Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Récupéré la voiture hier, pompe à essence changée prise en garantie.

Première panne du genre tout véhicule confondu pour moi.

En tout cas ça fait plaisir de retrouver la 208. Un vrai monospace pourrait-on dire à côté de la Polo que j'ai eu en remplacement, mais cette dernière a l'air sacrément peu gourmande en tsi90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré la voiture hier, pompe à essence changée prise en garantie.

Première panne du genre tout véhicule confondu pour moi.

En tout cas ça fait plaisir de retrouver la 208. Un vrai monospace pourrait-on dire à côté de la Polo que j'ai eu en remplacement, mais cette dernière a l'air sacrément peu gourmande en tsi90.

 

 

Calculateur truqué ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Calculateur truqué ? :ange:

 

 

 

Vais pas aller vérifier mais j'ai fait 95% de trajets bien courts avec et l'aiguille a dû baisser d'un millimètre max, par contre je ne troquerai pas mon 1.6 thp pour un 1.2 3 cylindres, l'agrément de conduite est ridicule. Pas plus aimé la 208 que la Polo avec ce moulin à café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vais pas aller vérifier mais j'ai fait 95% de trajets bien courts avec et l'aiguille a dû baisser d'un millimètre max, par contre je ne troquerai pas mon 1.6 thp pour un 1.2 3 cylindres, l'agrément de conduite est ridicule. Pas plus aimé la 208 que la Polo avec ce moulin à café.

Ah? C'est étonnant concernant les 3 cylindres sur la 208 , ils ont l'air de faire l'unanimité niveau agrément...même auprès des gtistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s'il y'en a qui ont osé franchir le pas :

Rouler à l'éthanol E85 avec le THP.

 

206 RC powaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s'il y'en a qui ont osé franchir le pas :

Rouler à l'éthanol E85 avec le THP.

 

206 RC powaaaa

 

 

Ca m'interresse aussi même si j'ai pas encore le THP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

J'ai pu me renseigner par ci par là et je pense que c'est une très bonne idée une reprog Ethanol E85 avec ou sans stage 1.

Il y'a un réel gain tant niveau économique que perf.

Je ne parle que du THP : 200-205-208-270.

Tarif promo 308 GT :

- reprog e85 : 279 € au lieu de 399 €

- reprog e85 + stage 1 : 489€ au lieu de 699 €

Stage 1 E85 : 240 ch et 370 nm ...

 

208 GTi 30th : 235 ch et 370 nm

 

On est à base de 0.70€ E85 contre 1.45€ SP98.

A peu près 30€ le plein et je suis gentil encore (22€).

C'est quelque chose qui pourrait vraiment être intéressant et affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

J'aurais quand même quelques hésitations à le faire sur ce type de moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

J'ai pu me renseigner par ci par là et je pense que c'est une très bonne idée une reprog Ethanol E85 avec ou sans stage 1.

Il y'a un réel gain tant niveau économique que perf.

Je ne parle que du THP : 200-205-208-270.

Tarif promo 308 GT :

- reprog e85 : 279 € au lieu de 399 €

- reprog e85 + stage 1 : 489€ au lieu de 699 €

Stage 1 E85 : 240 ch et 370 nm ...

 

208 GTi 30th : 235 ch et 370 nm

 

On est à base de 0.70€ E85 contre 1.45€ SP98.

A peu près 30€ le plein et je suis gentil encore (22€).

C'est quelque chose qui pourrait vraiment être intéressant et affaire à suivre.

 

 

 

Par contre je viens de regarder : 25% de conso en plus, donc déjà que l'autonomie pour un bon rouleur est insuffisante, alors j'imagine pas avec -25% d'autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Pour le moment, la conso passe de 7 à 9L pour nos THP200-208.

Les cobayes nous feront un retour précis et on verra ce que ça donne.

D'autant plus des pompes E85, y'en a pas partout.

Moi je dis, il y'a des avantages comme inconvénients.

Niveau moteur je ne sais pas s'il y'a des craintes à se faire mais sachant qu'on peut rouler en 95 98... Lorsque tu vois des GT-R E85 ou C63 AMG... alors pourquoi pas. Et pour le moment, il n'y a pas de retour négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu me renseigner par ci par là et je pense que c'est une très bonne idée une reprog Ethanol E85 avec ou sans stage 1.

