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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Sup115Iy

Demande à ton concessionnaire (ou un autre) de te faire essayer une Gti, tu verras bien si c'est le même phénomène.

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Invité §sha533YJ

fais une remap stage 1 et on en parle plus :ddr:

 

 

 

Tu veux dire une reprog ? Genre chez digiservices ou Vone-Racing ?

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Tant qu'il n'y a pas de casse électronique une voiture accidentée ne passe pas à la valise donc une reprog ne change rien !

 

 

Et même à la valise il faut bien la chercher la reprog pour la trouver , c'est pas afficher en gros faut pas s'inquiéter comme ça !

 

Et pour le lag il est effectivement très présent ... d'origine !

 

Si la reprog ne te fait pas peur fonce moi j'ai eu l'impression de changer de caisse quand je l'ai faite !

 

Et on sait qu'il y aura toujours des pour et des contres mais c'est ton auto !

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Un assureur commence à chercher des causes d'exclusion de couverture quand le dommage va lui coûter très cher... Donc à mon avis, dans la pratique, cela dépend fortement des conséquences de l'accident... Mais s'il y a un mort par exemple, ou des blessés graves, donc de très lourdes indemnisations derrière (plusieurs centaines de milliers d'euros voire plus), alors l'assureur ne se gène pas pour faire expertiser les véhicules pour chercher la moindre non conformité...

 

Après effectivement, chacun voit quel niveau de risque il est prêt à prendre, c'est vrai que d'être impliqué, voire responsable, d'un accident très grave, est en principe de probabilité assez faible...

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Franchement ça fait 10 ans que je bosse dans des garages , j'ai malheureusement vu des voitures ayant causé la mort , ils expertisent ça comme n'importe quel petit accrochage ...

 

 

Un expert passé ou demandé le passage de la valise j'ai jamais vue , après ça peut arriver peut-être mais c'est vraiment rare voire exceptionnel !

 

En tout cas ne pas faire un reprog juste pour cette raison c'est un peu dommage je trouve!

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Si je peux donner mon humble avis, un ami a fait reprogrammé sa c2 diesel (oui ça existe) quand elle avait 40000 kms.

 

10000 kms après, l'embrayage commençait a faire des bruits bizarre et à patiner.

 

10000 après, 1 injecteur. Puis un deuxième, puis un troisième dans la foulée.

 

 

Impossible de savoir si ça vient de la, mais franchement, ça me tente pas du tout.

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Tant qu'il n'y a pas de casse électronique une voiture accidentée ne passe pas à la valise donc une reprog ne change rien !

 

 

Et même à la valise il faut bien la chercher la reprog pour la trouver , c'est pas afficher en gros faut pas s'inquiéter comme ça !

 

 

:blague:

 

Et pour le lag il est effectivement très présent ... d'origine !

 

Si la reprog ne te fait pas peur fonce moi j'ai eu l'impression de changer de caisse quand je l'ai faite !

 

Et on sait qu'il y aura toujours des pour et des contres mais c'est ton auto !

 

Ben c'est pas compliqué : c'est illégal. Partant de ce principe, il n'y a pas débat.

 

Franchement ça fait 10 ans que je bosse dans des garages , j'ai malheureusement vu des voitures ayant causé la mort , ils expertisent ça comme n'importe quel petit accrochage ...

 

 

Un expert passé ou demandé le passage de la valise j'ai jamais vue , après ça peut arriver peut-être mais c'est vraiment rare voire exceptionnel !

 

En tout cas ne pas faire un reprog juste pour cette raison c'est un peu dommage je trouve!

 

 

Oui, c'est sans doute mieux d'accepter de payer toute sa vie pour avoir voulu flatter son Ego en gagnant 15 ch. :bien:

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Héhé je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi comme j'ai dit il y a le pour et le contre ...

 

mais effectivement 17cv et 70nm la voiture est devenu beaucoup plus GTi d'un coup ... tellement bridé d'origine ce petit moulin turbo essence !

 

Et le plus drôle c'est que la conso est même descendu d'un poil ! C'est le top quoi :p

 

 

Sinon j'ai eu un carnet de garantie et un certificat pour le stage 1 du coup pas inquiet ce n'est pas encore totalement illégal

 

et quand on vois le nombre de centres qui ouvre ... bref long débat ...

