Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §war027kj

Salut,

 

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu en profiteras bien de ta belle Ruby.

On veut des photos nous ^^

 

Bonne route à son bord Cédric

 

Concernant les chiffres :

 

GTi : +15.000 (12.000 la 1ère année)

30th : 1.100 (monde)

 

30th + BPS : 2166 (monde)

30th + BPS : 1117 (France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha533YJ

En parlant de ça, perso j'en vois un peu partout des 208 gti. Alors que clio RS et fiesta ST j'en vois quasiment jamais. Est-ce pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

Bonjour,

 

Merci warlock-75. http://stkr.es/p/1luv

Pour le moment, pas encore eu le temps de prendre de belles photos. Juste quelques unes via l'iPhone.

ça viendra d'ici quelques temps

 

 

Shaq46 : je ne connais pas réellement le marché des CRS et fiesta ST; mais en tout cas, les 208 GTi partent vraiment comme des petits pains d'après ce que j'ai pu voir.

J'en vois une blanche à ma concession, j'y vais le mercredi; je l'essaie, on parle prix, reprise etc

Je me laisse un peu de temps de réflexion, le temps de voir assurance, si les finances passent avec le passage au SP98 etc etc

 

J'y retourne le lundi après midi pour signer et hop déjà vendu en faite.

Dans leur réseau, une autre blanche avec à peu prêt les mêmes options. On discute prix. Il dit ' je vais quand même téléphoner à la concession en question ' ... et hop vendu le matin même.

Du coup, je me suis rabattu sur une Ruby. Pas mécontent de ce choix car il rend vraiment bien :sol:

 

Bon après-midi.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, perso j'en vois un peu partout des 208 gti. Alors que clio RS et fiesta ST j'en vois quasiment jamais. Est-ce pareil pour vous ?

 

 

La dernière fois que j'ai vu une Clio 4 RS, c'était un gars qui me collait au cul en croyant avoir l'arme ultime, et qui voulait faire le beau à côté de sa blonde. Ben résultat il s'est fait fumer par mon bon vieux THP200... c'était il y a quelques mois. Depuis, je n'en vois pas spécialement. Quant aux Fiesta ST, inconnues au bataillon ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dernière fois que j'ai vu une Clio 4 RS, c'était un gars qui me collait au cul en croyant avoir l'arme ultime, et qui voulait faire le beau à côté de sa blonde. Ben résultat il s'est fait fumer par mon bon vieux THP200... c'était il y a quelques mois. Depuis, je n'en vois pas spécialement. Quant aux Fiesta ST, inconnues au bataillon ici.

 

 

Fumer ou enfumer. ?

Car de 0 à 160 la Clio rs normale est devant la rcz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fumer ou enfumer. ?

Car de 0 à 160 la Clio rs normale est devant la rcz...

 

 

"Devant" la RCZ ? T'as vu ça sur Zeperf je pense ? 0.1 seconde d'écart sur la plupart des chronos. Il suffit de passer plus rapidement en courbe et d'appuyer 0,1s plus tôt sur la pédale d'accélérateur et le tour est joué. Sans compter que le temps que la double embrayage merdique de la Renault réagisse, l'écart est vite creusé. :jap:

 

Ma foi habituellement je ne joue pas à kikalaplugroSS mais son comportement était provocateur, sans compter qu'il a déboîté directement sur la 2ème voie de l'autoroute genre "j'ai de la puissance je vais te doubler directement", donc j'ai joué aussi. Après être redescendu à 110 km/h, il est resté loin derrière aux alentours de 100 km/h, donc ça a réellement dû le calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fais toujours un peu de bien de se faire plaisir sur la route, cela devient tellement rare :(

 

Pour l'EDC de renault, la mienne est très rapide en mode sport... après j'ai une trophy et je n'ai jamais essayé celle de la rs normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

La Fiesta ST est la plus rare, des GTi on en croise ici souvent ça dépend des coins.

Qu'en est il de la Fiesta ST 200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Petit up du topic avec mon nouvel avis. Et un long essai étant donné que je viens de recevoir la mienne.

 

Bon je suis très satisfait y'a vraiment pas à chier c'est un voiture dans laquelle on prend son pieds.

 

La boite est vraiment top, elle est assez courte car en 6 à 130 je suis à un peu plus de 3000tr/min, elle se guide super bien, les débattements sont courts et les rapports s'enclenchent bien même si elle accroche un petit peu surtout la 3ème.

 

Le comportement du moteur n'est pas pareil que ce que j'avais essayé chez un concess qui étant pourtant aussi une phase 2 : je l'avais trouvé très linéaire mais avec aucun lag. La mienne est moins linéaire, y'a un peu plus l'effet coup de pieds au cul (même si ça reste pas du tout violent), par contre en phase d'appuie sur l'accélérateur il se comporte vraiment comme un HDI c'est à dire avec un lag et la puissance qui arrive d'un coup. Un poil déçu de ce côté là je n'avais pas DU TOUT eu cette sensation lors de mon premier essai, je sais pas si ça peut s'arranger d'une façon ou d'une autre.

