Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar235JW

la 206 RC était dans les 20/22000€ neuve et la 207 RC un poil plus cher je crois non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

206 RC = 22 600€

http://www.zeperfs.com/fiche1101-peugeot-206-rc.htm

 

207 RC = 22 500€

http://www.zeperfs.com/fiche1366-peugeot-207-rc.htm

 

208 GTI = 22 400€ :ddr:

 

Remarque : les tarifs de la 208 (de base) ont été dévoilés ce jour et ils sont inférieurs à ceux de la 207.

 

Le prix de départ de la 208 est de 11.950 euros, quand la génération précédente demandait 12.900 euros pour la motorisation équivalente. En diesel, même constat car le premier prix est 1.000 euros inférieur, soit 14.000 euros pour le 1.4 HDI 68 ch.

 

La plus chère en essence :

1.6 VTi 120 ch Feline : 19.300 euros

 

La plus chère en diesel :

1.6 e-HDi 115 ch Feline : 21.550 euros

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/peugeot-208-tous-les-prix-de-la-star-de-2012-6923998.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdl662of

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tion05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] tion06.jpg

 

Ayant rencontré un fort succès auprès des amateurs de 207, la version RC (GTi selon les destinations) sera également reconduite sur la 208.

 

La 208 RC, toujours équipée de la toute dernière génération du bloc essence issu de la collaboration PSA/BMW et dont la puissance sera portée à plus de 200 chevaux, sera dès sa sortie proposée avec une boîte de vitesses à six rapports.

 

Selon Auto Express, la Peugeot 208 RC serait équipée d’une nouvelle motorisation hybride : 1.6 THP 197 ch (sur les roues avant), couplé à un moteur électrique de 36 chevaux (sur les roues arrière), soit un total de 233 chevaux sur les quatre roues motrices.

 

Les performances attendues seraient un un 0 à 100 km/h abattu en 6,9s et une vitesse maximale de 235 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 4,7 litres aux 100 km.

 

Date de lancement : prévu Fin 2012 (estimation)

Prix : à partir de 20 600 € (estimation Auto Express)

 

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208-rc/

Bon c'est con comme la lune .... mais la pseudo custode GTI rouge sur fond noir

"comme la 205 GTI" ça me fait tilt !!! :D

 

Ce serait trop un pied que ce principe soit repris sur la 208 GTI.... ange.gif.b756a33e34f25700f247c4c0f00868ee.gif

 

Coté prix, et même si c'est un peu provoquant, que les copains de Peugeot

ne fassent pas dans le mégotage et nous fassent une voiture digne de son ancêtre.

 

Quand je vois les tarifs des Minis, BMs, Audis, et qu'il y a une palanquée de personnes qui trouve "normal" de payer des saladiers pour la qualité, eh bien, faites nous une voiture avec la qualité et le tarif + les performances,

pour ma part, je serai immédiatement partant.

 

Coté polémiques, ce n'est pas la peine de lancer un raoult sur le fait que Pigeot n'arrivera

jamais à la cheville d'une Audi ou d'une BM, je ne participerai pas à ces discussions.

 

Par contre, ... bordel de m...., qu'ils prennent le temps de nous faire une vrai GTI ( et pas un truc

de rigolo à la 308... pfff.gif.1b82f451187a1c8c26874d9b50c7e818.gif ) et je suis certain que le mythe sera ressuscité.... quitte à "payer" pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la quadrature du cercle parce qu'une Cooper S n'a pas de vocation à servir de déplaçoir, la 208 même gti si, on ne peut pas lui demander de donner en plus un maximum de sensations

C'est toujours la même histoire de compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ils arrivait plus à vendre quoi buzz.gif.dfa092504a307592fae580add982f04e.gif

 

mais pas étonné aucuns charme ces bagnoles non.gif.3a142320e1b0c755a5292f4cc30b5ff0.gif

 

 

au moins les antiques 205 GTi ou 205 rallye se démarquait

 

 

- moquette rouge qui claque love.gif.92fe0795d74a4a3a3d233f15c03ed5ea.gif

 

- et rappels de cette couleur un peu partout (haut et bas de porte, volant, pommeau, dans les extensions d'ailes, le sigle du coffre et custodes etc...)

