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206

Levier vitesse qui grince


Invité §car774ki
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Invité §car774ki

crazy_1118742631_rossignols.gif

 

Voici l'endroit où ça grince:

 

http://home.tiscali.be/caranon/Tech/Levier.jpg

 

Il y a déjà eu un post là dessus, mais je ne parviens pas à le retrouver car les recherches sur ce forum merdent: il me demande sans cesse de me connecter!

 

A part cela, j'ai démonté la jonction de la tringle et du levier, j'ai graisser au maximum toutes les pièces et j'ai remonté le tout.

 

Et bien voilà ce que ça donne: ça grince toujours!! :(

 

Je ne sais plus quoi faire, polir les surfaces qui sont en contact?

Remplacer la jonction par une nouvelle commandée chez Peugeot?

Placer une rondelle entre la tringle et l'axe du levier de vitesse?

 

Ce n'est pourtant que du nylon qui frotte sur du métal! Et ça grince :( :(

 

Si je déserre un peu le boulon, ca grince moins (mais ça grince toujours), mais j'attrape alors du jeu dans la commande évidement.

 

A froid je n'ai pas de problème, c'est quand il fait chaud et que le moteur est bien chaud.

 

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Invité §mac351Dz

moi je sens que ca peut venir un de ses 4!! mais bon c'est tellement discret que je l'oublie!

;)

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Invité §Key233LM

Voici l'endroit où ça grince:

 

http://home.tiscali.be/caranon/Tech/Levier.jpg

 

Il y a déjà eu un post là dessus, mais je ne parviens pas à le retrouver car les recherches sur ce forum merdent: il me demande sans cesse de me connecter!

 

A part cela, j'ai démonté la jonction de la tringle et du levier, j'ai graisser au maximum toutes les pièces et j'ai remonté le tout.

 

Et bien voilà ce que ça donne: ça grince toujours!! :(

 

Je ne sais plus quoi faire, polir les surfaces qui sont en contact?

Remplacer la jonction par une nouvelle commandée chez Peugeot?

Placer une rondelle entre la tringle et l'axe du levier de vitesse?

 

Ce n'est pourtant que du nylon qui frotte sur du métal! Et ça grince :( :(

 

Si je déserre un peu le boulon, ca grince moins (mais ça grince toujours), mais j'attrape alors du jeu dans la commande évidement.

 

A froid je n'ai pas de problème, c'est quand il fait chaud et que le moteur est bien chaud.

 

 

Je l'ai aussi celui la!!! Et effectivement, il est tres dur a virer (pas encore reusssi. Faut dire que j'ai pas insiste beaucoup...). A la lumiere de tes explications, je pense qu'il nous faudrait des pieces traitees au teflon. A mon avis, ca ne grincerai plus... A voir si il est possible de traiter des pieces nylon de la sorte ou qqchose comme ca.

 

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Invité §asp224Qr

j'ai rencontré le même problème ( S16 de mai 2000 )

Peugeot m'a changé la tringlerie complète en garantie...mais le bruit est toujours là, seulement à chaud !

même au point mort (tu n'appuies pas sur l'embrayage), en remuant le levier, tu entends le bruit !

 

petit indice: depuis que je roule moins avec ma 206 , j'ai l'impression que le bruit a disparu, tout comme la vibration de l'échappement !

conclusion :

pour ton problème, y'a pas de solution Peugeot ( il s'agit sans doute d'une bague )

pour vos 206, laissez les au garage, elles en profitent pour soigner leurs petits bruits toutes seules !!!

 

 

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Invité §Key233LM

pour vos 206, laissez les au garage, elles en profitent pour soigner leurs petits bruits toutes seules !!!

 

En fait, il suffit d'affamer les rossignols!!! :W :W :W (Si la Ligue Protectrice des Oiseaux passe par la, on va se faire allumer...)

 

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Invité §asp224Qr

la solution , elle est peut-être dans le Quickshift ?

voir le post : prix = 39£

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Invité §sou374ar

J'ai ce meme problème, à froid rien mais à chaud oui, je pense que c'est la rotule en nylon qui fait ce bruit, car quand on retire le soufflet du levier en entend bien le bruit, il faut que j'essaye avec un produit au Téflon, mais le semaine prochaine je fais au garage et on va regarder cela, mais c'est très agaçant ce bruit....

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Invité §car774ki

En effet, rien que le laché de gaz ou la remise de gaz qui fait légèrement bouger le levier provoque les grincements!

