Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1082 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  341  342
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] - 208 GTI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 13:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

shaq46 a écrit :



En tout cas moi et plusieurs collègues préférons le bruit de la 208 gti ph2 que celui de la Z4 V6 de 2003.
Afficher plus
Afficher moins



Z4 avec 6 en ligne plutôt... ;)
Laquelle? Car si c'est 2.5i, c'est normal, c'est fait pour cruiser (à "comparer" plutôt, mécaniquement parlant, à une gamme 208 intermédiaire chic : 208 THP 165...).

Par contre, si on compare les sportives, 208 GTI BPS et Z4 M... non je n'irais pas plus loin... :cyp:


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à... :rs:
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
shaq46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 16:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PS Coaching a écrit :

Il n'y a pas de Z4 V6, c'est un L6 (6 cylindres en ligne).

Et si tu mets un échappement inox sur la Z4, la GTi n'existe plus :D
Afficher plus
Afficher moins




Oui mes excuses c'est l'habitude. Non le L6 en effet. Moteur L6 3.0i de 231ch.

Bah tu sais ce qu'on dit : avec des "si" on refait le monde. En tout cas @origine pas photo la 208 a une plus jolie sonorité.

Edit rapide: par contre il est clair que sur un départ arrêté le fait que ce soit une propulsion ben effectivement la poussée dans le bas du dos est bien plus marquée et agréable. Rien à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par shaq46 le 22/09/2017 à 16:58:12
Anti trous de balles
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
g-auvolant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 18:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shaq46 a écrit :



Oui mes excuses c'est l'habitude. Non le L6 en effet. Moteur L6 3.0i de 231ch.

Bah tu sais ce qu'on dit : avec des "si" on refait le monde. En tout cas @origine pas photo la 208 a une plus jolie sonorité.

Edit rapide: par contre il est clair que sur un départ arrêté le fait que ce soit une propulsion ben effectivement la poussée dans le bas du dos est bien plus marquée et agréable. Rien à dire.
Afficher plus
Afficher moins

Pure vue de l'esprit. La sensation de la poussée est relative à la valeur d'accélération réelle, que les roues motrices soient devant ou derrière. :roll:

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Routard confirmé
shaq46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 19:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

G.auvolant a écrit :

Pure vue de l'esprit. La sensation de la poussée est relative à la valeur d'accélération réelle, que les roues motrices soient devant ou derrière. :roll:
Afficher plus
Afficher moins




Non ce n'est pas une vue de l'esprit. Sur un départ arrêté tu as beaucoup plus de grip avec une propal. Tu peux envoyer plus sans que ça motrice mal, le constat est sans contestation entre sa Z4 et ma GTI en sortie de péage.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 25/09/2017 à 20:59:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Définition de propulsion
Provient du verbe propulser que l'on peut rapprocher de "pousser vers l'avant", ce que font justement les propulsions puisque les roues qui motricent sont derrière le centre de gravité.

Par opposition, traduction de traction.
Provient du verbe tracter que l'on peut rapprocher de "tirer vers l'avant", ce que font justement les tractions puisque les roues qui motricent sont positionnées en avant du centre de gravité dudit vehicule.

Sans omettre les transferts de masse entre l'avant et l'arrière du vehicule qui permettra une meilleure "assise" sur le train arrière alors que le train avant se "delestera" sous le mouvement.

Donc à même accélération, en propulsion ou en traction, les ressentis de "poussées " seront plus importants en propulsion qu'en traction. C'est infime pour certain, moins pour d'autres, et c'est physique.

Un peu comme une majorette qu'un jeune enfant poussera en positionnant ses doigts sur l'arrière de l'auto au 1:43, on si il tire La meme miniature par devant.

Enfin pour mettre tlm d'accord c'est bien la force des 4rm car elles poussent et tractent en même temps.

Même pas besoin de tests routiers pour affirmer cela, c'est trivial.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 21:10:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

G.auvolant a écrit :

Pure vue de l'esprit. La sensation de la poussée est relative à la valeur d'accélération réelle, que les roues motrices soient devant ou derrière. :roll:
Afficher plus
Afficher moins



Bah non, question de motricité justement... Une propulsion motrice beaucoup mieux qu’une traction. :roll:

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
majo59
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2017 à 21:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Bah non, question de motricité justement... Une propulsion motrice beaucoup mieux qu’une traction. :roll:
Afficher plus
Afficher moins



Et une 4x4 mieux qu'une propulsion. C'est physique.
Certains dogmes sont difficiles à expliquer ^^

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur les premiers mètres oui la propulsion est plus performante, mais une fois la seconde mise, la traction ne patine plus, toute la puissance passe au sol, donc ça pousse pareil (Entre traction et propulsion) , ça aussi c'est la physique
Je dirais même qu'il y a moins de perte dans la transmission sur la traction donc elle sera même un poils mieux ..(Si propulsion moteur AV).
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:51:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

Sur les premiers mètres oui la propulsion est plus performante, mais une fois la seconde mise, la traction ne patine plus, toute la puissance passe au sol, donc ça pousse pareil (Entre traction et propulsion) , ça aussi c'est la physique
Je dirais même qu'il y a moins de perte dans la transmission sur la traction donc elle sera même un poils mieux ..(Si propulsion moteur AV).
Afficher plus
Afficher moins



Si ta traction de 200 ch ne patine pas quand tu mets la 2, c’est qu’elle est enrhumée. Et heureusement que la bride de couple fait bien son travail... :ange:

Mais faisons simple : pourquoi la traction a-t-elle été inventée ?

