Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cag416cH

La verte est un mulet pour tester les trains roulants de la RCZ,d'ou les extensions d'ailes a l'arriére.Rien avoir avec la 308 GTi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cag416cH
Invité §Cag416cH
Invité §Cag416cH

Finalement il semblerait que ce soit simplement la version GT THP 156cv qui sort cette été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

La 208 GTi aura des éléments de carroserie distinctif du reste de la gamme.Inspiré de la DS3-R.Celle ci c'est soit un mulet pour tester les trains roulant et moteur de GTi.Soit une version GT 156 cv.Mais en rien une GTi définitive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

On ne ferra pas la différence (ou presque) entre une 208 THP 155cv / GTi 200cv et une HDi 115cv haut de gamme (un peu comme la DS3 Sport chic HDi 112/THP 156cv, impossible de voir la diff entre les 2...).

C'est vraiment dommage

Elargisseurs d'ailes, becquet, double sortie, diffuseur, lame à l'avant, sigle GTI sur la custode, jantes spécifiques et je ne parle que de l'extérieur entre GT/GTI et HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

C'est bien vrai mais ne te fais pas trop d'illusions ça reste discret comme différences visuelles pour un néophyte. ;)

 

Pijo continue dans ses sportives discrètes comme les 206 RC et 207 RC avec juste becquet, jantes, double sortie, rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

C'est bien vrai mais ne te fais pas trop d'illusions ça reste discret comme différences visuelles pour un néophyte. ;)

 

Pijo continue dans ses sportives discrètes comme les 206 RC et 207 RC avec juste becquet, jantes, double sortie, rétros.

Mais bon, autant que les aspects liés à la conduite soient au top !

 

Pour ce qui est de ce distinguer... :o , il me suffit de savoir ce que vaut ma titine sur la route pour

que cela le fasse...

 

Et puis, c'est toujours rigolo de larguer ceux qui pensent que l'on est en HDI ... !

 

Reste la question du 200 Cv THP, soucis de fiabilité ( de distribution ) ou non !

Faut il attendre ou non ?

 

J'étais parti sur une RCZ avant d'apprendre la future sortie de la 208 GTI 200 cv.. :D

Pour ce qui me concerne, comme il s'agit d'un achat 2013 ( / 2014 au pire ), je suivrai

l'évolution du projet.... mais ne devrais pas être loin des premiers acheteurs ( ... comme pour la TRS sol.gif.ef34e6938c5a193b91ceaa0920a24f2e.gif )

 

.... rien à dire 208 GTI... cela le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pas mal rs.gif.e74dea198530f5318aa19fcaa306d298.gif

Mais pourquoi aller foutre du 19" ?? jln.gif.f0869effa44b5894f04f7230bb008da0.gif

Pour se faire réalesser le fondement chez Peugeot tout les 25000km pour 4 gommards ?

Une DS3 avec les mêmes moteur, c'est déjà 17" (THP 156cv) et 18" (THP 204), c'est largement suffisant ... même du 16" c'est déjà bien pour une DS3 THP (ma monte hiver est en 16" et ça se passe bien)

Qui va changer ses pneus chez le concessionnaire ? :W

 

La puissance de la DS3-R, c'est 202 ch en France. Ou 207 ch dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Le problème c'est ; qu'apportera t'elle de plus que la DS3 thp 156 ? Si c'est comme les clones du groupe VW, rien ou presque !

 

En espérant qu'ils pondent une GTI ou RC digne de ce nom...et différente de la DS3 racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Le problème c'est ; qu'apportera t'elle de plus que la DS3 thp 156 ? Si c'est comme les clones du groupe VW, rien ou presque !

 

En espérant qu'ils pondent une GTI ou RC digne de ce nom...et différente de la DS3 racing.

 

Dudu nous a éclairé au dessus, tu peux te faire une idée mais comme il l'a précisé, ça va malheureusement rester beaucoup trop discret :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je pensais surtout aux qualités dynamiques de la voiture ;) .

 

Même moteur, même boite de vitesse, poids similaire j'ai bien peur qu'à part la carrosserie et le logo la 156 thp n'apportera rien de plus.