 

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Invité §P-C167Qh

Est-ce que quelqu'un a trouve une solution a ce bruit ? ou en a parle dans un garage Peugeot ?

 

J'irais bien encore ennuyer le mien, mais ils vont essayer la voiture le matin a froid, ne vont rien entendre et donc ne vont rien faire...

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:up:

Je fais remonter ce topic simplement pour confirmer ce qui a été dit plus haut... :D

 

J'ai eu ce problème très génant pendant pas mal de temps ces derniers moi, et depuis que ma voiture dort au garage, il n'apparait plus :beuh:

C'est bizarre parce que ça n'arrive qu'une fois que le moteur et la boite sont bien chauds :voyons:

 

Si quelqu'un depuis le temps à trouver une astuce je suis preneur car ca peut revenir à tout moment

 

PS: le Quickshift n'y change rien au fait :p

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Invité §sou374ar

C'est la chaleur du pot catalytique qui fait que la commande du livier de vitesse grince, super la conception

 

J'ai ce soucis quand été, en hiver pas du tout, l'air ambiant est plus frais donc pas de gricement

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C'est la chaleur du pot catalytique qui fait que la commande du livier de vitesse grince, super la conception

 

J'ai ce soucis quand été, en hiver pas du tout, l'air ambiant est plus frais donc pas de gricement

Très bonne remarque en effet, mon probleme risque de revenir avec le beau temps alors :L

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Invité §sou374ar

Absolument et j'ai l'expérience

c'est la 2ème sur 3 206 qui me fait le tour, donc meme en mettant n'importe quel produit le grincement sera là, le pire sera de permettrent à la salisure de se déposer meme si ce lieu est propre

 

 

Très bonne remarque en effet, mon probleme risque de revenir avec le beau temps alors :L

 

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Absolument et j'ai l'expérience

c'est la 2ème sur 3 206 qui me fait le tour, donc meme en mettant n'importe quel produit le grincement sera là, le pire sera de permettrent à la salisure de se déposer meme si ce lieu est propre

Il y a peut etre un moyen de renforcer la protection thermique à l'endroit où apparait le problème, qu'en penses-tu?

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Invité §sou374ar

Mettre une plaque de protection comme j'avais sur ma 206 1.6 et qui résiste à la chaleur

Plaque qui a disparu sur les HDI

 

 

Il y a peut etre un moyen de renforcer la protection thermique à l'endroit où apparait le problème, qu'en penses-tu?

 

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Mettre une plaque de protection comme j'avais sur ma 206 1.6 et qui résiste à la chaleur

Plaque qui a disparu sur les HDI

Ma S16 est trufée de plaque comme ca sous la voiture, bonjour les rossignols que les pavés :lol:

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Invité §rap041gd

Bonjour,

 

J'ai peut-être solution à votre problème :

 

J'avais également ce problème sur ma 206 hdi de 06/2002 :

à chaud, il y avait des couinements/grincements important quand je bougeais le levier de vitesse (en embrayant ou pas), jamais a froid !

 

mon garagiste a passé un moment pour trouver :

on a monté la 206 sur le pont, en fait la piece qui pause pb n'etait pas sous le levier de vitesse mais un peu plus en avant, je n'ai pas vu laquelle exactement mais il suffit de demonter la roue avant gauche, de faire bouger le levier de vitesse pour voir les pieces en mouvements.. et de les graisser généreusement au teflon... depuis je n'ai plus ce problème et l'intervention a été faite il y a + de 3 mois

 

j'espère que cela servira à certain d'entre vous ;) ++

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Invité §Hel136Ls
Bonjour,

 

J'ai peut-être solution à votre problème :

 

J'avais également ce problème sur ma 206 hdi de 06/2002 :

à chaud, il y avait des couinements/grincements important quand je bougeais le levier de vitesse (en embrayant ou pas), jamais a froid !

 

mon garagiste a passé un moment pour trouver :

on a monté la 206 sur le pont, en fait la piece qui pause pb n'etait pas sous le levier de vitesse mais un peu plus en avant, je n'ai pas vu laquelle exactement mais il suffit de demonter la roue avant gauche, de faire bouger le levier de vitesse pour voir les pieces en mouvements.. et de les graisser généreusement au teflon... depuis je n'ai plus ce problème et l'intervention a été faite il y a + de 3 mois

 

j'espère que cela servira à certain d'entre vous ;) ++

 

Bonjour, notre 206 2.0L HDI vient de nous faire le coup aujourd'hui: il y a un grincement très fort qui se produit quand on change les vitesses. J'ai l'impression que le bruit vient de la commande de boite car quand on bouge doucement le levier il est présent avant qu'on sente que les vitesses se sont enclenchées. J'ai lu la FAQ et je trouve que çà ressemble aux bruits que vous décrivez. Est ce que vous pourriez décrire un petit peu mieux le type de bruit que vous aviez, je pense notamment à toi Raph331 car tu as l'air d'avoir résolu le problème!