 

Autre chose que j'ai remarqué c'est le toucher du volant. En fait je trouve le cuir un peu rugueux, c'était pourtant du cuir pleine fleur non ? ça a changé sur la phase 2 ?

 

Sonorité : pour moi c'est top, elle fait un très beau bruit rauque et sourd il donne vraiment l'impression d'avoir été très travaillé. Sur l'autoroute à 130 par contre ça bourdonne un peu ce qui est moins confortable sur les longs trajets, mais on peut pas tout avoir donc ça me dérange pas.

 

Elle est très bien insonorisée et elle fait très peu de bruit d'air (il n'y a pas ce foutu bruit d'air provenant du côté gauche que j'avais sur la C4)

 

Niveau rangements comparé à la C4 c'est le jour et la nuit, la C4 il y avait des petits rangements partout c'était juste le top (et ce petit rangement pour les lunettes lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif ), là il y a le minimum syndical : vides poches, boite à gant, rangement en bas de la console et un tout petit rangement dans l'accoudoir.

En parlant de l'accoudoir il est très agréable et positionne parfaitement mon bras. En revanche il est très (très) gênant pour tirer le frein à main si il est placé en position basse !! Le frein à main donne une sensation de très basse qualité d'ailleurs quand on l'empoigne et qu'on le tire, et on à l'impression que le petit bouton va nous rester dans la main. C'est pour l'instant le seul défaut de finition que j'ai trouvé.

 

On continu sur un autre défaut : le volant n'est pas bien centré. Peugeot svp ... Faites un effort !! Le problème est connu depuis 2012-2013 !! Soyez réactif sur les correctifs bordel !!!

 

La clim est très efficace et régule très bien, elle est aussi très silencieuse contrairement à ce que j'ai pu lire.

 

Concernant l'écran : je le trouve vraiment très bien, réactif, intuitif, le tactile fonctionne bien (bon c'est pas un capacitif non plus). Le smartphone se connecte sans problème et rapidement, le GPS est vraiment bien, réactif et la dame parle juste quand il faut :) Petit mauvais point par contre pour le clavier qui n'est pas en azerty. Les itinéraires choisis sont un peu moins pertinent qu'avec un Waze ou Maps.

 

 

Voila, les défauts sont pour moi des petits défauts qui sont loin de me faire regretter mon achat. Mis à part le lag moteur qui pour le coup m'a un peu déçu. À voir si ça peut être corrigé.

 

 

Edit : la conso m'a paru pas mal sur l'odb, à voir si il n'y a pas un gouffre entre odb et conso réelle comme j'ai pu parfois constater sur la C4 (jusqu'à 1.5l/100 de moins entre odb et calculé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CR est le ressenti de beaucoup de gens :oui:

 

Pour le volant, ça me stresse que le trait rouge ne soit pas droit quand les roues sont droites, c'est donc un défaut récurrent ?

 

Pour le lag, je suis aussi d'accord, au début ça surprend, mais il faut s'y habituer pour doubler sur les petites routes, mais l'effet coup de pied au cul est bien présent au moins :D

 

Et pour la conso, l'odb m'affiche un chouilla moins que ce que je calcule avec spiritmonitor, de l'ordre de 0.1L ou 0.2L au 100 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ton CR est le ressenti de beaucoup de gens :oui:

 

Pour le volant, ça me stresse que le trait rouge ne soit pas droit quand les roues sont droites, c'est donc un défaut récurrent ?

 

Pour le lag, je suis aussi d'accord, au début ça surprend, mais il faut s'y habituer pour doubler sur les petites routes, mais l'effet coup de pied au cul est bien présent au moins :D

 

Et pour la conso, l'odb m'affiche un chouilla moins que ce que je calcule avec spiritmonitor, de l'ordre de 0.1L ou 0.2L au 100 :oui:

 

 

 

Ben c'est surtout que la 208 gti ph2 que j'avais essayé n'avait carrément pas ce lag, j'avais d'ailleurs traité d'hérétique tous ceux qui disaient le contraire (humour hein).

ça partait directe comme sur un atmo et ça continuait à pousser gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CR est le ressenti de beaucoup de gens :oui:

 

Pour le volant, ça me stresse que le trait rouge ne soit pas droit quand les roues sont droites, c'est donc un défaut récurrent ?

 

Pour le lag, je suis aussi d'accord, au début ça surprend, mais il faut s'y habituer pour doubler sur les petites routes, mais l'effet coup de pied au cul est bien présent au moins :D

 

Et pour la conso, l'odb m'affiche un chouilla moins que ce que je calcule avec spiritmonitor, de l'ordre de 0.1L ou 0.2L au 100 :oui:

 

 

 

Ben c'est surtout que la 208 gti ph2 que j'avais essayé n'avait carrément pas ce lag, j'avais d'ailleurs traité d'hérétique tous ceux qui disaient le contraire (humour hein).

