Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nik017Hy

Pas de version Rallye avec un 3 cylindres THP 120, des jantes en tôle et un cache moyeu, des plastiques de carrosserie non-peints et un habitacle dépouillé ? :(

 

Juste des sièges semi-baquets (en tissu of course jap.gif.3552d02f2b186b5a71da9d68ecdfa882.gif) et un petit volant 3 branches (en plastique, pas de cuir jap.gif.3552d02f2b186b5a71da9d68ecdfa882.gif)

 

Même à 25000€ je prends love.gif.cb530b486829336949e915f5d75de9c2.gif

jap.gif.b24fcf78d2b9c26c5201a126384d29cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans une légère 208, vive l'enclume sur le train avant :W

 

 

Pas mieux qu'avec un 136 ch (c'est le post évoquant le 136 qui m'a fait réagir) qui reste quasi le même bloc 2L au niveau poids. C'est pourquoi j'ai mis un smiley aussi dans ma remarque.

 

Après si on veut comparer, une 206 2.0 HDI, c'est léger et le moteur est un 2L . Je ne suis pas certain que le poids de ce bloc soit si éloigné que ça du 2.0 DHI 163.non.gif.8471c811181125bbe87e2d673548d4e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de version Rallye avec un 3 cylindres THP 120, des jantes en tôle et un cache moyeu, des plastiques de carrosserie non-peints et un habitacle dépouillé ? :(

 

Juste des sièges semi-baquets (en tissu of course jap.gif.9b67211ed8632085d925dd82bcdfb7cc.gif) et un petit volant 3 branches (en plastique, pas de cuir jap.gif.9b67211ed8632085d925dd82bcdfb7cc.gif)

 

Même à 25000€ je prends love.gif.f09ba5a82b5c31589107b7a4ef735032.gif

 

 

S'ils arrivent à 900/950kg avec ça, la 106 S16 aura une descendance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais qui achèterait une auto pareille ? th_72.gif.4cc77862869fe8844a4396c13912ed88.gif

jap.gif.5bc36d41bbf22995906425a50154d584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

je l'aurais un jour, je l'aurais !!!!

 

ou pas car si j'ai une bonne occaz entre une 208 GTI, une 350Z et Scirocco TFSI, je prend la 350Z puis la Scirocco :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

S'ils arrivent à 900/950kg avec ça, la 106 S16 aura une descendance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais qui achèterait une auto pareille ? th_72.gif.8693b446edeb8a55dba60ee17d3877b0.gif

Y'a déjà un client sur le post au dessus :D

Derrière le troupeau de moutons mazoutés tdistes, certains savent qu'une voiture légère n'est pas avare en sensation surtout avec un petit bloc tonic, mais bon c'est sur que c'est pas demain que la mentalité de mazouté changera bah.gif.860b7db019b23a7174981d684c6311f3.gif

 

Moi j'aime bien ce genre de voiture un peu dépouillé, les sensations sont là sans besoin d'avoir 250ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux qu'avec un 136 ch (c'est le post évoquant le 136 qui m'a fait réagir) qui reste quasi le même bloc 2L au niveau poids. C'est pourquoi j'ai mis un smiley aussi dans ma remarque.

 

Après si on veut comparer, une 206 2.0 HDI, c'est léger et le moteur est un 2L . Je ne suis pas certain que le poids de ce bloc soit si éloigné que ça du 2.0 DHI 163.non.gif.712956b8d95fe37b95312c6e73b79736.gif

 

Le 136cv aurait plutôt été un 1.6l HDI 112cv poussé à 136cv.

Sachant que de toute façon le 2.0l HDI ne serait pas entrée sous le capot de la 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Dailleur ils tardent à faire monter la puissance du 1.6L qui vas vers 130cv chez la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un diesel dans une 208 GTI?

