Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Là-dessus on n'a pas à se battre... pendant qu'aux USA ou en Chine on rêve de voitures allemandes, on ne rêve pas de voitures françaises, on le sait tous :lol:

 

En Chine, on rêve aussi de voitures françaises :oui:

 

Même s'ils préfèrent les Audi particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui mais bon, on ne refait pas l'histoire...

 

Les marques françaises ne proposent ni de V12, ni de limouse à 200000 €, ni de porsche extrême, ni de RS8, etc... :p

 

On ne joue tout simplement pas dans la même cour, et c'est très bien comme ça :sol:

 

Au moins si la politique de Renault et de PSA reste cohérente, à savoir qu'ils restent dans la voiture vraiment grand public, mais qu'ils s'intéressent plus aux nouveaux marchés en termes d'offre, alors tout va bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui mais bon, on ne refait pas l'histoire...

 

Les marques françaises ne proposent ni de V12, ni de limouse à 200000 €, ni de porsche extrême, ni de RS8, etc... :p

 

On ne joue tout simplement pas dans la même cour, et c'est très bien comme ça :sol:

 

Au moins si la politique de Renault et de PSA reste cohérente, à savoir qu'ils restent dans la voiture vraiment grand public, mais qu'ils s'intéressent plus aux nouveaux marchés en termes d'offre, alors tout va bien :p

 

Voici un V12 dans une auto française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Track

 

Il y a eu des françaises que l'on pouvait comparer à des Porsche en terme de performances, voici trois liens pour te cultiver :

http://www.automobile-sportive.com/guide.php?indice_marque=CITROEN

http://www.automobile-sportive.com/guide.php?indice_marque=PEUGEOT

http://www.automobile-sportive.com/guide.php?indice_marque=RENAULT

 

Et pour finir, la RS8 n'existe pas, à ma connaissance :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un V12 dans une auto française : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mega_Track

 

Il y a eu des françaises que l'on pouvait comparer à des Porsche en terme de performances, voici trois liens pour te cultiver :

http://www.automobile-sportive.com/guide.php?indice_marque=CITROEN

http://www.automobile-sportive.com/guide.php?indice_marque=PEUGEOT

http://www.automobile-sportive.com/guide.php?indice_marque=RENAULT

 

Et pour finir, la RS8 n'existe pas, à ma connaissance :W

 

si tu veux julien, tu as raison, c'est r8, ou z8 ou ce que tu veux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

GTI :

34av208schultedimagephotoleader.jpg.b26f7358f8c62ed064c86bc5c44e0892.jpg

 

Racing :

34av208gtischultedimagephotoleader.jpg.08c390f6814c7596fc061f136f3ce0b2.jpg

 

:miam:

 

Bien moins onéreuse que la bombinette aux Chevrons, la Peugeot 208 GTi se montrera également plus discrète. De grandes jantes au dessin spécifique, un petit becquet : ses signes distinctifs se montreront peu nombreux. Bref, comme la 308 GTi, cette sportive cache bien son jeu. Mais contrairement à sa grande soeur, elle compte jouer les premiers rôles dans sa catégorie, d'autant que son poids sera en baisse. Ses performances n'auront rien à envier à la Renault Clio 4 RS, qui reprendra le 1.6 Turbo de la Nissan Juke , et elles lui permettront de devancer les Volkswagen Polo GTi , Skoda Fabia RS , Seat Ibiza Cupra et autres Abarth Punto Evo . Si Peugeot n'oublie pas le caractère au vestiaire, cette 208 semble bien partie pour redonner du lustre du logo GTi.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_208_gti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

GTI :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/34av208schultedimagephotoleader.jpg

 

Racing :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/34av208gtischultedimagephotoleader.jpg

 

:miam:

 

Bien moins onéreuse que la bombinette aux Chevrons, la Peugeot 208 GTi se montrera également plus discrète. De grandes jantes au dessin spécifique, un petit becquet : ses signes distinctifs se montreront peu nombreux. Bref, comme la 308 GTi, cette sportive cache bien son jeu. Mais contrairement à sa grande soeur, elle compte jouer les premiers rôles dans sa catégorie, d'autant que son poids sera en baisse. Ses performances n'auront rien à envier à la Renault Clio 4 RS, qui reprendra le 1.6 Turbo de la Nissan Juke , et elles lui permettront de devancer les Volkswagen Polo GTi , Skoda Fabia RS , Seat Ibiza Cupra et autres Abarth Punto Evo . Si Peugeot n'oublie pas le caractère au vestiaire, cette 208 semble bien partie pour redonner du lustre du logo GTi.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_208_gti

 

 

le blouclier avant ! alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gifalh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

La peugeot 208 GTI reprendra le bloc de la DS3 racing(1.6 THP de 202ch) et il affichera une puissance de 210ch.

