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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §gro171sK

Elle est belle, en proportion toujours trop haute mais c'est comme ça souvent aujourdh'ui, sinon bien différenciée et techniquement alléchante. La sellerie des sièges rappelle celles des GTI tout de cuir tendu et surpiqures rouges, l'intérieur me déçoit un peu j'aurait préféré des insert carbones ou noirs laqué (rouge ça fait tunning) et une moquette rouge pour rappeler la GTI

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Invité §Cgu570yR

Je crois que c'est l'auto qui pourrai me faire retourner sur une moderne rs.gif.9d43832477ac14aba623d07eeeeb5179.gif

Les flanc et la ligne de pavillon sont quand même très travaillés, même si le style global est comparable à ce qui se fait ailleur et ce sont des petites touches qui font le petit plus.

A voir à partir de quand et surtout à quel prix la GTI sera diponible.

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Invité §Cal304EN

A voir à partir de quand et surtout à quel prix la GTI sera diponible.

A priori fin 2012, début 2013 et on peut parier sur un ticket d'entrée à 22000-23000€.

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Invité §Jul162cu

Ce ne sont pas celles qui roulent et en attente de leur prochain changement de distribution qui posent problème.

C'est lorsqu'elles ne roulent plus que ça se complique.

Une 208 GTI THP/VTI neuve roulera parfaitement, tant qu'elle roulera, et conviendra déjà parfaitement aux collaborateurs PSA qui ne l'auront que 6 mois.

C'est entre 25 000/40 000 kms que ça se complique.

Preuve que l'EP6CDTX n'est pas fiable ?

Donne-nous des exemples, des liens... S'il te plait.

 

Ils ne pouvaient pas se passer de l'anneau rouge kéké sur le volant, à la Renault Sport ?

 

La 205 GTI ne s'abaissait pas à ça

Au contraire, c'est un vrai plus bien.gif.c1b4167728e1dbe348d3cdea211f0cd2.gif

 

J'espère qu'on le retrouvera sur le modèle série :)

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Invité §Jul162cu
Invité §Cgu570yR

Edit et met tes photos l'une en dessous de l'autre, ça sera mieux pour le format de la page ;)

 

Sinon les 23000€, si cela pouvait être vrai, avec une remise collaborateur ça pourrait être intéressant cyp.gif.7f2799b98b1fa70228c4128eb8c294cf.gif

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Invité §Jul162cu

26 000 ! Certainement pas... 23 000 est tout à fait réaliste. Rappel :

 

206 RC = 22 600€

http://www.zeperfs.com/fiche11 [...] 206-rc.htm

 

207 RC = 22 500€

http://www.zeperfs.com/fiche13 [...] 207-rc.htm

 

208 GTI = 22 400€ ddr.gif.2f80a6aeae5aeff84aa45db883b3f71c.gif

 

Remarque : les tarifs de la 208 (de base) ont été dévoilés ce jour et ils sont inférieurs à ceux de la 207.

 

Le prix de départ de la 208 est de 11.950 euros, quand la génération précédente demandait 12.900 euros pour la motorisation équivalente. En diesel, même constat car le premier prix est 1.000 euros inférieur, soit 14.000 euros pour le 1.4 HDI 68 ch.

 

La plus chère en essence :

1.6 VTi 120 ch Feline : 19.300 euros

 

La plus chère en diesel :

1.6 e-HDi 115 ch Feline : 21.550 euros

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 23998.html

 

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Invité §toy202sA

Oui mais si la 206 Rc avait de beaux sièges bacquet, ce n'était pas le cas sur la 207. En plus la les compteurs smblent être dans ce fameux métal préssé qu'on trouve aussi dans le rcz, le tableau de bord est tendu d'alcantara, il y a des traces d'aluminium, les magnifiques jantes sont très élaborées....

Si tout ces équipements sont en série ça va faire cher, et ainsi présentée je tablerais sur 23500€ ( rajoutez 1200€ pour le cuir et 800€ pour la peinture spéciale)

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Oui mais si la 206 Rc avait de beaux sièges bacquet, ce n'était pas le cas sur la 207. En plus la les compteurs smblent être dans ce fameux métal préssé qu'on trouve aussi dans le rcz, le tableau de bord est tendu d'alcantara, il y a des traces d'aluminium, les magnifiques jantes sont très élaborées....

