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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §war027kj

Je ne m'en rends jamais compte de la sonorité. C'est devenu une habitude.

Par contre, lorsque quelqu'un est derrière le volant et que je suis, je l'entends bien et ça me convient parfaitement.

Je ne sais pas comment vous faites pour coller un inoxcar à un véhicule en cours de rodage.

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Je ne m'en rends jamais compte de la sonorité. C'est devenu une habitude.

Par contre, lorsque quelqu'un est derrière le volant et que je suis, je l'entends bien et ça me convient parfaitement.

Je ne sais pas comment vous faites pour coller un inoxcar à un véhicule en cours de rodage.

 

 

Pour ma part, si j'attends la fin du rodage pour poser un inoxcar, la voiture aura déjà plus de 6 mois...

De plus, au démarrage et au ralenti, la 208 apparaît comme aphone par rapport à mon ex M135I équipée du silencieux M PERFORMANCE :cyp:

 

Du coup, je ne prends pas trop de risques, je suis habitué aux bruits importants, surtout que ma GTI ne servira qu'à des trajets de courte ou moyenne distance, jamais de longs trajets (j'ai une 120d pour cela), donc je n'aurais jamais le sentiment que ça devienne dérangeant ;)

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Invité §Sup115Iy

la différence est vraiment flagrante par rapport à la Gti classique?

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Oui, la différence est flagrante, la bps n'ayant pas d'intermédiaire, et encore la mienne n'a que 1300 kms au compteur. Pour résumer, je dirai que la sonorité de la bps est entre la gti 200 d'origine et une equipée d'un catback sans pareflamme. je la trouve plus vivable sur long parcours que la 200 avec échappement inoxcar. Perso, je pense la laisser comme ça.

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Invité §Sup115Iy

je n'ai en tout les cas jamais été envoûté par le bruit de ma Gti comme je le suis avec ma voiture actuelle.

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Invité §war027kj

La différence est flagrante par rapport à la GTi200 mais la GTi208 est équipée pareil en ligne. C'est juste les sorties qui changent.

Elles se font toutes discrètes. Rien à voir à l'époque des 206 RC Janspeed ou Madac.

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Salut à tous! Je suis passé en concession ce matin pour fixer le soufflet de boîte de vitesse et le capteur de l'alarme. Chose faite! J'ai fait une petite balade aujourd'hui et pas à dire elle est bien dynamique la petite! ET j'ai laissé le fiston dans la voiture et l'alarme s'est déclenchée. Plutôt sensible et passe pas inaperçue!

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Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter très très rapidement une 208 GTI d'occasion, 2013, 14 ou 15 avec moins de 40000km.

 

Je sais que le THP rencontre des soucis de distribution, j'aurais voulu savoir quels sont les autres éléments à surveiller...

 

Vu que mon budget est réduit, je pense ne pas pouvoir trouver un modèle avec options comme le toit vitré ou la hifi jbl.

 

Cependant, j'aurais souhaité savoir quelles options vous semblent indispensables.

 

Et d'ailleurs, à part ces 2 options citées, y en a-t-il d'autres?

 

Merci! :jap:

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Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter très très rapidement une 208 GTI d'occasion, 2013, 14 ou 15 avec moins de 40000km.

 

Je sais que le THP rencontre des soucis de distribution, j'aurais voulu savoir quels sont les autres éléments à surveiller...

 

Vu que mon budget est réduit, je pense ne pas pouvoir trouver un modèle avec options comme le toit vitré ou la hifi jbl.

 

Cependant, j'aurais souhaité savoir quelles options vous semblent indispensables.

 

Et d'ailleurs, à part ces 2 options citées, y en a-t-il d'autres?

 

Merci! :jap:

 

 

Hello,

 

Le THP200 et ses descendants n'ont jamais rencontré de problème de distribution. ;)

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Invité §war027kj

Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter très très rapidement une 208 GTI d'occasion, 2013, 14 ou 15 avec moins de 40000km.

 

Je sais que le THP rencontre des soucis de distribution, j'aurais voulu savoir quels sont les autres éléments à surveiller...

 

Vu que mon budget est réduit, je pense ne pas pouvoir trouver un modèle avec options comme le toit vitré ou la hifi jbl.

 

Cependant, j'aurais souhaité savoir quelles options vous semblent indispensables.

 

Et d'ailleurs, à part ces 2 options citées, y en a-t-il d'autres?

 

Merci! :jap:

 

 

Salut,

 

Quel est ton budget car tu peux tomber sur une phase I ou II ?

La couleur et les options que tu souhaiterais ?

 

Dans ton choix, l'option indispensable serait une GTi encore sous garantie et tu lui colles une extension de garantie si possible, comme ça, si tu rencontres un soucis de distribution ou autres, tu seras tranquille.

 

Est-ce que t'as déjà eu un THP200?

 

Nous sommes une petite communauté d'environ 2000 passionnés et le soucis qui revient le plus, je dirai que c'est peut-être la pompe HP, embrayage et direction qui grince...

 

@+

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Je suis aussi intéressé par l'agrément que par la finition intérieure...

Peu importe la couleur, mais moins de 40000 km.

J'ai jamais eu de thp.

En fait ce serait mon daily pour aller au boulot (80km de nationale déserte avec une route super entretenue, des grandes courbes...)

Au début j'étais parti pour une 208 thp xy, mais vu la différence de prix je me suis dit pourquoi pas la gti...

Et si en plus si vous me dites que le thp 200 est plus fiable...

