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307

Quelle 307 éviter ?


Invité §lud110rN

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Invité §lud110rN

Bonjour, et merci a ceux qui m'aideront !

 

J'ai donc dans l'optique de prendre une 307 en remplacement d'une 206 HDI 1.4L de 2004 dont j'en était très très content!

Le problème c'est qu'après plusieurs jours de recherche, et de "on dit", j'ai vu que certain modèle de 307 était a éviter, mais lesquels?

 

Apparemment, les modèles avant 2005 et les 110cv..

 

Problème de FAP/cataliseur/volant moteur/etc...

 

Vrai ou pas?

 

 

Selon vous vers quelle 307 (ou autre modèle du genre) je devrai prendre?

Avec beaucoup de km ou non?

 

Je n'ai qu'un budget de 5000€ max.

 

Merci encore!!!

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Invité §pab861dl

Vu la médiocre réputation en fiabilité d'une 307, on se demande bien pourquoi tu chercherais en priorité une 307 en occasion, à moins que tu sois mécanicien.

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j'en ai eu 2 et jamais eu de soucis , les 110 d'avant 2005 rare celle qui n'ont pas été revisé de leurs soucis avec le temps , celle d'apres 2005 mieux vaut privilégier les apres 2006 ou les defauts de jeunesses sont résolu sur 92,110et 136, apres ne perd pas de vu qu'une 307 sera minimum agé de 3ans donc relativement épargrné pour le moment a jusqu'a10ans d'age ou t'auras des soucis de "vieillesse" a ne pas négliger !

mais je te rassure se sera pareil partout , les autres auront aussi leurs lot de soucis , ne privilégie pas les sous kilométré , l'age etant un facteur onéreux parfois ,

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Invité §pab861dl

Il y a un proverbe qui dit ...

"Voiture mal née, mieux vaut éviter...."

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j'en ai eu 2 et jamais eu de soucis , les 110 d'avant 2005 rare celle qui n'ont pas été revisé de leurs soucis avec le temps , celle d'apres 2005 mieux vaut privilégier les apres 2006 ou les defauts de jeunesses sont résolu sur 92,110et 136, apres ne perd pas de vu qu'une 307 sera minimum agé de 3ans donc relativement épargrné pour le moment a jusqu'a10ans d'age ou t'auras des soucis de "vieillesse" a ne pas négliger !

mais je te rassure se sera pareil partout , les autres auront aussi leurs lot de soucis , ne privilégie pas les sous kilométré , l'age etant un facteur onéreux parfois ,

 

 

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Invité §pep060QV

 

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On est bien d'accord, la mienne est une HDI de 2003 2.0L 90cv, jamais de soucis, mon voisin a une 2.0l 110cv de 2005, jamais de problème non plus, arrêtons de généraliser, même si certains ont eu des problèmes, elles ne sont pas toutes pourries!! :p

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Invité §ste231ya

j'en ai eu 2 et jamais eu de soucis , les 110 d'avant 2005 rare celle qui n'ont pas été revisé de leurs soucis avec le temps , celle d'apres 2005 mieux vaut privilégier les apres 2006 ou les defauts de jeunesses sont résolu sur 92,110et 136, apres ne perd pas de vu qu'une 307 sera minimum agé de 3ans donc relativement épargrné pour le moment a jusqu'a10ans d'age ou t'auras des soucis de "vieillesse" a ne pas négliger !

mais je te rassure se sera pareil partout , les autres auront aussi leurs lot de soucis , ne privilégie pas les sous kilométré , l'age etant un facteur onéreux parfois ,

 

 

 

c'est ce que je pense également, j'ai souvent eu envie de retrouver une 307, et puis ça a foiré...alors j'ai pensé que j'avais évité le pire...

perso, j'aurais un penchant pour une 2.0 HDI 90 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:??:

 

de nombreuses personnes avec qui j'ai discutées n'ont pas eu de soucis avec leur 90, par contre avec le 110 j'ai des doléances à les comptéer sur un chapelet...mais comme dit juste ici plus haut, les voitures encore en vente et roulantes ont été révisé de leurs soucis, et ne doivent pas présenter plus de tracas que les autres.... :)

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Invité §pep060QV

 

 

c'est ce que je pense également, j'ai souvent eu envie de retrouver une 307, et puis ça a foiré...alors j'ai pensé que j'avais évité le pire...

perso, j'aurais un penchant pour une 2.0 HDI 90 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:??:

 

de nombreuses personnes avec qui j'ai discutées n'ont pas eu de soucis avec leur 90, par contre avec le 110 j'ai des doléances à les comptéer sur un chapelet...mais comme dit juste ici plus haut, les voitures encore en vente et roulantes ont été révisé de leurs soucis, et ne doivent pas présenter plus de tracas que les autres.... :)

 

 

Salut stephantell! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Cà faisait un moment! :p

 

C'est vrai que le plus gros des soucis qui resortent sont les volants moteur sur les 110cv, mais comme tu dis, maintenant ils doivent tous être changés!! ;)

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Invité §ste231ya

Prend une 307 essence et tu es tranquille. :D

 

 

 

1.6L 110 ...perso j'ai plus rien a trouver comme plaisir à faire des démarrages éclairs, et soutenirs des moyennes prohibées sur la route...

 

je suis devenu tres zen :lol:

 

 

Bonjour Jean Mimi ;)

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Invité §ste231ya

 

 

sous des allures hautaines !

 

 

 

 

PRÉSENTATION

Quand Sochaux présente sa nouvelle génération de berline compacte, nous sommes en 2001 et l'époque est aux monospaces, aux espaces de vie, aux habitacles généreux. Peugeot s'engouffre dans cette nouvelle logique de voiture à vivre et nous gratifie d'un modèle typiquement sochalien. Le lion est mort, vive le lion… Adieu 306, bonjour 307 dans un changement de continuité conservatrice qui fait que Peugeot affiche depuis des lustres un certain modernisme dans le conservatisme populaire.

 

 

 

 

 

18731112561640.jpg.1d50520bc9da1319a7805e4b3da34670.jpg

 

 

our autant acheter Peugeot est généralement une sagesse que les clients ne regrettent jamais dans leur majorité, un gage de prudence sécuritaire qui fait que les points de vente du Lion sont plus souvent des havres de paix que des agences tous risques.

 

LIGNES EXTÉRIEURES

La 307 n'échappe pas à la règle, une ligne banale, sans surprise, sans identité ravageuse, un peu passe partout, histoire de ne pas choquer. Extérieurement haute sur pattes pour exprimer les modes du moment, d'un gabarit somme toute mesuré, la 307 ne fait pas chavirer les foules. Là n'est d'ailleurs pas sa vocation première. La 307 doit reprendre le flambeau que lui tend sa devancière 306 dont l'estimable succès rencontré dans la décennie de ce fin de siècle lui vaut une certaine respectabilité notoire. Respect donc pour l'ancienne, mais accueil de la clientèle en joie vers cette nouvelle 307 pleine de promesses et de bonne volonté. Museau pointu, arrière trappu avec ce hayon si pratique. Et puis, il y a ces feux avant superbement affinées dans ce polycarbonate qui offre enfin aux optiques des expressions éclairées…

 

 

A L'INTÉRIEUR

Ce bicorps monovolume vanté par Sochaux autorise certaines fantaisies quant à la disposition de l'habitacle. Du coup, à l'intérieur, on apprécie le volume disponible, ce pare brise incliné qui s'en va loin devant le volant, cette hauteur de pavillon bien plus que généreuse, cette habitabilité jamais atteinte sur ce créneau des berlines compactes. Les passagers sont à leur aise, la place disponible pour les jambes est bien réelle, chacun trouve ses repères. Peugeot ose les mariages de coloris et de matières pour habiller l'espace intérieur de sa 307. Cela lui va bien. Un peu de douceur dans ce monde de bruts… La planche de bord souligne le trait. Une politique Peugeot de savoir prendre les effets de mode sans pour autant tourner le dos aux valeurs qui ont fait son succès populaire. Du grand écart parfois, mais jamais d'excentricités démesurées.

 

 

SUR LA ROUTE

C'est probablement là que la 307 a fait la différence au hasard de toutes ses années de production. La concurrence devra bien se tenir pour venir titiller celle qui restera souvent à la première place des plus beaux matchs et autres comparatifs, à commencer par une certaine Golf que Peugeot a toujours eu en ligne de mire. Derrière son allure passe partout, la 307 est redoutable d'efficacité. Pour parvenir à ce terme, Peugeot a particulièrement affuté le châssis de la 307 qui ne mérite que des éloges. Malgré un centre de gravité un tantinet relevé, la 307 ne flirte jamais avec les roulis tendancieux. La voiture est confortable, la tenue de cap extraordinairement fidèle, la direction douce et précise et même la boîte qui, chez Peugeot, joue parfois les osselets, ne pose quasiment aucun problème. La voiture est agréable à conduire en toutes circonstances et les équipements que Peugeot met à la disposition de ses acheteurs ne tombent jamais dans la mesquinerie.

