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307

Combien de kms a votre Peugeot 307


Invité §Yan885Ts
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Invité §mer500bB

MOTORISATION ESSENCE:

 

 

1.4 75ch:

 

 

 

1.4 90ch:

 

 

 

1.6 110ch:

- Guess-38: 148.785 Km (05/02/2015)

- Meriva: 103.307 Km (05/02/2015)

 

 

 

1.6 110ch BVA:

- Gontran d'hulst: 211.400 Km (12/04/2015)

 

 

 

2.0 143ch:

 

 

 

2.0 143ch BVA:

 

 

 

2.0 180ch:

 

 

 

------------------------------​​​​​​​​​----------------------​-​-​-​-​-​-​-​-​---

 

MOTORISATION DIESEL:

 

 

1.4 HDi 70ch:

 

 

 

1.6 HDi 90ch:

- Benji74000: 199.175 Km (05/02/2015)

- Yanou56: 156.700 Km (08/03/2015)

- Minicoco25 : 126200 km (09/02/2015)

 

 

 

1.6 HDi 110ch:

- Junkjohn :326500 Km (09/02/2015)

- Meriva opc : 132.888 Km (02/02/2015)

 

 

 

2.0 HDi 90ch:

- Colbygood : 330.000 Km (10/03/2015)

 

 

 

2.0 HDi 110ch:

- Seryë: 250.327 Km (05/02/2015)

 

 

 

2.0 HDi 136ch:

 

 

 

2.0 HDi 136ch BVA:

 

 

 

------------------------------​​​​​​​​​----------------------​-​-​-​-​-​-​-​-​---

Mise a jour pour mon 1.6hdi 133.800km au 17/04/2015.. :D

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Invité §dim606JP

Ouai c'est ce que je pense. Et ça fuit aussi du coté du boitier d'eau, il y a du LDR sur la boite.

J'en profiterais pour faire un décrassage du circuit d'admission et de la vanne egr quand ce sera démonté.

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Invité §dim606JP

Regarde aussi tes bougies de préchauffe ;)

 

C'est pas ça je pense parce que lorsqu'elle ne démarre pas, l'air est frais (genre 15°C) mais pas au point

d'utiliser les bougies de préchauffage. Donc ça devrait démarrer.

Et quand elle ne démarre pas, c'est comme si elle n'avait plus de batterie alors qu'elle est neuve.

Quand il fait un peu plus chaud (20/25°C), elle démarre au 1/4 de tour (la batterie donne moins de signe de faiblesse).

 

Et elles ont été remplacées.

 

Je les contrôlerais dans tous les cas et surtout si le boitier préchauffage fonctionne. ;)

 

Je pense à un problème de démarreur. Qui pompe trop d'énergie à froid.

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Invité §mer500bB

C'est pas ça je pense parce que lorsqu'elle ne démarre pas, l'air est frais (genre 15°C) mais pas au point

d'utiliser les bougies de préchauffage. Donc ça devrait démarrer.

Et quand elle ne démarre pas, c'est comme si elle n'avait plus de batterie alors qu'elle est neuve.

Quand il fait un peu plus chaud (20/25°C), elle démarre au 1/4 de tour (la batterie donne moins de signe de faiblesse).

 

Et elles ont été remplacées.

 

Je les contrôlerais dans tous les cas et surtout si le boitier préchauffage fonctionne. ;)

 

Je pense à un problème de démarreur. Qui pompe trop d'énergie à froid.

sur les 2.0hdi faut changer le démarreur par celui de 1.7kw

 

http://www.oscaro.com/demarreu [...] q55%3ddema

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Invité §ste216Es

pars que celui d'origine est sous dimensionner :jap:

 

Monté d'origine en usine sous dimensionné butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Vu le nombre de 2.0 hdi en circulation Peugeot devrai faire un rappel :o

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Invité §BAC432LX

bonjour a tous;

 

une Peugeot 307 sw année 2002 Hdi 2.0 90ch (injection siemens) .

moteur jamais ouvert avec son turbo d'origine elle de 670000KM.