ça partait directe comme sur un atmo et ça continuait à pousser gentiment.

je n ai jamais ressenti de lag non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je vais attendre la fin du rodage mais je vois pas ce que ça changera. Puis j'essaierai de voir si on peut atténuer cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si un préparateur serait capable de modifier des choses dans les lags ou comme ça sans forcément reprogrammer ? :)

 

Et est ce qu'une reprog ne gomme pas ça ? :)

 

Si tu arrives à avoir du mieux quand tu te pencheras dessus, je veux bien que tu me tienne au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais si c'est différent entre deux voitures, il y a bien un paramètre qui doit changer quelque part, non ? :)

 

Est-ce que les vôtres consomment un peu d'huile ? Bon après j'ai du mettre moins d'1L pour 10000km de fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une latence sur la mienne aussi et elle est rodée depuis pas mal de bornes, c'est en arrivant à 3000 tours que je sens le plus gros de la cavalerie débouler...

Le volant n'est pas centré non plus, les roues étant droites la bande rouge est bien au milieu des cadrans mais on voit que le volant est légèrement tourné vers la gauche. Et les plastocs sur les ailes s'écartent gentiment avec le temps. A voir à la prochaine révision dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Après il y a un paramètre que je n'ai peut-être pas assez tenu compte.

Sur la bagnole d'essai, je suis resté quasiment tout le temps dans les tours, car voiture rodée et le but aussi c'était de voir la capacité du moteur.

Là je ne l'ai pas poussée dans les tours donc à voir. Après c'est pas non plus dramatique mais c'est juste un peu décevant comparé à l'essai que j'avais fait.

Mais bon du coup il y a un petit effet brutal qui est sympa, on se console comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la thp 200, effectivement temps de latence , normalement corrigée sur le thp 208. Je confirme, c'est à partir de 3000 tours que la puissance arrive. Moi aussi, je confirme, petite déception car du coup, je trouve que ca un peu mou sur les bas régime, mais du coup, c'est très sympa après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Sur la thp 200, effectivement temps de latence , normalement corrigée sur le thp 208. Je confirme, c'est à partir de 3000 tours que la puissance arrive. Moi aussi, je confirme, petite déception car du coup, je trouve que ca un peu mou sur les bas régime, mais du coup, c'est très sympa après!

 

 

 

Ben justement je suis sur le thp208 :(

Et le thp 208 que j'avais essayé ne l'avait pas en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Félicitations ShaQ, bon on n'en sait pas plus.

On veut des photos nous, avec tout ce qui va avec.

Blanc Perle Nacré ?

 

Il suffit de ramener ta GTi et tu leur demandes qu'il te fasse une MAJ. Cette dernière corrige ce soucis ainsi que les acoups. Enfin moi ça a été fait quelques mois après et depuis ça roule. 40.000 kms actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai fait changer mes deux pneu arrières ce soir, j'ai pris des ps3, sur le retour l'esp a pas arreté de m'enmerder dans les virages, alors qu'avec les anciens pneu rien !

 

Ca vient de quoi ? Rodage des pneu et ça va passer ? Surgonflage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

IMG_20160823_134728.jpg

 

IMG_20160823_132338.jpg

 

IMG_20160823_134815.jpg

 

Options : JBL, accoudoir, et park auto + caméra de recul

 

à conduire c'est ... Jouissif :) Et encore je ne peux pas la pousser

 

 

Edit : d'ailleurs petite question, quand on veut rabattre le siège pour faire monter une personne à l'arrière, est-ce que le siège est censé s'avancer aussi ? Ou alors est-ce qu'il bascule juste vers l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Sinon c'est une mauvaise idée de s'habituer aux vitres avant teintés car sans, je trouve que le soleil tape vraiment fort sur le côté gauche et en fait, sans avoir chaud grace à la clim, ben tu ressens vraiment le soleil et c'est beaucoup moins confortable qu'avec des vitres teintés :)

Au soleil on y perd en confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai fait changer mes deux pneu arrières ce soir, j'ai pris des ps3, sur le retour l'esp a pas arreté de m'enmerder dans les virages, alors qu'avec les anciens pneu rien !

 

Ca vient de quoi ? Rodage des pneu et ça va passer ? Surgonflage ?

L esp va être très intrusif au début puis va se calibrer après quelques kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20160823_134728.jpg

 

IMG_20160823_132338.jpg

 

IMG_20160823_134815.jpg

 

Options : JBL, accoudoir, et park auto + caméra de recul

 

à conduire c'est ... Jouissif :) Et encore je ne peux pas la pousser

 

 

Edit : d'ailleurs petite question, quand on veut rabattre le siège pour faire monter une personne à l'arrière, est-ce que le siège est censé s'avancer aussi ? Ou alors est-ce qu'il bascule juste vers l'avant ?

super photos. Tres belle en rouge.

Par contre pour tes sièges, ils doivent se basculé et ils peuvent s'avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est une mauvaise idée de s'habituer aux vitres avant teintés car sans, je trouve que le soleil tape vraiment fort sur le côté gauche et en fait, sans avoir chaud grace à la clim, ben tu ressens vraiment le soleil et c'est beaucoup moins confortable qu'avec des vitres teintés :)

Au soleil on y perd en confort ...

+1

Mais personnellement je ne les remettrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...