 

J'ai pas tout suivi, la plateforme DS3/208 est elle identique ?

 

Après pour l'esthétique c'est vrai que la 207 RC manquait de caractère comparée à une clio 3 RS (surtout les phase 1) et/ou corsa OPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est marrant, mais moi je préfères la sportivité tranquille, aux trucs bodybuildés limite Tiouning, comme les Opel OPC, Les Audi RS, les Golf R, les Focus ST/RS ...

 

ça me rappelle le match entre l'Alpina E28 210cv versus la 505 TruboInjection PTS 200cv dans l'Echappement de 1985, les gars critiquaient la sobriété et la classe/prestance d'une 505 Tinj et glorifiaient les peintures barbares de guerre avec les autocollant à la Beauf Stäÿle des BMW By Alpina ...

 

J'arrive toujours pas à comprendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ah bah c'est marrant, mais moi je préfères la sportivité tranquille, aux trucs bodybuildés limite Tiouning, comme les Opel OPC, Les Audi RS, les Golf R, les Focus ST/RS ...

 

ça me rappelle le match entre l'Alpina E28 210cv versus la 505 TruboInjection PTS 200cv dans l'Echappement de 1985, les gars critiquaient la sobriété et la classe/prestance d'une 505 Tinj et glorifiaient les peintures barbares de guerre avec les autocollant à la Beauf Stäÿle des BMW By Alpina ...

 

J'arrive toujours pas à comprendre :p

 

 

Les voitures de ce segment ne sont pas ce qu'on appelle de belles automobiles à la base. C'est des cubes de fer et plastiques prévu pour être utilisées comme déplaçoir par 90 % de leur utilisateur. Leurs proportions pour "accueillir 4 adultes d''1m80" sont peu équilibrées. Rien à voir avec des voitures aux lignes épurés, alors un peu de mascara ne leur fait pas trop de mal.

 

Après chaque essayeur tant qu'il le précise est libre de donner son avis, ça fait partie du métier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, mais à c emoment là, one ne juge pas de ce fait, car totalement subjectif, au pire, le journaliste peut mentionner "personnellement je préfère le style de la voiture X à celle de la Y", mais en aucun cas il ne peut écrire ce qu'ils ont écrits dans ce cas présent, notant au passage comme "défaut" la gueule de la bagnole parce qu'elle a pas des ailerons de 25m3 ou des Jantes à la OneAgain avec des autocollants "c'est moi qu'est la plus grosse" ...

 

M'enfin, c'est un détail, mais ça a le don de m'agacer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Tout à fait d'accord, mais à c emoment là, one ne juge pas de ce fait, car totalement subjectif, au pire, le journaliste peut mentionner "personnellement je préfère le style de la voiture X à celle de la Y", mais en aucun cas il ne peut écrire ce qu'ils ont écrits dans ce cas présent, notant au passage comme "défaut" la gueule de la bagnole parce qu'elle a pas des ailerons de 25m3 ou des Jantes à la OneAgain avec des autocollants "c'est moi qu'est la plus grosse" ...

 

M'enfin, c'est un détail, mais ça a le don de m'agacer :o

 

Enfin, faut être objectif, y a très peu d'acheteurs de petites gti qui voudraient que leurs bolides ressemblent à la version de base. C'est notamment une des raisons pour laquelle la carrière de la 207 RC a été aussi courte jap.gif.edf70222009b00d3faadb99de16d64fa.gif

 

Une sportive, pour beaucoup, ça doit se distinguer aussi dans le style. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur pour la 208 gti, y a moyen de faire un truc sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, faut être objectif, y a très peu d'acheteurs de petites gti qui voudraient que leurs bolides ressemblent à la version de base. C'est notamment une des raisons pour laquelle la carrière de la 207 RC a été aussi courte jap.gif.140d35cc9260f13c8e2fcb0668277bb4.gif

 

Une sportive, pour beaucoup, ça doit se distinguer aussi dans le style. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur pour la 208 gti, y a moyen de faire un truc sympa.

 

 

Je pense que c'est surtout le poids de la 207 qui a reduit sa carriere.