 

Photo1.jpg

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Invité §BAC432LX

bonsoir;

Elle est très fiable ; elle tourne comme une horloge; elle consomme pas d'huile et de LDR ..

l'entretien régulier (ldr de peugeot et total 10W40; pieces d'origine peugeot).

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Monté d'origine en usine sous dimensionné butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

Vu le nombre de 2.0 hdi en circulation Peugeot devrai faire un rappel :o

C'est vrai que les démarreurs de 307 sont sujets à des faiblesses un peu plus souvent que les autres.

Le démarreur de la mienne me fichait la trouille assez régulièrement, pourtant j'avais un essence.

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Le miens viens d'être changer....Je l'ai fait remplacer par prudence car ça m'ai arrivé 2 fois que le démarreur ce lance et la voiture aller pour démarrer mais le compte tour retourner à zéro. Par contre au deuxième coup de clé elle démarrer très bien.

 

La ce qui me perturbe le plus c'est ma boite de vitesse et l'embrayage. Quand je regarde le prix d'une boite de vitesse 20cn20 neuve ou reconditionné, ça fait peur. C'est plus chère qu'un moteur ! Sur ebay j'en trouves vers les 500€, même à 400€ reconditionné, mais ça me semble pas donner quand je vois qu'un moteur de 60.000 kms me reviens à 400€. Si je dois remplacer la boite car j'ai du jeu ainsi que l'embrayage forcément :) Je remplace le moteur aussi comme ça je repart sur un truc nickel.

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Invité §Yan885Ts

bonjour a tous;

 

une Peugeot 307 sw année 2002 Hdi 2.0 90ch (injection siemens) .

moteur jamais ouvert avec son turbo d'origine elle de 670000KM.

 

Photo1.jpg

 

:eek2:

 

 

C'est possible ça ? :eek:

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Invité §BAC432LX

Bonsoir a tous;

La 307 sw c'est le véhicule principale de la famille ; alors elle est en Algérie depuis 2003.

Je roule généralement a travers l’Algérie entre ces wilayas et surtout dans la période des vacances d’été ou je travers la cote algérienne jusqu’à la Tunisie .

A propos de l'entretien le kit distribution+pompe a eau chaque 120000km et le LDR et le thermostat chaque 3 ans, le kit d’embrayage chaque environ 200000km. les plaquettes de frein av chaque ans et les disques chaque 4ans. le vidange chaque 10000km (total 10W40) et le vidange de la boite de vitesse tous les 2 ans avec changement du cartouche gas-oil chaque 1ans ; j'avais un petit pb de démarrage c’était 2 injecteurs siemens (1980F0 trop chère avec la pompe d’amorçage); le démarreur aussi ilya environ 3ans (les charbons et le lanceur) et aussi un pb d'alternateur (mais c’était juste une roulement) le debimetre aussi chaque 4 ans l'huile de freinage aussi (chaque 2 ans 'avec les plaquette arrière) la courroie accessoire et les tendeurs chaque 3 ans

Sauf la suspension presque tous les 2 ans (a cause de la route dégradé en Algérie) et le support moteur chaque 6 ans.la batterie presque chaque 4 - 5 ans (varta 75ah).

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Invité §mer500bB

Le miens viens d'être changer....Je l'ai fait remplacer par prudence car ça m'ai arrivé 2 fois que le démarreur ce lance et la voiture aller pour démarrer mais le compte tour retourner à zéro. Par contre au deuxième coup de clé elle démarrer très bien.

