Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Ok warlock.

 

Mais qu'est ce qui te fait préférer la 206 RC ?

 

J'ai aussi une 206 RC depuis peu et j'hésitais avec une 208 GTi. Mais ce n'est pas mon daily, c'est ma voiture plaisir pour le we.

Je trouve qu'elle est assez typée rallye et c'est ce que je recherchais.

 

Mais face à la 30th qui est normalement aussi typée rallye, tu préfères donc quand même la RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

Essaye la fiesta ST, c'est celle qui fait des concessions sur le quotidien pour "maximiser" le plaisir de conduite dans la bande des gti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question alakon !

 

Est ce qu'il y a des points spéciaux à vérifier sur une 208 gti avant l'achat ? Je parle bien sur en plus des vérifications habituelles.

 

Du genre des faiblesses avérées, des endroits qui s'usent vite, des choses comme ça :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifies que les bougies ont bien été changées (tous les 20000k)

Après, c'est les points d'usures récurrents sur toutes les ptites bombinettes ( freins, pneus...) .

J'ai pas noté de faiblesses récurentes, si bien entretenues.. peut être peinture un peu fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;)

 

Je vais faire gaffe au bougies car celles que je vise ont entre 20000km et 30000km :jap:

 

Le reste c'est pour toutes les voiture effectivement :)

 

Et pour la peinture, je vais faire très gaffe car j'en veux une nickelle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ok warlock.

 

Mais qu'est ce qui te fait préférer la 206 RC ?

 

J'ai aussi une 206 RC depuis peu et j'hésitais avec une 208 GTi. Mais ce n'est pas mon daily, c'est ma voiture plaisir pour le we.

Je trouve qu'elle est assez typée rallye et c'est ce que je recherchais.

 

Mais face à la 30th qui est normalement aussi typée rallye, tu préfères donc quand même la RC ?

 

 

J'aime trop la 206 RC, atmo, rabaissée B6 Tarage Ferme, jantes ouragan, ...

Quand je dis elle est vraiment bestiale, c'est un truc de dingue.

 

Je ne renie pas la 30th ou même la GTi200.

La 30th, c'est une vraie drogue. Tu ne peux retenir tes démons face à ce monstre.

Elle peut mettre à mal n'importe quelle sportive. Mais une RC bien préparée, crois moi, elle est vraiment dangereuse aussi.

Avec la 30th, tu passes partout comme tu veux, limite c'est trop facile. Tu peux te permettre de taquiner une MRS III.

Le + de la 30th, même son moteur a un caractère malgré que c'est un e-THP.

Y'a la conso qui joue aussi : RC 9-11L / 30th 6.5-7L au quotidien

 

La GTi200, tu changes juste le freinage, tu peux jouer aussi mais c'est pas pareil du tout.

Après voilà, elle est généreuse en couple donc forcément c'est un gros avantage mais je suis sûr qu'elle n'arriverait pas à suivre une RC sur petite route.

Par contre dès que la ligne droite sera là, elle rattrapera son retard : effet yoyo.

 

Je vais essayer de garder les 2 mais si je peux pas, je garderai la RC. Je pense je serai moins embêté pour le vol et consort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui la RC te manque vraiment !

 

C'est vrai qu'elle consomme face aux nouveaux thp.

 

Niveau tenue de route je trouve que la RC manque parfois de grip à l'avant où elle a tendance à sous virer, même sur le sec. Par contre l'arrière reste sage.

 

Elle aime surtout prendre les tours, on se fait surprendre par le rupteur tellement ça pousse jusqu'au fond du compte tours.

Elle a l'esprit rallye.

 

Je n'ai jamais essayé de 208 GTi mais j'avais essayé un RCZ thp 156 que j'ai trouvé mou. Sans doute à cause du poids, pas de bruit à l'échappement et moteur très linéaire, pas de sensation.

 

Je ne sais pas si la 208 GTi est dans le même esprit mais c'est relativement aseptisé.

