Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Je suis pas un menteur ni un trolleur j'ai testé, je dirais du bien de l'intéieur de la 208 si il était bien fichu comme le sont ceux des RCZ, DS, 3008 ... Mais c'est pas le cas et pas la peine de commencer à provoquer avec des insultes, j'ai mon opinion et elle est fondée sur l'esthetique et l'ergonomie.

Pour l'histoire des boulons c'est juste du marketing (je crois que je l'ai dis).

 

C'est clair que les boulons des jantes, ça ne sert à rien sauf à faire du marketing. Dommage qu'ils ne les fassent pas en rose à paillettes pour toi hein, avec une série spéciale avec incrustations de diamants... limite ils devraient pas en mettre paske c'est pa bo. autruche621.gif.f3e8f5bb9f4b33f6884e8360af0b77b4.gif

 

Et tout le monde ici connait ta légendaire objectivité et la véracité de tes propos. sol.gif.824a74ffd43589b29e1c68d45c9b8ebb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

je te signale au passage que Citroen a surfé sur la voies des Leds inaugurés par les Allemandes, que les françaises ont emboitées le pas sur des vitrages plus petit (dito teutonnes) et sur les plastiques moussés ... c'est purement marketing mais entrer dans le haut de gamme c'est faire aussi ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Ahlalalaaaa,la sempiternel branlette de nouille sur les bagnoles allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

L'essai de Turbo.fr :

 

 

 

Le petit plus qui fait la différence

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/028A000005679196-photo-comparatif-anciennes-peugeot-205-gti-vs-peugeot-208-gti.jpg

 

 

 

Quelques passages :

 

 

Pourtant, malgré tout ce qui a été dit (et contrairement à la Clio 4 RS), nous avons paradoxalement pris du plaisir au volant de la 208 GTI. Grâce à un apport selon nous fondamental, celui de la boîte mécanique qui redonne en partie le pouvoir au conducteur. En "tâtant" sérieusement du levier et donc en maintenant en permanence le 1.6 THP « sous pression », dans sa plage d'utilisation optimale, on retrouve quelque peu ces émotions oubliées.

 

 

 

Pour cette raison, la 208 GTI aura donc notre préférence par rapport à une Clio 4 RS certes un peu plus joueuse (surtout une fois l'ESP déconnecté) mais bridée par une boîte EDC donnant trop de pouvoir à la machine. Et si finalement, tout ceci n'était qu'un jeu : qui, de l'homme ou de la machine, a encore le pouvoir au volant ?

 

 

 

 

Comme sur la 208 de série, la finition s'avère être de bonne facture, bien meilleure que son homologue au Losange, décevante sur ce point. En revanche, notez que la taille Small du volant implique quelques problèmes de visibilité au niveau du tableau de bord, notamment pour les gabarits intermédiaires. C'est bien connu : ce sont toujours les classes moyennes qui "trinquent".

 

 

 

 

 

Notre avis

 

A 24.500 euros, la Peugeot 208 règle scrupuleusement ses pas sur ceux de la Clio RS (24.990 euros). Et pas seulement niveau tarifs. Par rapport à sa rivale, elle n'en offre a priori ni plus ni moins, son intransigeance supérieure étant selon nous atténuée par la greffe d'une boîte manuelle salvatrice. Reste que pour chercher un modèle vraiment joueur, il faudra désormais se tourner ailleurs, peut-être chez un outsider aux dents longues comme la Ford Fiesta ST ou, plus sûrement, auprès du coupé signé du binôme Toyota/Subaru, les très jouissifs GT 86 et BRZ.

 

 

 

 

 

 

[h6]Les +[/h6]

  • - Sportive confortable
  • - Style réussi
  • - Performances redoutables

 

[h6]Les -[/h6]

  • - Caractère en retrait
  • - Manque de mordant des freins

 

 

 

http://www.turbo.fr/peugeot/pe [...] ugeot-208/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Bon c'est positifs tous ces essais.

Il faut arrêter avec ces histoires de lisibilité des compteurs, il faut pas être manchot pour régler un volant et un siège et trouver une position idéale.

En 10 sec j'ai trouvé la position parfaite, et je suis pas plus intelligent qu'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Bon c'est positifs tous ces essais.

Il faut arrêter avec ces histoires de lisibilité des compteurs, il faut pas être manchot pour régler un volant et un siège et trouver une position idéale.

En 10 sec j'ai trouvé la position parfaite, et je suis pas plus intelligent qu'un autre...

 

Meme chose pour moi,il faut simplement prendre le temps de regler corectement la hauteur du siége et du volant pour l'adapter a sa taille,ce qu'on ne fait pas forcément d'office quand on monte dans une voiture qui a les compteurs positionner classiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La Peugeot 208 GTi règle ses comptes avec l'Histoire

 

 

 

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5580539-la-peugeot-208-gti-regle-ses-comptes-avec-l-histoire.jpg

 

 

http://automobile.challenges.f [...] toire.html

 

 

 

 

Encore du positif ici...

 

 

 

Car la 208 GTI est probablement la meilleure sportive que Peugeot ait lancé depuis la 306 S16, qui acheva sa carrière voici bientôt 12 ans.

 

 

Il résulte de ces modifications un comportement routier tout bonnement exceptionnel.

 

 

On ne reprochera cependant pas à la 208 GTI sa commande manuelle, particulièrement agréable.

 

Rapide et plutôt légère, elle n’en offre pas moins des verrouillages précis.

 

Dans l’habitacle, la Peugeot se distingue par une finition très supérieure à celle de la Clio R.S.

