Invité §57c826De 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Bonjour à tous, Je possède un Touran (2005 130000 km) que j'envisage de changer à terme. Le 3008 pourrait me convenir à priori (motorisation, style...) mais j'ai cru comprendre que le volume de coffre n'était pas énorme. A l'inverse, le 5008 possède un grand coffre mais ne semble pas très confortable (l'amortissement laisse à désirer). Qu'en pensez-vous ?? Les possesseurs de 3008 auraient-ils l'amabilité de me donner le volume exact de leur coffre?? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 le 5008 ne sera pas pire que le touran je peux te rassurer la dessus connaissant bien le touran et un peu le 5008 , le 3008 je ne pourrais pas t'aider , l'ideal c'est d'aller simplement voir en concession , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 le 5008 ne sera pas pire que le touran je peux te rassurer la dessus connaissant bien le touran et un peu le 5008 , le 3008 je ne pourrais pas t'aider , l'ideal c'est d'aller simplement voir en concession , Bonjour furygan57, Merci pour ta réponse. Qu'entends tu par "le 5008 ne sera pas pire que le touran" ? Est-ce au niveau du confort d'amortissement ??? Merci Bon WE Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric728Oi 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Salut, pour répondre à ta question, le volume du coffre du 3008 est de 512L lorsque le plancher du 3008 est en position basse (plancher de coffre réglable en hauteur). Lorsque le plancher est en position intermédiaire (plancher au même niveau que la partie basse du hayon), le volume est de 432L. Le coffre du 5008 est plus grand (579L je crois). il est aussi un peu plus large. Les deux voitures ont la même planche de bord. A l'arrière le 3008 se contente d'une banquette 1/3-2/3 alors que le 5008 a trois sièges indépendants, et 2 places en plus dans le coffre suivant versions. En espérant avoir répondu à ta question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Tu n'es pas content de ton touran que tu change de crèmerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 mon ex beau pere roule en touran tdi comme toute mon ex belle famille , niveau qualité , niveau place et habilité on ne peut pas faire mieux pour sa c'est top et il n'ya pas de chichi inutile a bord , seulement je me souvient que la mamie n'arrivait pas a rentrer dedant car trop petite et c'est une personne agée , puis les bacquet de sieges qui font mal quand tu rentre est sort de la voiture car ils ne sont pas souples ,en traction (caravane) la aussi il est excellent est tres stable , pour le reste c'est du vw avec les emmerdes qui vont avec , son touran 1.9tdi105 a connu en 80000km 2 turbos et une boite de vitesse et consomme pas mal d'huile , mon ex beau frere et sa golf tdi 2.0l 140 a connu une culasse et un souci de pompe a huile , la pompe a huile a été fatale aussi a 3autres connaissances sur 2.0tdi dont 1 qui a cassé son moteur sur une A4 . apres il est vrai la chance y est pour beaucoup , un copain a 300000km avec une laguna2 dci a en croire renault c'est presque un miracle ! niveau habitabilité tu seras je pense deçu chez peugeot mais en agrement moteur tu seras je pense agréablement surpris avec le hdi que se soit en 1.6 ou 2.0 , apres comme dit plus haut le facteur chance .... moi aussi je recherche le pratique j'ai un partner ancienne génération et un kuga pour voiture "plaisir" mais je regrette deja d'avoir pas repris un monaspace , justement pour le coté utilitaire et pour l'habitabilitée , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 mon ex beau pere roule en touran tdi comme toute mon ex belle famille , niveau qualité , niveau place et habilité on ne peut pas faire mieux pour sa c'est top et il n'ya pas de chichi inutile a bord , seulement je me souvient que la mamie n'arrivait pas a rentrer dedant car trop petite et c'est une personne agée , puis les bacquet de sieges qui font mal quand tu rentre est sort de la voiture car ils ne sont pas souples ,en traction (caravane) la aussi il est excellent est tres stable , pour le reste c'est du vw avec les emmerdes qui vont avec , son touran 1.9tdi105 a connu en 80000km 2 turbos et une boite de vitesse et consomme pas mal d'huile , mon ex beau frere et sa golf tdi 2.0l 140 a connu une culasse et un souci de pompe a huile , la pompe a huile a été fatale aussi a 3autres connaissances sur 2.0tdi dont 1 qui a cassé son moteur sur une A4 . apres il est vrai la chance y est pour beaucoup , un copain a 300000km avec une laguna2 dci a en croire renault c'est presque un miracle ! niveau habitabilité tu seras je pense deçu chez peugeot mais en agrement moteur tu seras je pense agréablement surpris avec le hdi que se soit en 1.6 ou 2.0 , apres comme dit plus haut le facteur chance .... moi aussi je recherche le pratique j'ai un partner ancienne génération et un kuga pour voiture "plaisir" mais je regrette deja d'avoir pas repris un monaspace , justement pour le coté utilitaire et pour l'habitabilitée , Bonjour furygan57, Le facteur chance est important à mon avis, même si certaines marques sont réputées en terme "d'infaillibilité ".... Je n'ai (je croise les doigts) connu aucun pb avec mon touran qui totalise plus de 130000 km maintenant. L'entretien (fréquence 30000km) me revient moins cher que celui de ma seat ibiza (fréquence 15000km). Cette dernière m'a posé pas mal de soucis...dont la boîte de vitesse en l'occurence. La consommation du touran est raisonnable de surcroît: 6,5 l/100 km en mixte. Merci pour ta contribution. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Tu n'es pas content de ton touran que tu change de crèmerie? Bonjour denisdenvan, Je suis très satisfait du touran mais mes enfants ayant grandi, mes besoins ont changé... Ceci explique cela.... Aujourd'hui, je ne m'interdis pas de passer d'un monospace vers un SUV voire une berline, si tant est que le volume de coffre soit suffisant. Les facteurs fiabilité et coût entretient sont très importants pour moi....comme pour la plupart des gens, non ?!? Bon WE Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §57c826De 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Salut, pour répondre à ta question, le volume du coffre du 3008 est de 512L lorsque le plancher du 3008 est en position basse (plancher de coffre réglable en hauteur). Lorsque le plancher est en position intermédiaire (plancher au même niveau que la partie basse du hayon), le volume est de 432L. Le coffre du 5008 est plus grand (579L je crois). il est aussi un peu plus large. Les deux voitures ont la même planche de bord. A l'arrière le 3008 se contente d'une banquette 1/3-2/3 alors que le 5008 a trois sièges indépendants, et 2 places en plus dans le coffre suivant versions. En espérant avoir répondu à ta question... Bonjour ricoprod, Merci pour tes précisions. Quel est l'intérêt de régler la hauteur du plancher si l'on peut bénéficier d'un "grand" volume en position basse ? Dans cette dernière position, la roue de secours est-elle incluse ? Merci Bon WE Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 je ne suis pas sur de moi mais je vais essayer de répondre , le plancher plat a pas mal d'avantage dont celui de ne pas te casser le dos pour les charges lourdes et si comme moi tu as un chien c'est bien pratique que quand la cage est dans la voiture que l'animal puisse sortir et y rentrer facilement surtout si tu as un seuil de chargement haut comme moi sur le kuga c'est deja pas evident pour mon boxer , apres si tu enleves encore la partie basse je pense qu'il faut prendre sa comme un bonus , je l'ai aussi mais je m'en sers jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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