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Héhé je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi comme j'ai dit il y a le pour et le contre ...

 

mais effectivement 17cv et 70nm la voiture est devenu beaucoup plus GTi d'un coup ... tellement bridé d'origine ce petit moulin turbo essence !

 

Et le plus drôle c'est que la conso est même descendu d'un poil ! C'est le top quoi :p

 

 

Sinon j'ai eu un carnet de garantie et un certificat pour le stage 1 du coup pas inquiet ce n'est pas encore totalement illégal

 

et quand on vois le nombre de centres qui ouvre ... bref long débat ...

 

 

Oui c'est un long débat, c'est clair. Et pour les raisons que j'ai cité au dessus, je ne le ferai jamais.

 

Par contre, là où il n'y a pas débat, c'est sur le caractère illégal. La voiture est homologué à une certaines puissance (carte grise). Si on change sa puissance, il faut repasser au mines pour ré-homologuer la voiture et refaire une carte grise.

 

Maintenant le débat assurance, accident, contrôle de police, etc... Effectivement, il est interminable ^^

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Invité §Tit341Cj

Héhé je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi comme j'ai dit il y a le pour et le contre ...

 

mais effectivement 17cv et 70nm la voiture est devenu beaucoup plus GTi d'un coup ... tellement bridé d'origine ce petit moulin turbo essence !

 

Et le plus drôle c'est que la conso est même descendu d'un poil ! C'est le top quoi :p

 

 

Sinon j'ai eu un carnet de garantie et un certificat pour le stage 1 du coup pas inquiet ce n'est pas encore totalement illégal

 

et quand on vois le nombre de centres qui ouvre ... bref long débat ...

 

 

Long débat, mais tu racontes n'importe quoi avec tout mon respect!

 

Une garantie avec ta reprog?? Tu rêves, regardes bien TOUS les mappeurs notent quelque part en tout petit que leur travail pourrait faire perdre la garantie constructeur et se dédouanent de toute responsabilité, et que la reprog qu'ils vendent est réservé à un usage circuit ou compétition et se protègent comme çà! Et d'ailleurs demandes toi pourquoi hein.... :o

 

Secundo, je peux te dire que des calculo qui repartent aux centres techniques des constructeurs, ça existe bel et bien, et de plus en plus, les assureurs ne sont pas des enfants de cœur, et quand ils peuvent trouver une exclusion alors qu'il y en a pour des millions d'€ (oui oui, millions d'€ en cas de blessé grave, en fait un mort coûte moins cher, c'est sinistre mais comme çà).

 

Alors tu fais comme tu veux, même si bien sûr en cas d'accident de ce type c'est encore la société et non toi qui paiera pour TES fautes, mais n'incites pas les autres à faire tes erreurs ouvertement sur un forum public!! demoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gif

 

EDIT: avant qu'on ne me rétorque je ne sais quel argument:

 

Site d'un gros mappeur français, sur le site partout de la pub, diminution conso, marges constructeurs, etc... Et il faut aller chercher dans leurs propres CGV, via un petit lien tout en bas noyé dans les pubs pour y lire:

http://reho.st/medium/self/bdfbca06b8efeed6463ed08cb4e26edef0cd6e76.jpg

 

 

Mais c'est sûr ils mettent çà pour faire joli, ou pas.... :ange:

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Franchement ça fait 10 ans que je bosse dans des garages , j'ai malheureusement vu des voitures ayant causé la mort , ils expertisent ça comme n'importe quel petit accrochage ...

 

 

Un expert passé ou demandé le passage de la valise j'ai jamais vue , après ça peut arriver peut-être mais c'est vraiment rare voire exceptionnel !

 

En tout cas ne pas faire un reprog juste pour cette raison c'est un peu dommage je trouve!

arriver a un seuil de puissance je ne trouve pas utile de passer par la case reprog.

Par expérience si tu veux monter en puissance tu va te racheter une nouvelle voiture

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Héhé je ne rentrerai pas dans ce débat avec toi comme j'ai dit il y a le pour et le contre ...

 

mais effectivement 17cv et 70nm la voiture est devenu beaucoup plus GTi d'un coup ... tellement bridé d'origine ce petit moulin turbo essence !