Merci d'avance :jap:

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Invité §tti834lD

Ca vient de m'arriver aujourd'hui pareil 206 HDI 2.0l mais moi j'ai 263000 KM donc elle a roulé pas mal avant que ca arrive.

 

et c'est arriver alors que je vient de changer mon embrayage , j'ai du forcer un peu sur les vitesse avant de changer mon embrayage c'est surement du a cela , mais bon vu vos cas , il doit quand meme y avoir un soucis.....

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Invité §voy823sY

bonjour

 

j'ai un partner tepee 110cv de 12/2009 et j'ai recu un courrier de peugeot pour remplacer , gratuitement, la vitre ar du hayon.

j'ai l'option avec la vitre de hayon AR ouvrante.

je n'ai jamais eu de probleme auparavant.

savez vous pourquoi peugeot veut les remplacer?

 

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Invité §den723xd

Bonjour,

 

Il y a sûrement eu beaucoup de cas que la vitre c'est cassée ou autre donc par précaution Peugeot préfère toute les changé sous garantie.

 

 

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Invité §lep531mH

Bonjour à tous,

 

ca y est, notre première vitre arrière vient d'exploser sur notre Teepee 110 HDI d'août 2009, avec 90.000 km au compteur. Tout ça à 130 km/h sur autoroute en pleine ligne droite, sans raison apparente (comme beaucoup d'autres manifestement).

 

Je viens de me pencher sur les rappels PEUGEOT et je n'ai rien trouvé par rapport à cette question. Pourtant certains propriétaires auraient reçu un courrier début 2010 leur demandant de passer en concession. Pour ma part, je n'ai rien reçu et lorsque je suis allé à la concession principale PEUGEOT d'Angoulême cet après-midi, ils ne sont pas au courant du problème. Mauvaise foi ou véritable ignorance... ?

 

Quoiqu'il en soit, j'aimerai savoir si certains ont bien reçu ce document et s'il était possible d'en avoir copie pour "montrer" à PEUGEOT la réalité du problème. Parce qu'après tout, je ne vois pas pourquoi je devrais payer la franchise de mon assureur si le constructeur a mal conçu sa fixation.

 

Merci d'avance de votre aide !

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Invité §Dri227No

Bonsoir,

 

le sujet date mais j'ai également ce problème de grincement du levier de vitesse, rapport enclenché ou simplement en le bougeant au point mort. C'est pénible cette impression de grippage. Par contre pour moi pas vraiment de différence quand il fait chaud ou pas. Si quelqu'un a du nouveau je prends !

Merci

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Invité §_Fk832ou

Bonjour,

 

J'ai RESOLU mon problème de grincement, lors du passage des vitesses ( / Citroën Xsara 99), en graissant le cylindre situé au bout de la bielle qui relie le levier de vitesse aux biellettes de la boite de vitesse.

Bien que le bruit semble provenir du levier lui même, c'est en fait plus en avant vers le moteur que le grincement ce produit.

 

Rq : Je vous conseil du "KF Serrure" c'est très efficace

 

Si ça peut aidez à résoudre vos problèmes ...jap.gif?f-ed=1

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Invité §joh510SY

Hello,

 

@ *Fk : Peux tu nous montrer quelle est la pièce que tu as graissé ?

 

boite_decomposee.png

 

Merci !!

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Invité §_Fk832ou

Je pense que c'est essentiellement au niveau de la rotule "5" qu'il faut graisser, mais comme j'ai aussi graissé l'ensemble des biellettes à proximité je ne peux pas l'affirmer catégoriquement.

( dans mon cas c'est principalement le dégagement de la vitesse 2 qui grince ).

 

Après une période d'amélioration immédiate, le problème ne semble malgré tout pas complètement résolu.

Il est cependant beaucoup moins fréquent depuis le graissage de cette partie du mécanisme ( + 3000 km / graissage ).

 

Si d'autres participants, ont également la possibilité de nous faire part de leur retour d'expérience sur ce sujet, ils sont les bienvenus dans cette discussion...

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