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407

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 407


tibosp36

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bonjour, je viens de m'appercevoir que ma 407 2L hdi de 2004 fuit au niveau du raccord de durites de chauffage qui envoit le liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage dans l'habitacle, curite de droite lorsque l'on regarde le moteur en face.

 

avez vous déja eu ce souçis ??? et si oui que vaut la réparation ??

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  • Réponses 35
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pour eviter d'avoir se genre de soucis , il faut changer son ldr aux 5ans de la voiture avant qu'il ne devienne acide et ne commence a ronger , généralement c'est la pompe a eau qui commence par morffler , pour ton cas je ne suis pas sur que sa ne revienne bien cher ,

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Invité §tor808yn

salut ! pour ce genre de probléme il y a 2 solutions, soit c'est juste un probléme de petit joint torique à changer à l'intérieur de la durite, soit c'est plus chiant, car c'est l'ensemble des durites à changer, et évidement, ça sera plus cher !!!

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salut, j'ai été au garage pour savoir si il y avait un joint à remplacer à l'interieur et en faite il faut remplacer la durite (27€) car le joint est integré à la durite et non vendu au détail ! je la reçois demain et je vais la monter dans la semaine !

 

référence: 6466 LS.

 

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Invité §zur723Up

j'ai le même problème sur ma Volvo V50 avec le même moteur.

La durite est peu accessible, combien de MO te demande ton garage pour le changement ?

Merci

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Bonjour, j'ai changé la durite moi meme car elle était "à peu prêt" accessible, j'ai mis 10 minutes et je n'ai même pas eu besoin de purger mon circuit de liquide car presque pas de pertes en démontant, juste un petit rajout de liquide !

 

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Invité §zur723Up

salut, j'ai été au garage pour savoir si il y avait un joint à remplacer à l'interieur et en faite il faut remplacer la durite (27€) car le joint est integré à la durite et non vendu au détail ! je la reçois demain et je vais la monter dans la semaine !

 

référence: 6466 LS.

 

chez Volvo ils vendent le joint torique au détail 2 €, une fois n'est pas coutume volvo moins cher que peuge...

 

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Invité §zur723Up

Bonjour, j'ai changé la durite moi meme car elle était "à peu prêt" accessible, j'ai mis 10 minutes et je n'ai même pas eu besoin de purger mon circuit de liquide car presque pas de pertes en démontant, juste un petit rajout de liquide !

 

elle se situait où la durite ? entre radiateur et moteur , ou entre moteur et habitacle ??

 

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Invité §seb811yj

bonjour,

je suis nouveau sur le cite j'ai un problème avec ma 407 hdi 2l 170cv

une fuite bas moteur je n'ai jamais vu ça!!!! pouvez vous dire si il y a possibilité de changer cette pièce??? si ca vous est déjà arriver

je met une photo ou on voie cette fuite

 

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IMG_0084[1].jpg

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Invité §seb811yj

@tazmobile3741 merci,ouf j'ai eux peur je pensais pas que ça ce changeait cette pièce par contre elle ce vend que chez Peugeot ?? Pour enlever cette il faut un outil exprès ??

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Invité §seb811yj

@tazmobile3741 merci à toi je suis super content de mettre inscrit à ce forum il y a l'impromptu que je devais m'inncrite sur ce cite

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Invité §seb811yj

@tazmobile3741 j'ai percé le trou avec une vis après j'ai mis ma pince par contre j'ai un bout de ma pince qui ces casser dedans je sais comment récupéré le petit morceau aura tu une astuce???

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Invité §seb811yj

@tazmobile3741 j'ai aissayer impossible trop étroit dans le trou exceque il y a un risque pour le moteur vu que ces le liquide de refroidissement ,ces un petit bout de ma pince qui est tombé ??

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le risque zéro n'existe avec de la chance le bout restera loger a cet endroit sans rentrer dans le bas moteur ou dans les pistons.

 

l’idéal serait de rincer tout ton circuit de refroidissement a l'eau claire en espérant que le bout de ta pince ressorte puis de refaire la purge du circuit .

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Invité §seb811yj

@tazmobile3741 ok ben je essayer de rincer en espérant qui sort de toute façon il y a pas d'autre moyen pour le sortir ??merci pour tes commentaires

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Invité §seb811yj

toujours pas de nouvelles, tu a réussi ? :??:

 

Merci encore pour m'avoir renseigner sur la pastille de sablage je les changer ça m'a coûter seulement 3€ J'en ai profiter pour faire ma distribution +pompe à eau nickel travail à compli je suis content mille merci

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Invité §Ano017Tn

Un petit bonjour voilà ça fait déjà 2 ans que j'avais changé ma pastille de désablage nickel un grand merci à toi et aux forum Caradisiac par contre je suis inscrit je reçois jamais de messages de votre par ??

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Invité §Ano811oG

Bonjour a tous, j'ai pris une 407 136cv en décembre, je fais beaucoup de route avec. il y a deux jours j'ai fais le contrôle technique, et aujourd'hui en voulant sortir, j'ai eu vu la fumé sortir à l'avant de la voiture. et quelques temps après c'est l'ordinateur qui a signalé un problème et donc je me suis arrêté.

 

En regardant le liquide refroidissement il n'y avait plus rien. J'ai donc pris la réserve de liquide que j'avais dans la voiture, sur le 4 litre que j'avais tout est partis. Problème de fuite. Une très grande fuite, car tout le liquide coule.

 

Si quelqu'un peu me venir en aide, c'est ma voiture de service. Merci

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Invité §ced848ET

ben suffit de remplir et de laisser chauffer l'auto siur place et tu verras d'ou ça vient

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Invité §Ano880ii

bonjour, je viens de m'appercevoir que ma 407 2L hdi de 2004 fuit au niveau du raccord de durites de chauffage qui envoit le liquide de refroidissement vers le radiateur de chauffage dans l'habitacle, curite de droite lorsque l'on regarde le moteur en face.

 

avez vous déja eu ce souçis ??? et si oui que vaut la réparation ??

 

j'ai ce problem , Mon garagiste peu pas reparer, Je voir Peugeot, attend le suite, S en Ardeche, a plus

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Invité §Ano607Tw

Bonjour,

 

Je galère depuis un moment pour trouver ce joint torique de la durite, mais ils m'ont dit en effet le joint est collé à la durite, mais je n'arrive pas à trouver une durite l'aller à retour pour ma 407 Hdi 2.0 136cv

Si vous pouvez m'aider à la trouver s'il vous plait

Cordialement

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