Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Pour la 308 je refuse de cautionner les "p'tites bites" qui décident de t'obliger à passer par un écran tactile pour changer la température. Une hérésie totale, un non-sens ergonomique, une erreur débile. Je pense d'ailleurs que dans un avenir (que je ne saurais déterminer) les dits écrans seront interdits. Bien trop dangereux . (On interdit bien les smartphones).

Pour l'instant j'abandonne donc les petites voitures inconfortables. Wait and see... :jap:

Sinon je tenais à vous remercier tous pour votre participation à mon débat. Vous avez étés supers sympa, sans dénigrer quoi que ce soit et ça j'apprécie. Ce qui n'est hélas pas le cas de beaucoup d'autres forums.

Merci encore... :jap: :jap:

Longue vie à tous, et tout doux le pied droit... :non: :non:

Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour la 308 je refuse de cautionner les "p'tites bites" qui décident de t'obliger à passer par un écran tactile pour changer la température. Une hérésie totale, un non-sens ergonomique, une erreur débile. Je pense d'ailleurs que dans un avenir (que je ne saurais déterminer) les dits écrans seront interdits. Bien trop dangereux . (On interdit bien les smartphones).

Pour l'instant j'abandonne donc les petites voitures inconfortables. Wait and see... :jap:

Sinon je tenais à vous remercier tous pour votre participation à mon débat. Vous avez étés supers sympa, sans dénigrer quoi que ce soit et ça j'apprécie. Ce qui n'est hélas pas le cas de beaucoup d'autres forums.

Merci encore... :jap: :jap:

Longue vie à tous, et tout doux le pied droit... :non: :non:

Alban.

tu as soulever un point qui me fait rire. l écran tactile voiture vs smartphones et pour moi le résultat est le même les deux sont hyper dangereux. ma femme en fouillant sur la tablette de sa leon et partir complètement de l autre côté de la route. j ai laisser faire car personne en face mais elle a eu une belle peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as soulever un point qui me fait rire. l écran tactile voiture vs smartphones et pour moi le résultat est le même les deux sont hyper dangereux. ma femme en fouillant sur la tablette de sa leon et partir complètement de l autre côté de la route. j ai laisser faire car personne en face mais elle a eu une belle peur.

 

 

 

Oui c'est bien ce que j'ai dis, les deux sont très dangereux...Il faut INTERDIRE les deux... Pourquoi je te fais rire ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as soulever un point qui me fait rire. l écran tactile voiture vs smartphones et pour moi le résultat est le même les deux sont hyper dangereux. ma femme en fouillant sur la tablette de sa leon et partir complètement de l autre côté de la route. j ai laisser faire car personne en face mais elle a eu une belle peur.

 

 

 

Oui c'est bien ce que j'ai dis, les deux sont très dangereux...Il faut INTERDIRE les deux... Pourquoi je te fais rire ?? :??:

pas toi qui me fait rire mais l état avec les smartphone ça sanctionne mais on autorise les tablettes des voitures. c'est hilarant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 308 je refuse de cautionner les "p'tites bites" qui décident de t'obliger à passer par un écran tactile pour changer la température. Une hérésie totale, un non-sens ergonomique, une erreur débile. Je pense d'ailleurs que dans un avenir (que je ne saurais déterminer) les dits écrans seront interdits. Bien trop dangereux . (On interdit bien les smartphones).

Pour l'instant j'abandonne donc les petites voitures inconfortables. Wait and see... :jap:

Sinon je tenais à vous remercier tous pour votre participation à mon débat. Vous avez étés supers sympa, sans dénigrer quoi que ce soit et ça j'apprécie. Ce qui n'est hélas pas le cas de beaucoup d'autres forums.

Merci encore... :jap: :jap:

Longue vie à tous, et tout doux le pied droit... :non: :non:

Alban.

 

tu as soulever un point qui me fait rire. l écran tactile voiture vs smartphones et pour moi le résultat est le même les deux sont hyper dangereux. ma femme en fouillant sur la tablette de sa leon et partir complètement de l autre côté de la route. j ai laisser faire car personne en face mais elle a eu une belle peur.

 

 

Utiliser un smartphone qui est accroché au tableau de bord est toléré.

 

Donc ya pas a comparer les deux. La législation les mets donc sur un pied d'égalité.

 

Pour la clim, j'ai eu 308/3008. Ca ne m'a pas dérangé mais je comprend la gêne pour ceux qui changent de température souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 308 je refuse de cautionner les "p'tites bites" qui décident de t'obliger à passer par un écran tactile pour changer la température. Une hérésie totale, un non-sens ergonomique, une erreur débile. Je pense d'ailleurs que dans un avenir (que je ne saurais déterminer) les dits écrans seront interdits. Bien trop dangereux . (On interdit bien les smartphones).

