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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §sha533YJ

Il n'y a pas de Z4 V6, c'est un L6 (6 cylindres en ligne).

 

Et si tu mets un échappement inox sur la Z4, la GTi n'existe plus :D

 

 

 

Oui mes excuses c'est l'habitude. Non le L6 en effet. Moteur L6 3.0i de 231ch.

 

Bah tu sais ce qu'on dit : avec des "si" on refait le monde. En tout cas @origine pas photo la 208 a une plus jolie sonorité.

 

Edit rapide: par contre il est clair que sur un départ arrêté le fait que ce soit une propulsion ben effectivement la poussée dans le bas du dos est bien plus marquée et agréable. Rien à dire.

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Oui mes excuses c'est l'habitude. Non le L6 en effet. Moteur L6 3.0i de 231ch.

 

Bah tu sais ce qu'on dit : avec des "si" on refait le monde. En tout cas @origine pas photo la 208 a une plus jolie sonorité.

 

Edit rapide: par contre il est clair que sur un départ arrêté le fait que ce soit une propulsion ben effectivement la poussée dans le bas du dos est bien plus marquée et agréable. Rien à dire.

Pure vue de l'esprit. La sensation de la poussée est relative à la valeur d'accélération réelle, que les roues motrices soient devant ou derrière. :roll:

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Invité §sha533YJ

Pure vue de l'esprit. La sensation de la poussée est relative à la valeur d'accélération réelle, que les roues motrices soient devant ou derrière. :roll:

 

 

 

Non ce n'est pas une vue de l'esprit. Sur un départ arrêté tu as beaucoup plus de grip avec une propal. Tu peux envoyer plus sans que ça motrice mal, le constat est sans contestation entre sa Z4 et ma GTI en sortie de péage.

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Définition de propulsion

Provient du verbe propulser que l'on peut rapprocher de "pousser vers l'avant", ce que font justement les propulsions puisque les roues qui motricent sont derrière le centre de gravité.

 

Par opposition, traduction de traction.

Provient du verbe tracter que l'on peut rapprocher de "tirer vers l'avant", ce que font justement les tractions puisque les roues qui motricent sont positionnées en avant du centre de gravité dudit vehicule.

 

Sans omettre les transferts de masse entre l'avant et l'arrière du vehicule qui permettra une meilleure "assise" sur le train arrière alors que le train avant se "delestera" sous le mouvement.

 

Donc à même accélération, en propulsion ou en traction, les ressentis de "poussées " seront plus importants en propulsion qu'en traction. C'est infime pour certain, moins pour d'autres, et c'est physique.

 

Un peu comme une majorette qu'un jeune enfant poussera en positionnant ses doigts sur l'arrière de l'auto au 1:43, on si il tire La meme miniature par devant.

 

Enfin pour mettre tlm d'accord c'est bien la force des 4rm car elles poussent et tractent en même temps.

 

Même pas besoin de tests routiers pour affirmer cela, c'est trivial.

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Sur les premiers mètres oui la propulsion est plus performante, mais une fois la seconde mise, la traction ne patine plus, toute la puissance passe au sol, donc ça pousse pareil (Entre traction et propulsion) , ça aussi c'est la physique

Je dirais même qu'il y a moins de perte dans la transmission sur la traction donc elle sera même un poils mieux ..(Si propulsion moteur AV).

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Sur les premiers mètres oui la propulsion est plus performante, mais une fois la seconde mise, la traction ne patine plus, toute la puissance passe au sol, donc ça pousse pareil (Entre traction et propulsion) , ça aussi c'est la physique

Je dirais même qu'il y a moins de perte dans la transmission sur la traction donc elle sera même un poils mieux ..(Si propulsion moteur AV).

 

 

Si ta traction de 200 ch ne patine pas quand tu mets la 2, c’est qu’elle est enrhumée. Et heureusement que la bride de couple fait bien son travail... :ange:

 

Mais faisons simple : pourquoi la traction a-t-elle été inventée ?

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Pourquoi? Parce que c'est encore un coup de l'état gaucho-canardo-bobo qui sert à engraisser les manufacturiers de pneu, tiens, c'est un coup monté, c'est évident, les lobbys de pneus ont mis tous les socialos-bobos-connardos dans leur poche à coup de bakchich et voilà le résultat!!!!

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Si ta traction de 200 ch ne patine pas quand tu mets la 2, c’est qu’elle est enrhumée. Et heureusement que la bride de couple fait bien son travail... :ange:

 

Mais faisons simple : pourquoi la traction a-t-elle été inventée ?

 

non elle ne patine pas .. 208 Gti par ex ....

Si sur quelques mètres quand tu embrayes fort sur la 2 mais c'est tout .

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Invité §war027kj

Déjà, je n'y crois pas à ces 1.000 exemplaires.

Pour l'instant, on en a recensé 912/942 (912 étant le chiffre le plus élevé qu'on ait eu).

Yek, la 208 GTi patine bien comme il faut sur les 2 premiers rapports.