 

- compteur à 6 cadrans sol.gif.89145c92f4b46730bacb92527c77b92d.gif

 

 

- jantes et intérieur bien classe

 

 

etc etc

 

 

 

c'est ça qui manque aux peugeot actuel...du look bah.gif.8bfc04e8cccfd137b233bf9e23a898b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

ouai ils arrivait plus à vendre quoi buzz.gif.3e3552afdfa702d4f515f55a422ab661.gif

 

mais pas étonné aucuns charme ces bagnoles non.gif.60f5b416eaf81285fa9744ff26de1b62.gif

 

 

au moins les antiques 205 GTi ou 205 rallye se démarquait

 

 

- moquette rouge qui claque love.gif.2a17e1c79a282383dd0dbfd62794694e.gif

 

- et rappels de cette couleur un peu partout (haut et bas de porte, volant, pommeau, dans les extensions d'ailes, le sigle du coffre et custodes etc...)

 

- compteur à 6 cadrans sol.gif.56eb98414db291ca00f38f5a4df68cf0.gif

 

 

- jantes et intérieur bien classe

 

 

etc etc

 

 

 

c'est ça qui manque aux peugeot actuel...du look bah.gif.d7a26530259998464023c944ce66a27c.gif

N'importe quoi, c'est pas parce qu'il baisse le prix après 2 ans que le modèle se vend pas roll.gif.297aaf38636c716cdbc5551e550433a0.gif

 

Comme d'ab tu ramènes toujours tout à la 205 gti sebes57.gif.44e6180ca6a15cbed0aab7529889ad81.gifbizzik.gif.bbcd2f84dbb1dc7ecec05a2dcd727422.gif

 

La rc a eu différents équipement exclusif bah.gif.d7a26530259998464023c944ce66a27c.gif mais pour ça faut connaitre tout comme tu connais les 205 bah.gif.d7a26530259998464023c944ce66a27c.gif

bah.gif.bee5ca3f4c3083c93fa908dd5cf0df88.gif

bah.gif.8ac472d4668af0c256bb60dc1f3a3fbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

la 205 GTi c'était il y a 25 ans. Il faut arrêter avec cette 205 GTI. Ou alors retourner sur les topics qui lui sont dédiés.

on s'en fou ici des voitures d'il y a 25 ans.

 

la 208 sera une voiture moderne du 21ème siècle.

A la limite on compare avec sa devancière, voir la génération d'avant grand max.

 

c'est comme si les amateurs de renault sportives ramenaient tout à la R8 gordini; une légende certe, mais rappelons qu'une citadine diésel d'aujourd'hui est plus performante !cry.gif.6b7c2348a357e5a2df332d36316cb977.gif

 

tant qu'on y est pourquoi pas comparer cete 208 GTI à la 104 ZS lol.gif.57bd903f954eb583ec9be39115998a0a.gif

 

Je suis persuadé que la 208 sera une bonne voiture, et la GTI saura donner du plaisir aux amateurs; cela m'étonnerai que peugeot ne lui donne pas un train avant comme il sait les faire.

 

Si elle ressemble aux photos qui circulent sur le net, elle plaira j'en suis sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas comparé kaola.gif j'ai simplement dit qu'a l'époque les autos avait du style/charme comparé aux autres :o

 

 

zanzibar69.gif.ea96513ad5e1b1db09b0ebd254419965.gif

 

 

Justement on 'est plus à l'époque...

Tout le monde le sait qu'aujourd'hui les voitures ne sont plus comme avant, cela a été dit des milliers de fois.