 

 

Bridé oui, un 1.6L de plus de 200 ch... :buzz:

 

Et le plus drôle c'est que la conso est même descendu d'un poil ! C'est le top quoi :p

 

Sinon j'ai eu un carnet de garantie et un certificat pour le stage 1 du coup pas inquiet ce n'est pas encore totalement illégal

 

:buzz:

 

et quand on vois le nombre de centres qui ouvre ... bref long débat ...

 

Tant qu'il y a des cons pour acheter, disait Coluche... C'est aussi grâce au nombre croissant de ce type de centres que les assureurs vont aller de plus en plus souvent fouiller dans les calculos, et là, ça va devenir marrant. :bien:

 

Tout ça pour 17 ch qui ne doivent être là que quand il fait moins de 10°C dehors...

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Je ne citerai pas tous vos messages j'ai pas le temps mais pour faire cours

Ça ne sert à rien de m'attaquer les coco je défend une idée... illégal ou pas ... :fuck:

 

 

J'ai pas d'action chez les préparateurs mais on pose une question je réponds ce que j'en pense,

ça plaît ou pas je m'en balance en fait :sol:

 

Un forum public c'est justement pour pouvoir parler de tout (ça plait ou pas t'a d'autres sujets ouvert Johnny)

 

Avec toutes les conneries que certains débites sur ce forum (entre le gros mito, et le je sais tout sur tout sur tout le monde )

 

vous venez me faire une leçon de morale a deux balles ... MDR :gun:

 

 

Et une reprog c'est pas un dragster non plus la voiture suis un stage 1 sans problème !

 

Les cv gagner ça sers à rien c'est sur vue que l'échangeur est déjà trop petit d'origine mais par contre le couple a 2500tr 3000tr ça change tout sachant que d'origine la pousser du turbo est presque inexistante !

 

Bref je continuerai à conseiller ça comme on me la conseiller et je n'ai jamais regretté !

 

:coucou:

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A plusieurs reprises j'ai été tenté de reprog mes autos...

 

Mais le souci, en plus du coté "légal" est : "où vais-je m'arrêter" ?

 

En clair, plus on a de la puissance, plus on s'y habitue, et plus on en veut davantage.

 

Je suis passé de la Golf GTI EDITION 35 (235ch) à la M135I (320ch).

Au début, j'étais séduit par la puissance supplémentaire apportée, la poussée permanente, etc.

Mais après quelques mois de conduite, on s'y fait, et on recherche encore plus.... Se pose alors la question des C63 AMG, M3 et autres RS4...

 

Du coup, pour éviter une montée en puissance incessante, je l'ai vendue et j'ai commandé la 208 GTI BPS :lol:

Ca me permettra de redescendre sur terre, d'en profiter aussi (ça reste une beau jouet :miam: ), mais surtout de ré-apprécier une montée en puissance plus progressive (208 ch ---> 250 ch --> 280 ch --> 320 ch....) :oui:

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Du coup, pour éviter une montée en puissance incessante, je l'ai vendue et j'ai commandé la 208 GTI BPS :lol:

Ca me permettra de redescendre sur terre, d'en profiter aussi (ça reste une beau jouet :miam: ), mais surtout de ré-apprécier une montée en puissance plus progressive (208 ch ---> 250 ch --> 280 ch --> 320 ch....) :oui:

:lol:

Je te rejoins dans ta réflexion, de mon côté c'est le nombre de points sur mon permis qui m'a aidé à changer d'approche... :ange: Effectivement, il n'y a pas de limite à la puissance, d'une certaine façon on en a "besoin" de toujours plus, on a l'impression qu'il est impossible de "redescendre" vers moins... Ce qui, au regard des limitations des vitesses sur nos, est somme toute de l'ordre du ridicule absolu...

Alors si c'est pas pour de la compétition (de la vraie), à quoi bon passer dans l'illégalité pour qques ch de plus quand on en a déjà 200...

Bref, en même temps, l'expérience des uns ne profite pas aux autres, chacun doit se faire la sienne...

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Invité §Sup115Iy

Ah cette courses aux chevaux :D

Je viens de passer de 200 à 145 eh beh je préfère mes 145 actuels comme quoi ;)

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Invité §Sup115Iy

 

204 a bientôt 140 pour Moi. Mais avec 1tonne à tracter. :D

Pour passer à quoi?