Elle s'appellera plus GTI mais GTD (comme la Golf 6)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est ce que renault a fait avec son 1.6L DCI. (bon par contre à part sa puissance annoncée, j'ignore s'il est agréable à mener bah.gif.8bea6e9e095148ce9dfe9499c4d5103c.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

 

S'ils arrivent à 900/950kg avec ça, la 106 S16 aura une descendance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais qui achèterait une auto pareille ? th_72.gif.38b26d6bbe13e4dc3ec0ccb4104d5089.gif

 

 

Y'a déjà un client sur le post au dessus :D

Derrière le troupeau de moutons mazoutés tdistes, certains savent qu'une voiture légère n'est pas avare en sensation surtout avec un petit bloc tonic, mais bon c'est sur que c'est pas demain que la mentalité de mazouté changera bah.gif.93dcf67737c1e37de29e1327edbbe810.gif

 

Moi j'aime bien ce genre de voiture un peu dépouillé, les sensations sont là sans besoin d'avoir 250ch :)

 

 

:Djap.gif.9f9bc2e73a9a47dcd3a1d35ff5450768.gif

 

 

 

Edit : sinon on prend une version de base (Trendy ? voyons.gif.8e5337a24d8ea244db1cb7d9fed4bc88.gif) et on fait un swap avec le futur 1.2 THP (130ch ? voyons.gif.8e5337a24d8ea244db1cb7d9fed4bc88.gif) qui sera bien entendu que proposé sur les versions les plus équipées (et donc les plus lourdes non.gif.5964bb3e733598e2a36c9ec997a28a15.gif)

voyons.gif.e9fb472b53297e1dd4d9dcf314d10176.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà un client sur le post au dessus :D

Derrière le troupeau de moutons mazoutés tdistes, certains savent qu'une voiture légère n'est pas avare en sensation surtout avec un petit bloc tonic, mais bon c'est sur que c'est pas demain que la mentalité de mazouté changera bah.gif.525acdbdd3ef37a62de6334c5f692a9f.gif

 

Moi j'aime bien ce genre de voiture un peu dépouillé, les sensations sont là sans besoin d'avoir 250ch :)

 

 

Ici on est sur un forum automobile, entre cette proposition et une Clio RS bardée d'options, d'après toi laquelle va se vendre le mieux ? bah.gif.525acdbdd3ef37a62de6334c5f692a9f.gif

bah.gif.a3c3766f73de69d9bd48fb2d63fe8d04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 136cv aurait plutôt été un 1.6l HDI 112cv poussé à 136cv.

Sachant que de toute façon le 2.0l HDI ne serait pas entrée sous le capot de la 208.

 

 

un 1.6 HDi de 136 n'existe pas à l'heure actuelle.

pour un 2.0, rien ne dit qu'il ne rentre pas sous le capot d'une 208; quand les ingénieurs ont une idée derrière la tête...

 

mais tout ça n'est que pure supputation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben il ne rentrait pas sous le capot de la 206 ni de la 207, la 208 ayant rétrécie par rapport à la 207, il y a peu de chances de le voir dedans bah.gif.91d8d4cbd4bcccf9f56101b092b1c375.gif

Ce n'est pas tant le moteur qui prend de la place (puisque le 2L HDI 90 était dans la 206) encore que mais c'est aussi tous les périfériques, radiateur, échangeur du turbo plus toutes les nouvelles conneries pour le fap... assez volumineux qui font que tu ne trouvera pas un 2L dans la 208. Déjà à l'époque avecc le 1.6L HDi, le compartiment moteur de la 206 avait l'air bien rempli.

Mais ça va bientôt faire 10 ans que PSA "plafonne" à 110/112cv avec un 1.6L, d'abord en 16 puis en 8 soupapes, peut être effectivement qu'avec un retour à 16 soupapes il y a moyen de grapiller une bonne poignée de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un 1.6 HDi de 136 n'existe pas à l'heure actuelle.

pour un 2.0, rien ne dit qu'il ne rentre pas sous le capot d'une 208; quand les ingénieurs ont une idée derrière la tête...

 

mais tout ça n'est que pure supputation ;)

 

Il ne rentrait déjà pas dans la 207 qui était pourtant un peu plus grande que la 208.

Il n'y a pas que le bloc a rentrer, mais aussi les périphériques (boite 6, échangeur d'air, etc ...) un 2.0l HDI 110cv ne rentrait pas dans la 206 (pas de place pour l'échangeur, et c'était une BVM5)

Puis un lourd 2.0l HDi BVM6 serait a mon avis un non sens sur une 208, car ça en ferait une citadine bien trop lourde (sur le train avant).

 

En ce qui concerne l'existence du 1.6l HDi 136cv, oui il n'existe pas (sauf en reprog).

Mais il faudrait voir si la BVM6 actuelle supporte le surplus de couple.