Si tout ces équipements sont en série ça va faire cher, et ainsi présentée je tablerais sur 23500€ ( rajoutez 1200€ pour le cuir et 800€ pour la peinture spéciale)

Ah bontibelzeb.gif.6d8d2472808b067e08d287f5d339dcf7.gif

 

PEUGEOT-207-rc-4006.jpg1..jpg.614a6ae2ac6f0c77f57e7269f73ab949.jpg

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Ah bon ? Sur ta bagnole, ils sont en-dessous ?lol.gif.23b14180d3b2be7f90d169f9c597626f.gif

 

 

J'avais envie de la faire en lisant le post, mais trop tard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Vous êtes tellement près du volant que vous arrivez à voir vos compteurs par dessus celui-ci dans vos autos ? wisi.gif.8a9a5d8fa6f3a6a7d93ece6a69488f17.gif

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Ah bon ? Sur ta bagnole, ils sont en-dessous ?lol.gif.c5731f06fca07825c875bda251818859.gif

:o je vois sur mes voitures, je lis à travers le volant...là sur les photos au dessus, le volant parait petit et je pense pas que l'on regarde à travers pour lire les indications...à moin que c'est un éffet d'image buzz.gif.fc0244d0ba305c966fe6776dd2dada67.gif

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Invité §RFN117bz

Elle commence à me plaire cette 208 GTI. autruche621.gif.47ff9813aea669deb7c812b2aabc1bdc.gif

 

Pour la pdb j'ai encore du mal. alexsi.gif.65af7d8de4450a9c139d89150bead298.gif

 

Mais bon elle n'a pas encore la cote affective de mes bouzes et ex-bouzes! :o

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Invité §Cgu570yR

Vous êtes tellement près du volant que vous arrivez à voir vos compteurs par dessus celui-ci dans vos autos ? wisi.gif.fa2b97bc29090ef058f7bde0f68fc8b6.gif

 

 

Je conduit prêt et droit mais non je regarde mes compteurs à travers le volant mais bon mes compteurs sont au dessus du volant pas en dessous ddr.gif.df1411824915fc6d1d38e870a84fcbb3.gif

C'est vrai que sur la 208 les compteurs font un peu haut perchés, à voir à l'usage si cela apporte un vrai plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Elle commence à me plaire cette 208 GTI. autruche621.gif.7748fd4218b4baaf5294dac4723f9e7b.gif

 

 

 

+1.

Elle est sympa.

Si c'est le 1.6l THP 200cv des RCZ/308 GTI/DS4, ça va encore mais si c'est le même que celui de DS3R (a savoir le 175cv pas fiable de la 207 RC boosté), ça serra sans moi.

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Invité §sto281cJ

qu'est-ce que je disait :o

 

+1 l'espace entre le volant et le combiné est un peu disgracieux. Je suppose que l'on s'y habituera progressivementjap.gif.4650c9921d1c2196232c7f1278d64096.gif

 

+1.

Elle est sympa.

Si c'est le 1.6l THP 200cv des RCZ/308 GTI/DS4, ça va encore mais si c'est le même que celui de DS3R (a savoir le 175cv pas fiable de la 207 RC boosté), ça serra sans moi.

 

 

D'autant plus que PSA pour le moment ne les accouple pas aux mêmes boîtes. Celle de la DS3R est antisportive, digne d'une cadillac des années 80 deparson étagement beaucoup trop long. :(

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Mais arrêtez cette désinformation

 

Tu as des stats peut-être ?

 

Suffit de lire les nombreux déboires à droite et à gauche.

Et évidement, d'année en année, on entend "mais les problèmes de distribution et divers sont résolus depuis telle année sur le THP"

 

On lisait la même chose en 2010 à la sortie de la DS3 THP que c'était fiabilisé, avec un nouveau tendeur monté en usine depuis mi 2010, etc ... et bien non, et j'en fais partie... (et avec soit disant un tendeur a jour)

Aujourd'hui, on entend "les DS3 THP de 2011 sont fiabilisées" blabla, dans 1 an on dira a bah non, c'est le DS3 THP de 2012 qui sont fiabilisées ...

