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306

Changer bougies préchauffage sur 306 1.9 d


Invité §bap207zi

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Invité §bap207zi

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir comment faire pour changer les bougies de préchauffage sur une 306 1.9d.

J'ai voulu faire ça hier, mais elles sont quasiment inaccessible.

 

Merci d'avance de vos conseils.

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Invité §yan448Tk

Il y a eu la même questions quelques sujets plus bas hier sur un TD ...

Faut démonter la partie haute du collecteur d'admission, et normalement tu peux toutes y accéder, il y a juste celle derrière la pompe a injection qui est plus difficile a atteindre.

 

Mais pourquoi tu veux les changer ? Qu'est-ce qui te faire dire qu'elles vieillissent ?

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Invité §bap207zi

Démarrage difficile ces derniers temps.

 

Le collecteur d'admission, c'est la partie en plastique noire avec 4 sorties?

Et on fait comment pour démonter ça? Y a pas un risque ensuite d'étanchéité?

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Invité §nar755HV

c'est pas le collecteur qui devrais t'inquieter le plus...

 

j'ai deja demonté sa, il doit avoir 4 ecrous mais plus sur faut que je regarde..

 

ta deja essayer de pomper sur la poire avant de demarrer pour voir?

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Invité §bap207zi

Bonjour,

 

Tu parles de la pompe de réamorçage du gasoil?

 

C'est au démarrage par temps froid que c'est difficile, et une fois que le journée et un peu chaude, pas trop de problème.

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Invité §nar755HV

test deja tes bougies pour voir la resistance,on ne change pas les 4 systématiquement,ma 306 en a encore une d'origine

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Invité §yan448Tk

Quand ton voyant de préchauffage s'éteint, attend encore un peu avant de démarrer ;)

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Invité §bap207zi

Bonjour,

 

Après avoir testé les bougies, 1 était défaillante.

 

Tout à été démonté puis le bougies changées, titine démarre au 1/4 de tour maintenant.

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Invité §dja073aA

Moi je galère trop pour celle derrière l'injection... L'hiver arrive, et ça démarre bof bof... Va falloir que j'embauche de la main d'oeuvre avec des toutes petites mains pour passer derrière l'injecteur sans paumer l'écrou !

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Invité §Mx5008bU

Bonjour a tous,

 

Je ne vais pas créer de nouveaux message car j'ai le même problème sur le même véhicule...avec 316 000 km

J'ai changé 2/4 bougies mais je n'arrive pas a accéder aux autres...Je n'arrive pas a enlever le collecteur d'admissions (si il s'agit bien de cela, voir photo) j'ai enlever 4 vis mais y en a-t-il d'autres? Sinon est-ce normal qu'il soit difficile à retirer?

 

LA voiture démarre maintenant mais vu que je les ai achetées autant toutes les changer...Ah et mes vieilles bougies étaient pleines d'huiles...Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet?

 

Merci de votre aide,

 

Mx,

 

 

http://img72.imageshack.us/img72/1757/08022012527mo.jpg

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Invité §mas626nZ

08022012527mo copie.jpg

 

Pour enlever le fameux cache noir, il faut aussi que tu enleve les colliers marqués de rouge, et fait attention pour la bougies cote pompe a vide, ou il y a le triangle rouge, fait attention au petit joint qui se trouve sur le filtre a GO de ne pas l'abimé.

 

Voila bon courage

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Invité §Mx5008bU

Bonjour,

 

J'ai enlever tout les colliers et il est toujours impossible à retirer...

 

Mx,

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Invité §jul600WA

Bonjour,

 

moi, ça m'intéresse car j'attends mon multimetre par la poste et je teste les bougies sur mon dw8 donc...

 

Juluan

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Invité §jul600WA

Salut à tous,

 

J'ai un multimètre depuis aujourd'hui seulement. Je ne voulais pas démonter les bougies dans un premier temps, je préfère les tester au ohmmètre car j'ai peur de faire de la casse, car visiblement je ne suis pas doué et il y en a plusieurs qui sont obligés de déculasser donc ça ne me rassurait pas.

 

J'ai voulu démonter les 4 vis Allen qui tiennent le collecteur d'admission pour avoir accès aux bougies, je veux parler de la partie plastique noir avec les 4 tuyaux...

 

J'ai enlevé les 2 vis Allen5 du haut sans problème puis plus dur pour la 3ème Allen6 et impossible pour la 4ème vis Allen. Je me demande si ce n'est pas du Allen7 car j'ai foiré la tête de la 4ème vis pourtant la troisième est venue...J'ajoute que j'ai mis du WD40 mais que je n'ai pas la taille Allen7.

 

Comment faire pour enlever cette vis, ensuite je vais remettre une vis neuve mais là...hum...

 

Merci.

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Invité §Ano000En

Bonjour,

 

J'ai enlever tout les colliers et il est toujours impossible à retirer...

 

Mx,

 

 

Bonjour MX, des années après ce post, j'ai exactement le même souci que toi. Le cache collecteur ne bouge pas d'un millimètre même après avoir retirer les vis et colliers. Comment t'en es-tu sorti finallement ?

Merci

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Invité §glu525Od

PEUGEOT EXPERT 2000 MOTEUR DW8

 

Bonjour,

Je pose la même question: comment deposer le collecteur superieur? Il ne bouge pas du tout, j'y suis même allé au pied de biche. Sur l'Expert c'est encore plus dur, vu que le moteur est à moitié rentré sous l'habitacle.. On ne peut pas tirer dessus..

Y-a-t'il un pro de l'Expert-Jumpy qui puisse répondre? Dégrippant? Tirer avec des cordes?

Merci

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