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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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L esp va être très intrusif au début puis va se calibrer après quelques kms.

 

 

Merci pour ta réponse, mais ce matin c'était pas mieux, j'en suis à 120km avec ces pneu et ils ne me plaisent pas du tout pour le moment, je vais faire un CR sur mon topic dans pas longtemps par rapport à ça :oui:

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Hello !

 

J'ai fait changer mes deux pneu arrières ce soir, j'ai pris des ps3, sur le retour l'esp a pas arreté de m'enmerder dans les virages, alors qu'avec les anciens pneu rien !

 

Ca vient de quoi ? Rodage des pneu et ça va passer ? Surgonflage ?

 

Vérifie les pressions des pneus.

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Vérifie les pressions des pneus.

 

 

C'est ce que je pensais, je rebondi sur toutes les imperfections et c'est désagréable à conduire comme ça, je vérifierai ce soir.

 

Ah etonnant pourtant les pss3 sont bien meilleurs que les exalto d'origine d'après les retours... Un rodage de trains, c'est plus ou moins 500km, il me semble, donc patience!

 

 

C'est bien ce que j'ai lu de partout, mais c'est pas un manque d'accroche, c'est que la voiture rebondi sur la moindre imperfection :bah:

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Invité §sha533YJ

Mais sur 208 gti c'est pas des Pilot Sport ? Me semble que j'ai des PS3 sur la mienne.

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Invité §dri688TS

Bonjour,

 

Vous m’intéressez en parlant de pneus de 208 GTi donc je me permet une intrusion :)

 

Je viens de regarder sur la mienne et je trouve cela curieux.

A l'avant, c'est bien des Pilot Exalto, en revanche à l'arrière, j'ai des Pilot Sport 4

 

Pourtant, le véhicule a été acheté en concession & les 4 pneus ont (en théorie) dû être changé, si j'en crois le papier check-up qui m'a été remis lors de la signature.

 

De plus, je viens de regarder le prix des Exalto sur Allopneus, et introuvable dans la monte de la GTI. Ils n'existent plus du coup ?

 

Bonne fin de journée à vous.

Cédric

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Dans ce cas, les pneus devraient etre que des PS4, d'autant plus que la voiture manque de grip sur le train avant donc vaut mieux passer les ps4 devant et les exalto derrière . A mon avis, ils ont fait transferé le train arrière devant et ont seulement rajouté 2 ps4.

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Invité §dri688TS

Solution plausible oui, qu'ils ont fait un transfert de train de pneus.

L'usure des pneus ne m'a pas choqué lorsque j'ai pris possession de la voiture, donc étaient-ils neufs ? Bonne question, surtout que la voiture n'avait que 16 000 kms. Donc tu as surement raison :jap:

 

Du coup, j'ai regardé la roue de secours : pneu neuf en Exalto. ça confirme encore qu'ils ont surement changé que 2 pneus pour des Ps4

 

Concernant le grip. En effet, je remarque de temps en temps que la voiture patine facilement lors d'un démarrage brusque.

Au pire, je termine ce train là et je mets du PS4 à l'avant.

 

Merci pour la réponse.

 

Bonne soirée.

Cédric

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Invité §sha533YJ

Visiblement sur la ph2 ce sont des PS3 je suis allé vérifié.

 

Sinon hier mon premier trajet de nuit et, même si l'éclairage jaunatre dégueulasse change du xenon, ben ça éclaire vraiment correctement que ce soit en croisement ou feux de route. Pas déçu.

 

Par contre je vois pas du tout l'intérêt des feux d'intersection qui ne servent à rien de mon point de vue.

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Invité §sha533YJ

Petit point conso : 6.6l/100 sur odb et 7.1l/100 en conso calculée. Sachant que j'ai fait un peu d'autoroute à 130 et pas mal d'accélérations je trouve ça plutôt bon. Je pense que pour les mêmes trajets avec la C4 je devais être autour des 8.2l/100 voir plus.

 

Park assist : testé à deux reprises, la voiture se gare effectivement très bien et très rapidement. Par contre les manipulations qu'il faut faire avant vont en décourager pas mal, ce qu'il fait qu'il sera peu utilisé.

 

Petite question : au niveau de l'écran des compteurs en bas il y a deux chiffre : à gauche le kilométrage de la voiture et juste à droite un kilométrage que l'on est censé reset quand on fait le plein. La question est : comment fait-on pour le remettre à zéro ?