Il y'a un réel gain tant niveau économique que perf.

Je ne parle que du THP : 200-205-208-270.

Tarif promo 308 GT :

- reprog e85 : 279 € au lieu de 399 €

- reprog e85 + stage 1 : 489€ au lieu de 699 €

Stage 1 E85 : 240 ch et 370 nm ...

 

208 GTi 30th : 235 ch et 370 nm

 

On est à base de 0.70€ E85 contre 1.45€ SP98.

A peu près 30€ le plein et je suis gentil encore (22€).

C'est quelque chose qui pourrait vraiment être intéressant et affaire à suivre.

Question bête, mais bon : qui propose ces reprog ? Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Question bête, mais bon : qui propose ces reprog ? Peugeot ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais bon : qui propose ces reprog ? Peugeot ?

 

:hum: Euh non la reprog est interdite sur route ouverte et tu perds la garantie constructeur (comme les puces d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :ange:

 

Non mais là comme était évoquée une reprog pour pouvoir utiliser du E85 (et pas pour augmenter la puissance), on aurait pu envisager que ce soit proposer par Pigeot !

 

Mais bon, ce n'est pas le cas, ok :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok :ange:

 

Non mais là comme était évoquée une reprog pour pouvoir utiliser du E85 (et pas pour augmenter la puissance), on aurait pu envisager que ce soit proposer par Pigeot !

 

Mais bon, ce n'est pas le cas, ok :o

 

 

Seul les véhicules FlexFuel sont autorisé à rouler à l'E85 -> Voir case Énergie sur la carte grise...

Je crois pas que Peugeot vende des véhicules FlexFuel (Ford, Saab ont certain modele en FlexFuel)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma gti me quitte normalement demain. Ca a été relativement vite, moins d'un mois pour le prix que je m'étais fixé. Sa sonorité me manquera, pour le reste sa petite soeur devrait combler le manque sans trop de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ma gti me quitte normalement demain. Ca a été relativement vite, moins d'un mois pour le prix que je m'étais fixé. Sa sonorité me manquera, pour le reste sa petite soeur devrait combler le manque sans trop de soucis...

 

 

 

Quel prix ? Tu changes pour quoi du coup ? Je sais plus si t'en avais parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante sera la même mais avec juste une petite différence... Cest une bps! occasion de 500km, neuve quoi! Je ferai le nécéssaire pour rattrapé le rodage qui n'a pas du être fait! J'ai prix contrat d'entretien et extension de garantie, donc pas trop inquiet. La précédente partira au prix minimum que je m'étais fixé. L'acheteur a de la chance car elle a été plus que bien traitée et respectée,nourrit qu'à l'excellium, bref une voiture de passionné quoi!. La ligne inox et le Toit ouvrant me manqueront même si la sonorité a l'air correcte sur la BPS. Bon, plus qu'a patienter jusqu'à son arrivée en fin de mois, si la banque ne me fait pas galérer 2 semaines pour l'encaissement du chèque de banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ah c'est cool ça Dan. Vivement... y'a plus qu'à patienter... 2 semaines à peu près.

Tu l'as prises chez quelle CC?

16S, tu ne l'as pas payé trop chère j'espère : en dessous de 23k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour,

 

je vais avoir besoin de votre aide. J'ai toujours eu un lag à l'accélération, et le pire est sur un départ arrêté où très souvent j'accélère, je commence à embrayer et rien ne se passe puis genre 1.5-2s plus tard toute la cavalerie arrive. Il n'y avait pas du tout de lag et de trou d'accélération sur la 208 gti ph2 que j'avais essayée.

 

Au moins un d'entre vous m'a dit que le problème avait été résolu avec une mise à jour de la carto.

 

Je l'ai amené chez Pigeot, et, lors de notre essai, cette espèce de saloperie de caisse n'a pas reproduit le souci. Ils m'ont dit pas grave, on regardera ça.

Là je viens d'avoir un appel de leur part disant que pour eux j'avais la dernière carto, pas de défauts, et ils n'ont pas reproduit le problème. Du coup ils ont rien fait ...

 

Je sais pas trop comment faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...