Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

Ah mince @realdany78, tu m'as grillé alex380.gif.856d3433e62cf380cdf41d1e4505d2ae.gif

 

La DS3 THP203 est issue du bloc "pseudo non fiable d'après les dire" du THP175.

Le THP200 n'a plus rien à voir avec ce bloc.

Maintenant, on parle plus de e-THP208, évolution du THP200 qui est équipé dans nos GTi208, BPS, DS3 Perf et 30th.

 

La DS3 Perf est la réplique parfaite de la BPS, avec quelques améliorations : sonorité de la ligne, l'emprunte DS "luxe", l'aspect extérieur, réglage des trains à quelques millimètres près,... sinon c'est exactement la même chose. Sauf que là, les gens n'auront plus l'excuse du volant qui masque le compteur.

 

Ce sont les stickers PTS sur la GTi Blanche. C'est un kit qu'on peut commander. Après faut aimer mais c'est clair que ça change un peu des 208 habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je trouve que si c'est pour une voiture plaisir week end, ça passe les stickers. Après pour tous les jours... Bof ^^

 

C'est une voiture qui ne fait que 6 km par jour....

Quand elle est noire, c'est trop commun, grise, pareil, jaune et verte, c'est trop voyant.....en fait, tant que ça me plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on mettre des jantes de BPS sur la 200? Je suis dans une période de doute, revendre la voiture , ou changer les pneus exalto d'origine qui sont Désastreux, et mettent en défaut le chassis qui lui est de qualité. Bref, quitte à mettre les 2 trains en pss ou ps4, je vois que les jantes de BPS peuvent être trouvée à prix correct avec des pneus de qualité, allier l utile à l'esthetique en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

750€ les jantes sans compter les PSS qui se font désirer chez les fournisseurs.

T'en as pour 1.000€ facilement.

Les PS3 ou 4 ne sont pas mal non plus.

Sa passe largement sur la GTi, y'a pas les brembo hahaha...

 

Concernant les stickers, tant que tu aimes ta GTi, c'est parfait.

Je peux pas donner mon avis, je me suis rangé du côté des pro full stock.

Ce que je trouve bizarre, c'est que sur la 208 R5, ça passe car elle est monstrueuse avec ses extensions, mais sur la GTi vraiment pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, jvais cogiter sur çà donc , jantes pour donner un peu de pep's et d'exclusivité à la 208 ou je pars sur une MRS3, une C4RS , une FST ou une BPS ( un peu hors budget quand même) .Au fond, ca rajoute une option de plus à ça...

Je précise , moins aussi , je suis à la base partisan du full stock, mais après la précedente pourtant pleine de défauts, la gti manque de caractère et de prestance..

@warlock-75 Dans les modèles précités, tu en as testé ? D'après toi, laquelle serait la plus propice pour un daily mais plus sportif que la gti 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur la DS3 Performance qui possède le même bloc moteur-boîte que la 208 GTI par Peugeot Sport, j'ai découvert l'Opel Corsa OPC de 207 ch qui doit également avoir le même bloc moteur-boîte que la 208 GTI. Par contre la Corsa OPC est plus lourde.

 

stickers PTS : Que signifie PTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Dany, la M3RS est au dessus de tout ce que t'as cité.

La ST a l'air pas mal mais c'est en dessous de la BPS.

Alors dans l'ordre :

 

BPS (opc nurb a son mot à dire je pense)

C4RS Trophy

Fiesta ST215

 

Ensuite :

Fiesta ST200 (sportive)

208 GTi (polyvalence)

C4RS (vrai caractère moteur et 5P)

(Faut oublier l'OPC)

 

Monter les jantes BPS sur GTi c'est archi laid. Il vaut mieux la rabaisser déjà et elle a de belles jantes 17" aussi. Il y'a les Oz que j'aime bien et peut-être moins chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci. Je vais zappé l'idée de mettre des jantes bps avec vos conseils.

Ca serait trop coûteux,car necessiteriatet n'assurerait pas une meilleure revente. L'idéale serait la bps, car ma gti me convient sur pas mal de points, hormis le comportement moteur et la sportivité et je constate que tous ceux qui ont échanger leur gti pour celle-ci sont comblés.

La fiesta, à voir le peu d'occaz me semble très bien aussi, la 182, (la 200 étant hors budget ), l'intérieur par contre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane , j'ai peur de peu l'exploiter au quotidien comparé au surplus conso et assurances. La BPS, je ne pense pas être déçu, je vais commencer à prospecter je crois!

la BPS tu ne l'exploitera pas plus que la mégane au quotidien.

 

si tu ne fait pas de circuit et que tu achète une BPS ou une mégane RS ne changera rien.

 

en conso ça doit être pas si différent et l'assurance une vingtaine d'euro supplémentaire avec la mégane. autant dire que c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'exploiterais pas toutes les capacités de la bps au quotidien ( j'envisage quand même de faire une ou 2 sorties circuit quand même), mais elle se rapproche plus de la gti donc pas de réel surplus de puissance. La megane consomme grosso modo 1,5 de plus que le thp , pour un usage quotidien, ce n'est pas négligable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je suis passé à la concession Peugeot, j'ai eu l'occasion de voir une 208 GTI orange et le rouge de la coupe franche, j'ai encore été déçu par ces couleurs ternes.