 

Mais pour PSA, un 1.6l HDI 136cv serait logique, face à l'ibiza 2.0l TDi 140cv, la Mini SD 2.0l 140cv, l'A1 2.0l TDi 140cv, l'éventuelle Clio 4 1.6l DCi 130cv et Polo 1.6l TDi 130cv.

Ca manque sur DS3 également pour faire face aux Mini, A1 et Ibiza déjà en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il ne rentrait pas sous le capot de la 206 ni de la 207, la 208 ayant rétrécie par rapport à la 207, il y a peu de chances de le voir dedans bah.gif.792f75d1350f96c656792eb1a70ff8f4.gif

Ce n'est pas tant le moteur qui prend de la place (puisque le 2L HDI 90 était dans la 206) encore que mais c'est aussi tous les périfériques, radiateur, échangeur du turbo plus toutes les nouvelles conneries pour le fap... assez volumineux qui font que tu ne trouvera pas un 2L dans la 208. Déjà à l'époque avecc le 1.6L HDi, le compartiment moteur de la 206 avait l'air bien rempli.

Mais ça va bientôt faire 10 ans que PSA "plafonne" à 110/112cv avec un 1.6L, d'abord en 16 puis en 8 soupapes, peut être effectivement qu'avec un retour à 16 soupapes il y a moyen de grapiller une bonne poignée de chevaux.

 

Ce 1.6l HDI 136cv pourrait aussi remplacer le 2.0l HDI 140cv sur le reste de la gamme.

Plus léger et petit, donc moins de CO² et de conso.

Parce maintenant, pas exemple sur DS4, on passe du HDi 112cv au HDI 163cv ... sans rien entre le deux ...

 

Mais bon, PSA doit se concentrer sur son 1.2l THP maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

Ici on est sur un forum automobile, entre cette proposition et une Clio RS bardée d'options, d'après toi laquelle va se vendre le mieux ? bah.gif.0ad7fe9893ca098f9ac83ab766b53ec9.gif

La clio rs ragnotti a une bonne réputation mais je peux comprendre que certains préfèrent une auto bardée d'options bah.gif.0ad7fe9893ca098f9ac83ab766b53ec9.gif

 

J'ai une 206 RC depuis quelques années déjà et si une version dépouillée d'origine avait été commercialisé, j'aurai été preneur oui.gif.d740ae3b479648e96e5babe6eb33f2f0.gif

 

Mais je pense pas que la clientèle soit la même entre une clio rs et une hypothétique 208 rallye allégée.

La clientèle sera peu être trop faible pour que peugeot risque le coup.

 

Je préfère espérer différentes versions de la gti jossbe.gif.691f8468266d4fbbe09148f79b0c2820.gif

bah.gif.8e0b8cfbca832b3bfa042b62eb89c024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il ne rentrait pas sous le capot de la 206 ni de la 207, la 208 ayant rétrécie par rapport à la 207, il y a peu de chances de le voir dedans bah.gif.74c87d066758a78a2bd69b8ffa68810a.gif

Ce n'est pas tant le moteur qui prend de la place (puisque le 2L HDI 90 était dans la 206) encore que mais c'est aussi tous les périfériques, radiateur, échangeur du turbo plus toutes les nouvelles conneries pour le fap... assez volumineux qui font que tu ne trouvera pas un 2L dans la 208. Déjà à l'époque avecc le 1.6L HDi, le compartiment moteur de la 206 avait l'air bien rempli.

Mais ça va bientôt faire 10 ans que PSA "plafonne" à 110/112cv avec un 1.6L, d'abord en 16 puis en 8 soupapes, peut être effectivement qu'avec un retour à 16 soupapes il y a moyen de grapiller une bonne poignée de chevaux.

 

 

Il ne rentrait déjà pas dans la 207 qui était pourtant un peu plus grande que la 208.

Il n'y a pas que le bloc a rentrer, mais aussi les périphériques (boite 6, échangeur d'air, etc ...) un 2.0l HDI 110cv ne rentrait pas dans la 206 (pas de place pour l'échangeur, et c'était une BVM5)

Puis un lourd 2.0l HDi BVM6 serait a mon avis un non sens sur une 208, car ça en ferait une citadine bien trop lourde (sur le train avant).

 

En ce qui concerne l'existence du 1.6l HDi 136cv, oui il n'existe pas (sauf en reprog).

Mais il faudrait voir si la BVM6 actuelle supporte le surplus de couple.