Message cité 1 fois
Message édité par 206_1.4_16V le 26/09/2017 à 12:52:52
Profil : Pilote confirmé
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 13:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi? Parce que c'est encore un coup de l'état gaucho-canardo-bobo qui sert à engraisser les manufacturiers de pneu, tiens, c'est un coup monté, c'est évident, les lobbys de pneus ont mis tous les socialos-bobos-connardos dans leur poche à coup de bakchich et voilà le résultat!!!!
Message cité 1 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36232.htm
306 BLACK AS HELL ici :
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t517732
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 14:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

206_1.4_16V a écrit :


Si ta traction de 200 ch ne patine pas quand tu mets la 2, c’est qu’elle est enrhumée. Et heureusement que la bride de couple fait bien son travail... :ange:

Mais faisons simple : pourquoi la traction a-t-elle été inventée ?
Afficher plus
Afficher moins


non elle ne patine pas .. 208 Gti par ex ....
Si sur quelques mètres quand tu embrayes fort sur la 2 mais c'est tout .

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 14:41:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les chiffres de vente de la 208 GTI jusqu'à cet été :
http://www.automobile-sportive [...] i-20170925

Sorcier
Profil : Vétéran
  1. config
warlock-75
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2017 à 17:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà, je n'y crois pas à ces 1.000 exemplaires.
Pour l'instant, on en a recensé 912/942 (912 étant le chiffre le plus élevé qu'on ait eu).
Yek, la 208 GTi patine bien comme il faut sur les 2 premiers rapports.


---------------
Vous avez juste oublié un clignotant,
Il est juste un peu mort.
Téléphoner au volant, c'est être ailleurs que sur la route.
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 18:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :

Pourquoi? Parce que c'est encore un coup de l'état gaucho-canardo-bobo qui sert à engraisser les manufacturiers de pneu, tiens, c'est un coup monté, c'est évident, les lobbys de pneus ont mis tous les socialos-bobos-connardos dans leur poche à coup de bakchich et voilà le résultat!!!!
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:

Non, sérieusement... ;)

Un indice : ça n’a pas été inventé pour son efficacité motrice. :ange:

Yek a écrit :

non elle ne patine pas .. 208 Gti par ex ....
Si sur quelques mètres quand tu embrayes fort sur la 2 mais c'est tout .
Afficher plus
Afficher moins



Oui, parce qu’elle est enrhumée = bride de couple.

Anti trous de balles
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
g-auvolant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2017 à 01:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shaq46 a écrit :



Non ce n'est pas une vue de l'esprit. Sur un départ arrêté tu as beaucoup plus de grip avec une propal. Tu peux envoyer plus sans que ça motrice mal, le constat est sans contestation entre sa Z4 et ma GTI en sortie de péage.
Afficher plus
Afficher moins


206_1.4_16V a écrit :


Bah non, question de motricité justement... Une propulsion motrice beaucoup mieux qu’une traction. :roll:
Afficher plus
Afficher moins


De toute évidence je me suis mal fait comprendre.
Je ne parle de capacité de grip, mais à l'histoire de sensations. Je veux dire qu'à chronos équivalents, il n'y aura aucune différence de sensation entre une traction, une propulsion...et une 4RM puisqu'on en parle. La sensation est uniquement liée à la valeur d'accélération !! Que celle-ci provienne de devant ou de derrière, le passager sera collé à son siège de la même manière !! :oui:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2017 à 01:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

G.auvolant a écrit :

De toute évidence je me suis mal fait comprendre.
Je ne parle de capacité de grip, mais à l'histoire de sensations. Je veux dire qu'à chronos équivalents, il n'y aura aucune différence de sensation entre une traction, une propulsion...et une 4RM puisqu'on en parle. La sensation est uniquement liée à la valeur d'accélération !! Que celle-ci provienne de devant ou de derrière, le passager sera collé à son siège de la même manière !! :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Ah ben oui, si on est à 100% de motricité. Ce qui est rarement le cas en conditions réelles. ;)

Anti trous de balles
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
g-auvolant
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2017 à 01:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui oui c'est bien ce que je voulais dire.
Une Gti ça motrice plutôt bien ! :p

Publicité

 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  341  342
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[topic officiel] 208 GTi 200cv et autres versions 3
[Topic officiel] Peugeot 208 9634
PEUGEOT 208 ! 2012 ! 3