C'est parfait pour un daily mais pour se faire une bourre type spéciale de rallye, je pense que la RC s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

J'aime trop la 206 RC, atmo, rabaissée B6 Tarage Ferme, jantes ouragan, ...

Quand je dis elle est vraiment bestiale, c'est un truc de dingue.

 

Je ne renie pas la 30th ou même la GTi200.

La 30th, c'est une vraie drogue. Tu ne peux retenir tes démons face à ce monstre.

Elle peut mettre à mal n'importe quelle sportive. Mais une RC bien préparée, crois moi, elle est vraiment dangereuse aussi.

Avec la 30th, tu passes partout comme tu veux, limite c'est trop facile. Tu peux te permettre de taquiner une MRS III.

Le + de la 30th, même son moteur a un caractère malgré que c'est un e-THP.

Y'a la conso qui joue aussi : RC 9-11L / 30th 6.5-7L au quotidien

 

La GTi200, tu changes juste le freinage, tu peux jouer aussi mais c'est pas pareil du tout.

Après voilà, elle est généreuse en couple donc forcément c'est un gros avantage mais je suis sûr qu'elle n'arriverait pas à suivre une RC sur petite route.

Par contre dès que la ligne droite sera là, elle rattrapera son retard : effet yoyo.

 

Je vais essayer de garder les 2 mais si je peux pas, je garderai la RC. Je pense je serai moins embêté pour le vol et consort.

 

 

 

Je suis certain qu'une 206 RC même rabaissée ne pourrais pas rivaliser avec une 30th que ce soit sur du droit ou du sinueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Salut,

 

Ah oui la RC te manque vraiment !

 

C'est vrai qu'elle consomme face aux nouveaux thp.

 

Niveau tenue de route je trouve que la RC manque parfois de grip à l'avant où elle a tendance à sous virer, même sur le sec. Par contre l'arrière reste sage.

 

Elle aime surtout prendre les tours, on se fait surprendre par le rupteur tellement ça pousse jusqu'au fond du compte tours.

Elle a l'esprit rallye.

 

Je n'ai jamais essayé de 208 GTi mais j'avais essayé un RCZ thp 156 que j'ai trouvé mou. Sans doute à cause du poids, pas de bruit à l'échappement et moteur très linéaire, pas de sensation.

 

Je ne sais pas si la 208 GTi est dans le même esprit mais c'est relativement aseptisé.

C'est parfait pour un daily mais pour se faire une bourre type spéciale de rallye, je pense que la RC s'en sort bien.

 

 

 

Il y a deux ans j'avais essayé une 308 I thp 150 ou 155ch, ben j'avais aussi trouvé ça mou, aucune sonorité et ça sert à rien de monter dans les tours. J'avais un peu peur du coup d'être déçu par le thp. Mais après avoir essayé le thp 208 sur une 208 phase 2 tous mes doutes ce sont envolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime trop la 206 RC, atmo, rabaissée B6 Tarage Ferme, jantes ouragan, ...

Quand je dis elle est vraiment bestiale, c'est un truc de dingue.

 

 

 

 

Pourquoi les jantes Ouragan quand les Challenger sont sublimes ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis711uD

Bonjour a tous ,

Etant heureux possesseur d'une 208 Gti de janvier 2015 , j'aimerai y apporter quelques modifications :

J'aimerai y mettre un silencieux inoxcar et un filtre a air Green ( ou KN ) , histoire que la belle fasse un peu plus de bruit ( pour moi vraiment le point que je n'aime pas sur la Gti , beaucoup trop silencieuse )

Or j'ai une garantie constructeur jusqu'en janvier 2018 ! j'aimerai donc savoir si la garantie constructeur saute si je met le silencieux et le filtre a air .

Si quelqu'un a la réponse ça m'aiderait grandement :)

Merci de vos réponses par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis certain qu'une 206 RC même rabaissée ne pourrais pas rivaliser avec une 30th que ce soit sur du droit ou du sinueux...

 

 

Je suis du même avis que ce monsieur.