 

Mais pour PSA, un 1.6l HDI 136cv serait logique, face à l'ibiza 2.0l TDi 140cv, la Mini SD 2.0l 140cv, l'A1 2.0l TDi 140cv, l'éventuelle Clio 4 1.6l DCi 130cv et Polo 1.6l TDi 130cv.

Ca manque sur DS3 également pour faire face aux Mini, A1 et Ibiza déjà en vente.

 

 

Ce 1.6l HDI 136cv pourrait aussi remplacer le 2.0l HDI 140cv sur le reste de la gamme.

Plus léger et petit, donc moins de CO² et de conso.

Parce maintenant, pas exemple sur DS4, on passe du HDi 112cv au HDI 163cv ... sans rien entre le deux ...

 

Mais bon, PSA doit se concentrer sur son 1.2l THP maintenant

 

 

Vous avez mal lu mes posts les gars! Ou alors je me suis mal exprimé. :)

 

Dans le dernier j'y disais d'ailleurs que tout n'est que pure supputation!

Tout ce que vous dites c'est l'évidence même (toutes ces infos sont dans la presse!) et je connais toutes ces données.

 

Ma réaction de départ faisait suite au post de scar013 qui parlait de "gros moulin masoil de 136ch".

D'où j'extrapolais en rêvant d'un 163 cv, puisque déjà une hypothétique version 136 n'existe pas (et ne serait possible dans l'immédiat qu'avec un 2.0L, vu la banque d'organe psa.)

Mais bon là on est sur le topic de la GTI, donc a priori exit le GASOIL.

Sinon pour ma part j'aimerai bien voir moi aussi plusieurs version de 208 sportives; soit deux version de GTI avec une plus dépouillée et l'autre luxueuse, soit carrément deux versions avec deux motorisations différentes (à la manière des 205 - GTI-Rallye) et deux caratères différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio rs ragnotti a une bonne réputation mais je peux comprendre que certains préfèrent une auto bardée d'options bah.gif.59db32b3edd487bb2a79be4244fb33cd.gif

 

J'ai une 206 RC depuis quelques années déjà et si une version dépouillée d'origine avait été commercialisé, j'aurai été preneur oui.gif.a96da547f065b9b47225d7aa63e09ce6.gif

 

Mais je pense pas que la clientèle soit la même entre une clio rs et une hypothétique 208 rallye allégée.

La clientèle sera peu être trop faible pour que peugeot risque le coup.

 

Je préfère espérer différentes versions de la gti jossbe.gif.b8e5fd942782cd7551726a86ac42836e.gif

 

 

Exact, même commercialement ça serait plus logique vu que la version R2 sera basée sur la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ce 1.6l HDI 136cv pourrait aussi remplacer le 2.0l HDI 140cv sur le reste de la gamme.

Plus léger et petit, donc moins de CO² et de conso.

Parce maintenant, pas exemple sur DS4, on passe du HDi 112cv au HDI 163cv ... sans rien entre le deux ...

 

Mais bon, PSA doit se concentrer sur son 1.2l THP maintenant

 

 

Clairement pour avoir une game complète sur les citadines/compactes/routières PSA devrait garder le 1.6L pour les "petites" et moyennes puissances (90, 112, et 130cv) le 2L pour les puissances moyennes hautes (150 et 170) et le 2.2L pour les "grosses" (200cv).

Car il est clair que la baisse de cylindrée à fait ses preuves en terme de sobriété (si ce n'est pas toujours le cas en fiabilité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Pas de version Rallye avec un 3 cylindres THP 120, des jantes en tôle et un cache moyeu, des plastiques de carrosserie non-peints et un habitacle dépouillé ? :(

 

Juste des sièges semi-baquets (en tissu of course jap.gif.f0f0df0fec3cb6b946514fa80b564c2c.gif) et un petit volant 3 branches (en plastique, pas de cuir jap.gif.f0f0df0fec3cb6b946514fa80b564c2c.gif)

 

Même à 25000€ je prends love.gif.c028988b8bc6e9464daad78833bcca09.gif

 

 

Perso je préfère garder ma 106 S16...si c'est pour avoir les mêmes prestations, aucun interet de changer. ddr.gif.53059658e70901e6d25e2eec2aca76a2.gif

jap.gif.99f8bc67f660e5f8837c4fa5c7907df0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

 

Clairement pour avoir une game complète sur les citadines/compactes/routières PSA devrait garder le 1.6L pour les "petites" et moyennes puissances (90, 112, et 130cv) le 2L pour les puissances moyennes hautes (150 et 170) et le 2.2L pour les "grosses" (200cv).