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Je ne citerai pas tous vos messages j'ai pas le temps mais pour faire cours

Ça ne sert à rien de m'attaquer les coco je défend une idée... illégal ou pas ... :fuck:

 

 

J'ai pas d'action chez les préparateurs mais on pose une question je réponds ce que j'en pense,

ça plaît ou pas je m'en balance en fait :sol:

 

Un forum public c'est justement pour pouvoir parler de tout (ça plait ou pas t'a d'autres sujets ouvert Johnny)

 

Avec toutes les conneries que certains débites sur ce forum (entre le gros mito, et le je sais tout sur tout sur tout le monde )

 

vous venez me faire une leçon de morale a deux balles ... MDR :gun:

 

 

Et une reprog c'est pas un dragster non plus la voiture suis un stage 1 sans problème !

 

Les cv gagner ça sers à rien c'est sur vue que l'échangeur est déjà trop petit d'origine mais par contre le couple a 2500tr 3000tr ça change tout sachant que d'origine la pousser du turbo est presque inexistante !

 

Bref je continuerai à conseiller ça comme on me la conseiller et je n'ai jamais regretté !

 

:coucou:

 

 

Attention je n'ai rien critiqué de ton point de vue.

 

Je disais juste que c'était illégal. Après on peut en parler sur un forum, je vois pas le mal.

 

Je disais également que chacun voyait midi à sa porte. Mais qu'avec les retours de proches que j'ai eu, je ne voudrais surement jamais le faire.

 

Pas de leçon de morale de ma part, tu fais ce que tu veux :lol:

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Invité §Tit341Cj

Je ne citerai pas tous vos messages j'ai pas le temps mais pour faire cours

Ça ne sert à rien de m'attaquer les coco je défend une idée... illégal ou pas ... :fuck:

 

 

J'ai pas d'action chez les préparateurs mais on pose une question je réponds ce que j'en pense,

ça plaît ou pas je m'en balance en fait :sol:

 

Un forum public c'est justement pour pouvoir parler de tout (ça plait ou pas t'a d'autres sujets ouvert Johnny)

 

 

Et non justement sur un forum public on ne peut pas dire n'importe quoi, et y défendre une idée illégale comme tu dis, surtout qu'au début de tes propos tu ne parlais pas "vraiment d'illégalité" et d'assurance maintenue, sans parler de ta garantie bidon du mappeur, etc.... th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif En parler oui, mais sans mentir et raconter de fausses vérités comme tu l'as fait!

 

Avec toutes les conneries que certains débites sur ce forum (entre le gros mito, et le je sais tout sur tout sur tout le monde )

 

vous venez me faire une leçon de morale a deux balles ... MDR :gun:

 

 

Et une reprog c'est pas un dragster non plus la voiture suis un stage 1 sans problème !

 

Les cv gagner ça sers à rien c'est sur vue que l'échangeur est déjà trop petit d'origine mais par contre le couple a 2500tr 3000tr ça change tout sachant que d'origine la pousser du turbo est presque inexistante !

 

Bref je continuerai à conseiller ça comme on me la conseiller et je n'ai jamais regretté !

 

:coucou:

 

 

Effectivement on a ici un bel exemple de "débile" et non responsabilité. doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

 

D'ailleurs nul doute que TOI, tu étais limité par la puissance de la 208 GTI que tu maitrisais parfaitement, à en exploituer 100% du potentiel sur piste pour nécessiter une reprog dusse81.gif.393cae6dac07f0e0faf8fa6122285d66.gif

 

Donc si tu continues à "conseiller çà", au moins donnes de vraies infos autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Bref, c'est illégal, sans aucune assurance en cas d'accident gravissime, mais pas grave, les autres paieront pour toi... emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

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Invité §war027kj

Je trouve que vous lui tombez tous dessus.

Il a juste conseillé le fait qu'il y'ait un lag, tu peux faire un petit stage 1.

Je n'ai rien contre les reprog, je n'en ai pas besoin car je n'ai aucune maîtrise de pilote (GTi 30th).

La reprog est une avancée technologique.

Il y'a quelques jours et jusqu'à maintenant, on parle de reprog à l'éthanol.

Chose qui intéresse beaucoup de gens car certes la conso augmente de 1L, l'E85 ne coûte vraiment pas chère, les chiffres après reprog font plaisir... Mais on est pour la plupart pas prêt à franchir ce cap.