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Invité §sha533YJ

tout bêtement en fait. J'ai lu que la fonction reconnaissance vocale fonctionnait avec celle du smartphone (Siri pour Apple) et la même pour Android. Mais je ne sais pas si ça fonctionne avec une ROM custom, j'ai un S4 avec une rom Google (un peu genre Cyanogenmod) ça peut fonctionner ?

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C'est pas moi celui que tu as cité :D

 

J'ai pris les pressions, le monteur avait mis 2.5bars à l'arrière, Peugeot préconise 2.3bars, j'ai donc refait mes pressions hier soir, et ce matin le comportement était vraiment amélioré, j'ai retrouvé une tenue de route agréable :oui:

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C'est pas moi celui que tu as cité :D

 

J'ai pris les pressions, le monteur avait mis 2.5bars à l'arrière, Peugeot préconise 2.3bars, j'ai donc refait mes pressions hier soir, et ce matin le comportement était vraiment amélioré, j'ai retrouvé une tenue de route agréable :oui:

 

 

Que ce soit Peugeot ou autres monteurs, ils balancent systématiquement 2,5 bars ( préco du manufacturier de pneus ) sans se soucier des préco constructeur, alors que tout cela a été étudié au mieux. Il est donc en effet conseillé de refaire ses pression après chaque intervention sur les pneumatiques. ;)

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Invité §sha533YJ

 

Que ce soit Peugeot ou autres monteurs, ils balancent systématiquement 2,5 bars ( préco du manufacturier de pneus ) sans se soucier des préco constructeur, alors que tout cela a été étudié au mieux. Il est donc en effet conseillé de refaire ses pression après chaque intervention sur les pneumatiques. ;)

 

 

 

Concrètement ça changera quoi des pneux gonflés à 2.5 au lieu de 2.3 ? Car j'avais tendance à gonfler à 2.5.

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Concrètement ça changera quoi des pneux gonflés à 2.5 au lieu de 2.3 ? Car j'avais tendance à gonfler à 2.5.

 

 

Ben ça change que tu n'utilises pas la même surface de la bande de roulement, puisque tu durcis les pneus ( même à 0,2 près ). ;)

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A 2.5, l'arrière sautais sur la moindre imperfection, ça rendais la voiture survireuse et pas agréable à conduire, à 2.3, j'ai retrouvé la même voiture qu'avant, sur un rail de partout, et l'esp ne se déclenche plus :oui:

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Invité §war027kj

Je confirme que la pression des pneus joue beaucoup, on l'a testé sur circuit.

Voici la réponse de M. Michelin concernant nos PSS :

 

Monsieur ***,

Suite à votre demande du 02/08/2016, je vous joins les recommandation pour le pilot super sport.

 

Utilisation sur route:

Reportez vous aux recommandations de votre constructeur automobile afin de connaître la pression adaptée à vos pneumatiques.

 

Utilisation sur circuit:

Partir à froid d’une pression de 2,0 bar avant et arrière.

Puis mettre en régime les pneumatiques. Pour maximiser le grip:

Viser de ne pas dépasser 2,5 b à chaud sur chacun des 4 pneus en fonction de l’aspect d’usure constaté.

Épaule extérieure peu sollicitée et forte abrasion du centre = Trop gonflé

Épaule extérieure fortement sollicitée avec le haut du flanc abrasé = Pas assez gonflé

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur ***, l'expression de nos salutations distinguées.

Fanny M

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Je confirme que la pression des pneus joue beaucoup, on l'a testé sur circuit.

Voici la réponse de M. Michelin concernant nos PSS :

 

Monsieur ***,

Suite à votre demande du 02/08/2016, je vous joins les recommandation pour le pilot super sport.

 

Utilisation sur route:

Reportez vous aux recommandations de votre constructeur automobile afin de connaître la pression adaptée à vos pneumatiques.

 

Utilisation sur circuit:

Partir à froid d’une pression de 2,0 bar avant et arrière.

Puis mettre en régime les pneumatiques. Pour maximiser le grip:

Viser de ne pas dépasser 2,5 b à chaud sur chacun des 4 pneus en fonction de l’aspect d’usure constaté.

Épaule extérieure peu sollicitée et forte abrasion du centre = Trop gonflé

Épaule extérieure fortement sollicitée avec le haut du flanc abrasé = Pas assez gonflé

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur ***, l'expression de nos salutations distinguées.

