Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Je n'ai pas précisé que sur la droite, l'indicateur est la conso instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic154Xt

Salut les gens,

 

je suis en pleine réflexion pour changer mon véhicule actuel et, ayant eu la 308 GTi première génération, en phase 1, je voulais savoir ce que vous pouviez me dire entre les 2.

J'ai adoré la 308 GTi, châssis excellent (de mon point de vu), moteur rageur à souhaits (encore de mon point de vu). Je ne lui trouvait que des qualités, à part son moteur qui chauffait vite et réputé peu fiable. Je n'ai jamais eu de soucis avec, l'ayant revendue assez vite pour pouvoir offrir à ma femme le Captur qu'elle voulait.

 

J'attends vos retours ! Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

je suis en pleine réflexion pour changer mon véhicule actuel et, ayant eu la 308 GTi première génération, en phase 1, je voulais savoir ce que vous pouviez me dire entre les 2.

J'ai adoré la 308 GTi, châssis excellent (de mon point de vu), moteur rageur à souhaits (encore de mon point de vu). Je ne lui trouvait que des qualités, à part son moteur qui chauffait vite et réputé peu fiable. Je n'ai jamais eu de soucis avec, l'ayant revendue assez vite pour pouvoir offrir à ma femme le Captur qu'elle voulait.

 

J'attends vos retours ! Merci :jap:

j ai eu les deux la 308 I GTI et ensuite la 208 GTI.

ce que je retiens de la 208 pas mal de positif :

le design très réussi à mon gout.

le petit volant très sympa,

l intérieur et l'assemblage a fait beaucoup un grand pas en devant comparer à la 308 I GTI.

son coté agile comparer à la baleine de 308 I GTI ce n'est pas difficile de faire mieux

enfin une clé de contact solide, il était tant !!!!!!!!!!!

 

ce que j ai moins apprécier :

la tablette tactile réactif mais sans plus et parfois quelques bugs.

les suspensions arrières qui sont à mon gout plus raide que sur la 308 I GTI.

les sièges avant je n'ai pas aimé leur confort surtout niveau lombaire.

l'habitabilité aux places arrières très compliquer pour des gabarit de plus 1m 75.

la boite de vitesse longue.

les phares halogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

je ne sais pas pour la 308, mais je trouve la 208 Gti trop souple pour une sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour la 308, mais je trouve la 208 Gti trop souple pour une sportive!

j aurai tendance à dire que la 308 I GTI est plus raide que la 208 gti ou plutot plus homogène sur l'avant et l'arrière.

 

la 208 gti je trouve l'avant souple et l'arrière rigide.

 

d’ailleurs on le sent bien en 208 gti sur des petits ralentisseurs l'avant à tendance à bien adsorber le choc façon 308 GT, alors que l'arrière n'amortit rien ou très peu le choc, les passagers arrière me l'ont dit quand je l'avais et sur ce point la 308 I GTI est mieux, plus vivable

 

pour ceux qui on dèja conduit une DS3 THP 155 je dirai que la 208 gti en suspension c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic154Xt

Bah là c'est la 208...

 

 

On est d'accord, c'est pour cela que je viens poser ma(mes) question(s) ici, souhaitant retrouver les sensations que j'avais dans la 308 GTi...

La 208 fait tout comme la 308 I en mieux :jap: sauf pour l'habitabilité ;)

 

 

Pour l'habitabilité, ce ne sera pas un problème, vu qu'elle sera la 2e voiture de la famille, pas celle utilisée pour partir en vacances.

j ai eu les deux la 308 I GTI et ensuite la 208 GTI.

ce que je retiens de la 208 pas mal de positif :

le design très réussi à mon gout.

le petit volant très sympa,

l intérieur et l'assemblage a fait beaucoup un grand pas en devant comparer à la 308 I GTI.

son coté agile comparer à la baleine de 308 I GTI ce n'est pas difficile de faire mieux

enfin une clé de contact solide, il était tant !!!!!!!!!!!

 

ce que j ai moins apprécier :

la tablette tactile réactif mais sans plus et parfois quelques bugs.

les suspensions arrières qui sont à mon gout plus raide que sur la 308 I GTI.

les sièges avant je n'ai pas aimé leur confort surtout niveau lombaire.

l'habitabilité aux places arrières très compliquer pour des gabarit de plus 1m 75.

la boite de vitesse longue.

les phares halogène

 

 

Merci pour ton retour.

En ce qui concerne la tablette tactile, ça ne me dérange pas trop vu que ça n'est pas un critère pour moi.