Pour l'instant j'abandonne donc les petites voitures inconfortables. Wait and see... :jap:

Sinon je tenais à vous remercier tous pour votre participation à mon débat. Vous avez étés supers sympa, sans dénigrer quoi que ce soit et ça j'apprécie. Ce qui n'est hélas pas le cas de beaucoup d'autres forums.

Merci encore... :jap: :jap:

Longue vie à tous, et tout doux le pied droit... :non: :non:

Alban.

 

tu as soulever un point qui me fait rire. l écran tactile voiture vs smartphones et pour moi le résultat est le même les deux sont hyper dangereux. ma femme en fouillant sur la tablette de sa leon et partir complètement de l autre côté de la route. j ai laisser faire car personne en face mais elle a eu une belle peur.

 

 

Utiliser un smartphone qui est accroché au tableau de bord est toléré.

 

Donc ya pas a comparer les deux. La législation les mets donc sur un pied d'égalité.

 

Pour la clim, j'ai eu 308/3008. Ca ne m'a pas dérangé mais je comprend la gêne pour ceux qui changent de température souvent.

que ça soit à la main ou accroché ça reste dangereux et utilisation c'est pas différent.

il y a plein de gens qui ont des clim auto et il ne l utilise pas correctement ou ne sait pas l utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top de mon côté, rdv mercredi prochain pour savoir ce qu'il se passe avec le ldr. On m'a annoncé une semaine d'immobilisation, je crois qu'ils vont démonter une partie du moteur. Ça sent au moins le joint de culasse...

 

 

Generalement analyse de l’huile pour verifier l’oxygenation afin de voir si le ldr est dans l’huile et verification et changement de toutes les durites et joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était un peu ça la 1ère fois que j'ai fait contrôler le circuit de refroidissement mais pas de fuite détectée ni résultat tordu dans l'analyse du liquide, sauf que là ça descend beaucoup trop vite et ce n'est pas périodique (3 semaines à faire l'appoint sans arrêt). Et je suis persuadé qu'il y a un échange qui se fait avec l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un échange eau/huile, cela va vite faire de la mayonnaise dans l'huile..

Si c'est entre eau et cylindre, tu vas avoir de la surpression dans le circuit d'eau et Pb de démarrage sur 3 pattes avec fumée blanche (Eeau qui entre dans un cylindre)

Si c'est entre Eau et extérieur, tu devrais voir des trace de LdR sur le bords de culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce cas sur mon ancienne clio 4 1.2 75ch, ce n’est pas sur mais mon liquide partais apparement dans le circuit du carburant, ils ont changer tous le systeme du ldr et le soucis a presque etait eradiquer sur la baisse de ldr et broutage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial quand on regarde la jauge à huile, par contre la couleur dans le vase n'est pas géniale, c'est ce qui me fait penser à un mélange avec de l'huile.

Pas de trace de fuite sous le capot ni sous la voiture.

Ça fume pas mal mais on est en température négative tous les jours et ça s'atténue bien une fois que c'est monté en température.

Encore 6 jours avant de la mettre à l'atelier et ensuite l'attente du verdict puis celle pour les travaux...j'adore ce genre de situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens dans Auto Moto ils comparent une 208 GTI by Peugeot Sport à une Polo GTI !! N'importe quoi comme comparaison.

C'est vrai que la comparaison est étonnante, ç aurait été plus pertinent de la comparer à la version classique, mais même là, en comportement, ça m'étonnerait qu'elle fasse le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la comparaison est étonnante, ç aurait été plus pertinent de la comparer à la version classique, mais même là, en comportement, ça m'étonnerait qu'elle fasse le poids.

Oui mais le souci c'est que les gens vont retenir le confort "exécrable" alors que dans la version normale le confort est plutôt bon et comme tu le dis le comportement sera toujours plus fun que la Polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pilote équivalent je pense que la Polo est derrière une GTI ou GTI BPS à plus forte raison, le châssis ne doit pas être aussi précis.

En français fun s'apparente à rigolo, je crois au contraire que la 208 est une proposition plutôt sérieuse dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le confort est ferme mais déja vu pire et pourtant moins efficace. Après, je suis pas sur que cela fasse de la mauvaise pub pour la BPS, elle est en fin de cycle et ceux qui la prennent savent à quoi s'attendre.

Ceux qui seront plus grand public, cherchant une gt, comparerons peut être polo et gti standard mais y a plus de 4000e de diff entre les 2, seul le 2l peut faire la différence, (et encore vu qu'il n'apporte pas grand chose), et l'équipement techno à la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "hic" c'est que tous les gadgets à la mode sont souvent source de tracas, voire d'ennuis si c'est vraiment défectueux et ça concerne un peu tous les fabricants.