Peugeot vont ils sortir une version GTI sur le break 208(comme ils avaient faient avec la 207(207 RC SW))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

La peugeot 208 GTI reprendra le bloc de la DS3 racing(1.6 THP de 202ch) et il affichera une puissance de 210ch.

Peugeot vont ils sortir une version GTI sur le break 208(comme ils avaient faient avec la 207(207 RC SW))?

 

Non non et encore non ! :mad:

 

Faut lire un peu les posts précédents avant de poster. :ange:

 

Ce n'est pas le bloc de la DS3R mais celui du RCZ. :o

 

Pas de break GTI prévu pour l'instant et vu l'échec de la 207 SW RC et son arrêt anticipé je pense pas qu'il y en aura. :ddr:

 

Par contre un petit coupé type RCZ sur base 208 est prévu et un mini cross Over type HR1 sur base 208. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208gti.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208anticipation42.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/peugeot208anticipation43.jpg

 

 

Elle devrait être animée par le 1,6 litres THP de plus de 200 chevaux.

 

Le poids est plutôt contenu et devrait se situer aux alentours de 1100 kilos.

 

Exclusivement disponible en trois portes et au printemps 2013.

 

 

 

:love: la bestiole :love: surtout la bleu :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Non non et encore non ! :mad:

 

Faut lire un peu les posts précédents avant de poster. :ange:

 

Ce n'est pas le bloc de la DS3R mais celui du RCZ. :o

 

Pas de break GTI prévu pour l'instant et vu l'échec de la 207 SW RC et son arrêt anticipé je pense pas qu'il y en aura. :ddr:

 

Par contre un petit coupé type RCZ sur base 208 est prévu et un mini cross Over type HR1 sur base 208. :oui:

 

 

RCZ et baby' RCZ...204 et 304 styl'. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

 

RCZ et baby' RCZ...204 et 304 styl'. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

c'est pas oldies, ça rouille quasiment plus, y a un turbo, tu peux pas aimer de toute façon joop.gif.743747f8d1ff03d6f0a878f62d964dd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

@ Dusson15: ce sera bien le bloc de la DS3 racing qui sera repris et qui sera porté à 210ch(il en parle dans le magazine "l'argus").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

@ Dusson15: ce sera bien le bloc de la DS3 racing qui sera repris et qui sera porté à 210ch(il en parle dans le magazine "l'argus").

 

Ce qui n'est pas logique, car le bloc de la DS3-R provient de la 207RC (EP6DTS).

Le bloc que de la 308 et RCZ (EP6CDTX) sont plus évolués (Valvetronic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dusson15: ce sera bien le bloc de la DS3 racing qui sera repris et qui sera porté à 210ch(il en parle dans le magazine "l'argus").

 

Arrêtes de lire la presse et écoutes un peu ce que les gens interne PSA te disent, c'est usant à la longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

@ Dusson15: ce sera bien le bloc de la DS3 racing qui sera repris et qui sera porté à 210ch(il en parle dans le magazine "l'argus").

 

Tu sais si on croit tout ce qui est dit dans les "journaux" auto... :buzz:

Ca ferait longtemps qu'on aurait des photoshops sur la route. :ptdr:

 

Il faut juste savoir que sur une base de 1.6 THP il y a eu plusieurs variantes et la variante de la DS3R est spécifique à la DS3R.

 

Celle sur la 208 sera la version EPCDTX du RCZ/308 GTI/DS4/DS5. :jap:

Entre 200 et 205ch.

Ce qui n'est pas logique, car le bloc de la DS3-R provient de la 207RC (EP6DTS).

Le bloc que de la 308 et RCZ (EP6CDTX) sont plus évolués (Valvetronic).

 

Voilà. ;)

 

Le moteur de la DS3R est une évolution spécifique de l'EP6DTS de la 207 RC réalisée par Citroën Sport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

@ Dusson15: ce sera bien le bloc de la DS3 racing qui sera repris et qui sera porté à 210ch(il en parle dans le magazine "l'argus").

