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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Je reçois ma rouge demain :miam:

Je verrai ce qu'elle donne en sonorité... elle sera sûrement nettement moins démonstrative que mon ancienne auto, une M135I avec échappement M Performance :lol:

Mais je suis sevré, depuis 3 mois je roule en 120d. Donc je devrais plutôt apprécier le bruit du petit 1600 THP :rs:

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Je sais, j'ai déjà regardé ton topic en long en large et en travers :p

La mienne aura les évolutions 2017 (NAC, caméra de série...) et l'option alarme.

 

Pour le silencieux, il apporte vraiment un plus? Le son est-il plus rauque, sportif ?

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:lol:

 

On verra bien...

Ce qui me fait peur, c'est que le rodage soit interminable (je vais rouler très peu : 100 - 200 km par mois... :bah: ). 1 an avant de commencer à taper dedans... :lol:

 

Je vais devoir rouler "pour rien" pour lui mettre 2000 km en quelque temps :rs:

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Oui , c'est sur qu'a 200 km par mois, elle sera à peine rodée qu'elle sera de collection! Avec la collection de petits bolides que t'as eu, tu devrais pas être surpris niveau moteur, mais ça te feras du bien de retrouver du chassis français!

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Très franchement, niveau moteur (performances) je m'adapte très bien.

 

Je suis passé de la M135I XDRIVE (320ch) à la 120d XDRIVE (184ch) et très sincèrement je n'ai pas eu ce sentiment d'avoir un veau entre les mains :)

 

Certes, ça marche moins, mais ça reste cohérent vis à vis du parc automobile, ça suffit pour larguer du monde, et la sensation de poussée (merci de couple de camion) donne un plaisir de conduite certain :bien:

 

Je pense que la 208 GTI BPS doit donner la même sensation de poussée que la 120d (qui me convient parfaitement), mais avec des chronos plus percutants :oui: Le tout dans une sonorité plus plaisante :bien:

 

Pour le châssis... la 208 pour le sec, et la 120d xdrive pour la forte pluie ou la neige (4 roues motrices c'est juste phénoménal sous la neige :miam: bien mieux qu'un Torsen :lol: )

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Oui, je pensais aux chassis en traction plutôt.. parce que les 4WD sont incomparables tout comme les prop!

Oui, pour avoir tester le 184 en 320 d , j'ai été agréablement surpris par l'agrément, couple d'enfer, bon chrono (7.2 au 100 pour un diesel), après la sonorité, comment dire...

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Salut à tous, voilà 2 semaines que j'ai la bête, j'approche les 1000 km, et je vais pouvoir prendre les 3500trs bientôt...

Que dire à part que c'est du bonheur! Je commence à trouver la caisse bien ferme, la sonorité se libère de jour en jour, le moindre virage est un moment de plaisir même à faible allure! La conso pour l'instant est de 7,5 en conduisant de manière dynamique mais sur une plage restreinte ( pas de sous régime, pas de S&S, max 3000 trs sans charge pleine ) . Je pense qu'elle devrait descendre progressivement .

En tout cas, je reconfirme qu'il n y a plus de lag sur ce modèle, la réponse à l'accélerateur est directe donc la caisse parait nettement plus dynamique!IMG_20170412_130631.jpg

 

 

 

:cry: :cry: :cry: :cry:

 

Vous connaissez un garage sérieux pas trop loin du sud est qui pourrait me résoudre ce souci sur la mienne ?

 

Merci.

 

PS : Avec la valise Peugeot on peut vérifier la version du firmware du calculateur ? Voir si c'est bien la dernière ?

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shaq, tu as la 200, et sur la 200, il y a un lag qui est peut être même volontaire pour lisser les sensations . Elle se rapproche plus d'une gt / sport chic que d'une gti. Sur la 208ch, c'est l'ensemble carto , accélérateur plus sensible qui donne une réponse immédiate .

Pour moi, y a pas grand chose à faire, à part peut être une reprog mais à tes risques et péril. Chez peugeot, y a peu de chances qu'ils se lancent dans une maj sauf si voyant.

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Elle se voit :ddr:

 

Les gens se retournent sur son passage.

A peine sorti du concessionnaire qu'un vieux pekno a voulu jouer avec son 4x4 sur le périph. (limité à 90).

gentille relance en 6eme à même pas un tiers de charge et le voilà qu'il ne suivait pas :ptdr:

Ca relance hyper bien sans forcer, pratique :)

 

En dehors de cela, elle est tape cul et fait du bruit : c'est bon :miam:

Autant la suspension est très sèche, autant les sièges compensent énormément :oui:

Le confort, sur route lisse, est très bon. Sur pavés et dos d'âne, c'est autre chose :cyp:

 

Le NAC avec tomtom est convaincant, plus que le SMEG+

La commande vocale est vraiment bluffante, je l'ai aussi dans la BMW mais je n'ai pas le réflexe de l'utiliser. Le concessionnaire m'a montré les capacités du truc sur la 208, c'est vraiment sympa :oui:

 

La consommation est très modérée : a peine plus de 7L alors que l'auto n'a même pas 100 bornes :bien:

 

Pour le reste, je vais essayer de la faire rouler un peu cette semaine (sauf s'il pleut :ddr: ) et le week end prochain je lui ferai probablement un traitement INVINCIBLE + COSMIC de chez POLISH ANGEL, pour protéger ce beau rouge :oui:

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Oui, c'est bien ce que j'ai remarqué, le moindre pékin en modus 75 cv veut faire la course sur la route. Autant avec la précédente, j'étais pas sollicité comme ça, celle là ne passe pas inaperçue!