J'ai demandé si il était possible d'avoir une couleur sur mesure : pas possible :non:

 

Pour les stickers c'est possible mais je n'ai pas eu de prix.

 

J'ai commencé à négocier le tarif de la voiture, seulement 4% pour l'instant :( C'est presque rien .....

 

C'est quoi ce truc qui dépasse de chaque passage de roue arrière ?

 

bizarre 208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BPS tu ne l'exploitera pas plus que la mégane au quotidien.

 

si tu ne fait pas de circuit et que tu achète une BPS ou une mégane RS ne changera rien.

 

en conso ça doit être pas si différent et l'assurance une vingtaine d'euro supplémentaire avec la mégane. autant dire que c'est pareil

 

 

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi.... Le 2.0T de la Mégane commence à être vraiment ancien, il consomme nettement plus que les injections directes style THP de la 208... Aucun rapport. J'ai lu ici qu'on pouvait faire environ 7-7.5L avec une GTI, je peux te dire que tu ne feras jamais ça avec une M3 RS.... J'ai le 2.0T sur ma Laguna, même s'il est un peu plus ancien c'est la même base. En ce moment pas moyen de descendre au dessous de 10.5L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BPS tu ne l'exploitera pas plus que la mégane au quotidien.

 

si tu ne fait pas de circuit et que tu achète une BPS ou une mégane RS ne changera rien.

 

en conso ça doit être pas si différent et l'assurance une vingtaine d'euro supplémentaire avec la mégane. autant dire que c'est pareil

 

 

 

Tu racontes vraiment n'importe quoi.... Le 2.0T de la Mégane commence à être vraiment ancien, il consomme nettement plus que les injections directes style THP de la 208... Aucun rapport. J'ai lu ici qu'on pouvait faire environ 7-7.5L avec une GTI, je peux te dire que tu ne feras jamais ça avec une M3 RS.... J'ai le 2.0T sur ma Laguna, même s'il est un peu plus ancien c'est la même base. En ce moment pas moyen de descendre au dessous de 10.5L....

avec la 208 gti je tournais a 9l selon ODB.

308 gti 9.4L actuellement.

Il n'y avait qu avec la 308 gt que j étais à 7.7l.

Renault jamais eu donc je ne peux pas te dire la conso sur les même trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment en mégane rs les gens parlent de 9.5l jusqu'à 12l.

 

La megane rs n'a rien avoir avec la 208 BPS. Mais quand on achète ce type de voiture on sait a quoi s attendre et la consommation n'est pas l'un des critères primordiale.

 

En assurance c'est 30 euro de plus pour une mégane RS comparé a la 208. je viens de faire la simulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh le budget de la mégane comparé à la 208 ça n'a rien à voir !!!

Je connais même des gens de chez Renault qui ont laissé tombé ce gouffre à fric, même si ils s'éclatent son volant.

Niveau conduite la BPS c'est autre chose, j'avais pu essayer une 30th et j'ai bien senti la différence mais elle était un peu chère à ce moment pour mon budget. Par contre niveau sonorité je n'y ait rien vu de flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une megane 2.0t 180ch, les 10 litres, c'est uniquement en ville. La moyenne, c'est 8-9L. Le F4rt est fiable, il n'a pas de chaine qui se fait la malle timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif On peut même lui mettre 80% d'éthanol à moins 0.8€ le litre sans rien toucher et ça largue pas de particules façon gazout e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la gti, je suis à 7.5, en conduite assez dynamique sans recherche particuliere d'économie de carburant, ce n'est pas un critère primordial pour ce type de voiture, mais si c'est un gouffre même en conduite coulée, ca rentre en ligne de compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Non mais sérieux les mecs, vous vous amusez encore à répondre à ce qu'il raconte. Tu as vraiment de la chance que je ne sois pas admin.

Bref...

@Tracteur44 : ce ne sont pas des gardes boues, c'est pour qu'elle passe à l'homologation. Tu les retrouves sur la Clio 4 RS, RCZ...

4% c'est vraiment ridicule, regarde chez un mandataire ou même lbc entre 24-25 en tout neuf. Occase 21k...

Concernant sa conso, 6.9 annoncé par Peugeot, 6.5-6.7L/100 dans mon cas. Ce e-THP n'a rien à voir avec le 2.0L. La BPS est nettement un meilleur compromis parmi toutes et sur circuit, elle n'a absolument rien à envier à la MRS.

Le point fort de cette BPS c'est qu'on l'achète en ne pensant pas à la conso mais elle surprend car sa conso est ridicule. Son entretien Peugeot : 330€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Alors là, je ne m'en rappelle pas du tout. Cela remonte il y'a presque 2 ans quand on en parlait. C'est une des choses qui choquait et certains l'ont même retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi je suis passé à la concession Peugeot, j'ai eu l'occasion de voir une 208 GTI orange et le rouge de la coupe franche, j'ai encore été déçu par ces couleurs ternes.

J'ai demandé si il était possible d'avoir une couleur sur mesure : pas possible :non:

 

Pour les stickers c'est possible mais je n'ai pas eu de prix.

 

J'ai commencé à négocier le tarif de la voiture, seulement 4% pour l'instant :( C'est presque rien .....

 

C'est quoi ce truc qui dépasse de chaque passage de roue arrière ?

 

bizarre 208.jpg

 

 

C'est pour l'aero .. Ca calme les turbulences quand le flux d'air passe au niveau de la roue.

la première à l'avoir était la prius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...