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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §sky370ve

Et dire que ce n'est qu'un 1.6l et non un 2l, et j'ai l'impression d'avoir autant de place sous le capot que dans ma 296 Quiksilver 2.0 l ddr.gif.489aa43ae71f509db23d883a08b2d471.gif :

 

http://img.turbo.fr/03C0021C05679040-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-comparatif-anciennes-peugeot-205-gti-vs-peugeot-208-gti.jpg

 

 

La suralimentation jap.gif.ffecb108bdb3889ad45eaba293a21373.gif.

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Invité §sky370ve

Bah un HDi est suralimenté aussi buzz.gif.6d12d0217154495a46a27dd71d31b4d4.gif

 

 

Je dis seulement que cela prend pas mal de place dans le compartiment moteur.

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Invité §gro171sK

Peugeot le dernier constructeur à ne rien faire sur le train avant d'une sportive de 200cv et le seul à ne pas proposer de sieges baquets sur une sportive en 2013.

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Peugeot le dernier constructeur à ne rien faire sur le train avant d'une sportive de 200cv .

 

 

Euh... tu l'as déjà fait remarqué plusieurs fois il me semble.

 

Attendons de voir ce que donnent ses trains roulants avant de critiquer le train avant parce-qu'il ne dispose pas des dernières "technologies".

 

Je ne pense pas que ce sera catastrophique :o

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Peugeot le dernier constructeur à ne rien faire sur le train avant d'une sportive de 200cv et le seul à ne pas proposer de sieges baquets sur une sportive en 2013.

 

 

Ibiza Cupra, Polo GTI, Focus ST 250, Golf 6 GTI et ses clones de chez VAG, toutes ces autos n'ont pas de pivot decouplés ni de DGL... Ni même de bacquets.

 

Va troller ailleurs, man http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Peugeot le dernier constructeur à ne rien faire sur le train avant d'une sportive de 200cv et le seul à ne pas proposer de sieges baquets sur une sportive en 2013.

 

alwan.gif.63180115ac7abc57e8732a2f1eee6d9b.gif

 

Tu sais ce que c'est un siège baquet ?

 

Définition : baquet : Siège emboitant et bas, généralement dans les véhicules de sport.

 

Il me semble que les sièges de la 208 GTi correspondent tout-à-fait à cette définition. Il n'est écrit nulle que ça doit ressembler à un siège de compétition Sparco, Recaro ou autre...

 

 

 

Ibiza Cupra, Polo GTI, Focus ST 250, Golf 6 GTI et ses clones de chez VAG, toutes ces autos n'ont pas de pivot decouplés ni de DGL... Ni même de bacquets.

 

Va troller ailleurs, man http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

+1 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §gro171sK

 

Ibiza Cupra, Polo GTI, Focus ST 250, Golf 6 GTI et ses clones de chez VAG, toutes ces autos n'ont pas de pivot decouplés ni de DGL... Ni même de bacquets.

 

Va troller ailleurs, man http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Elles ont toutes quelque chose, que ce soit une bequille electronnique ou un train avant spécial voir un couple limité sur deux rapports, donc non tu te trompes, DS3R et 208 GTI sont les seules sportives récentes à ne rien proposer pour limiter les effets de couple sur un train avant (une hérésie), même la 407 V6 HDI 240cv, la 308 GTI et le RCZ ont des pivots découplés, on se rappellera que la 205 T16 200 cv avait 4rm et torsen, que la 405 T16 220cv aussi... moi j'appelle ça des economies de chandelle, mais tant pis pour eux comme ça Renault sera toujours devant et on devra doser sur piste ... Ah ben non raté Peugeot s'auto flagelle en annonçant ne pas concurrencer la Clio RS et en la promouvant sur piste mais une version non de serie mais modifiée ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alex91150.gif

 

Il me semble que les sièges de la 208 GTi correspondent tout-à-fait à cette définition

 

Ce sont des sieges à la limite semi baquets, enveloppant les même que la version HDI peints en rouge, sympa l'exclusivité GTI, même pas fichu de ressortir les vieux baquets des 206 ou 207 RC, me ressortez pas l'argument des 205, dans le cas de la 205 ce sont des versions plus basiques qui ont eu droit au baquet de la GTI et à l'epoque y avait pas 36 dessins de siege, sans oublier que les baquets de 205 maintiennent bien mieux que ces sieges de HDI. Ici à la moindre courbe hanches et epaules ne seront pas maintenues, encore des économies de bout de chandelles, comme sans doutes aussi le manque total de différence esthetique (à part le logo).