C'est pouquoi je dis qu'il est opportun de comparer avec la génération qui précède au grand max.

mais bon , tu as raison ;)

 

Et si ce n'est peut être plus vrai pour le constructeur du Lion, chez le losange ne me dis pas qu'une C3 RS n'a pas de style/charme comparée aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Lion justement, et bien si la futur 208 GTI ressemble aux photos qui circulent, elle en aura justement du charme (mais ce n'est qu'un avis perso) et je trouve que les rappels "GTI" sur les custodes en mémoire à "l'ancêtre", ça le fait bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

la 205 GTi c'était il y a 25 ans. Il faut arrêter avec cette 205 GTI. Ou alors retourner sur les topics qui lui sont dédiés.

on s'en fou ici des voitures d'il y a 25 ans.

 

la 208 sera une voiture moderne du 21ème siècle.

A la limite on compare avec sa devancière, voir la génération d'avant grand max.

 

c'est comme si les amateurs de renault sportives ramenaient tout à la R8 gordini; une légende certe, mais rappelons qu'une citadine diésel d'aujourd'hui est plus performante !cry.gif.5e6a5f8dc3cd2df5688307aae628620e.gif

 

tant qu'on y est pourquoi pas comparer cete 208 GTI à la 104 ZS lol.gif.121cfb0f6389b3ca0e17097a5615e304.gif

 

Je suis persuadé que la 208 sera une bonne voiture, et la GTI saura donner du plaisir aux amateurs; cela m'étonnerai que peugeot ne lui donne pas un train avant comme il sait les faire.

 

Si elle ressemble aux photos qui circulent sur le net, elle plaira j'en suis sûre.

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ils arrivait plus à vendre quoi buzz.gif.a4365c71833d108bf5affc075e8fd808.gif

 

mais pas étonné aucuns charme ces bagnoles non.gif.ad03f81e9fc816bead445d65b6617cb3.gif

 

 

au moins les antiques 205 GTi ou 205 rallye se démarquait

 

 

- moquette rouge qui claque love.gif.02688480c2fe0fe6a84cb66333c1e583.gif

 

- et rappels de cette couleur un peu partout (haut et bas de porte, volant, pommeau, dans les extensions d'ailes, le sigle du coffre et custodes etc...)

 

- compteur à 6 cadrans sol.gif.4e4b4826c5aa5317ba37ac00985bb2db.gif

 

 

- jantes et intérieur bien classe

 

 

etc etc

 

 

 

c'est ça qui manque aux peugeot actuel...du look bah.gif.b98c0a9e58c8749b6cb0e1cbba840b31.gif

 

Elles ont leur look a elle je trouve.

Après, on aime ou on aime pas.

Mais le problème aujourd'hui est de vouloir faire ressembler un banal véhicule diesel (ou essence de base) a une sportive en lui montant un kit carrosserie.

Prenons l'exemple de la 207 pour le moment (voiture que l'on croise tout les jours)

Il est très difficile de reconnaitre une THP/RC d'une banale 1.6l HDi voir 1.4l HDi (ou VTi) avec le PC sport, encore plus sur la phase II ... la RC est juste trahit par son double pot d'échappement . Dans le retro, impossible de faire la différence.

A l'époque, une 205 GT ou GTi, on reconnaissait directement la version sportive avec un vrai moteur, elle se distinguait facilement d'une junior ou GRD.

On peut prendre le même exemple avec la DS3, impossible de savoir facilement si tu as a faire une HDi 92cv ou une THP 156cv ... surtout quand les jantes 17" bellones sont montée dessus...

Bref, ça tue l'âme du modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

 

 

Ah bon?

En prenant alors une citadine diésel de puissance inférieure alors.