Par contre, pour l'instant , j'ai l'impression que ça consomme plus que la précédente. J'ai sifflé le premier quart pour 120km sans tirer dedans!

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shaq, tu as la 200, et sur la 200, il y a un lag qui est peut être même volontaire pour lisser les sensations . Elle se rapproche plus d'une gt / sport chic que d'une gti. Sur la 208ch, c'est l'ensemble carto , accélérateur plus sensible qui donne une réponse immédiate .

Pour moi, y a pas grand chose à faire, à part peut être une reprog mais à tes risques et péril. Chez peugeot, y a peu de chances qu'ils se lancent dans une maj sauf si voyant.

 

 

 

Non non j'ai bien le THP 208 :(

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ah? Mince. Effectivement, y a un souci alors! Dans ce cas, vas chez un petit garage peugeot, ils sont généralement pluss à l'écoute que les grosses concessions. Tu peux nous en dire plus sur ton achat, neuf, kms...

Si le rodage n'a pas été effectué du tout, le véhicule a pu être maltraité et sur le thp, d'après ce qu'on m'a dit, on peut perdre pas mal de couple et de chevaux.

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La petite rubis a déjà 150 km au compteur (sorties "pour rien") et c'est un régal à conduire !

 

Elle attire beaucoup l'œil et je me suis déjà fait brancher à plusieurs reprises par des inconnus qui m'abordent pour discuter de la voiture. La couleur plait beaucoup !

 

Je n'ai jamais été sollicité avec la M135i :lol:

 

Je suis tombé sur un groupe de jeunes sur un parking (par hasard) en 30th coupe franche et vraiment je préfère le rubis :oui:

Surtout que le rouge de la partie arrière de la coupe franche est beaucoup plus fade :bah:

 

Sinon l'alarme fonctionne plutôt pas mal :cyp:

Sans faire attention j'ai ouvert le capot pour jeter un œil et fermé la voiture. En claquant le capot pour le fermer... ça sonne :ddr:

Plutôt efficace (c'est ma première auto où j'ai coché cette option ;) )

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Oui, même réflexion, cette voiture attire les curieux et c'est toujours sympa de discuter avec les gens .Comme ça reste une voiture "accessible", les gens viennent plus facilement vers toi que pour des bolides plus prestigieux.

Le rubis est top, j'aurais eu le choix, je l'aurais validé.

 

Pour l'alarme, j'ai pas encore testé...

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ah? Mince. Effectivement, y a un souci alors! Dans ce cas, vas chez un petit garage peugeot, ils sont généralement pluss à l'écoute que les grosses concessions. Tu peux nous en dire plus sur ton achat, neuf, kms...

Si le rodage n'a pas été effectué du tout, le véhicule a pu être maltraité et sur le thp, d'après ce qu'on m'a dit, on peut perdre pas mal de couple et de chevaux.

 

 

 

Achat neuf, rodage respecté. Tu me conseilles donc plutôt un petit garage Peugeot ? J'étais persuadé que les grandes Concessions étaient mieux organisés au niveau des défauts déjà répertoriés, des màj des micro logiciels etc...

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oui, mieux équipées, c est sur mais moins volontaire d'après mon expérience, car remplissent déjà leur planning de réparation et entretiennent des relations très proches avec le siège.

Un petit garage aura plus envie de te garder comme client et ira plus loin dans les recherches car le bouche à oreille et la proximité clients sont leur gagne-pain. Si tu passes par Paris, peut être peux tu demander à warlock, je crois qu'il connais un bon garage habitué aux gtis et thp dans son secteur. Mais dans le sud ,aucune idée...

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Ouais pareil, j'avais limite plus de regards sur ma vieille C4 :)

Il n'y a que au niveau de la sonorité que parfois certain(e)s se retournent mais ça reste bien rare.

 

Edit : les gens s'en foutent et c'est pas pour me déplaire ;)

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Invité §war027kj

Oh My Gooooood :)

Ce Ruby brille de mille feux. Les photos sont tellement belles que ça mérite un tour dans mon album spécial fond d'écran.

Félicitations, elle est bien arrivée et je vois que t'en es bien contente.

Le problème de cette GTi, c'est que même sans vouloir rouler, elle te dit : balade moi et là, tu ne verras pas les kms passés.

Bon ATTENTION aux trottoirs et les JANTES.

Je trouve dommage qu'elle ne soit pas chaussée d'origine par les Dunlop Maxx RT, car ils protègent super bien les jantes contre nos ennemis les trottoirs.

Bon après les PSS, je n'ai aucun reproche à leur faire et les Dunlop n'ont absolument rien à les envier.

Pour ma part, 8.000 kms la sonorité s'améliore puis 12.000 et je dirai totalement à 23.000 kms.

Aujourd'hui, presque 55.000 kms et sans regret. Ma 1ère pensée au réveil est que je suis pressé d'être prêt et de me poser dans ses baquets avec ce petit volant et jouer avec le levier de vitesse.

 

Profitez-en bien et prudence à vos permis.

Je dis ça car quelqu'un a acheté une GTi208 et elle n'a même pas 200 kms je crois et est obligé de la regarder dans son garage pendant 6 mois.

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