux. Quant au THP pas français, en effet le bloc ne l'est pas, mais le développement à 200 ch chevaux a été réalisé par PSA. Puissance qu'ils ont réussi à atteindre bien avant que côté allemagne ils ne soient passés au-delà des 200 ch ( Cf. RCZ de compétition... ). Ils ont malheureusement mis un certain temps à commercialiser ce moteur au grand public. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Forcément avec une boite étagée de la sorte les relances doivent être fulgurantes cyp.gif.f211d57616c2473b56f4074f78786bd4.gif

 

Ca fait plusieurs posts que tu témoignes en fonctions de choses que tu as lues ou qu'on t'a dit, mais au lieu d'écrire ce genre de choses, teste l'auto. A savoir que la DS3R marche effectivement mieux qu'une C3RS. Les "doivent être" ne sont que des hypothèses de ta part, qui sont par ailleurs non fondées. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Pas du tout, la Vmax théorique est atteignable en 4ème. Et il est vrai que voir la DS3 racing afficher les mêmes chiffres de reprises à 2/3 dixième près qu'une Clio 3 rs anémique ça fait tâche. L'étagement de la DS3 Racing est une catastrophe. Voir les duels Zeperfs ci-dessous. On peut tergiverser des heures sur Zeperfs mais ça reste une très bonne base de comparaison. De toute manière vu les écarts...

DS3 Racing vs Clio 3 RS

 

DS3 Racing vs Cooper s JCW

 

Après questions motorisations, les Allemands en général et surtout BMW ne joue pas dans la même cour que les autres. Après en chassis les Françaises ont leurs mots à dire !

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C'est un étagement logique. Et tu peux très bien atteindre ta Vmax en 5, je ne vois pas où est le problème, la 6 étant bien là en Overdrive, tout est normal. bah.gif.768ceb9151027aee0156bcfc6fdb3617.gif

 

Peut-être que les allemands font des moteurs corrects mais il n'y a pas qu'eux. Quant au THP pas français, en effet le bloc ne l'est pas, mais le développement à 200 ch chevaux a été réalisé par PSA. Puissance qu'ils ont réussi à atteindre bien avant que côté allemagne ils ne soient passés au-delà des 200 ch ( Cf. RCZ de compétition... ). Ils ont malheureusement mis un certain temps à commercialiser ce moteur au grand public. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Forcément avec une boite étagée de la sorte les relances doivent être fulgurantes cyp.gif.bf6609f5cc0f01d838f88681e1894865.gif

 

Ca fait plusieurs posts que tu témoignes en fonctions de choses que tu as lues ou qu'on t'a dit, mais au lieu d'écrire ce genre de choses, teste l'auto. A savoir que la DS3R marche effectivement mieux qu'une C3RS. Les "doivent être" ne sont que des hypothèses de ta part, qui sont par ailleurs non fondées. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

je te l'accorde j'ai tester toute les voitures citées plus haut hormis la ds3 r, mais bon la presse spécialisée quand dit que les relances sont équivalentes a celles de la clio rien de plus et sa paré cohérent au vu de l'étagement de la boite . . .

110 km/h en seconde . . .

 

Mis a part sa j'aurais put craquer pour une ds3 r en seconde main car je la trouve super, et c'est pour sa que la 208 me semble une excellente alternative a condition que certains détails comme la boite ou les sièges soit a la hauteur d'une sportive.

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Invité §sha533YJ

Autrement dit, si la 208GTI se paye la même boite longue comme carême elle aura beau avoir 200ch ...

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Invité §sha533YJ

Ouais mais on connait psa ils vont pas nous développer une nouvelle boite pour une 208 gti ...

 

Me trompe-je ? :)

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Pas du tout, la Vmax théorique est atteignable en 4ème. Et il est vrai que voir la DS3 racing afficher les mêmes chiffres de reprises à 2/3 dixième près qu'une Clio 3 rs anémique ça fait tâche. L'étagement de la DS3 Racing est une catastrophe. Voir les duels Zeperfs ci-dessous. On peut tergiverser des heures sur Zeperfs mais ça reste une très bonne base de comparaison. De toute manière vu les écarts...

DS3 Racing vs Clio 3 RS

 

DS3 Racing vs Cooper s JCW

 

Après questions motorisations, les Allemands en général et surtout BMW ne joue pas dans la même cour que les autres. Après en chassis les Françaises ont leurs mots à dire !

Ce qui ne l'empèche pas de faire de meilleurs temps que la Cio RS sur TOUS les circuits testés et sur 3/5 contre la Mini... :)

 

comme quoi :D

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Ouais mais on connait psa ils vont pas nous développer une nouvelle boite pour une 208 gti ...

 

Me trompe-je ? :)

On a du dire déjà 32fois que ce serait le moteur de la 308/RCZ donc il y a des chances pour qu'ils en reprennent la boite... qui semble moins longue :)

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