Une simple 206 HDI 90cv d'il y a 10 ans abattait le 0-100km/h en 11.5sec. et la km départ arrêté en 33.5sec.. Une R8 Gordini, même dans sa version la plus puissante (103 SAE) soit environ 88cv ne faisait pas aussi bien. Après je ne vais pas jouer à 1 seconde près qui va donner le meilleur chiffre, mais il suffirait de placer les deux sur un circuit pour voir la différence de près de deux décennies d'avancées technologiques.

Et je ne parle pas des reprises!

 

Mais bon c'est une autre époque et comme je l'ai écrit plus haut il est inutile et inintéressant de comparer deux véhicules d'époques qui n'ont rien en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buzz.gif.52df03cedde907b5109a63dc6b30a863.gif

Elles ont leur look a elle je trouve.

Après, on aime ou on aime pas.

Mais le problème aujourd'hui est de vouloir faire ressembler un banal véhicule diesel (ou essence de base) a une sportive en lui montant un kit carrosserie.

Prenons l'exemple de la 207 pour le moment (voiture que l'on croise tout les jours)

Il est très difficile de reconnaitre une THP/RC d'une banale 1.6l HDi voir 1.4l HDi (ou VTi) avec le PC sport, encore plus sur la phase II ... la RC est juste trahit par son double pot d'échappement . Dans le retro, impossible de faire la différence.

A l'époque, une 205 GT ou GTi, on reconnaissait directement la version sportive avec un vrai moteur, elle se distinguait facilement d'une junior ou GRD.

On peut prendre le même exemple avec la DS3, impossible de savoir facilement si tu as a faire une HDi 92cv ou une THP 156cv ... surtout quand les jantes 17" bellones sont montée dessus...

Bref, ça tue l'âme du modèle ...

voilà c'est ça que je voulais dire, par "elles ont pas de look"....par rapport aux entrées de gamme etc...on les distingues plus quoi, meme intérieurement non.gif.3363a5001e507e26f07395a9a8673c93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut s'enlever la m... des yeux, ne pas voir les différences... et je le dis en n'étant absolument pas défenseur de la lourde et aseptisée 207 RC

si il te faut des ailerons, liserets rouges, ou des faux diffuseurs, tu dois être abonné à tuning mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment il faut s'enlever la m... des yeux, ne pas voir les différences... et je le dis en n'étant absolument pas défenseur de la lourde et aseptisée 207 RC

si il te faut des ailerons, liserets rouges, ou des faux diffuseurs, tu dois être abonné à tuning mag

 

+1 lol.gif.bd303bee00e10c07d2d1384687dfcae1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan -1 c'est minable son discourt

A un moment il faut s'enlever la m... des yeux, ne pas voir les différences... et je le dis en n'étant absolument pas défenseur de la lourde et aseptisée 207 RC

si il te faut des ailerons, liserets rouges, ou des faux diffuseurs, tu dois être abonné à tuning mag

 

 

t'es styliste chez pijo :??:lol.gif.03eaebcad01c68de3807d9446570dd80.gif

 

chacuns ses gouts garçon ;)

 

perso tant mieux pour toi si tu aimes rouler en voiture qui ressemble à une commerciale buzz.gif.6cad1749373b2848dc35ee2e96ade6d9.gif

 

moi j'aime les voitures d'HOMME et qui me ressemble, les voitures agréssives touSSa, M3 E 36-46-92 tu comprends hein ;)

 

et pas des bagnoles fadent comme ta vision des choses apparament ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

A un moment il faut s'enlever la m... des yeux, ne pas voir les différences... et je le dis en n'étant absolument pas défenseur de la lourde et aseptisée 207 RC

si il te faut des ailerons, liserets rouges, ou des faux diffuseurs, tu dois être abonné à tuning mag

 

 

 

C'est une certaine vision des choses, en l’occurrence la tienne.

 

Il serait alors judicieux de dire " je trouve que ".

 

A moins que tu penses que tes goûts soient universels, vu le ton global que tu emploies sur FA en général, cela ne m'étonnerait guère d'ailleurs.