Car il est clair que la baisse de cylindrée à fait ses preuves en terme de sobriété (si ce n'est pas toujours le cas en fiabilité)...

 

 

Bof pour la baisse de cylindrée !

 

Exemple : Le 1.2 TDi 75 vs 1.9 TDi 90/100/105/130. Ca consomme autant, sauf qu'il y en a un qui n'a aucun agrément (en supposant qu'on peut parler agrément avec des moteurs de tracteur) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je préfère garder ma 106 S16...si c'est pour avoir les mêmes prestations, aucun interet de changer. ddr.gif.908db2194cbf9036b0ef0bf06ab1fec3.gif

 

 

Sauf à avoir un véhicule plus récent avec moins de kms.

 

Sinon c'est sûre que ça serait sympa une petite 208 "boule de nerfs" façon 106 s16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Non, j'ai vu dans direct auto que peugeot va s'arrêter à la série des 8 pour sa gamme classique.

Il ne devrait donc pas y avoir de 209 mais une 208-2.

Ensuite va bientôt arriver une série x01 pour les voitures dites "monde" qui va démarrer avec la 301 un vague dérivé de 308 4 porte avec l'avant sigeant la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision de rêve pour une 208 GTI

 

http://i41.servimg.com/u/f41/16/91/54/99/208gti11.jpg

 

 

Ta vision est réalisable :

 

Une 208 GTI de série, avec entre autres :

 

- Un sticker

- Un PC avant venant d'un équipementier de tuning

- Des jantes de 20 pouces

- 4 ressorts courts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Car il est clair que la baisse de cylindrée à fait ses preuves en terme de sobriété (si ce n'est pas toujours le cas en fiabilité)...

 

Ca dépend.

Sur le 1.6l HDI 16v 110cv, c'est pas la "faible" cylindré qui posait problème mais surtout les joints d'injecteurs qui si pas traité assez tôt pouvait couter très cher pour le turbo....

C'est le gros point noir de l'ancien 1.6l HDI 110cv avec le bi-masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où ai-je dit "la 205 GTI c'était mieux avant" roll.gif.513be93d6208de073e6bc797ed040b31.gif

 

J'ai juste dit que peugeot avec la 208 n'arrête pas de vouloir communiquer sur la 205 bah.gif.58ea2930e8bd77ffd590b13b4864e7a0.gif

Ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais dans de nombreuses vidéos d'avant la sortie de la 208, même Gilles Vidal fait référence à la 205.

A la sortie dans de nombreuses concess, il a été demandé aux club de 205 de prêter des 205 (souvent GTI) pour les exposer à côté de la 208, ou lors de la présentation à turbo de la 208, peugeot à fait appel à un club de 205 pour mettre à côté de la 208...

Et là pour finir, peugeot nous ressort les couleurs du PTS, devenues mythiques sur la 205 et qu'il ont eux même tué dans les 90's car cela les faisait chier de voir figurer le nom d'une marque qu'il avaient achevé... tu ne vas pas me dire que PSA n'essaye pas de capitaliser un maximum sur la 205 bah.gif.58ea2930e8bd77ffd590b13b4864e7a0.gif

Ensuite 205 créée à l'arrache, je ne sais pas, les premiers protos sont de la fin des 70's et la première 205 est sortie en 83, ça fait long pour une auto crée à l'arrache. Certe si en début de carrière la 205 hérite de moteurs et boites talbot, la mise au point du reste de l'auto a suivi un parcours classique, je ne vois pas où est la notion de "à l'arrache" là dedans. La plateforme était nouvelle et non récupérée de la 104 par exemple.

 

Ensuite la GTI qui est sortie en févirer 84 a de suite été plébicitée, elle n'était pas très chère et toute la presse avait salué le potentiel de l'auto, récompensé à l'époque par un titre de sportive de l'année.

Enfin la concurence a toujours été importante sur ce segment, polo, fiesta, R5 puis super 5, visa, civic, uno, austin metro... et à l'époque d'autres auto pas chere venaient prendre une partie de la clientelle (2cv et renault 4 par exemple).