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Elles ont toutes quelque chose, que ce soit une bequille electronnique ou un train avant spécial voir un couple limité sur deux rapports, donc non tu te trompes, DS3R et 208 GTI sont les seules sportives récentes à ne rien proposer pour limiter les effets de couple sur un train avant (une hérésie), même la 407 V6 HDI 240cv, la 308 GTI et le RCZ ont des pivots découplés, on se rappellera que la 205 T16 200 cv avait 4rm et torsen, que la 405 T16 220cv aussi... moi j'appelle ça des economies de chandelle, mais tant pis pour eux comme ça Renault sera toujours devant et on devra doser sur piste ... Ah ben non raté Peugeot s'auto flagelle en annonçant ne pas concurrencer la Clio RS et en la promouvant sur piste mais une version non de serie mais modifiée ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alex91150.gif

 

Il me semble que les sièges de la 208 GTi correspondent tout-à-fait à cette définition

 

Ce sont des sieges à la limite semi baquets, enveloppant les même que la version HDI peints en rouge, sympa l'exclusivité GTI, même pas fichu de ressortir les vieux baquets des 206 ou 207 RC, me ressortez pas l'argument des 205, dans le cas de la 205 ce sont des versions plus basiques qui ont eu droit au baquet de la GTI et à l'epoque y avait pas 36 dessins de siege, sans oublier que les baquets de 205 maintiennent bien mieux que ces sieges de HDI. Ici à la moindre courbe hanches et epaules ne seront pas maintenues, encore des économies de bout de chandelles, comme sans doutes aussi le manque total de différence esthetique (à part le logo).

 

 

Parce que pour toi, un antipatinage avec une fonction autobloquant (laissez-moi rire), qui n'est qu'un ASR qui freine la roue qui patine sans réguler la puissance moteur (te fumant ainsi assez rapidement les plaquettes en usage sportif), est une avancée technologique ? Il n'y a que chez VAG qu'on voit ça.

 

Le couple limité sur le premier rapport, bien sûr qu'il le sera, ma 307 HDI l'a aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 407, tout modèles confondus, ont les pivots découplé, qu'on parle d'une 1.8 117ch ou d'une V6 HDI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Rien à voir avec la sportivité.

 

Que fais-tu de la Clio 4 RS ? Pareil :D

 

Pour les bacquets, histoire de goût, mais ça a été dit et redit sur le topic, cette auto est une GTI, une sportive bourgeoise et non pas une voiture radicale, inconfortable et bruyante... Je peux comprendre que certains regrettent. De là à dire qu'ils ne maintiennent pas, encore une fois, tu trolles. Je suppose que tu as essayé cette 208 GTI, bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, on a compris que tu n'aimes ni Peugeot ni la 208 GTI ! :o

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Elles ont toutes quelque chose, que ce soit une bequille electronnique ou un train avant spécial voir un couple limité sur deux rapports, donc non tu te trompes, DS3R et 208 GTI sont les seules sportives récentes à ne rien proposer pour limiter les effets de couple sur un train avant (une hérésie),

 

 

C'est clair qu'un limiteur de couple sur les 2 premiers rapports, c'est trop la classe... :ddr:

 

même la 407 V6 HDI 240cv, la 308 GTI et le RCZ ont des pivots découplés, on se rappellera que la 205 T16 200 cv avait 4rm et torsen, que la 405 T16 220cv aussi... moi j'appelle ça des economies de chandelle, mais tant pis pour eux comme ça Renault sera toujours devant et on devra doser sur piste ... Ah ben non raté Peugeot s'auto flagelle en annonçant ne pas concurrencer la Clio RS et en la promouvant sur piste mais une version non de serie mais modifiée ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/alex91150.gif

 

 

T'en fais de la théorie à la con toi... :D

 

Ce sont des sieges à la limite semi baquets, enveloppant les même que la version HDI peints en rouge, sympa l'exclusivité GTI, même pas fichu de ressortir les vieux baquets des 206 ou 207 RC, me ressortez pas l'argument des 205, dans le cas de la 205 ce sont des versions plus basiques qui ont eu droit au baquet de la GTI et à l'epoque y avait pas 36 dessins de siege, sans oublier que les baquets de 205 maintiennent bien mieux que ces sieges de HDI. Ici à la moindre courbe hanches et epaules ne seront pas maintenues, encore des économies de bout de chandelles, comme sans doutes aussi le manque total de différence esthetique (à part le logo).