 

Bref, par exemple, je trouve que la Mini est juste une arnaque sur roue, elle ne vaut clairement pas son prix, fort heureusement pour les acheteurs, elle tient la cote.

C'est fini à la truelle en plus.

 

Je rajouterais que même si la Mini S dispense on va dire un peu plus de "sensations" que la 207 équipée du même bloc, et encore, même une CTR FN2 te colle bien plus la banane, la Peugeot est loin d'avoir à rougir.

 

En effet, sur l'exercice sportif, c'est à dire le circuit, malgré un rapport poids/puissance à son avantage, la Mini ne prend pas les devants..

 

Magny-cours club1'33"38

http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif1'33"23
Balocco3'07"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

3'07"44
Auto Zeitung1'49"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

1'50"10
Inta1'15"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

1'15"80
Charade2'22"13http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

2'23"00

 

 

 

 

 

La mini à droite.

 

Sans parler de l'habitabilité, et l'image de blonde décolorée.

 

 

J'ai oublié de préciser que Mr Seachange roule en Mini S, pardon, vit à travers la Mini S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est une certaine vision des choses, en l’occurrence la tienne.

 

Il serait alors judicieux de dire " je trouve que ".

 

A moins que tu penses que tes goûts soient universels, vu le ton global que tu emploies sur FA en général, cela ne m'étonnerait guère d'ailleurs.

 

Bref, par exemple, je trouve que la Mini est juste une arnaque sur roue, elle ne vaut clairement pas son prix, fort heureusement pour les acheteurs, elle tient la cote.

C'est fini à la truelle en plus.

 

Je rajouterais que même si la Mini S dispense on va dire un peu plus de "sensations" que la 207 équipée du même bloc, et encore, même une CTR FN2 te colle bien plus la banane, la Peugeot est loin d'avoir à rougir.

 

En effet, sur l'exercice sportif, c'est à dire le circuit, malgré un rapport poids/puissance à son avantage, la Mini ne prend pas les devants..

 

Magny-cours club1'33"38

http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif1'33"23
Balocco3'07"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

3'07"44
Auto Zeitung1'49"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

1'50"10
Inta1'15"00http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

1'15"80
Charade2'22"13http://www.zeperfs.com/images/jaune.gif

2'23"00

 

 

 

 

 

La mini à droite.

 

Sans parler de l'habitabilité, et l'image de blonde décolorée.

 

 

J'ai oublié de préciser que Mr Seachange roule en Mini S, pardon, vit à travers la Mini S.

 

 

Moi je trouve que chacun a le droit de donner son avis.

 

Maintenant à force de rentrer dans ce genre de débat on perd un peu le fil du topic, à mon sens, dont le thème de départ est la 208 GTI.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Moi je trouve que chacun a le droit de donner son avis.

 

Maintenant à force de rentrer dans ce genre de débat on perd un peu le fil du topic, à mon sens, dont le thème de départ est la 208 GTI.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/alex66.gif

 

 

Oui, quand on précise que l'avis est personnel, c'est plus respectable.

 

Quand à la 208 GTi, on peut penser qu'elle va arracher.

 

Il suffit de voir les temps annoncés pour la 208 THP 155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle va marcher tres bien, comme la DS3 R, mais c'est logique, daccord avec ce qui a été dit sur le fait que les dernieres Peugeot sportives ne se distinguaient pas assez des versions "basiques", une tradition un peu perdu et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne ferra pas la différence (ou presque) entre une 208 THP 155cv / GTi 200cv et une HDi 115cv haut de gamme (un peu comme la DS3 Sport chic HDi 112/THP 156cv, impossible de voir la diff entre les 2...).

C'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

On ne ferra pas la différence (ou presque) entre une 208 THP 155cv / GTi 200cv et une HDi 115cv haut de gamme (un peu comme la DS3 Sport chic HDi 112/THP 156cv, impossible de voir la diff entre les 2...).

C'est vraiment dommage

 

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...