 

Il est clair que niveau sensation ça doit être plus sympa et plus brute.

Mais en terme de perf, impossible. J'entends souvent des discours comme ça par des gens plus vieux (j'ai 25 ans) et on me dit que les voitures d'avant étaient plus performante car plus légères, etc... et carrément que non.

 

Après je veux bien croire que pour une voiture plaisir, on prenne plus de plaisir avec une 206 RC qu'avec une 208 GTI BPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Nis711uD

Je suis dans la meme optique que toi, je viens d'opter pour une ligne inoxcar (c'etait soit ca soit je changeais de voiture..) . Je me suis renseigné chez peugeot, d'après ce qu'ils m'ont dit, la ligne, ca ne pose pas de probleme si tu ne touche pas au catalyseur biensur. Par contre, le filtre à air poserait probleme...

Essaies d'appeler ta concession, dis moi le son de cloche que tu auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis du même avis que ce monsieur.

 

Il est clair que niveau sensation ça doit être plus sympa et plus brute.

Mais en terme de perf, impossible. J'entends souvent des discours comme ça par des gens plus vieux (j'ai 25 ans) et on me dit que les voitures d'avant étaient plus performante car plus légères, etc... et carrément que non.

 

Après je veux bien croire que pour une voiture plaisir, on prenne plus de plaisir avec une 206 RC qu'avec une 208 GTI BPS.

 

 

Les limites des voitures récentes sont plus loin, elles font moins de boucan car c'est considéré comme de la pollution (à mon avis), les moteurs sont réglés pour ne pas être trop brutaux histoire de ne pas faire peur aux non habitués qui pourraient se laisser séduire. Et pourtant les perf sont là. Je pense que de nos jours il y a des concessions à faire, à moins d'avoir une "bête de circuit" ou d'investir je ne sais pas combien dans la voiture "de monsieur tout le monde" pour qu'elle soit plus caractérielle.

En contrepartie, on ne se rend plus vraiment compte du rythme auquel on évolue, et par ces temps de répression...

Avec mes mazout familiaux tenir le 50 est une horreur, avec la petite sportive "à l'ancienne" que mon frère me prête de temps à autre, le bruit de l'ensemble et la dureté des suspensions augmentent d'autant les sensations et les informations perçues...mais ça ne veut pas dire qu'on ne se laisse pas emballer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les limites des voitures récentes sont plus loin, elles font moins de boucan car c'est considéré comme de la pollution (à mon avis), les moteurs sont réglés pour ne pas être trop brutaux histoire de ne pas faire peur aux non habitués qui pourraient se laisser séduire. Et pourtant les perf sont là. Je pense que de nos jours il y a des concessions à faire, à moins d'avoir une "bête de circuit" ou d'investir je ne sais pas combien dans la voiture "de monsieur tout le monde" pour qu'elle soit plus caractérielle.

En contrepartie, on ne se rend plus vraiment compte du rythme auquel on évolue, et par ces temps de répression...

Avec mes mazout familiaux tenir le 50 est une horreur, avec la petite sportive "à l'ancienne" que mon frère me prête de temps à autre, le bruit de l'ensemble et la dureté des suspensions augmentent d'autant les sensations et les informations perçues...mais ça ne veut pas dire qu'on ne se laisse pas emballer quand même.

 

 

Je suis tout à fait d'accord :)

 

C'est moins brut et moins brutal mais beaucoup plus efficace. Un "ancien" me soutenais qu'une 205 GTI explosait une 208 BPS sur circuit... Mais non...

Sauf qu'avec la GTI on prend beaucoup plus de plaisir facilement.

 

Je m'en suis rendu compte après ma C3 120 VTI. J'ai repris le volant d'une C2 VTR 75cv, je me suis vraiment amusé : le bruit du moteur omniprésent, le châssis pas assez affûté qui part sur les virage trop serrés, la boite de vitesse un peu accrocheuse, c'était vraiment fun... Mais pas du tout efficace ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad013mM

@§Nis711uD

Je suis dans la meme optique que toi, je viens d'opter pour une ligne inoxcar (c'etait soit ca soit je changeais de voiture..) . Je me suis renseigné chez peugeot, d'après ce qu'ils m'ont dit, la ligne, ca ne pose pas de probleme si tu ne touche pas au catalyseur biensur. Par contre, le filtre à air poserait probleme...