Fanny M

 

 

:bien::jap:

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J'ai entendu parler d'un rappel Peugeot concernant les amortisseurs ou les coupelles, en savez vous quelque chose ?

 

Car sur route un peu défoncée, ça claque bien derrière, même bruit que ma 206, mais avec 100000km et 10 ans d'écart, ça la fou mal quoi :bah:

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Invité §war027kj

Salut,

J'ai rdv à la rentrée pour ce problème qui n'est arrivé qu'une fois après une bonne arsouille avec les amis. Le grincement c'est la coupelle qui déconne. Moi c'est l'avant gauche & droite.

Voilà ce qui est prévu :

-coupelle

-limiteur de débattement

-butée a bille

-écrou d'embase

-support de suspension

-vis de rotule avant

 

Pris en charge avec la garantie.

 

 

Il me semble que la GTi 200 n'est pas concernée. Seules sont concernées les 30th/BPS.

J'espère que tu es sous garantie.

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Invité §sha533YJ

Petit message juste pour dire que effectivement le moteur commence à donner ce qu'il a à partir de 4000km. Premières conduites en mode arsouille et ... ça déménage.

Je m'étais toujours dit que moi qui avait du mal à trouver les limites gentiment avec la 206 S16 ou la C4, je n'y arriverait jamais sur une 208 GTI. Ben c'est tout le contraire.

La voiture réagit bien mieux, est plus prévenante ce qui fait que j'ai réussi de biens meilleures prises de virages sans me faire peur une seule fois.

La sonorité, la prise de vitesse dans les virages, les sorties canon de virage, le petit volant et la précision fait que je prend beaucoup plus de plaisir que sur une 206 S16 même en mode arsouille. Inutile de préciser que la 208 GTI enterre largement la 206 S16 en performances.

 

C'est grisant de voir que des que je me chauffe un peu et hausse le rythme, tous les véhicules derrières sont complètement laissés en plan.

 

En résumé je me régale !

 

Pour les petits moins : une chose mal conçue, c'est que dès qu'il y a un tout petit peu d'eau sur le toit (un coup de lave vitre, ou petite pluie) ben ça coule directement sur la contre porte des qu'il y a un seul petit cm de vitre ouverte. Chose que je n'ai jamais eu sur mes précédents véhicules.

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Invité §war027kj

Salut ShaQ,

 

Je pensais vraiment que la 206 RC (ressort Eibach + B6 Tarage Ferme) était plus raide que la 30Th. C'est ce que je me suis toujours dit jusqu'à passer la barre des 40.000 kms et là, j'en ai même mal au dos parfois lorsque j'en sors et tout le dos mouillé. Ce châssis est largement plus ferme qu'une RC.

Et ce n'est que du bonheur, comme on dit, il faut souffrir parfois pour être heureux... un truc du genre.

La GTi200 est très bien conçue et je valide tout son potentiel.

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Invité §sha533YJ

Salut ShaQ,

 

Je pensais vraiment que la 206 RC (ressort Eibach + B6 Tarage Ferme) était plus raide que la 30Th. C'est ce que je me suis toujours dit jusqu'à passer la barre des 40.000 kms et là, j'en ai même mal au dos parfois lorsque j'en sors et tout le dos mouillé. Ce châssis est largement plus ferme qu'une RC.

Et ce n'est que du bonheur, comme on dit, il faut souffrir parfois pour être heureux... un truc du genre.

La GTi200 est très bien conçue et je valide tout son potentiel.

 

 

 

Malheureusement je ne connais pas la BPS :(

 

Petite précision : je continue quand même à penser qu'une 206 S16 un peu préparée doit être plus rigolote qu'une 208 GTI.

 

En tout cas je suis content d'avoir l'avis inverse de personnes qui préfèrent une 206 S16/Rc qu'une 208 GTI sur route sinueuse.

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Invité §war027kj

Ah oui, moi le 1er, je préfère toujours la RC qu'une GTi.

La GTi est mise à mal mais dès qu'elle peut, elle rattrape le retard.

Si on fait du stock vs stock, la GTi les enterre. Si on rentre dans de la prépa, elles n'ont aucune chance non plus.

Je trouve toujours sympa la RC mais la réalité par rapport à une GTi est totalement différente et dès qu'il s'agit de la BPS, on peut clore le sujet.

Sur circuit, tu vas plus voir des S16/RC que GTi. C'est le plaisir de l'atmo.

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