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Pourquoi? Parce que c'est encore un coup de l'état gaucho-canardo-bobo qui sert à engraisser les manufacturiers de pneu, tiens, c'est un coup monté, c'est évident, les lobbys de pneus ont mis tous les socialos-bobos-connardos dans leur poche à coup de bakchich et voilà le résultat!!!!

 

 

:lol:

 

Non, sérieusement... ;)

 

Un indice : ça n’a pas été inventé pour son efficacité motrice. :ange:

 

non elle ne patine pas .. 208 Gti par ex ....

Si sur quelques mètres quand tu embrayes fort sur la 2 mais c'est tout .

 

 

Oui, parce qu’elle est enrhumée = bride de couple.

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Non ce n'est pas une vue de l'esprit. Sur un départ arrêté tu as beaucoup plus de grip avec une propal. Tu peux envoyer plus sans que ça motrice mal, le constat est sans contestation entre sa Z4 et ma GTI en sortie de péage.

 

 

Bah non, question de motricité justement... Une propulsion motrice beaucoup mieux qu’une traction. :roll:

 

De toute évidence je me suis mal fait comprendre.

Je ne parle de capacité de grip, mais à l'histoire de sensations. Je veux dire qu'à chronos équivalents, il n'y aura aucune différence de sensation entre une traction, une propulsion...et une 4RM puisqu'on en parle. La sensation est uniquement liée à la valeur d'accélération !! Que celle-ci provienne de devant ou de derrière, le passager sera collé à son siège de la même manière !! :oui:

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De toute évidence je me suis mal fait comprendre.

Je ne parle de capacité de grip, mais à l'histoire de sensations. Je veux dire qu'à chronos équivalents, il n'y aura aucune différence de sensation entre une traction, une propulsion...et une 4RM puisqu'on en parle. La sensation est uniquement liée à la valeur d'accélération !! Que celle-ci provienne de devant ou de derrière, le passager sera collé à son siège de la même manière !! :oui:

 

 

Ah ben oui, si on est à 100% de motricité. Ce qui est rarement le cas en conditions réelles. ;)

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Invité §Oki611Zn

Bonjour messieurs les GTI-istes !

 

(presque) nouveau sur ce forum, j'ai parcouru quelques pages de ce topic dédié à la 208 GTI que je convoite.

 

Je vous sollicite pour vos avis éclairés sur quelques points :p

 

Premièrement, j'envisage la 208 GTI BPS, pour un usage quotidien, cad ville au quotidien + sorties en montagne/campagne le week-end. Le vendeur m'assure que puisque le THP n'est au final qu'un moteur essence classique un peu plus puissant, pas de contre-indication particulière. Vous confirmez ? (la question du confort se pose bien sûr, mais j'ai trouvé que les sièges compensaient agréablement la fermeté des suspensions, donc pour moi ce point est OK ^^)

 

Ensuite, l'offre qui m'est faite est de 23 500 € clé en main (immat, frais de mise à la route, et peinture mat) pour un modèle de début octobre totalisant 500 km. Étant donné la remise par rapport au prix catalogue je trouve ça pas mal, mais je commence à ne plus être subjectif, donc je m'en remets à vous !

 

Et enfin, ptite question bonus : avec le remplacement relativement proche de la 208, dois-je m'attendre à une décote forte une fois la 208 2 sortie ? J'imagine bien que c'est quelque chose de difficile à prévoir, mais peut-être qu'un ex possesseur de 206/207 RC a vécu pareille transition par le passé et pourrait témoigner. Encore une fois, mon avis (bien peu subjectif) serait que la GTI BPS étant assez spécifique et relativement peu courante, elle devrait moins souffrir d'un renouvellement de la gamme mais qui sait ?

 

Merci d'avance à qui aura eu le courage de lire ce pavé et d'y répondre ^^ Bonne soirée :D

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À mon avis tu peux y aller les yeux fermés, ou dégoter une occaz' récente au pire. La décote n'est pas énorme sur ce modèle et je ne pense pas que l'arrivée du prochain modèle fera dégringoler les prix. J'avais fait le même constat pour le confort, les sièges sont tops, en daily ça passe sans problème ;)

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@Okin66, niveau confort, pas de problèmes, je trouve personnelllement, c'est mon daily, je ne souffre pas du confort.

Pas de particularité niveau thp, c'est un moteur courant, il aime tout type de promenade...

 

Concernant ton offre, elle est correcte.

Après, quid de l'utilisation du véhicule, V de démo ou de direction? Concessionnaire? Durée de Garantie?

Si tu comptes revendre rapidement, soit vigilant sur ces termes important pour le futur acquéreur.

 

Sinon, la décote sera modérée car:

- la future 208 n'est pas arrivée, encore moins la déclinaison sportive qui devrait être plus tardive.

- la BPS est la référence absolue de la catégorie,et elle se vend très bien.

 

Point de comparaison avec la RC car elles n'étaient pas supérieures à leurs concurrentes respectives, et la 207 RC a pris une claque sévère à cause de sa fiabilité aléatoire.

Seule comparaison possible, la C3RS qui voit ses tarifs monter avec pour les modèles d'origine et bien suivis.

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@Okin66, niveau confort, pas de problèmes, je trouve personnelllement, c'est mon daily, je ne souffre pas du confort.