Essaies d'appeler ta concession, dis moi le son de cloche que tu auras.

Ok merci ;) j'aurai pensais l'inverse ^^ , je vais faire ça et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, après des mois de prises de renseignements sur le forum et finalement la possibilité d'essayer le genre de voiture qui m’intéresse, nous avons opté avec madame pour une 208 GTI 200 de fin 2014. Donc par la force des choses plus récente, moins kilométrée que la 308 GTI 2012 que j'avais en vue (et avec possibilité d'extension de garantie), et aussi meilleure polyvalence que la 30th en usage quotidien avec un coup à l'entretien qui devrait être un peu moins élevé (pneus, freins).

Si ça va assez vite avec la banque je devrais l'avoir avant la fin de la semaine prochaine.

Je suis en train de voir pour commander des écrous MC Gard, j'aimerai savoir s' il s'agit bien des bonnes ref et s'il y a des différences intrinsèques entre les 3 modèles proposés. Si quelqu'un peut m'éclairer :

 

Peugeot - Serie Alu

 

Für Fahrzeuge die serienmäßig mit Original-Alufelgen ausgestattet sind empfehlen wir die folgenden Raddiebstahlsicherungen.

Zur Auswahl der korrekten Raddiebstahlsicherung beachten Sie bitte die Maße des Fahrzeugherstellers bzw. die Maße der Radbefestigung.

Informationen über Serienbefestigung: Bolzen M12, 1.25x25.0

 

McGard - SU 26002SU 4x M12, 1.25x34.5 Bolzen Flach 0 17

McGard - SL 26002SL 4x M12, 1.25x34.5 Bolzen Flach 0 17

McGard - Black Edition 26002SUB 4x M12, 1.25x34.5 Bolzen Flach 0 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut,

 

@Lotharingi​e57 : félicitations.

Elle te coûtera combien?

Quelles options?

Couleur?

Il ne faut pas croire mais la GTi est largement suffisant, surtout au quotidien, c'est un vrai régal, très polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014, 30 000 kms, noire, jbl + lecteur cd, jantes noires onyx pour 16500 balles.

Conso moyenne depuis le début à 6.4l, le gars ne doit pas souvent taper dedans.

Enfin, j'attends le fric depuis lundi et toujours pas arrivé sur mon compte, c'est bien d'économiser pendant quelques années pour qu'ils fassent des manières quand on veut en profiter. Rentré trop tard aujourd'hui mais lundi ils vont m'entendre !!!!

 

Dès que ça va je pense qu'elle aura droit à un silencieux Inoxcar et une valve de décharge Forge.

 

Et si possible rajout de l'alarme avec anti-soulèvement et une caméra de recul.

 

Toujours personne pour me dire quels écrous prendre de préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé pour les écrous, pas de réf...

Moi le silencieux et l'intermediaire doivent être posé cette semaine... Vivement! Tu comptes mettre le silencieux seul? D'après ce que j'ai entendu, ce serais pas l'idéal de couplé l'inter d'origine avec un silencieux inox, autant en terme de pratique, diamètres différents qu'en terme de fiabilité.

Sinon, une dump valve, ca sert à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions sur l'échappement...

De ce que j'ai lu une valve de chez Forge fiabilise un peu le turbo en évitant mieux que celle d'origine les surplus de pression dans le turbo qui le font tourner en sens inverse, avec en prime le petit bruit sympa de décompression...