Un diesel aurait pu être une solution mais pas assez puissant.

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Salut,

 

Quel est ton budget car tu peux tomber sur une phase I ou II ?

La couleur et les options que tu souhaiterais ?

 

Dans ton choix, l'option indispensable serait une GTi encore sous garantie et tu lui colles une extension de garantie si possible, comme ça, si tu rencontres un soucis de distribution ou autres, tu seras tranquille.

 

Est-ce que t'as déjà eu un THP200?

 

Nous sommes une petite communauté d'environ 2000 passionnés et le soucis qui revient le plus, je dirai que c'est peut-être la pompe HP, embrayage et direction qui grince...

 

@+

 

 

 

Ah ben ça devrait être une phase 1 à mon avis, année 2013 ou 2014 voire 2015 vu mon budget de 15000 max. Quelle différence? A quoi les distinguer?

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oui c'est ça...

 

Les photos sont dégueulasses niveau teinte, mais apparemment ça rend bien en regardant ailleurs sur le net. Et je n'ai pas les moyens de faire le difficile niveau coloris, même si le mariage int/ext est raté. :/

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slt, "excellent état" ça veut pas dire ça chez moi...ils auraient au moins pu passer l'aspirateur dedans avant de faire les photos...faut négocier là...

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit, et surtout c'est la seule chose qui me fait tiquer au niveau du soin accordé par le premier proprio.

Mais si je me déplace, de plus avec chèque de banque, j'imagine que la poussière aura disparu... :bah:

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Encore que la poussière c'est pas grave, perso j'en ai plein dans la 308 mais je ne néglige pas l'entretien et l'utilise correctement...la poussière derrière on peux imaginer que personne y allait donc moins d'usure..par contre le vendeur il se fait pas chier pour écrire excellent état...bien le genre à se prendre une grosse marge de cochon sans en avoir RAF des caisses qu'il vent...enfin c'est l'image qu'il me donne avis perso :)

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Ah ben c'est bon à savoir.

Je leur poserai la question, ils ont la facture d'achat... ça m'orientera.

 

Pour l'annonce, je la garde sous le coude, c'est vrai qu'elle est bien placée est pas encore trop loin par rapport à mon domicile.

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Invité §war027kj

Le bleu virtuel n'a pas été proposé en France, mais, en négociant bien avec le cc, il pouvait te l'obtenir ou t'offrir la teinte. Ça pourrait être une version mandataire.

 

Quoi qu'il en soit, 15.000€, tu peux avoir -30.000 kms, les options que tu voudras.

Cependant, je te conseille une phase II si tu peux, comme ça tu bénéficieras du THP208 avec le S&S, ligne d'échappement retravaillée, plus d'options... Mais est-ce qu'à 15.000€ t'en trouveras... A voir.

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Le bleu virtuel n'a pas été proposé en France, mais, en négociant bien avec le cc, il pouvait te l'obtenir ou t'offrir la teinte. Ça pourrait être une version mandataire.

 

Quoi qu'il en soit, 15.000€, tu peux avoir -30.000 kms, les options que tu voudras.

Cependant, je te conseille une phase II si tu peux, comme ça tu bénéficieras du THP208 avec le S&S, ligne d'échappement retravaillée, plus d'options... Mais est-ce qu'à 15.000€ t'en trouveras... A voir.

 

 

ça me parait short, et le temps m'est compté...

 

Si vous avez des liens... :jap: :jap: :jap:

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Privilégies les concessions Peugeot et les particuliers avec garantie, ils sont souvent au même prix que les mandataires du type Ewigo, ect... qui eux ne se soucient que de vendre et ne connaissent pas grand chose en voiture. A 15000e max, tu as largement de quoi trouver un bon modèle dans un état irréprochable et bien suivi. Un thp 208 serait le top mais je doute que ce soit jouable avec un kilométrage décent.

Prends le temps de trouver la bonne sans te précipiter, les gens sont en vacances et à la rentrée, les occasion vont se multiplier.

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:jap:

 

Pour être exact, ce sont à peu près 7-8 208 gti qui me sont passées sous le nez faute de réactivité. Carrément.

 

Tout ça pour dire que, apparemment, ça se revend particulièrement bien, et que la bonne affaire n'est pas aussi aisée qu'on pourrait le penser. Je pense notamment à un modèle apparu vendredi dernier, j'ai appelé le dimanche matin, elle était vendue l'après-midi. Ou une autre vendue par un concessionnaire, j'ai appelé le lundi, elle était partie vendredi...

Bref, à moins d'habiter à côté c'est très difficile de s'engager sur une annonce...

 

Toutefois, j'élargis la recherche jusque 50000 km, j'en ai trouvé une dans un état exceptionnel, 2013, sans option, 4 pneus neufs, entretien dans la semaine, sous garantie jusque 2018... , j'espère la décrocher autour de 13000 euros. Sans doute un peu plus. Voilà...

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Invité §war027kj

C'est trop 50.000 kms, ne soit pas pressé, tu la verras arriver.

C'est vrai que ça se vend bien, ceux les ayant revendu n'ont pas attendu 2 semaines.

En faisant ma révision, j'ai vu une Perla Nera, l'aprèm je reviens chercher ma belle : elle est où la GTi de ce matin, elle a été vendue.

Comme le dit Dan en plus, la plupart sont en vacances mais tu peux toujours en trouver pour 13-14k -30.000 kms. Ou essaie de voir une phase II. Parfois les cc ne mettent pas les annonces... occasion du lion

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