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[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §war027kj

Ils ont déconné, j'ai le mort. Je n'y avais pas prêté attention et ça fausse mes données.

Suis déçu sur ce coup là.

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Invité §war027kj

Un sage m'a dit qu'il faut arrêter de donner de l'intérêt à un "Troll", sinon

707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Elles se cachent où les membres qui ont une GTi en IDF?

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Pas mal 6.8l j'étais un peu plus élevé, environ 7.5l

 

Oui à 9999 kms ça bloque. Faut re-booté :p

 

Ils ont déconné, j'ai le mort. Je n'y avais pas prêté attention et ça fausse mes données.

Suis déçu sur ce coup là.

 

 

Sur C2, oui ça date mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé, les kms se bloquent à 9999 kms mais la conso moyenne et la vitesse moyenne continuent d'évoluer tout à fait normalement.

 

Sur DS3 je n'ai jamais pu tester, je n'ai pas eu le temps de dépasser les 9 999 kms :/

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Invité §war027kj

Bah ça change tout car quand tu réinitialises le compteur, c'est tout qui saute : km et conso...

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Invité §war027kj

Bah wai sauf que je ne pourrai pas avoir une conso hebdo/mensuel.

Enfin breffons !!!

 

N'est-elle pas magnifique :

 

208 GTi II.jpgGTi II.jpg

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Hello :coucou:

 

Actuellement à la recherche de mon nouveau daily, je m'intéresse de très près à la 208 GTI.

 

Le THP est-il enfin fiabilisé et débarrassé des soucis de chaîne et perte de puissance notamment ?

Tu veux pas la mienne ;)

 

Blanche nacré, garantie 11mois

15000km

Modèle de 2014. Accoudoir central, 2 usb, une vraie roue de secours sur une 5ème jantes dans le coffre.

Pare brise tout neuf et balai d essuie glace neuf c'est des bosch :lol:

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Invité §sha533YJ

Tu veux pas la mienne ;)

 

Blanche nacré, garantie 11mois

15000km

Modèle de 2014. Accoudoir central, 2 usb, une vraie roue de secours sur une 5ème jantes dans le coffre.

Pare brise tout neuf et balai d essuie glace neuf c'est des bosch :lol:

 

 

 

 

Toi, tu es encore en train de nous imaginer un film low cost :)

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Tu veux pas la mienne ;)

 

Blanche nacré, garantie 11mois

15000km

Modèle de 2014. Accoudoir central, 2 usb, une vraie roue de secours sur une 5ème jantes dans le coffre.

Pare brise tout neuf et balai d essuie glace neuf c'est des bosch :lol:

 

 

 

 

Toi, tu es encore en train de nous imaginer un film low cost :)

je propose il en cherche une. Si je peux faire une affaire je ne vais pas m'en priver

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Invité §sta611Uq

je propose il en cherche une. Si je peux faire une affaire je ne vais pas m'en priver

 

 

Bon ça fait un gros paquet de temps que je suis sur le sujet et franchement tes histoires c'est à n'en rien comprendre !

 

Ta sois-disant 208 on en a jamais vu la couleur et à peine tu l'a reçu que tu la vends ?

Sérieusement vas baver tes pipots ailleurs !

 

Sinon pour revenir au sujet, y'a pas de soucis mécaniques à signaler sur ce modèle, et c'est bien une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce modèle!

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Il suffit d'aller voir le topic "les problèmes rencontrés" sur 208gti.fr pour se faire une idée toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Pour ma part j'ai eu:

 

- Le voyant "Défaut moteur: Faites réparer les véhicule" qui est revenu à plusieurs reprises, au début ils pensaient au capteur de pression de suralimentation, finalement c'était un faisceau moteur. Survenu dans les 10 000 premiers KM.

 

- Une grosse fuite d'huile, c'était le joint de tendeur de chaîne de distribution qui avait lâché. Survenu à 27 000 KM.

 

- Des gros grincements dans le volant, changement des supports de coupelles avants. Le bruit était là dès l'origine.

 

- Un vérin de coffre a lâché à 5000 KM...

 

Tout ça plus les classiques: Volant décentré, assise de siège conducteur ondulée, passages de roues avants qui tombent, la sonde de T°C défaillante, le câble de batterie, les bugs du SMEG etc... etc... etc...

 

Evidemment tout ceci pris en charge sous garantie. J'avais pris 5 ans à l'achat.

 

Donc si je conseille un achat d'occasion sous garantie, je sais de quoi je parle. Tous ces problèmes sont arrivés et arriveront encore à un grand nombre de possesseurs de 208 GTi.

 

Malgré cela je vais commander cette semaine la BPS en rouge pour remplacer ma GTi noire. Je voulais attendre la Focus RS mais après mûre réflexion je n'ai pas besoin d'un monstre en daily 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Surtout que j'utilise le CLA 45 et la Mini JCW assez souvent.

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Bon ça fait un gros paquet de temps que je suis sur le sujet et franchement tes histoires c'est à n'en rien comprendre !

 

Ta sois-disant 208 on en a jamais vu la couleur et à peine tu l'a reçu que tu la vends ?

Sérieusement vas baver tes pipots ailleurs !

 

Sinon pour revenir au sujet, y'a pas de soucis mécaniques à signaler sur ce modèle, et c'est bien une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce modèle!

je l'ai reçu il y a 1 mois demain exactement et le bilan est très mitiger, je regrette d'avoir fait des économies de bout de chandelle pour au final repartir avec une voiture qui me fait ni chaud ni froid après un mois d'utilisation.

 

je vise maintenant celle que j ai toujours voulu chez peugeot pour remplacer mon ancienne 308 GTI, c'est à dire la 308 II GT

 

 

alors j ai décider de me séparer assez rapidement, voire même immédiatement de ma 208 GTI.