Tu pourrais me dire chez qui tu comptes acheter la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déja acheter chez inoxcar. je l'ai acheter d'occaz à un membre du forum 208 gti. Elle est comme neuve car peu utilisée. Les membres m'ont tous conseillés inox car car meilleur rapport qualité prix. Tu as milltek en haut de gamme mais plus cher. Deviens membre du forum gti, ca te permettra d'avoir des réducs sur les echappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Ça va te souler vite fait cette dump. AU début c'est cool mais après ça devient ennuyant.

Le turbo d'origine se débrouille très bien avec tout son système embarqué.

Roule déjà d'origine pendant quelques kms ensuite change pour l'inoxcar.

Je te conseille fortement d'installer une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ça va te souler vite fait cette dump. AU début c'est cool mais après ça devient ennuyant.

Le turbo d'origine se débrouille très bien avec tout son système embarqué.

Roule déjà d'origine pendant quelques kms ensuite change pour l'inoxcar.

Je te conseille fortement d'installer une alarme.

 

 

 

De ce que j'ai vu sur youtube c'est vrai que le bruit est extrêmement prononcé et long (il dure presque 3sec).

Puis ça fait vraiment kéké Fast and Furious pour le coup, car autant de bruit sur un 1.6 208ch ça fait vraiment too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouïe dire que la reprog sur 208 gti n'était pas détectable par les assurances avec leurs moyens habituels, quelqu'un peu confirmer ou c'est une connerie ? :o

 

 

C'est une connerie. Toutes les reprog sont détectable.

 

C'est un vaste sujet, que veux-tu savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste entendu ça et ça me semblait quand même fantaisiste que seule Peugeot ai un truc indétectable, merci pour la réponse ;)

 

Et pour les risques avec une reprog je les connais déjà, j'ai la réponse à ma question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Peut-être pourrez vous m'aider...

Avant j'avais une Clio 3 RS, qui me servait uniquement le week-end et pour faire un peu de piste [2-3 fois/an]. Vendue car besoin de sous et peu utilisée (8000km en 14 mois).

 

Je cherche une petite voiture typée sportive pour remplacer la clio 3 dci de ma femme, et qui pourrait aussi me servir comme voiture plaisir pour le WE, ainsi que pour faire un peu de piste. Clairement la clio 3 RS c'était pas possible (consommation 10l au quotidien, confort sommaire, bruit important) et ma femme n'aimait pas la conduire.

Mais je voudrais un truc un peu polyvalent car je n'ai pas les moyens ni la place d'avoir une voiture qui ne sert à rien à 90% du temps.

La clio doit valoir entre 6500 et 7000€ (dci-4ans-60.000km). Budget pour la nouvelle : entre 14 et 16.000€ (+/-1000 si gros coup de cœur)

Je veux un truc récent et surtout pas trop borné, c'est pour en faire un daily qui va parcourir 15-20.000/an

 

J'avais cible les modeles suivants

- Mini Cooper S

pas possible, seulement 4 places, et il m'en faut 5. J'ai 2 enfants et ma femme trimbale souvent 1/2 copain. Pas besoin de 5 places confortables, mais de 5 places homologuées

- Mini Clubman Cooper S

Je vais aller en voir une. Il parait que ca marche aussi bien que la normale car pas beaucoup plus lourd. Inconvénient c'est cher si c'est récent, et on lit pas que du bien sur le thp en 175ch.

- Fiesta ST

Madame n'aime pas du tout.

- Megane 2 RS

Certes ca marche, mais difficile a trouver en bon état a peu de bornes. la Meg.3 est hors categorie

- 208 GTi

C'est la que je vous demande votre avis. Ca rentre dans les critères : récent, pas trop cher, péchu.

Je lis qu'en usage quotidien, c'est largement praticable niveau confort, bruit, souplesse, agrément de conduite.

Ma femme parcoure environ 50km/jour pour aller bosser 3j/semaine, route/4 voies, plus trimballer les enfant.

Vous, qu'en pensez-vous ? J'ai conscience qu'il faudra faire des compromis sur le pur plan circuit (3x/an, je suis pas un gros pistard non plus)

 

Si c'est pas le bon topic, dites le, j'irai sur le général.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...