 

 

QUELQUES CHIFFRES

Des titres à la pelle un peu partout dans le monde, des déclinaisons de carrosseries à n'en plus finir dont un CC qui, pour être franc, ne laissera pas un souvenir impérissable, tout cela cumulé nous donne une production globale de 3418200 véhicules. Les motorisations diverses et variées, souvent diésélisées à la sauce HDI ne sont pas étrangères à ce succès estimables à plus d'un titre. Faut dire que la 307 a fait les beaux jours de Sochaux qui a vu dans la carrière de sa berline une sérieuse raison de croire à son avenir. Tranquillement, la gamme 307 s'est structurée avec logique au fil des 9 années de production avec en point d'orgue un restyling général en 2005 qui fait qu'aujourd'hui, sur les parcs d'occasions, une 307 n'a rien perdu de ses attraits.

 

 

EN RÉSUMÉ

Dotée d'une volonté à tout faire, sans rechigner, sans zèle, la 307 reste une compagne fidèle pour les acheteurs qui se sont succédés à son volant. Facile à conduire, redoutablement confortable, pratique, habitable et bien équipée, elle n'a pas rencontré de problèmes exceptionnels. Ses aptitudes routières sont légende, ses performances sont globalement appréciées. Reste un manque d'identité réelle, une passivité du regard et une banalité de ligne. C'est souvent grâce à cela que les Peugeot traversent le temps sans trop souffrir des rides.

 

http://www.lemagauto.fr/Peugeot-307_a44.html

 

 

 

 

,

 

 

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Invité §pas631TA

Le problème c'est qu'après plusieurs jours de recherche, et de "on dit", j'ai vu que certain modèle de 307 était a éviter, mais lesquels?

 

Apparemment, les modèles avant 2005 et les 110cv..

 

Problème de FAP/cataliseur/volant moteur/etc...

 

Vrai ou pas?

 

 

Vrai : La mienne de 2002 : FAP: tous les 80 000, volant moteur hs à 99000 (1500 €) , le second hs la semaine dernière au bout de 85 000 km (heureusement changement pris en charge par le fabricant, 250 € pour ma pomme de MO) ...

 

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Invité §lud110rN

Bonjour et merci pour tous vos conseils / expériences, j'ai finalement eu l'occasion de prendre un c4 1.6l 110, on verra ce que ca donne... Elle est propre et elle marche très bien pour le moment donc je ne suis pas mécontent ! ^^

 

Si jamais d'autres personnes ont des questions, reprenez le sujet!

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Invité §ste231ya

Bonjour et merci pour tous vos conseils / expériences, j'ai finalement eu l'occasion de prendre un c4 1.6l 110, on verra ce que ca donne... Elle est propre et elle marche très bien pour le moment donc je ne suis pas mécontent ! ^^

 

Si jamais d'autres personnes ont des questions, reprenez le sujet!

 

 

 

eh ben dis donc Ludo, reste un peu, et donne tes impressions sur ce 1.6L essence, y'en a si peu, j'aimerais, et je ne pense pas être le seul, savoir

comme se comporte la 307 si fringuante avec cette motorisation, pour moi, alléchante.....

 

 

http://www.google.fr/#hl=fr&sugexp=ppwl&cp=8&gs_id=o&xhr=t&q=307+1.6L+16v&pf=p&sclient=psy-ab&rlz=1R2ADFA_frFR440&source=hp&pbx=1&oq=307+1.6L&aq=0&aqi=g3&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=91a1eb3b5a78b18d&biw=1280&bih=601

 

y'a rien de transandant :q

 

ce que j'aime sur la 307 c'est son volume intérieur sa conception, elle est bien faite, même si elle n'a pas tout pour laire, elle conditionne une multitude

de qualités partiques, et conventionnelles,

elle ne casse pas trois pattes à un canard....

mais ils n'ont que deux pattes, et je les aime tellement que je n'en mange même pas.....j'aime trop les entendre

 

bref ! c'est une auto qui est une tres bonne copine, pour l'emmener où vous voulez ....c'est un top ! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

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Invité §ste231ya

C'est un C4 !!!!

 

 

 

de temps en temps, jouer au con qui n'a rien vu c'est payant... même pas dégradant ;):lol:

 

j'aime pas la C4 I ....la II oui... mais bon !! :q

 

la 307 , elle elle est haute, et bien campée... elle se rappe pas la tronche sur un trottoir a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §pas631TA

 

bref ! c'est une auto qui est une tres bonne copine, pour l'emmener où vous voulez ....c'est un top ! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Ouais ! Quand elle veut rouler !!!! Que le calculateur fonctionne, que le volant moteur tienne le coup (2 fois), que le fap ne se change pas tous les 80 000 kms et j'en passe !.....

