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307

Changement embayage : Pièces à prévoir


Invité §iva118vd

Messages recommandés

Invité §iva118vd

Bonjour à tous,

Je souhaites changer mon embrayage qui semble après 180000 Kms donner des signes de faiblesses sur mon véhicule 307 1.4 HDI (2003).

Les pièces vont être achetées à différentes sources afin d'optimiser le coût.

 

Pourriez vous me dire quelles sont les pièces independamment de l'embrayage à prévoir, et ceci afin que mon mécano est tout sous la main, mais surtout faire les travaux proprement.

Je pense notammnt aux différents joints, huile de boîte etc...

 

Je souhaiterais grace à votre aide bâtir une liste exhaustive.

 

Merci pour votre aide et retour.

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

Je souhaites changer mon embrayage qui semble après 180000 Kms donner des signes de faiblesses sur mon véhicule 307 1.4 HDI (2003).

Les pièces vont être achetées à différentes sources afin d'optimiser le coût.

 

Pourriez vous me dire quelles sont les pièces independamment de l'embrayage à prévoir, et ceci afin que mon mécano est tout sous la main, mais surtout faire les travaux proprement.

Je pense notammnt aux différents joints, huile de boîte etc...

 

Je souhaiterais grace à votre aide bâtir une liste exhaustive.

 

Merci pour votre aide et retour.

 

 

Salut!

 

Hormis le bon vieux kit d'embrayage, contenant le disque, le mécanisme et la butée, tu n'as besoin de rien!!

 

Maintenant si ton mécano est un goret et qu'il ne récupère pas l'huile qui coulera à la dépose du ou des cardans, tu peux prévoir et faire une vidange de boite, mais c'est loin d'être systèmatiquement obligatoire!! ;)

 

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Invité §pop472tD

salut

si c'etais ma voiture je changerais : 1 kit d'embrayage

2 les joints spi de cardans

3 le joint spi d'arbre primaire

4 l'huile de boite ( car ca fait jamais de mal de le vidanger )

les points 2 3 4 sont pas obligatoires mais c'est preferable

car si apres tu as une fuite d'huile il faut redemonter

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Invité §iva118vd

salut

si c'etais ma voiture je changerais : 1 kit d'embrayage

2 les joints spi de cardans

3 le joint spi d'arbre primaire

4 l'huile de boite ( car ca fait jamais de mal de le vidanger )

les points 2 3 4 sont pas obligatoires mais c'est preferable

car si apres tu as une fuite d'huile il faut redemonter

 

 

 

Bonsoir et merci pour votre reponse.

 

Sachant que je ne suis pas connaisseur en la matière je ne trouve pas les joints spi que vous mentionné en point 2 et 3, sur le site d'OSCARO. J'ai des libellé type soufflet de cardan, Joint-soufflet - arbre de commande, Jeu de joints arbre de transmission etc...mais rien qui commence par joint spi.

 

 

Pouvez vous me dire les bons libellés de pièces à choisir (lien ci joint concernant mon vehicule)

http://www.oscaro.com/peugeot-307-1-4-hdi-70cv-affaire-6977-1424-t

Vous me seriez d'une grande utilité.

 

Merci our votre aide.

 

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Invité §pop472tD

1 - Joints spi cardans = joint torique differentiel (prendre droit et gauche)

2 - Joint spi arbre primaire = Joint torique, boîte de vitesse manuel

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Invité §iva118vd

1 - Joints spi cardans = joint torique differentiel (prendre droit et gauche)

2 - Joint spi arbre primaire = Joint torique, boîte de vitesse manuel

 

 

Un dernier detail :

Quelle huile de boîte et quelle contenance dois je acheter svp?

Merci pour votre aide

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Invité §pop472tD

bonjour ,

 

huile de boite 2 litres de 75w80

pour la marque c'est a ton choix

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Invité §all322ri

moi je change a chaque fois : les 2 joints spy de cardan , le joint spy de vilbrequin , le guide de butée d'embrayage , et l'huile de boite

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Invité §pep060QV

moi je change a chaque fois : les 2 joints spy de cardan , le joint spy de vilbrequin , le guide de butée d'embrayage , et l'huile de boite

 

 

T'en a déjà refait beaucoup à 23 ans!!! :p

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Invité §all322ri

Ba quand jai acheter ma 307 quelque temps apres jai di changer mon volant moteur car il etait hs , donc jai changet mon volant moteur pour le modele monomasse de chez peugeot , puis quelque temps apres un probleme d'embrayage est apparue donc jai du le rechanger par le modele monomasse de chez valeo ...

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Invité §pep060QV

Ba quand jai acheter ma 307 quelque temps apres jai di changer mon volant moteur car il etait hs , donc jai changet mon volant moteur pour le modele monomasse de chez peugeot , puis quelque temps apres un probleme d'embrayage est apparue donc jai du le rechanger par le modele monomasse de chez valeo ...

 

 

:??: bin pourquoi l'avoir rechangé, le monomasse pijot n'allait plus??? :ange:

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Pourquoi ne pas changer aussi le volant moteur en changeant l'embrayage ? Car sur les 307 apparemment il ne dur pas jusqu'au bout .... Moi Perso mon volant moteur à rendu l'âme la,semaine dernière et j'ai changé aussi l'embrayage en même temps. Voiture 158000 km. 1.6 HDi 110.

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Invité §pep060QV

Pourquoi ne pas changer aussi le volant moteur en changeant l'embrayage ? Car sur les 307 apparemment il ne dur pas jusqu'au bout .... Moi Perso mon volant moteur à rendu l'âme la,semaine dernière et j'ai changé aussi l'embrayage en même temps. Voiture 158000 km. 1.6 HDi 110.

 

 

Il a remis un volant moteur monomasse à la place du bimasse d'origine, et à première vue çà ne le fait pas bien!! :D

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

si tu parles de mon cas, mon mécano a remis le même que d'origine c'est à dire un bimasse.

 

 

Hello!

 

Non, je parlais de allan69700 ! :p

 

Ba quand jai acheter ma 307 quelque temps apres jai di changer mon volant moteur car il etait hs , donc jai changet mon volant moteur pour le modele monomasse de chez peugeot , puis quelque temps apres un probleme d'embrayage est apparue donc jai du le rechanger par le modele monomasse de chez valeo ...
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