 

 

 

Non. :dodo:

 

Je crois que ça fait au moins dix fois qu'on te l'explique. benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Voilà. ;)

 

Le moteur de la DS3R est une évolution spécifique de l'EP6DTS de la 207 RC réalisée par Citroën Sport.

 

 

 

 

Voilà. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit : "je trouve que c'est vilain".

Ce ne sont que des Photophop :bah:

 

 

Je dis ce que je veux surtout. :bah:

 

Beau cercueil roulant (carrosserie en papier mâché sans doute) :bien:

 

http://www.youtube-nocookie.com/v/8PcZ0dPBask?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

Le rapport avec l'horreur présentée au dessus et ma remarque sur la distribution en carton mâché du THP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

GTI :

34av208schultedimagephotoleader.jpg.fbb0532b96e786159e089c846c13cfab.jpg

 

 

Les enjoliveurs des 207 Sport phase 1 en guise de jantes alu cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Z'ont de l'imagination à revendre chez Automobile-Magazine :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux titulaire d'une 205 GTI 115 Cv de 1989 ( :) ) à 2008 :ange: ,

j'ai suivi toute le gestation du forum twingo RS depuis son lancement.

 

Aussi, c'est fort logiquement que j'ai fait partie des tous premiers

possesseurs de ce petit bijou ( pour info, j'ai fait le choix de l'option

chassis sport qui se traduit par des jantes 16" et un amortissement

un poil moins viril ).

 

J'ai découvert il y a peu ce projet de 208 GTI et doit avouer qu'il

me semble être plus appétissant que l'option RCZ 200 vers laquelle

je m'orientais.

 

Comme c'est un projet pour courant 2013 / 2014 le timing me

semble tout ce qu'il y a de bien et je suivrai la gestation de la

future bête via ce forum.

 

Un point a suscité mon intérêt dans les posts précedents : les soucis

du THP 1.6 200 Cv.... :pfff:

 

Je n'avais jamais eu d'écho des soucis de cette motorisation

=> je me dis que l'option RCZ telle que motorisée actuellement ne

semble pas optimale...

 

Longue vie à ce forum.... et attendant d'annoncer mon achat....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis exactement dans la meme problematique que toi.

J'ai aujourd'hui une 206 S16 de 201 000 km et je pense qu'elle me tiendra sans probleme jusqu'a la sortie de la 208 GTI.

 

J'ai comme toi hesité avec la RCZ et aussi la DS3 mais apres avoir vu cette 208 je prefere attendre.

 

Apparement il y a eu certain probleme sur les 1er moteur THP au niveau de la distribution (Par chaine) sur les Ds3 je crois, mais je pense que cela doit etre resolu depuis.

 

Je pense que le futur Moteur de la 208 sera au top, vu qu'ils auront le retour de fiabilité sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Salut,

 

Je suis exactement dans la meme problematique que toi.

J'ai aujourd'hui une 206 S16 de 201 000 km et je pense qu'elle me tiendra sans probleme jusqu'a la sortie de la 208 GTI.

 

J'ai comme toi hesité avec la RCZ et aussi la DS3 mais apres avoir vu cette 208 je prefere attendre.

 

Apparement il y a eu certain probleme sur les 1er moteur THP au niveau de la distribution (Par chaine) sur les Ds3 je crois, mais je pense que cela doit etre resolu depuis.

 

Je pense que le futur Moteur de la 208 sera au top, vu qu'ils auront le retour de fiabilité sur ce moteur.

 

 

Salut Yek,

 

En terme de timing et de puissance moteur, la 208 GTI que nous anticipons

a tout pour placer la barre très très haut.

 

En tous cas, c'est... je l'espère...., la voiture qui correspondra parfaitement

à 2 critères qui semblaient oubliés des constructeurs : puissance et légèreté.

 

J'ai la chance de faire 2 * 45 km / jour de route "nationale", sinueuse mais "plate"

tous les jours avec ma TRS de 133 cv et 1050 kg... :ange:

Qu'est ce que cela pourrait être avec 200 cv et le même poids :love:

 

En tout cas, super cool de suivre ce forum dès le début et retrouver

les mêmes sensations que celles éprouvées en suivant la "gestation"

de la TRS :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que c'est Béhèm qui a conçu le moteur. Donc la responsabilité de la France là dessus... :buzz:

 

Psa était partenaire financier et a partagé ses interfaces et autres adaptations du moteur pour être montable chez eux. Mais pas le développement du moteur en lui même...