 

Je suis tombé sur un mauvais cheval !!!!

 

Pascal

 

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Invité §ste231ya

Ouais ! Quand elle veut rouler !!!! Que le calculateur fonctionne, que le volant moteur tienne le coup (2 fois), que le fap ne se change pas tous les 80 000 kms et j'en passe !.....

 

Je suis tombé sur un mauvais cheval !!!!

 

Pascal

 

 

 

je connais des gens qui en ont et qui en sont tres contents...

dommage, effectivement, que la fiabilité ne soit pas une référence primordiale pour cette voiture, bien pensée... :cry:

 

j'ai une Astra G DTi 100 de 2002 avec 195.600 kms qui me donne entiere satisfaction,

et pourtant les énumérations d'éloges de lamentations fusent également sur cette auto pourtant tres agréable et robuste,

quoi qu'on en dise... ;)

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j'en ai eu 2 , pour info sur 2002 quand le fap est remplacé a 80000 tu y mets un de 2003 de 120000km , ensuite le vm c'est connu aussi a la premiere allerte fallait mettre un monomasse , et en dernier avec presque 10ans ta voiture c'est un peu normal qu'elle s'use , moi j'ai adoré la 110 ,plus que la 136

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Invité §juj837KT

bonjours, perso j'ai une 2L de 2002 en 90 cv elle à 170 000 kms et aucun problèmes, et en étant pas nerveux j'ai une consso très raisonnable, les seuls Hik ce sont les optique qui commence à jaunir, elle à un bruit de tracteur, et la pédale d'accélérateur qui à une marge, mais cela ne dérange en rien la conduite . Aller je vous met une tite tof de la bête .

 

DSC00110.jpg.77c8ed8fe30951f17371d6a50ce01b38.jpg

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Salut .

 

Dommage ludolepelo que tu aies pris un c4 ....mais bon, c'est Citroën ....la marque au chevrons ...la cousine de Peugeot ...

 

Dommage car Pour cette série de 307 , les versions essence sont fiables et sans histoires . le 1.4e 90cv et le 1.6e 110 cv sont des bons compromis ....Après il y a le 2l de 136cv mais ça va consommer un peu ...

 

J'ai le 1.4e 90cv ( 16 soupapes ) Il est de Juin 2004, plus de 120 000 km au compteur , aucun soucis à signaler . ( je conduis tranquille , en souplesse, ) .

 

Pour ces voitures les moteurs essence sont fiables, robustes , et consomment raisonnablement en usage normal tranquille, ils peuvent dépasser allegrement les 200 000km et plus encore , alors pourquoi s'en priver.. vu les prix du gaz-oil maintenant ...) . Et, L'entretien sera moins couteux que les diesels HDI ...

 

Pour la tranquilité, .... une version essence, sans hésiter . le 1.4e 90cv pour les tranquilles ( conso très raisonnable dans ce cas ), le 1.6e 110 cv pour les plus "toniques" ou simplement pour plus d'agrement ( conso encore raisonnable en usage normal tranquille , les reprises seront meilleures que le 1.4e 90cv, et encore quoique ...), enfin le 2.0e 136cv pour les sportifs - un peu fortunés- , car il consomme un peu en usage sportif ! .

 

Pour l'entretien à ce jour, la voiture n'a couté que les consommables ( huiles, filtres, ...bougies, plaquettes ), révisons tous les 30 000km chez Peugeot . ( j'ai les factures , c'est vraimment raisonnable ) .

 

 

Par contre ....Pour les versions Diesels .... c'est une autre Histoire . ( On peut toujours essayer d'eviter les HDI à FAP (filtre à particules ), et privilegier le 1.6 hdi ( la version SANS FAP) , ou le 1.4hdi , qui sont plus simples ...et sans FAP , et sans problème de volant moteur ( il y a aussi le 2l hdi 90cv sans Fap ) .... après chacun, fait selon ses moyens ) .

 

 

En Bref : pour la 307: privilegier une version essence pour être tranquille . ( entretien, robustesse, et budget raisonnable ) . ( pour la clim essayer de prendre une clim manuelle ) .

 

 

une petite photo de la mienne .

 

307XS1.4e16v90cvsuite2.jpg.97ad7a334a234e6cfdf0fb4762a0f0bb.jpg

 

A plus tard ...