Pas de particularité niveau thp, c'est un moteur courant, il aime tout type de promenade...

 

Concernant ton offre, elle est correcte.

Après, quid de l'utilisation du véhicule, V de démo ou de direction? Concessionnaire? Durée de Garantie?

Si tu comptes revendre rapidement, soit vigilant sur ces termes important pour le futur acquéreur.

 

Sinon, la décote sera modérée car:

- la future 208 n'est pas arrivée, encore moins la déclinaison sportive qui devrait être plus tardive.

- la BPS est la référence absolue de la catégorie,et elle se vend très bien.

 

Point de comparaison avec la RC car elles n'étaient pas supérieures à leurs concurrentes respectives, et la 207 RC a pris une claque sévère à cause de sa fiabilité aléatoire.

Seule comparaison possible, la C3RS qui voit ses tarifs monter avec pour les modèles d'origine et bien suivis.

la C3RS garde une belle côté a cause de la C4RS qui est raté.

sur les RC on peut comparer le confort. ils dont autant tape cul que la BPS

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Oui en partie mais aussi parce que dernière atmo, gueule d'enfer, super chassis, 3 portes.

On ne sait pas quelle direction prendra Peugeot sur la future gti , s'ils s'orientent sur un 3 patte, ou un aidé électroniquement, ça sera bénéfique aux possesseurs de BPS actuelles.

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Invité §war027kj

Salut Okin,

 

Cela semble une belle offre clé en main. Souvent tu as des occasions de ce genre 0-10 kms après à toi de faire tes démarches administratives. Tout dépend aussi de la couleur choisie mais en général pour 23.500€ tu peux avoir celle voulue sauf les CF.

 

Ce n'est que mon avis :

La BPS aura une belle côte qui se maintiendra car déjà la 208 II devrait arriver d'ici 2020 et donc la GTi s'en suivra et s'il doit y avoir une inclinaison radicale de cette dernière, peut-être en 2022.

Quant au choix mécanique, 3/5P, BVA vs BVM, etc, je n'en sais absolument rien. Ce qui est sûr, je possède une 30th actuellement et je ne suis pas prêt de le lâcher sauf si j'en trouve en CF. Bientôt 70.000 kms, dans 15 jours elle fêtera ses 3 ans et 0 problème mécanique (touche du bois) et c'est que du bonheur en barre à chaque km.

J'ai eu la 206RC et j'ai été déçu par la 208GTi200 lors de son essai mais quelque chose m'a dit d'attendre et la 30th a vu le jour puis j'ai sauté dessus sans hésitation. La RC maintiendra une très belle côte. Les gens la préfèrent à la 207RC qui fut vraiment un échec. La BPS a vraiment fait renaître la passion Peugeot et tout le monde l'a reconnu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

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À titre informatif j’ai reçu la mienne il y a 3 semaines avec un tarif de 23988€ clé en main neuve.

Après pour avoir eu une Clio 3 RS Cup Ph2 avec les Recaro je trouve la 208 et ses baquets plus confortable.

La 208 reste une voiture plus récente en terme d’équipements et de finition.

Franchement je ne regrette pas.

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Invité §war027kj

Tu as des photos, elle est de quelle couleur?

Très intéressant ton prix en tout cas, bravo.

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Ca y est, c'est le début de la fin...Lol.

La mienne va bietôt atteindre ses 10000km, je commence à réflechir à lui trouver une soeur sympa et sportive pour lui tenir compagnie. Et oui, une fois n'est pas coutume, je n'envisage pas de vendre cette petite furie de BPS!

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Ca y est, c'est le début de la fin...Lol.

La mienne va bietôt atteindre ses 10000km, je commence à réflechir à lui trouver une soeur sympa et sportive pour lui tenir compagnie. Et oui, une fois n'est pas coutume, je n'envisage pas de vendre cette petite furie de BPS!

 

 

10000 ou 100000 ? :p

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Je change régulièrement mais là ce sera en complément car la BPS ne me lasse pas et présente pas vraiment de défauts rédhibitoires pour moi ( sobre, polyvalent et pourtant bien sportif).

Pour la petite soeur, pour l'instant, j'ai pas affiné mes besoins, mais je voudrais une caisse pleine de caractère dans un budget de 8 à 15K.

Au rang des potentielles, comme j'aime les italiennes, sont en première ligne, 156, 147 et gt V6,giulietta qv puis 500 abarth competizione, Clio 3RS, si budget plus limité 206 RC, Clio 2RS, Swift Sport ou Twingo Rs.

Le panel est large, et pour l'instant y a pas de règles, hormis le fait que la plupart ont stabilisé leur côte, hormis giulietta et abarth.

Ce sera peut être pour moi la dernière voiture sportive avec ce que nous promet le gouvernement ( j'ai bien ri quand j'ai vu que Hulot avait 7 véhicules polluants en sa possession)

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Invité §war027kj

Dany, une twingo RS ferait l'affaire je pense. Faut voir niveau entretien et fiabilité. Une C2-3RS & RC c'est presque pareil et ça se rapproche beaucoup de la BPS mais se trouvent à 5k et 8 pour la dernière.

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