Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cag416cH

Je pense surtout que le base meme de la 308 est tres mauvaise pour en faire une vrai GTi...

Avec son profil de monospace,son poid,ses 4 portes et son moteur trop juste pour en faire une sportive.On dirait qu'elle a été conçu sans grande conviction,tout comme la 207 RC...Résultat,ce sont 2 échecs commerciaux.Ce sont pourtant de bonnes bagnoles agréable a conduire et dynamique mais en aucun cas des sportives.

En éspérant que Peugeot ce donne les moyens de nous sortir une vrai sportive cette fois...

Avec un passé comme le leur dans le domaine des bombinettes ça serait vraiment dommage de ne pas profiter de l'image positive laissée par les 205,206,309,306 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar880Qb

C'est "juste" la R2 en 1600 Atmo de 185cv pour le moment :D

 

 

S'ils pouvaient en faire une version civilisée ... 1503371483_ae2092.gif.6a17db2730eb2f300ca5b8373d9b4ed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

fanfanlaixoi.gif.6435e3bbdf440fd707ad9b53e90c9d52.gifange.gif.358f79512ccdb8e95263dc2d27647ae8.gif

 

M'enfin ne rêvons pas, avec les normes anti-pollutions et tout le tintouin, peu de chances de voir une telle version commercialisée un jour... roll.gif.ecd943f4c3c6e157ea4091aa016cd438.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai connu les deux ... même si je n'ai pas conduit la première ...

 

205 GTi115 et 308 GTi ... cette dernière est sympa, mais ne m'a pas convaincu, dieséliste dans l'âme bah.gif.89f873a64c40c2425436b89b02135039.gif ... pour la GTi, mon père l'a revenduen mars avril 1992 juste avant que j'ai le droit de conduire les voitures familiales en AAC, et je pense qu'il a bien fait vu que je me suis tapé plusieurs "pointes" à 1.7 compteur en 505 et 1.8 en 605 :p ... en AAC, c'est pô bien, faut pas l'faire, mais pour ma part, y'a prescription :p

 

En tant que passager de la GTi115, j'ai de très très bon souvenirs de bonnes bourres sur départementales ...

 

Sinon, je parlais de style, pas de perfs' ;) ... niveau style une 308 est sobre, ce que ne sont pas ni une Még RS, ni une GolfR, ni une Focus ST/RS, ni les OPC, ...

 

 

exactement on peut être nostalgique de la GTI 115ch en tant que passager je confirme ;)

 

cela dit en 2012, volant en mains, une 205 gti de 89 a perdu énormément de sa superbe sur tous les plans (chassis moteur direction commandes de boite), l'usure est inéluctable sans même compter les tortures subies par des générations de kékés (les gti état collection représentant 0,05%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les 205 GTi et autre sportives 80', c'est que les gens achètent ces voitures comme un placement d'argent, en espérant toucher un jour un bon pactolebizzik.gif.6882a8c3605c0075c51d91b32b62b42f.gifbuzz.gif.e92986bd0caee7bca51fc348cae7c79c.gif et ça c'est pas des passionnés pour moi :o

 

 

Moi je dis que le principal est de les garder dans leurs etats d'origine et bien etretenu.

Passioné ou pas on s'en fou un peu :o mais je pense que les gens qui achetent de 205 Gti est les restaurent ou les gardent sont quand meme des passionés.

Puis toucher le pactol avec une 205 Gti lol.gif.bd53927ae99fc879b3da68f9bf24b0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Moi je dis que le principal est de les garder dans leurs etats d'origine et bien etretenu.

Passioné ou pas on s'en fou un peu :o mais je pense que les gens qui achetent de 205 Gti est les restaurent ou les gardent sont quand meme des passionés.

Puis toucher le pactol avec une 205 Gti lol.gif.356ad78c94eab667b4baba866409ddd7.gif

 

 

Tu rigoles mais on y arrive tout doucement, y'a qu'à comparer les cotes d'aujourd'hui et d'il y a 5 ans ... Elle suit le même parcours que la R8G pour ne citer qu'elle et donc dans 10 ans, ça deviendra presque "inaccessible" comme voiture plaisir, à moins d'y mettre l'argent oui.gif.226b8e80de951eed822fe074e16a8c99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je sais pas....les 8 gord y'en a pas eu 300000... buzz.gif.bc53ee8c5fb77c4346c0ebec9f49d6a6.gif

 

Moi je dis que le principal est de les garder dans leurs etats d'origine et bien etretenu.

Passioné ou pas on s'en fou un peu :o mais je pense que les gens qui achetent de 205 Gti est les restaurent ou les gardent sont quand meme des passionés.

Puis toucher le pactol avec une 205 Gti lol.gif.a051f69b0c4b53e0d1941adc6cd2dd38.gif

bah oui c'est ce que je dis, ils sebizzik.gif.7c9769135270cbf4360db704fb4e1f1c.gif

et sinon c'est pas pareil un passionné et l'autre (qui connait que dalexila.gif.00637270957f52beee7027573ecea582.gif)qui y est pas passionné je suis désolé...donc m'en fou pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

ouai je sais pas....les 8 gord y'en a pas eu 300000... buzz.gif.c20af2f87fbecb2033bcdd78d5579ebf.gif

 

 

bah oui c'est ce que je dis, ils sebizzik.gif.78164dfe97f23bc93c11734bf51222f9.gif

et sinon c'est pas pareil un passionné et l'autre (qui connait que dalexila.gif.f202193e6442d9b007a181c5727d8ed0.gif)qui y est pas passionné je suis désolé...donc m'en fou pas :o

 

Sur les 300 000 , combien ont été détruites soit par les config's rallye, le tuning ou encore les paÿlotes du dimanche qui l'ont encastrés dans un platane ?

 

C'est un sujet dont on a parlé maintes et maintes fois, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que bientôt, tu trouveras des GTi à 20 000€, vendues par ces soit-disants passionnés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

Sans entrer dans le débat des 205 GTI, je vais juste préciser

que je suis passé en fin 2008 d'une 1.6 l qui avait 19 années de loyaux services

à une twingo RS... ange.gif.264bebc6eb8a9ada4fc98fedf97ae00c.gif

 

Il faut juste préciser que même si le poids est passé de 850 à 1050 kg... ( pour faire simple ),

on est dans un tout autre monde en terme de tenue de route et de freinage..... en plus

de 133 cv vs les 115 de ma feu 1.6l.

 

Aussi, si je conçois bien que certains souhaitent garder ou "investir" dans une 205 GTI, par

contre, ce n'est pas du tout mon approche...

 

En effet, mon plaisir est de titiller.... ma titine.... et c'est sur qu'avec la TRS,

je ne me pose absolument pas/plus les questions de fiabilité que je me posais sur

la fin avec ma GTI

 

=> je n'ai vraiment pas la fibre collectionneur... d’où mon intérêt pour la future 208 GTI....

si c'est une vraie GTI..... :D

 

Car là..., on aurait le beurre ... et la ( jolie ) fermière love.gif.1deadd1bfd346d56f0c850090191f1f3.gif

 

@ vroum, vroum sol.gif.380cde4df9062f3e8e75ec7e363ca6cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant503iU

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...