 

La ce qui me perturbe le plus c'est ma boite de vitesse et l'embrayage. Quand je regarde le prix d'une boite de vitesse 20cn20 neuve ou reconditionné, ça fait peur. C'est plus chère qu'un moteur ! Sur ebay j'en trouves vers les 500€, même à 400€ reconditionné, mais ça me semble pas donner quand je vois qu'un moteur de 60.000 kms me reviens à 400€. Si je dois remplacer la boite car j'ai du jeu ainsi que l'embrayage forcément :) Je remplace le moteur aussi comme ça je repart sur un truc nickel.

sur la mienne j'ai la boite qui fuit... [:t-ny r' lucifer:17] [:t-ny r' lucifer:17]

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Oui mais c'est le joint spy ! Sur toutes les voitures ça fuit, même les voitures neuves, Pas au point d'avoir des gouttes au sol mais on vois quand même si on regarde de plus près que l'étanchéité n'est pas au top.

 

Moi la c'est mon levier de vitesse il bouge de gauche à droite et du haut vers le bas sur environs 1 centimètres ! ce qui m'empêche pas le passage des vitesses mais bon c'est chiant quand même ! Et la 3 ème vitesses elle à un peu de mal à rentrer, sinon tout va bien.

 

Après le soucis reviens toujours au même, je veux remplacer la 307 pour le mois prochain car j'aurais mes 1 an d'assurance donc je gagne déjà environs 40€ de moins par mois sur la 307. Seulement on essaye d'avoir un bébé donc je me dirige vers scénic 2 essence, touran 1.6 fsi, bref voiture spacieuse et confortable !

 

Mais madame n'est pas d'accord, Tout les jours elle change d'avis ! Un jour elle va me dire de me prendre la mercedes que je souhaite, le lendemain elle va me dire de prendre une Ds3, un autre jour ça sera un mini cooper, et après elle va me dire de faire réparé la 307 et de la garder. Et comme on prends toutes les décision importante au niveau budget, ensemble, et bien je sais pas trop quoi faire !

 

Après rouler en scénic 2 à 24 ans effectivement ça le fait moyen mais avec un bébé je me vois mal en ds3... et en plus je veux pas mettre plus de 6000€ dans une voiture, Donc la ds3 elle peu oubliée...

 

Donc question du jour :D

 

Vous prendriez quoi vous comme voiture avant l'arrivé d'un premier bébé ? Avec un budget max de 6000€.

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Le break j'aime bien seulement il faut qu'il sois vraiment pas trop long ! Au maximum 20-30 cm de plus que la 307, après ça rentres plus dans le garage. Déjà en largeur je dois me coller d'un côté pour pouvoir ouvrir la porte correctement et sortir de la voiture sans trop galéré.

 

Et le monospace je sais que c'est pas ce qu'il y as de mieux, mais j'ai rien contre un touran :D c'est pas trop dégueulasse encore. Et le scénic 2 en essence me semble plutôt fiable. Surtout en phase 2 j'évite les problème de tableau de bord....et des bobines d'allumage.

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Un break Mégane ou 307 t'as un coffre déjà correct ;)et tu n'as pas besoin de la hauteur de camionnette...

 

 

C'est pas faux :o Bien que je charge de temps en temps des colis assez volumineux dans la voiture, mais ça reste très rare...

Je peu faire vieux mais même à 24 ans je privilégie le confort, la position de conduite haute (comme sur la 307)

 

Après tant qu'il y as de la place et que c'est un essence ça me vas :D ou diesel mais que sur une mercedes uniquement !

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Invité §BAC432LX

salut a tous ;) .

Le meilleur break c'est la nouvelle Peugeot 5008 2.0 Hdi 150ch ou 1.6 HDI 115 sans fap.

elle est très fiable et confortable ; et elle ressemble beaucoup a la 307 sw...

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Invité §mer500bB

Oui mais c'est le joint spy ! Sur toutes les voitures ça fuit, même les voitures neuves, Pas au point d'avoir des gouttes au sol mais on vois quand même si on regarde de plus près que l'étanchéité n'est pas au top.

 

Moi la c'est mon levier de vitesse il bouge de gauche à droite et du haut vers le bas sur environs 1 centimètres ! ce qui m'empêche pas le passage des vitesses mais bon c'est chiant quand même ! Et la 3 ème vitesses elle à un peu de mal à rentrer, sinon tout va bien.