Les 206 S16 et Rc ont pas mal marchés et pourtant elles resemblent pas mal à la version Hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

On peut cibler certains défauts rédhibitoires pour la 207 rc :

- trop lourde

- chassis inerte mais efficace

- direction pas assez incisive

- moteur manquant de caractère, pas d'allonge

- boite 5 au moment ou les 6 devenaient la norme, avec en plus une commande peu précise et rapide

- sonorité banale

- etc

 

Pour une sportive ça commence à faire beaucoup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, faut être objectif, y a très peu d'acheteurs de petites gti qui voudraient que leurs bolides ressemblent à la version de base. C'est notamment une des raisons pour laquelle la carrière de la 207 RC a été aussi courte jap.gif.7ec31d729c435979c0a5f2f57d787bd4.gif

 

Une sportive, pour beaucoup, ça doit se distinguer aussi dans le style. J'espère qu'ils ne feront pas la même erreur pour la 208 gti, y a moyen de faire un truc sympa.

 

 

Y'a une limite entre "se distinguer" et faire "voiture violette" ... désolé, mais pour moi, une Golf GTi niveau style passe parfaitement et ne ressemble pas à une TDi105, mais la R, c'est du tioning de mauvais goût ... idem pour les BMW Alpina avec leurs décalcomanies.

 

La 308 GTi est sobre et sportive, comme le fût la 205 GTi avant elle et comme l'ont été les 206S16 et RC et le sera très certainement cette 208 GTi.

 

Franchement, une Opel OPC, ça ne te pique pas les yeux :??: C'est subbjectif car cela concerne les goûts et les couleurs, c'est justement pour cela que je critique les commentaires de certains journalistes, ils ont le droit de dire qu'ils ne trouvent pas joli, mais cela ne devrait pa sinfluer sur les conclusions d'un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

 

Y'a une limite entre "se distinguer" et faire "voiture violette" ... désolé, mais pour moi, une Golf GTi niveau style passe parfaitement et ne ressemble pas à une TDi105, mais la R, c'est du tioning de mauvais goût ... idem pour les BMW Alpina avec leurs décalcomanies.

 

La 308 GTi est sobre et sportive, comme le fût la 205 GTi avant elle et comme l'ont été les 206S16 et RC et le sera très certainement cette 208 GTi.

 

Franchement, une Opel OPC, ça ne te pique pas les yeux :??: C'est subbjectif car cela concerne les goûts et les couleurs, c'est justement pour cela que je critique les commentaires de certains journalistes, ils ont le droit de dire qu'ils ne trouvent pas joli, mais cela ne devrait pa sinfluer sur les conclusions d'un essai ;)

"La 308 GTi est (sobre et) sportive" ... :??:comme le fût la 205 GTi avant elle

 

A mon avis, tu n'as pas vraiment conduit de 205 GTI ou la 308 GTI...., car.... ce n'est pas vraiment

des sensations que l'on peut comparer..... d'autant plus que coté sensations de la 308 GTI... cry.gif.678fddb1cf1de03fc4c4bbb71b9b8bbd.gif :(pfff.gif.3cfedeeecb706395d912987dc8ed8796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai connu les deux ... même si je n'ai pas conduit la première ...

 

205 GTi115 et 308 GTi ... cette dernière est sympa, mais ne m'a pas convaincu, dieséliste dans l'âme bah.gif.56e9cd633d09815a1943df7604a75d1f.gif ... pour la GTi, mon père l'a revenduen mars avril 1992 juste avant que j'ai le droit de conduire les voitures familiales en AAC, et je pense qu'il a bien fait vu que je me suis tapé plusieurs "pointes" à 1.7 compteur en 505 et 1.8 en 605 :p ... en AAC, c'est pô bien, faut pas l'faire, mais pour ma part, y'a prescription :p

 

En tant que passager de la GTi115, j'ai de très très bon souvenirs de bonnes bourres sur départementales ...

 

Sinon, je parlais de style, pas de perfs' ;) ... niveau style une 308 est sobre, ce que ne sont pas ni une Még RS, ni une GolfR, ni une Focus ST/RS, ni les OPC, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...