BPS-30th récent, encore sous garantie, pas encore profité pour l'exploiter au max possible, donc NON... pour le moment.

 

Le couple dispo dès 1900trs me suffise amplement et je n'ai nulle besoin des 208ch. Mon plaisir de conduite se trouve entre 30 et 70km/h.

 

D'autres font des reprog par expérience (test E85, puissance augmentée, études de projet pour améliorer certaines pièces...).

 

C'est un forum, il exprime son opinion, fausse ou pas. Aux intéressés de vraiment se renseigner. Pour le moment, je suis loin de tout ça et loin d'être un cobaye. Mais ceux qui l'ont fait, ça va pour le moment. La voiture est vivante de nouveau et ont l'impression de découvrir une nouvelle. Je pense c'est dû au fait de s'habituer à un moment.

C'est pour ça une sortie circuit de temps en temps pourrait arranger les choses et fournir une autre vision de la route ainsi que de sa belle.

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Invité §Tit341Cj

Je trouve que vous lui tombez tous dessus.

Il a juste conseillé le fait qu'il y'ait un lag, tu peux faire un petit stage 1.

Je n'ai rien contre les reprog, je n'en ai pas besoin car je n'ai aucune maîtrise de pilote (GTi 30th).

La reprog est une avancée technologique.

Il y'a quelques jours et jusqu'à maintenant, on parle de reprog à l'éthanol.

Chose qui intéresse beaucoup de gens car certes la conso augmente de 1L, l'E85 ne coûte vraiment pas chère, les chiffres après reprog font plaisir... Mais on est pour la plupart pas prêt à franchir ce cap.

BPS-30th récent, encore sous garantie, pas encore profité pour l'exploiter au max possible, donc NON... pour le moment.

 

Le couple dispo dès 1900trs me suffise amplement et je n'ai nulle besoin des 208ch. Mon plaisir de conduite se trouve entre 30 et 70km/h.

 

D'autres font des reprog par expérience (test E85, puissance augmentée, études de projet pour améliorer certaines pièces...).

 

C'est un forum, il exprime son opinion, fausse ou pas. Aux intéressés de vraiment se renseigner. Pour le moment, je suis loin de tout ça et loin d'être un cobaye. Mais ceux qui l'ont fait, ça va pour le moment. La voiture est vivante de nouveau et ont l'impression de découvrir une nouvelle. Je pense c'est dû au fait de s'habituer à un moment.

C'est pour ça une sortie circuit de temps en temps pourrait arranger les choses et fournir une autre vision de la route ainsi que de sa belle.

 

 

Le problème n'est pas tant de parler de la reprog, le problème est de dire que c'est pas vraiment illégal car il a une garantie, etc... Regarde son premier post!

Et sur un forum public tu peux induire des gens en erreur avec de tels propos, et pouvant avoir des conséquences gravissimes!!

 

Mais en France il n'y a pas a tergiverser: tout reprog est illégale, rends l'auto non conforme, et te prive d'assurance de fait.

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Invité §war027kj

Sinon j'ai eu un carnet de garantie et un certificat pour le stage 1 du coup pas inquiet ce n'est pas encore totalement illégal

 

Il parle de carnet de garantie, mais peut-être pas de garantie constructeur. Je pense que le constructeur ne va pas lui faire un nouveau carnet de garantie donc par déduction, le mappeur.

Comme ça, il a suivi et eux aussi.

Sa reprog est garantie par la société peut-être, en cas de soucis, ils prennent en charge une part ou totalité, je n'en sais rien.

S'il y'a des maj dispo, il ramène sa GTi et c'est offert.

Correction des petits bugs, voyants, soucis, etc.

 

Reprog = oublie garantie constructeur.

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Invité §Tit341Cj

Je parle du " pas inquiet pas encore totalement illégal" en fait, son moteur je m'en fous, le reste, moins...

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Invité §war027kj

Ce sont ses propos, les intéressés se renseigneront ou ceux qui ont vécu cette expérience donneront leur point de vue.

Je pense que c'est illégal, on connait la suite de l'histoire... On fait tous des illégalités. Ceux qui sont prêts à assumer, ça leur regarde.

C'est pas parce que t'as un lag tu dois changer ou reprog.

Il a dit une chose, on en discute et les intéressés verront pour ou contre.

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