Donc dire que les allemands sont mauvais juste quand ils bossent avec des français ça me fait un peu rire. :W

 

Ils ne nous ont pas attendu pour avoir des problèmes de fiabilité et ils n'en ont pas moins que les autres marques. La différence est juste dans la prise en charge et le SAV pour garder une image positive dans l'esprit des gens. :bah:

 

Mais bon encore une fois je sens que ça va dévier du sujet qui est la 208... :/

 

:jap: et +1'000

J'ai fermé maggle sur le sujet pour éviter de lancer un fight...mais je pense dans les grandes lignes, la même chose que toi. :jap:

 

Dès que ce moulin est sorti " Whaou super un turbo essence de 150CH...c'est un moteur BM... " " Ouais les distrib' sautent...normal c'est un moteur PSA... "

 

Faut arreter un peu. TOUS les constructeurs font des économies et des erreurs!!!!

 

Jetez un coup d'oeil sur le net à propos de la DSG, des TSI...TFSI...des problèmes de lubrification de certains moulin BM même les versions Motorsport. :)

 

Fin du HS pour ma part. stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

Encore :jap: et encore +1'000

 

Je dirais même plus, ça pue presque le "sabotage" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Peugeot vont ils sortir une version GTI sur le break 208(comme ils avaient faient avec la 207(207 RC SW))?

 

Après renseignements, il n'y aura pas de 208 GTI SW :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Rien d'officiel pour le poids, c'est encore des spéculations. De toute façon, on devrait pas avoir d'infos avant un petit moment sur cette 208GTi, j'espère juste qu'elle ne décevra pas, j'en ferais bien la remplaçante de ma SSS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Elle sera sûrement sympa cette GTI, après faudra voir au niveau tarif si on reste dans le domaine du raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis exactement dans la meme problematique que toi.

J'ai aujourd'hui une 206 S16 de 201 000 km et je pense qu'elle me tiendra sans probleme jusqu'a la sortie de la 208 GTI.

 

J'ai comme toi hesité avec la RCZ et aussi la DS3 mais apres avoir vu cette 208 je prefere attendre.

 

Apparement il y a eu certain probleme sur les 1er moteur THP au niveau de la distribution (Par chaine) sur les Ds3 je crois, mais je pense que cela doit etre resolu depuis.

 

Je pense que le futur Moteur de la 208 sera au top, vu qu'ils auront le retour de fiabilité sur ce moteur.

 

 

Faut voir.

La Mini a déjà reçu une évolution du bloc, la version 184cv.

Et il y a toujours le soucis visiblement ...

Mais d'ici 2013, on peut espérer quelque chose d'éprouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Faut voir.

La Mini a déjà reçu une évolution du bloc, la version 184cv.

Et il y a toujours le soucis visiblement ...

Mais d'ici 2013, on peut espérer quelque chose d'éprouvé ...

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn637Ec

Hello tous le monde,

 

Je me permet de poster sur le topic de cette 208 car je viens de découvrir ce projet grâce a votre forum.

 

Je trouve les photos de la 1ere pages assez plaisante.

 

J'attends de voir le prix et les options/moteurs qui seront proposé :)

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

peugeot208gtianticipation05.jpg.3721d91b788c8c7a95cc595f44770f23.jpg

 

peugeot208gtianticipation06.jpg.72c2d8f589fe594509de4aedc31d0c0b.jpg

 

Ayant rencontré un fort succès auprès des amateurs de 207, la version RC (GTi selon les destinations) sera également reconduite sur la 208.

 

La 208 RC, toujours équipée de la toute dernière génération du bloc essence issu de la collaboration PSA/BMW et dont la puissance sera portée à plus de 200 chevaux, sera dès sa sortie proposée avec une boîte de vitesses à six rapports.

 

Selon Auto Express, la Peugeot 208 RC serait équipée d’une nouvelle motorisation hybride : 1.6 THP 197 ch (sur les roues avant), couplé à un moteur électrique de 36 chevaux (sur les roues arrière), soit un total de 233 chevaux sur les quatre roues motrices.

 

Les performances attendues seraient un un 0 à 100 km/h abattu en 6,9s et une vitesse maximale de 235 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 km.

 

Date de lancement : prévu Fin 2012 (estimation)

Prix : à partir de 20 600 € (estimation Auto Express)

 

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208-rc/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...