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Il suffit d'aller voir le topic "les problèmes rencontrés" sur 208gti.fr pour se faire une idée toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Pour ma part j'ai eu:

 

- Le voyant "Défaut moteur: Faites réparer les véhicule" qui est revenu à plusieurs reprises, au début ils pensaient au capteur de pression de suralimentation, finalement c'était un faisceau moteur. Survenu dans les 10 000 premiers KM.

 

- Une grosse fuite d'huile, c'était le joint de tendeur de chaîne de distribution qui avait lâché. Survenu à 27 000 KM.

 

- Des gros grincements dans le volant, changement des supports de coupelles avants. Le bruit était là dès l'origine.

 

- Un vérin de coffre a lâché à 5000 KM...

 

Tout ça plus les classiques: Volant décentré, assise de siège conducteur ondulée, passages de roues avants qui tombent, la sonde de T°C défaillante, le câble de batterie, les bugs du SMEG etc... etc... etc...

 

Evidemment tout ceci pris en charge sous garantie. J'avais pris 5 ans à l'achat.

 

Donc si je conseille un achat d'occasion sous garantie, je sais de quoi je parle. Tous ces problèmes sont arrivés et arriveront encore à un grand nombre de possesseurs de 208 GTi.

 

Malgré cela je vais commander cette semaine la BPS en rouge pour remplacer ma GTi noire. Je voulais attendre la Focus RS mais après mûre réflexion je n'ai pas besoin d'un monstre en daily 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Surtout que j'utilise le CLA 45 et la Mini JCW assez souvent.

effectivement la liste est longue.

 

personnellement en 3ans bientot de THP 200ch, j ai eu une panne, c'est la sonde de température.

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Il suffit d'aller voir le topic "les problèmes rencontrés" sur 208gti.fr pour se faire une idée toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Pour ma part j'ai eu:

 

- Le voyant "Défaut moteur: Faites réparer les véhicule" qui est revenu à plusieurs reprises, au début ils pensaient au capteur de pression de suralimentation, finalement c'était un faisceau moteur. Survenu dans les 10 000 premiers KM.

 

- Une grosse fuite d'huile, c'était le joint de tendeur de chaîne de distribution qui avait lâché. Survenu à 27 000 KM.

 

- Des gros grincements dans le volant, changement des supports de coupelles avants. Le bruit était là dès l'origine.

 

- Un vérin de coffre a lâché à 5000 KM...

 

Tout ça plus les classiques: Volant décentré, assise de siège conducteur ondulée, passages de roues avants qui tombent, la sonde de T°C défaillante, le câble de batterie, les bugs du SMEG etc... etc... etc...

 

Evidemment tout ceci pris en charge sous garantie. J'avais pris 5 ans à l'achat.

 

Donc si je conseille un achat d'occasion sous garantie, je sais de quoi je parle. Tous ces problèmes sont arrivés et arriveront encore à un grand nombre de possesseurs de 208 GTi.

 

Malgré cela je vais commander cette semaine la BPS en rouge pour remplacer ma GTi noire. Je voulais attendre la Focus RS mais après mûre réflexion je n'ai pas besoin d'un monstre en daily 1293283431_jeunepassioner.gif.9353bf0f6317daedface36f62a2ec996.gif

 

Surtout que j'utilise le CLA 45 et la Mini JCW assez souvent.

J'aimerais vraiment que tu me donnes la marque de ta boule de cristal :rs:

 

Sinon tu sais que dans la Mini le moulin a la même origine ? :ange:

 

M'enfin pour en revenir au topic des problèmes rencontrés, je te suggère de faire un tour sur FA, dans toutes les marques tu as une nuée de "problèmes de ceci", "problèmes de cela"...Il n'y a absolument rien de spécifique à Peugeot, ni une marque/modèle en particulier, tout le monde a droit à son lot de mésaventures, et parfois il arrive de tomber sur un mauvais numéro...Pré-série ou autre... :bah:

 

Perso j'en suis à mon 2è Thp, plus de 80.000km entre les deux et pas le moindre souci.

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Invité §sha533YJ

je l'ai reçu il y a 1 mois demain exactement et le bilan est très mitiger, je regrette d'avoir fait des économies de bout de chandelle pour au final repartir avec une voiture qui me fait ni chaud ni froid après un mois d'utilisation.

 

je vise maintenant celle que j ai toujours voulu chez peugeot pour remplacer mon ancienne 308 GTI, c'est à dire la 308 II GT

 

 

alors j ai décider de me séparer assez rapidement, voire même immédiatement de ma 208 GTI.

 

 

1) On aimerait bien en savoir plus

2) tu penses réellement que c'est dans la 308 GT que tu vas trouver ton bonheur alors que tu n'a pas été satisfait de la 208 GTI ?

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1) On aimerait bien en savoir plus

2) tu penses réellement que c'est dans la 308 GT que tu vas trouver ton bonheur alors que tu n'a pas été satisfait de la 208 GTI ?

le look et la finition de cette 208 GTI j adore

 

pour moi le problème de cette 208 GTI se situe dans ces qualités de routière qui sont bien inférieur à mon ex 308 GTI.

 

je ne parle pas de performance mais de confort et de vie à bord pour le conducteur ainsi que les passagers

 

à la limite j'aurai du prendre une 208 THP 155ch.

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C est bien dommage Fangtisport :non:

 

Comme quoi en se basant que sur des avis et des essais on aurait pu se dire qu une 208 GTI valait bien une 308 I GTI, mais apparemment non...

 

On commence à trouver des 308GT THP dans ton budget ?

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