 

Au final, cette GTi signe bel et bien le retour de Peugeot aux affaires. Moins joueuse que la Clio R.S et la Fiesta ST, la 208 n’en fait pas moins preuve d’une efficacité hors pair et apparaît comme la plus aboutie des trois.

 

 

 

 

Par contre, et comme cela a été souligné, on ne peut pas renier que certains gabarits seront gênés par la lecture des compteurs masqués par le volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Ce qui ressort des essais quand le manque de sportivité est mit en avant, c'est qu'elle se montre trop rigoureuse, pas assez joueuse du train arrière.

Mais personnellement je trouve au contraire que c'est un point hyper positif, c'est très rassurant qu'elle vire sur des rails et qu'elle soit scotché à la route.

Quand je lis " rien ne l'écarte de sa trajectoire, pas même une chaussée humide et piegeuse" je suis carrément rassuré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Oui c'est plutôt positif pour moi aussi sont coté "neutre",vu les vitesses de passage en courbe des voitures de maintenant,quand on sort...aie aie aie!

Pouvoir "attaquer" un peu sans arriere pensé,ça a ses avantages!

Mais pour s'amuser un peu je garde ma 205 GTI quand meme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d aller faires les courses et sur le parking, je voit une 208 Gti (plaques genevoise)..enfin, j ai plutot vu le logo sur les portes " nouvelle 208 Gti" parce que sinon j aurai meme pas tilté que c etait la Gti......

en deuxieme coup d oeil, on remarque les etriers rouges et le logo Gti sur les cotés arrieres....

 

mais sinon, on dirait un peu comme la DS3-R blanche, on tilte pas forcement que c est la version Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Oui c'est plutôt positif pour moi aussi sont coté "neutre",vu les vitesses de passage en courbe des voitures de maintenant,quand on sort...aie aie aie!Pour s'amuser un peu je garde ma 205 GTI quand meme... :)

 

 

Il me semblait que tu avais une RC ? :o

 

Tu as peut-être les deux remarque. ddr.gif.63a7fc59aea99ef4578c6c97d720e0fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La Peugeot 208 GTi règle ses comptes avec l'Histoire

 

 

Par contre, et comme cela a été souligné, on ne peut pas renier que certains gabarits seront gênés par la lecture des compteurs masqués par le volant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Une chose qu'elle est bien, c'est que Peugeot abandonne apparemment ça

 

 

 

les vitres avant trop courtes et trop plongeantes qui, aussi pour les grands gabarits, ne fait pas du tout l'affaire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

 

Il me semblait que tu avais une RC ? :o

 

Tu as peut-être les deux remarque. ddr.gif.9c6b7e116ebd7bc4db9f8417ebc1efd2.gif

 

 

J'ai eu les 2 en meme temps oui! :)

Mais j'attend maintenant avec impatience la livraison de la New GTI!

GTI is back! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un jour aussi chez PSA on aura de vraies roues avec 5 boulons et non 4 comme les vielles voitures sous motorisées d'y a 20 ans ...

 

Concrètement, ça apporte quoi 1 boulon de plus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Concrètement, ça apporte quoi 1 boulon de plus ? :??:

 

 

Un kiki plus gros. jap.gif.e23bc4a1b41ad89b06f7779459fd394d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

208 GTi : Le messie

 

 

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/03/essai-208-gti-slider-660x362.jpg

http://m1.autonews.fr/wp-content/gallery/essai-208-gti/img_8367.jpg

 

 

 

 

Aguicheuse, performante, joueuse et en même temps très sûre et rigoureuse, la 208 GTI frise le hold-up. Comme le dit Peugeot dans ses spots publicitaires : « GTI is back ». Et pour de vrai !

 

 

http://www.autonews.fr/essais/ [...] ot-208-gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est dommage que la ligne trop proche du monospace donne cet aspect carré (aussi haute que large), pas sur tous les angles de vues, mais sur certaines photos c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Ça ce traîne la bite sur la vidéo, le mec tape pas dedans la video est molle...

 

 

C'est la vidéo presse officielle de Peugeot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Et la musique est bien trop forte par rapport aux commentaires, c'est barbant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

C'est quand même qq chose de reprocher à une sportive

de ne pas décrocher de l'arrière sur des routes de montagne qui plus est, mouillées lol.gif.a249b9ea1b2c5557a38c1916c3bcac23.gif.

 

@ mon avis, il doit être possible de rendre la 208 GTI joueuse de l'arrière...,

mais ce n'est pas tout le monde qui pourra le faire ange.gif.8fa9048d0b45ec506dc3301437fe8f25.gif.

 

Bref, beaucoup de positif pour ce bijou qui aura bien su se faire désirer.

 

S'il y avait un équipementier qui avait l'idée de ressortir les jantes de

la 205 1.6 ( ... ou de la 1.9..., mais, ce sont les jantes de la 1.6 115 cv

qui me font ce quelque chose à chaque fois ! )

en 205/45/17, je me dis que cela ajouterait une touche à laquelle

les anciens propriétaires de 205 GTI ne seraient pas insensibles sol.gif.2d741389d3b65b4f9a3fbde002453cb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Je n'ai vu aucun commentaire sur un quelconque "défaut" de

performance de la monte pneumatique d'origine des 208 GTI ange.gif.44b0077a54c3e4e63295be425cc32e25.gif

 

Or que de posts il y a eu sur le fait qu'elles soient équipées de

Michelin Pilot Exalto 2... , pneus soient disant "dépassés"... :D

 

Bref, ce sera intéressant d'avoir les commentaires de ceux qui

feront le comparatif avec les Michelin Pilot Sport 3...

 

@ suivre sol.gif.1c6a008a5d66c22f0a1d0054b8595aa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...