 

 

Tu veux pas arrêter la fumette non ?

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Invité §RFN117bz

Avec un peu plus de soleil/luminosité cette teinte est superbe. rs.gif.a0d5e5f3f96640c3fb829eccc5122268.gif

 

J'aime assez le fait qu'elle soit dans la discrétion cette 208 GTI finalement...seul hic, le traitement chromé des rétroviseurs qui méritent plus du noir vernis comme sur la 206, ou alors pourquoi pas un aspect titane sur l'ensemble des chromes. oui.gif.1895675a3f7b7f1a1f4f580e8d7dea79.gif

 

Concernant l'habitacle, même si j'ai un peu moins de mal qu'auparavant avec la PDB, now c'est le rouge quasi omniprésent qui me gène. ddr.gif.f6c66bdbe14f0fda02c7d64683dd5e5c.gif

 

Que dire de la 205 bolidée qui sert de mètre étalon pour cette séance photo...sans commentaire! :ocyp.gif.1941ca275ba9e6c26c3eafd643cb7eed.gif

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Invité §gro171sK

Je suppose que tu as essayé cette 208 GTI, bien sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon, on a compris que tu n'aimes ni Peugeot ni la 208 GTI ! :o

 

 

Au contraire et je suis d'autant plus déçu qu'une sportive de 200cv turbo, en offre moins que ses sœurs qui ont dix ans (genre Focus RS1), rien sur le train avant et même pas de traction control.

 

La clio RS aura elle des evolutions et son torsen, ça a été annoncée.

 

Les baquets c'est se foutre du monde, sachant ce qu'il existe dans la gamme pas besoin de mettre des trucs de rally mais de jolies sieges qui distinguent le modele et apportent un bon maintient, même Kia et sa Pro Cee"d offrent des Recaro alcantara, autre chose que ces machins tout moche et qui maintiennent pas (essayé sur une Feline ce sont les même).

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Invité §sha533YJ

Je comprend pas trop tes critiques.

 

1) La voiture n'a même pas été testée et tu lui donne déjà un problème de motricité parce qu'il n'y a rien de fait sur le train avant. Mais peut-être qu'elle n'en aura pas besoin, attends les premiers tests.

 

2) Que reproches-tu aux sièges ?? Je les trouve très beaux pour ma part et ils ont l'air super enveloppant. Là encore je pense pas que tu aies pu les tester, la seule chose que tu peux critiquer c'est le look et franchement je en vois pas trop ce que tu leur reproche.

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Au contraire et je suis d'autant plus déçu qu'une sportive de 200cv turbo, en offre moins que ses sœurs qui ont dix ans (genre Focus RS1), rien sur le train avant et même pas de traction control.

 

 

Tu sais ce que c'est le "Traction Control" ? Encore une belle connerie de ta part : c'est l'antipatinage, couplé à l'ESP sur les Peugeot, depuis quelques années déjà. Alors arrête un peu ton trollage de merde... roll.gif.c684432a061b7dbdbb304511aa06e1a5.gif

 

La clio RS aura elle des evolutions et son torsen, ça a été annoncée.

 

Les baquets c'est se foutre du monde, sachant ce qu'il existe dans la gamme pas besoin de mettre des trucs de rally mais de jolies sieges qui distinguent le modele et apportent un bon maintient, même Kia et sa Pro Cee"d offrent des Recaro alcantara, autre chose que ces machins tout moche et qui maintiennent pas (essayé sur une Feline ce sont les même).

 

Et tu peux répondre à la question initiale au lieu de la détourner ? As-tu essayer une 208 GTi avant de sortir ce genre d'inepties ?

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Invité §Cag416cH

 

Tu sais ce que c'est le "Traction Control" ? Encore une belle connerie de ta part : c'est l'antipatinage, couplé à l'ESP sur les Peugeot, depuis quelques années déjà. Alors arrête un peu ton trollage de merde... roll.gif.14e3a38e27c01c725a821708d079ee3c.gif

 

 

Les Peugeot ont depuis longtemps un Antipatinage oui,mais pas vraiment un "autobloquant éléctronique".

