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205

calage pompe injection bosch a la place lucas


Invité §gal515vB

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Invité §gal515vB

Bonjour,

Je viens de remplacer une pompe lucas par une bosch et impossible de demarer

j ai pourtant pigé le moteur bloquer la couroie sur l arbre a came monté le poulie de la pompe

en vissant les 2 vis de 8 .

lorsque je tourne le moteur doucement avec une clé sue le vilo la goutte d injection sort il me semble quand je débute

une phase de compression, il serait dans ce cas là décalé.

 

j ai récuperé la pompe sur une 405 non turbo et je l ai monté sur une 205 turbo j aurais peut être dû prendre le support de pompe

 

par contre j ai remarqué que l orsque la clavette de pompe se trouve a l hrizontale tounée vers le bloc moteur sur la lucas c est le cylindre

 

n° 1 qui se trouve en face de la clavette alors que sur la bosch c' est le N° 2.

 

J en avais un peu marre pour ce soir, si quelqu un peut m "éclairer ou perçoit le pourquoi du comment

 

merci d avance de vos aides.

( Je m excuse j ai peut être mal décrit le pb mais je suis comptable , comptable passionné de mecanique, mais comptable a la base).

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Invité §td1111no

Oui mais 1.9, 1.8 ?

La pression envoyé au injecteurs est-elle au moins égale entre les 2 pompes Lucas et BOSCH ?

 

 

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Invité §gal515vB

Merci de ta réponse td1231,

 

J y- suis arrivé la voiture toune bien.

 

Mais voilà le déroulement je l ai fait à l ancienne, il y avait effectivement un décalage, j ai repéré le moment ou la goutte d injetion sortait de la pompe sur le cylindre N° 1 j ai fait un repère sur la courroie et carter ensuite j ai mis le cylindre n° 1 au point mort haut c est à dire pigé dans le volant moteur. par rapport à mon repére il y avait 6 dents de décalage. J ai démonté la pompe et j ai réculé de 6 dents. là la voiture à démaré, jai ajusté l avance avec le jeu

des trous de fixation et cela à l air d aller. mais je vais quuand même la caler avec un comparateur sur la levée de piston de la pompe.

En fait je n ai rien inventé car j ai vu après coup sur le forum que turbo D expliquait qu il fallait décaler les goujeons sur le support j ai regardé les trous sont déjà taudés et l ecart corespond à peu près à mes 6 dents. donc je vais tout démonter et décaler les goujeons comme cela si ma fille fait changer le couroie de distrib par quelq un d autre il s y retrouvera.

 

je me suis pris un peu la tête mais c est une bonne expèrience.

 

ps si qulqu un fait cette modif il faut absolument récuperer le support de pompe bosch et les tuyaux d injection. les injecteurs je ne pense pas on est pas à 10 kg près (mais celà n'engage que moi).

 

Merçi de corriger si n importe quoi ?

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Invité §smi276Op

dans un premier temps quand ta remonter ta pompe boch a tu decaler les 3 vis du support d'un cran chacun. cela va te permettre de jouer sur l'avance de la pompe. ok jusque la. ensuite il faut absolument que tu ais des injecteur boch avec ta nouvel pompe avec un debit(170 bars) qui est superieur a ton ancienne lucas (150 bars). et noublie pas de remonter le tout avec les tuyaux d'injecteur de la boch car l'ordre de distribution n'est pa le meme et c'est peut etre sa qui empeche le demarrage. tien moi au courant. encore une chose elle aura plus de puissance avec la pompe boch

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Invité §joc387ma

bonjour ,

j'ai moi aussi des problèmes avec ma pompe Lucas d'origine sur une 205 turbo D donc je voudrai la remplacer par une Bosch,

mais je ne c'est pas la quelle prendre. Quel type ?

merci

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Invité §yan253Ob

bonjour

j'ai changer ma pompe injection lucas sur ma 205 td, depuis elle ne veu pas demarrer, que dois-je faire on me parle de reglage oui mais comment.

mercide me repondre

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Invité §yan253Ob

bonjour

j'ai changer ma pompe injection lucas sur ma 205 td, depuis elle ne veu pas demarrer, que dois-je faire on me parle de reglage oui mais comment.

mercide me repondre

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Invité §tig386zP

bonjour j ai une xsara 1.9td j ai changer ma pompe lucas pour une bosch ma voiture demare mai elle claque et fume beaucoup de quoi ca vien merci de vos reponse

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Invité §tor808yn

salut! avec la pompe il faut mettre les injecteurs de même marque aussi, et parfois même les tuyaux, et il faut être sûr de son calage, car rien que ça, ça fait claquer fort le moteur si c'est pas bon !!!

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Invité §tig386zP

oui ça je l ai fait j ai changer le tuyau et les injecteur tout et monter en Bosch et j ai aussi changer les goujon de place mai la voiture fume et ça sen le gasoil a l échappement esque le calage et le meme quèe la lucas ou pas?

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Invité §tor808yn

donc tu as tout bien monté, mais c'est juste une question de calage, enfin d'avance devrait-on dire! je l'avais fait sur la bx 19d de mon beau-frére, et il a fallu que je fignole à l'oreille le calage de la pompe !!!

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Invité §tig386zP

voila j ai revu le calage et j ai reculer de 2 cran elle ne sen plus le gasoil mai fume encore noir et claque donc je pense que je dois encore reculer de quelque cran?

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