Pour l'habitabilité arrière, pas trop grave, mes filles sont encore petites et ne seront pas souvent baladées dedans...

j aurai tendance à dire que la 308 I GTI est plus raide que la 208 gti ou plutot plus homogène sur l'avant et l'arrière.

 

la 208 gti je trouve l'avant souple et l'arrière rigide.

 

d’ailleurs on le sent bien en 208 gti sur des petits ralentisseurs l'avant à tendance à bien adsorber le choc façon 308 GT, alors que l'arrière n'amortit rien ou très peu le choc, les passagers arrière me l'ont dit quand je l'avais et sur ce point la 308 I GTI est mieux, plus vivable

 

pour ceux qui on dèja conduit une DS3 THP 155 je dirai que la 208 gti en suspension c'est la même chose.

 

 

En tout cas, ça à l'air de ressembler à ce que j'ai eu, en + petit et + fiable ! :D

Bon, reste à économiser encore un peu alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

 

Mais naaaaan c'est juste le bon compromis et pi c'est tout.

en comparant avec ce que j'ai aujourd'hui, je ne trouve pas ou plutôt je ne trouve plus puisque j'ai trouvé mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

 

 

Mais naaaaan c'est juste le bon compromis et pi c'est tout.

 

 

En tout cas, c'est un compromis qui me va à merveille ! car la 208 GTi est une formidable machine à voyager il y a aussi un public pour cela surtout que depuis la sortie de la BPS, il y en a pour tous les gouts.

 

Non parce que les suspensions "bouts de bois" c'est sympa surtout sur circuit... mais tout le monde ne va pas sur circuit.

 

Par contre, je rejoins la réflexion sur la dureté des suspensions arrière de la 208 GTi : il n'y a qu'à l'avant que c'est vraiment confortable.

 

Bref, pour 25k€, j'ai une citadine polyvalente (ikea toussa toussa) et facile à garer, une grande routière confortable et étonnamment économique sur long trajet, une petite nerveuse (capable de déposer un T-max, étonnant !), une reine de l'agilité sur petite route... ce n'est peut - être pas la définition de la sportivité mais qu'est ce que c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

La TRS avec le chassis CUP (donc aussi la Gordini qui l'a d'origine) c'est en effet un bout de bois, mais quel régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de vendre ma M135I XDRIVE (qui ne servait que pour les vacances et WE).

 

A coté de cela, j'ai une 208 1.2 Puretech 110ch Féline pour le quotidien.

 

2 options possibles :

- je garde la 208 et j'achète une LEON CUPRA ST 4WD pour le WE et vacances

- je vends aussi la 208, j'achète une LEON STYLE ST 110CH pour le quotidien, les vacances... et j'achète en voiture plaisir une 208 GTi by Peugeot sport....

 

Le budget sera plus ou moins équivalent pour les 2 possibilités... reste une affaire de goût. la 208 GTi BPS m'apportera t'elle plus de "plaisir" qu'une Leon Cupra ST 4WD...

 

Pfff quel dilemme :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cupra est plus polyvalente, plus conciliante avec un amortissement à la clé. Sortant de bm en xdrive, vous ne devriez pas être dépaysé. Après, je pense que la 208 doit être plus sympa à conduire sur les petites routes comme sur circuit.L'option 208 bps / leon st 110 me semble la meilleure solution , comme ça, chacun sa fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cupra est plus polyvalente, plus conciliante avec un amortissement à la clé. Sortant de bm en xdrive, vous ne devriez pas être dépaysé. Après, je pense que la 208 doit être plus sympa à conduire sur les petites routes comme sur circuit.L'option 208 bps / leon st 110 me semble la meilleure solution , comme ça, chacun sa fonction!

 

 

+1

 

Si tu as les moyens d'avoir une voiture par utilisation, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Totalement d'accord avec Dany.

Mieux vaut avoir une petite familiale à côté et si tu le souhaites une BPS pour le plaisir.

Sachant que ce n'est pas tous les jours que tu vas être en mode plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Si c'est ça @Taisnej : CQFD...

La GTi est parfaite pour le quotidien mais il a des enfants donc faut voir plus grand et spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :jap:

 

Du coup, ce ne sera ni la 1ère version, ni la 2nde :lol:

J'ai opté pour une occasion très particulière : une BMW 120D 184ch quasi full options que j'ai l'occasion d'avoir à un prix extrêmement intéressant, du coup provisoirement je vais me contenter de cela pour toutes les configurations (daily et "plaisir").

 

Je sais que je ne me ferai pas plaisir avec le moteur (bien que les performances soient honnêtes), mais avec tout l'équipement qui gravite autour de cette configuration au top :bien:

 

Pour info, je vends ma 208, si ça intéresse quelqu'un :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...