 

Après le soucis reviens toujours au même, je veux remplacer la 307 pour le mois prochain car j'aurais mes 1 an d'assurance donc je gagne déjà environs 40€ de moins par mois sur la 307. Seulement on essaye d'avoir un bébé donc je me dirige vers scénic 2 essence, touran 1.6 fsi, bref voiture spacieuse et confortable !

 

Mais madame n'est pas d'accord, Tout les jours elle change d'avis ! Un jour elle va me dire de me prendre la mercedes que je souhaite, le lendemain elle va me dire de prendre une Ds3, un autre jour ça sera un mini cooper, et après elle va me dire de faire réparé la 307 et de la garder. Et comme on prends toutes les décision importante au niveau budget, ensemble, et bien je sais pas trop quoi faire !

 

Après rouler en scénic 2 à 24 ans effectivement ça le fait moyen mais avec un bébé je me vois mal en ds3... et en plus je veux pas mettre plus de 6000€ dans une voiture, Donc la ds3 elle peu oubliée...

 

Donc question du jour :D

 

Vous prendriez quoi vous comme voiture avant l'arrivé d'un premier bébé ? Avec un budget max de 6000€.

hummm scenic II 1.4i... akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif !sauf que moi la boite fuite au niveau de la jonction moteur/boite.. [:t-ny r' lucifer:17]

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Non scénic 2 phase 2 1.6 16v voir 2.0 16v. Avec une bonne finition pour un équipement correcte.

 

Sinon le touran en 1.6 fsi peu importe la finition. Mais bon, l'un comme l'autre je doute que ça rentres dans mon garage de toute façon. Ou sinon faut que je vide toutes les conneries dedans.

 

Sinon comme le dis gontran, une berline familiale genre, comme par exemple l'audi A6 que ma mère à eu. au niveau de l'espace à l'intérieur c'est un truc dans ce genre la qu'il me faudrait !

 

Pour ta boite, c'est qu'une fuite, rien de grave. Fait juste une vidange de boite pour remettre le niveau d'huile comme il faut. Et le jour ou l'embrayage devras y passer et bien tu change le joint. Pour moi y'a rien de grave.

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Invité §BAC432LX

salut;

a mon avis je préfére une Dacia Logan Mcv (1.5 DCI) ou une lodgy (rapport qualité/prix) . la version 1.2 TCE ; surtout elle est moins chère en occasion.

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Invité §Yan885Ts

Bonsoir a tous;

La 307 sw c'est le véhicule principale de la famille ; alors elle est en Algérie depuis 2003.

Je roule généralement a travers l’Algérie entre ces wilayas et surtout dans la période des vacances d’été ou je travers la cote algérienne jusqu’à la Tunisie .

A propos de l'entretien le kit distribution+pompe a eau chaque 120000km et le LDR et le thermostat chaque 3 ans, le kit d’embrayage chaque environ 200000km. les plaquettes de frein av chaque ans et les disques chaque 4ans. le vidange chaque 10000km (total 10W40) et le vidange de la boite de vitesse tous les 2 ans avec changement du cartouche gas-oil chaque 1ans ; j'avais un petit pb de démarrage c’était 2 injecteurs siemens (1980F0 trop chère avec la pompe d’amorçage); le démarreur aussi ilya environ 3ans (les charbons et le lanceur) et aussi un pb d'alternateur (mais c’était juste une roulement) le debimetre aussi chaque 4 ans l'huile de freinage aussi (chaque 2 ans 'avec les plaquette arrière) la courroie accessoire et les tendeurs chaque 3 ans

Sauf la suspension presque tous les 2 ans (a cause de la route dégradé en Algérie) et le support moteur chaque 6 ans.la batterie presque chaque 4 - 5 ans (varta 75ah).

 

Va falloir rentrer ton kilométrage au tableau :W

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