 

Ce que je dis juste c'est que si peugeot veut nous faire croire que la 208 est à la hauteur de la 205 et même de la 206, il va falloir qu'il mettent les bouchées doubles et sortir une auto capable de briller en rallye et de resortir au moins une sportive dans la gamme qui ne reste pas dans l'ombre de la concurencebah.gif.58ea2930e8bd77ffd590b13b4864e7a0.gif

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Mais que racontes tu :??:pfff.gif.89a0065a9c812ae04c0814431378de6c.gif

 

Bien sur que les 205 ph1 essence avait des moteur 104, c'est même connu et archi connu ce moteur couché a BV commune, et avec leur bruit de gamelle et leur chaine de distri :o

 

Certes, il y a aussi eu des moteur Talbot, mais uniquement sur les 1ere XA/XRA, et sur les 205 Espagnol (en 1.6 avec capot bombé)....

 

Mais sinon, les versions française de 83 a 87 avaient des 1.0, 1.1, et 1.4 d'origine 104 (sauf GTi, Auto, Open) et les diesel étaient déja en XUD ...

 

Les moteurs 104 ont virés dès 87 pour le TU jap.gif.852c594322cbe88c06a7ab8fabdd7764.gif

 

 

Oula, je sais pas ou tu as été la chercher, mais cette photo date bien de 2009, époque ou j'avais changé mon vieux logo qui avait déteint love.gif.f041b3a12e6dbbb1e4bf6eae907dfd29.gif

 

Et donc oui, pas de gtdi chez Peugeot, c'est D-turbo les diesel nerveux des années 90 :o

bah.gif.a97146d0ff0c8e86e20493ddc3104d64.gif

bah.gif.f51c833a8cc4f43bda6ec25c480663e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend.

Sur le 1.6l HDI 16v 110cv, c'est pas la "faible" cylindré qui posait problème mais surtout les joints d'injecteurs qui si pas traité assez tôt pouvait couter très cher pour le turbo....

C'est le gros point noir de l'ancien 1.6l HDI 110cv avec le bi-masse.

 

 

 

+1

Ce qui pose souvent problème aussi sur le 1.6 HDI 110, c'est la lubrification de la crépine de turbo.

 

Pour l'instant le 1.6 HDI 112 (8 soupapes) semble épargné par ces soucis. Peut-être que ça donnera envie à psa de développer une version plus puissante de ce bloc, pour nous faire une 208 pseudo sportive diésel, comme ils ont fait la 206 S16 HDI. En tous cas cela serait étonnant de voir une GTi avec autre chose que le 1.6 THP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai vu dans direct auto que peugeot va s'arrêter à la série des 8 pour sa gamme classique.

Il ne devrait donc pas y avoir de 209 mais une 208-2.

Ensuite va bientôt arriver une série x01 pour les voitures dites "monde" qui va démarrer avec la 301 un vague dérivé de 308 4 porte avec l'avant sigeant la 508.

 

Ouais qu'on laisse la 309 là où elle est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca dépend.

Sur le 1.6l HDI 16v 110cv, c'est pas la "faible" cylindré qui posait problème mais surtout les joints d'injecteurs qui si pas traité assez tôt pouvait couter très cher pour le turbo....

C'est le gros point noir de l'ancien 1.6l HDI 110cv avec le bi-masse.

 

 

Je sais pas si le record d'infos flash a pas été battu pour ce moteur :D

Je l'ai eu après que l'orage soit passé (environ 50000km) et après les différents rappels, RAS en 70000km d'utilisation intensive http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Plutôt le synchro de 2° qui faiblissait cyp.gif.4314b89651f499179d00ebeca9317dc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Mais que racontes tu :??:pfff.gif.e74eac4cabdb835d49dbb4238b63e8e1.gif

 

Bien sur que les 205 ph1 essence avait des moteur 104, c'est même connu et archi connu ce moteur couché a BV commune, et avec leur bruit de gamelle et leur chaine de distri :o

 

Certes, il y a aussi eu des moteur Talbot, mais uniquement sur les 1ere XA/XRA, et sur les 205 Espagnol (en 1.6 avec capot bombé)....

 

Mais sinon, les versions française de 83 a 87 avaient des 1.0, 1.1, et 1.4 d'origine 104 (sauf GTi, Auto, Open) et les diesel étaient déja en XUD ...

 

Les moteurs 104 ont virés dès 87 pour le TU jap.gif.d377b8238be1f21b0536de704421699d.gif

 

 

 

Je le sais et c'est ce que je dis tu as mal lu bah.gif.6ed75a8bbed6034f2f20e353528a32bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...