Ma 206 RC l'avait,ça bride le moteur en phase de patinage c'est tout.La 208 GTI aura probablement le meme systéme.

Le systéme des Polo GTI est un peu plus évolué dans le sens ou il freine indépendement la roue qui patine.C'est donc plus réactif et efficace mais cela fait chauffer les freins et use les plaquettes...

Peugeot a ce systéme sur les 3008 avec le Grip control.

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Les Peugeot ont depuis longtemps un Antipatinage oui,mais pas vraiment un "autobloquant éléctronique".

 

 

 

Je n'ai jamais prétendu que c'en était un. ;)

 

Ma 206 RC l'avait,ça bride le moteur en phase de patinage c'est tout.La 208 GTI aura probablement le meme systéme.

Le systéme des Polo GTI est un peu plus évolué dans le sens ou il freine indépendement la roue qui patine.C'est donc plus réactif et efficace mais cela fait chauffer les freins et use les plaquettes...

 

L'ASR Peugeot fonctionne exactement sur le même principe : bridage couple moteur et freinage des roues si nécessaire. oui.gif.0fa9d1a103830d25449c1516da8625a3.gif

 

Peugeot a ce systéme sur les 3008 avec le Grip control.

 

Le Grip Control est juste un ASR paramétrable à la volonté de l'utilisateur. ;)

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Tout ces systèmes électrique qui joue les autobloc ça ne vaut pas grand chose a part taper dans les freins, et que ce soit badgé VAG Peugeot ou Dacia.

 

Le gars qui critique la 208 GTI car ce qu'elle n'a pas XDS (ou équivalent) placé en première ligne pour vanter ces qualités dynamique ben qu'il aille tester une Golf 6 GTI avec ce fameux XDS de la mort qui est fantastique et on en reparle

 

J'ai choisit la G6 GTI car elle est trés proche en termes de puissance couple avec la future 208 GTI

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Invité §Cag416cH

 

L'ASR Peugeot fonctionne exactement sur le même principe : bridage couple moteur et freinage des roues si nécessaire. oui.gif.714e85498693913e07a8bcd04e961232.gif

 

 

En effet je viens de vérifier...je penssais que ça agissait simplement sur le bridage moteur.

:)

Donc équivalent au systéme de Polo quoi...

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Tout ces systèmes électrique qui joue les autobloc ça ne vaut pas grand chose a part taper dans les freins, et que ce soit badgé VAG Peugeot ou Dacia.

 

Le gars qui critique la 208 GTI car ce qu'elle n'a pas XDS (ou équivalent) placé en première ligne pour vanter ces qualités dynamique ben qu'il aille tester une Golf 6 GTI avec ce fameux XDS de la mort qui est fantastique et on en reparle

 

J'ai choisit la G6 GTI car elle est trés proche en termes de puissance couple avec la future 208 GTI

 

 

Je confirme, le XDS peut être bénéfique pour un usage routier (et encore) mais ne présente aucun intérêt pour un usage musclé/piste.

 

J'ai eu les deux, Mégane 2 RS et Leon Cupra R, et là où je pouvais réellement accélérer plus tôt, roues braquées, en sortie de courbe avec la Mégane, je suis obligé de doser et attendre d'avoir débraquer pour mettre pied au plancher.

 

D'ailleurs sur la Mégane 3 RS, les deux systèmes co-existent sur les deux options châssis sport et cup... avec un net avantage pour le châssis cup sur piste.

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Invité §Jul162cu

Chez BMW/Mini, il y a des systèmes électronique plus évolués que le XDS de chez VW.

Il y a le DTC (Dynamic Traction Control) et surtout l'EDLC (Electronic Differential Lock Control) qui est utile sur circuit également.

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Invité §Cgu570yR

Sur les photos, cette fameuse 205, je rêve ou c'est une vignette fiscale que l'on voit juste sur le haut du pare-brise au milieu sous l'antenne http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/raffio%2024.gif

 

Je penche plus pour un autoc' FFVE, son proprio étant membre du 205 GTI CdF et membre du club A112 abarth (deux clubs affiliés FFVE) ça ne me surprendrai pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Je confirme, le XDS peut être bénéfique pour un usage routier (et encore) mais ne présente aucun intérêt pour un usage musclé/piste.