Bon c'est peut-être plus stable chez ceux qui mettent plus haut de gamme et qui ont plus d'expérience là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que chez pijot, c'est pas le top. Quand tu vois le SMEG et ces bugs, j'en ai changé un sur phase 1 avec 30000km, et sur ma BPS, l'autre jour, j'avaos la caméra de recul qui voulais plus s'enlever...

Après, pour le reste, j'imagine que le 2l est fiable et bouffe pas d'huile vu sa date de conception plutôt ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le confort est ferme mais déja vu pire et pourtant moins efficace. Après, je suis pas sur que cela fasse de la mauvaise pub pour la BPS, elle est en fin de cycle et ceux qui la prennent savent à quoi s'attendre.

Ceux qui seront plus grand public, cherchant une gt, comparerons peut être polo et gti standard mais y a plus de 4000e de diff entre les 2, seul le 2l peut faire la différence, (et encore vu qu'il n'apporte pas grand chose), et l'équipement techno à la pointe.

Et la boite DSG ça doit pas être donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pilote équivalent je pense que la Polo est derrière une GTI ou GTI BPS à plus forte raison, le châssis ne doit pas être aussi précis.

En français fun s'apparente à rigolo, je crois au contraire que la 208 est une proposition plutôt sérieuse dans son domaine.

Fun à conduire pour moi c'est que tu prends du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le confort est ferme mais déja vu pire et pourtant moins efficace. Après, je suis pas sur que cela fasse de la mauvaise pub pour la BPS, elle est en fin de cycle et ceux qui la prennent savent à quoi s'attendre.

Ceux qui seront plus grand public, cherchant une gt, comparerons peut être polo et gti standard mais y a plus de 4000e de diff entre les 2, seul le 2l peut faire la différence, (et encore vu qu'il n'apporte pas grand chose), et l'équipement techno à la pointe.

Et la boite DSG ça doit pas être donné ;)

2000 euro chez VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

je confirme c'est une merde les dsg

 

 

Devant autant d'arguments on ne peut que s'incliner :lol:

 

 

 

bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gife4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gifkikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est une merde les dsg

 

 

Devant autant d'arguments on ne peut que s'incliner :lol:

 

 

 

bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gife4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gifkikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

 

 

la boite rame a basse vitesse si tu préfère.

alors pas d acoup mais avec cette boite dsg il ne faut pas lui demander de faire des reprises en drive. elle en est quasi impossible immédiatement. le temps qu elle analyse ce que le conducteur veut, on a plus rapide de la mettre en S directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Le niveau... (comme d'hab)

Dejà LA boite DSG, comme s'il y en avait qu'un modèle.

Ensuite bizarrement pour rouler avec une DSG depuis 50km dans notre second véhicule, j'ai pas du tout ressenti tes dires..

Mais bon, comme déjà dit, si un expert FA le dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau... (comme d'hab)

Dejà LA boite DSG, comme s'il y en avait qu'un modèle.

Ensuite bizarrement pour rouler avec une DSG depuis 50km dans notre second véhicule, j'ai pas du tout ressenti tes dires..

Mais bon, comme déjà dit, si un expert FA le dit....

oui on va dire que seul ma STronic était une merde. la faute a pas de chance. boite défectueuse évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Tout comme certaines 208 GTi ayant un chat noir caché dedans : pompe à essence, pompe machin, dès qu'il y'a pompe, ça a été changé. Il ne faut pas généralisé, dans tous les modèles, il y'a des défauts. C'est juste à corriger suivant son cycle de vie et ce n'est pas tout le temps qu'on passe sa vie à la concession. Pour les malchanceux, ils y vont plus souvent.

 

Je crois que c'est dans Direct 8 que j'ai vu ce samedi, une comparaison :

208 308 GTi vs Golf GTi et Performance. Selon moi, la Clubsport se rapproche plus de la 308 GTi et la BPS n'a rien à voir avec une Golf GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme certaines 208 GTi ayant un chat noir caché dedans : pompe à essence, pompe machin, dès qu'il y'a pompe, ça a été changé. Il ne faut pas généralisé, dans tous les modèles, il y'a des défauts. C'est juste à corriger suivant son cycle de vie et ce n'est pas tout le temps qu'on passe sa vie à la concession. Pour les malchanceux, ils y vont plus souvent.

 

Je crois que c'est dans Direct 8 que j'ai vu ce samedi, une comparaison :

208 308 GTi vs Golf GTi et Performance. Selon moi, la Clubsport se rapproche plus de la 308 GTi et la BPS n'a rien à voir avec une Golf GTi.

 

 

 

C'était quoi les problèmes de pompe à essence sur la 208 GTI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...