 

Et je suis un peu près sûr qu'on entendra les mêmes rengaines quand la 208 THP 155cv serra disponible en Juillet 2012 "mais Peugeot a monté un énième nouveau tendeur, c'est fiable maintenant", et en Juillet 2014, on entendra, "ah bah, c'est les 208 THP de 2013 qui sont fiabilisées"

 

Bref, c'est un éternel recommencement chez PSA, ce moteur pas fiable est toujours en vente et adviendra qui pourra.

 

En attendant, les nombreux problèmes persiste et ne sont absolument pas corrigé sérieusement.

 

Maintenant, libre a chacun d'aller acheter un moteur qui ne serra jamais fiable dans sa configuration actuelle.

Un moteur a classer au même niveau qu'un 1.9l DCi 120cv, certains passeront au travers des mailles du filet, d'autres non.

 

Un bon conseil, ils faudra impérativement prendre une extension de garantie, ou revendre avant les cap des 24 mois passés (attention la décote abyssale) , sinon, c'est le plumage assuré et un SAV qui vous dira "mais on a jamais vu ça" alors qu'ils sont très bien au courant mais laisse couler les choses sans réaction (je parles des centre technique avec qui les ateliers communiques).

 

Bref, espérons que la 208 GTI n'aura pas ce bloc excellent sur le papier mais avec une espérance de vie très courte.

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Invité §sto281cJ

Je n'ai pas spécialement suivi les problèmes de THP sur le forum, mais je suis tombé sur ce lien qui a peut être était débattu :Problème THP

 

A priori la version 156 est aussi concernée, donc quid de la R ?

 

PSA et BMW récolte là les fruits de leur gestion de ce problème qualité, la suspicion chez les propriétaires et/ou futurs acquéreurs est donc plus que justifiée. Un client ça se respecte, et sur ce coup là il semble l'avoir un peu oublié.

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Je ne suis pas dans le monde de bisounours, je ne nie absolument pas que le traitement du problème n'a parfois pas été à la hauteur, mais il faut reconnaitre que sans stats tout ça c'est du vent

 

Mon expérience, 4 Cooper S 175ch pour moi et mon entourage proche, une seule a eu à faire le changement, totalement pris en charge alors que garantie expirée depuis presque 2 ans (voiture de presque 4 ans, 50000km)

Et les autres = nothing, nada, niet, nichts

Le propriétaire de celle avec distri changée n'ayant jamais ouvert le capot en 2 ans, alors que c'est la responsabilité de l'utilisateur de vérifier régulièrement le niveau d'huile, cause du décalage

 

Donc faut-il appeler ça un vice de fabrication, au vu des stats inexistantes et de la part non-négligeable de négligence de l'utilisateur ?

 

A mon avis, c'est là que le bas blesse dans les "tentatives" de pétition

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Invité §sto281cJ

Je ne suis pas dans le monde de bisounours, je ne nie absolument pas que le traitement du problème n'a parfois pas été à la hauteur, mais il faut reconnaitre que sans stats tout ça c'est du vent

 

Mon expérience, 4 Cooper S 175ch pour moi et mon entourage proche, une seule a eu à faire le changement, totalement pris en charge alors que garantie expirée depuis presque 2 ans (voiture de presque 4 ans, 50000km)

Et les autres = nothing, nada, niet, nichts

Le propriétaire de celle avec distri changée n'ayant jamais ouvert le capot en 2 ans, alors que c'est la responsabilité de l'utilisateur de vérifier régulièrement le niveau d'huile, cause du décalage

 

Donc faut-il appeler ça un vice de fabrication, au vu des stats inexistantes et de la part non-négligeable de négligence de l'utilisateur ?

 

A mon avis, c'est là que le bas blesse dans les "tentatives" de pétition

 

 

Dans tout ton entourage, ça représente combien de cooper S ? La norme dans l'automobile est entre 1 et 10 ppm, ton exemple n'est donc pas représentatif.

 

Personne ne peut faire les stats hormis le constructeur, et ce dernier ne les communiquera jamais.

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