 

J'ai eu les deux, Mégane 2 RS et Leon Cupra R, et là où je pouvais réellement accélérer plus tôt, roues braquées, en sortie de courbe avec la Mégane, je suis obligé de doser et attendre d'avoir débraquer pour mettre pied au plancher.

 

D'ailleurs sur la Mégane 3 RS, les deux systèmes co-existent sur les deux options châssis sport et cup... avec un net avantage pour le châssis cup sur piste.

 

On est bien d'accord que sur circuit, l'intérêt est de désactiver tout équipement électronique pouvant contrer le pilote, et pas de la manière qu'il le souhaite ? Alors qu'est-ce que ces assistances viennent faire dans un usage piste ? ;)

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On est bien d'accord que sur circuit, l'intérêt est de désactiver tout équipement électronique pouvant contrer le pilote, et pas de la manière qu'il le souhaite ? Alors qu'est-ce que ces assistances viennent faire dans un usage piste ? ;)

 

 

Malheureusement, le marketing est passé par là et a tenté de nous vendre ces dispositifs comme étant des alternatives au DGL mécanique et dans la plus part des cas, ces aides ne sont pas déconnectables.

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Malheureusement, le marketing est passé par là et a tenté de nous vendre ces dispositifs comme étant des alternatives au DGL mécanique et dans la plus part des cas, ces aides ne sont pas déconnectables.

 

Il suffit de trouver le bon connecteur... cyp.gif.92c40499917271f449a1e75c876767bd.gif

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Invité §sca638dV

Après, fut pas se leurrer, les constructeurs ils font des voitures pour les vendre avec la + grande marge possible !!

Donc le système utile sur route (XDS) qui fait faire des économies par rapport au système utile sur circuit (autobloc méca) ça se justifie auprès de 85~90%de la clientèle !

 

Effectivement, Renautl avec son chassis CUP en option on permis d'adapter l'offre à chacun, mais tous les constructeurs sont pas forcement dans cette optique.

D'ailleurs ce qui est marrant c'est de voir le nombre de Meg RS chassis cup vendue alors que + de 50% des acheteurs doivent pas en avoir l'utilité 3 virolos dans leur utilisation de la caisse !

Mais comme la comm a super bien vendue le truc, bcp se sont précipités pour dire "moi ma caisse elle a un châssis d'enfer" (ce qui est vrai au demeurant) sans jamais en justifier l'usage.

 

Maintenant la 208 GTI, malgré l'absence de DGL meca, se vendra (c'est pas l'absence de DGL qui fera la diff).

C'est pas une sportive au sens la + efficace sur circuit, mais une voiture qui pootre presque tout sur route, dans un design sympa et sobre, un confort très acceptable et un budget pas aberrant !

Donc pour moi elle se vendra pas mal.

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Après, fut pas se leurrer, les constructeurs ils font des voitures pour les vendre avec la + grande marge possible !!

Donc le système utile sur route (XDS) qui fait faire des économies par rapport au système utile sur circuit (autobloc méca) ça se justifie auprès de 85~90%de la clientèle !

 

Effectivement, Renautl avec son chassis CUP en option on permis d'adapter l'offre à chacun, mais tous les constructeurs sont pas forcement dans cette optique.

D'ailleurs ce qui est marrant c'est de voir le nombre de Meg RS chassis cup vendue alors que + de 50% des acheteurs doivent pas en avoir l'utilité 3 virolos dans leur utilisation de la caisse !

Mais comme la comm a super bien vendue le truc, bcp se sont précipités pour dire "moi ma caisse elle a un châssis d'enfer" (ce qui est vrai au demeurant) sans jamais en justifier l'usage.

 

Maintenant la 208 GTI, malgré l'absence de DGL meca, se vendra (c'est pas l'absence de DGL qui fera la diff).

C'est pas une sportive au sens la + efficace sur circuit, mais une voiture qui pootre presque tout sur route, dans un design sympa et sobre, un confort très acceptable et un budget pas aberrant !

Donc pour moi elle se vendra pas mal.

 

 

Le DGL méca ne se justifie pas que sur piste.

Ça dépend aussi et surtout du niveau de puissance/couple à faire passer au sol et du style de conduite.

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