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Invité §c1d785oz

J'adore ma 307 ! Pas de gros problèmes , juste l'écran de la radio qui aime pas la chaleur !

Sinon , c'est confort/tenue de route , performance , équipement. Mais le confort , c'est le maître mot de cette voiture.

Quand j'ai recherché ma voiture , les revendeurs peugeot m'ont tous conseillés l'essence pour sa fiabilité !

Consommation : 8,5 litres en moyenne avec très peu de ville . J'arrive à descendre rarement à 7,6 litres.

C'est une 2 litres 16s de 2004 , une xsi de 48500 kms. Si t'appuies sur les gaz , ça envoie correctement , mais la consommation s'envole.

 

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Invité §slo047FB

bonjour , c'est vrai que les 307 essence dés qu'on appuie un peut sa envoie mais la conso s'envole aussi comme le dit "c1desneige38" je suis entre 7.5 8L en ville et hors agglomération j'arrive a 6.9 en roulant au régulateur et sur des long trajet. J'ai juste une petit probleme de bruit au niveau conducteur le moteur et au point mort comme un bruit de roulement mais rien de grave je pense car le bruit et presque imperceptible

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Salut !

 

Bein , actuellement plus de 126300 km et des poussières au compteur , et pas de soucis .

 

Comme quoi, les versions essence sont sans histoire ...

 

 

Bon week-end d'Ascension à tous et toutes ...

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Invité §QaB636zl

pour ma part jai ma 307cc phase 2 conseillé en grande parti grace a ralphy

 

une 1.6 16v 110 cv pas le moindre soucis

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Invité §LeG672oh

Le 2.O HDI 136 pas forcément à éviter, c'est juste l'embrayage bi-masse qui fou la merde sinon c'est un bon moteur ;)

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Invité §pep060QV

Le 2.O HDI 136 pas forcément à éviter, c'est juste l'embrayage bi-masse qui fou la merde sinon c'est un bon moteur ;)

Pas l'embrayage bimasse, le volant moteur bimasse, l'embrayage étant le même sur les volant simples ou bimasses!! :p

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Invité §LeG672oh

ah oui c'est vrai, je sais même pas pourquoi j'ai dit embrayage :/ !

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Invité §jer858hb

Actuellement, j'ai une clio 1.5 dci 80, mais je pense la changer pour une 307 1.6 16s ou une civic ek3 1.5 LSi Vtec de 2000.

 

Le seul truc, c'est que j'arrive pas trop à les départager !!!

307 possède un confort moderne avec une conso raisonnable sachant que je fait 26 000km par an tout en ayant des performances raisonnable, une habitabilité généreuse et un prix d'achat tout à fait raisonnable, moins de 5000e pour 125 000km max.

 

Après la civic, je ne connais pas son confort ni son habitabilité, mais une consomation à toute épreuve en conduite souple, sans plomb 95 au lieu du 98, une fiabilité du moteur qui n'est plus à démontrer et la possibilité de tout faire nous même.

 

Voila j'hésite entre ces 2 modèles et je souhaiterais avoir d'autres avis afin de m'aider à les départager sachant que c'est un ancien essence de 96 contre un essence moderne et tout ce qui va avec.

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Invité §LeG672oh

perso, moi je prendrais civic sans hésiter 2 seconde ;)

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Invité §jer858hb

suis ok avec toi mais le seul truc qui me fait hésiter c'est que la seule Vtec de moins de 150 000km pour encaisser mes 26 000 par an a la boite de changer par une S20 d'une EG9 plus courte, un echangeur 4-1 inox, ligne EK4 et une tubulre d'admission inox et filtre à air sport avec barre anti rapprochement et anti roulis. Et comme j'ai dis, c'est la seule Vtec toute version confondue dans ma région.

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Invité §jos005uO

Ne prends pas 307 j'en ai une et je galère et je crois que je vais prendre une carte de fidélité au garage ! :)

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Invité §pep060QV

Ne prends pas 307 j'en ai une et je galère et je crois que je vais prendre une carte de fidélité au garage ! :)

Ne dis pas de bétise, t'en as une merdeuse alors toutes les 307 sont des merdes???pfff.gif.f52a62726041e9c5cedc779a9ecc03ae.gif

 

Et c'est quel modèle que tu as, et lui fais tu un bon entretien??ange.gif.84c98e393a9f853ca9c118c584e2beb3.gif

 

La mienne a passé comme beaucoup les 200.000 kms sans problème majeur, c'est un 2.0L HDI 90cv!! :D Et bien entretenu! ;)

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