Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Problème pression BVA


Invité §i_l643Ee

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Ou mettre 3-4 bagnoles dans un conteneur car toute la main d'oeuvre est incluse; démontage de sur la voiture, remontage etc.

 

 

Ce qui est curieux avec eux c'est que c'est un forfait. Il remettent la boite à neuf. S'il n'y a pas à rectifier de pièces, seulement changer les pièces d'usure, c'est le même prix :??: .

 

Ils m'ont dit que les boitoto modernes, c'est fait pour "rouler" 100 000 kms. Pour eux c'est un travail routinier.

 

Bien sûr j'ai demandé s'il y avait des marques meilleures que d'autres. "Toutes pareil".

Il y avait une Bora (2.5 L 5 cyl) "Celle-là, elle est arrivée sur plateforme. 85 000 kms". Un Sharan, 95 000 kms. La notre, 107 000 kms.

 

Autre fait curieux, ils préconisent la vidange en même temps que la vidange moteur!!! :??: .

Et après la réparation, la première vidange à 6 mois (pour nous, 10 000 kms), la suivante 6 mois plus tard et après donc tous les 20 000 kms.

 

Il faut dire que nous ne faisons que de la ville et avec les feux, les ralentisseurs et les embouteillages ces boites sont mises à rude épreuve.

Ca semble beaucoup quand même tous les 20.000 km, faut pas exagérer!! :p

Tous les 80 à 100.000, je suis d'accord, moins çà devient du luxe!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mal451cO

Oui, à moi aussi ça me parait très exagéré. Je soupçonne qu'ils n'y mettent pas d'huile synthétique.

 

Mais en général presque tous ceux que j'ai consulté indiquent tous les 40 000 kms. Ce qui me parait correct vu que malgré les préconisations de Renault et PSA: "c'est lubrifié à vie", je fais une demi vidange tous les 50-60 000 kms.

 

Donc pour moi, après cette réfaction, dans 6 mois et 10 000 kms à peu près, je ferais la 1ère demi-vidange, avec de la synthétique qui résiste beaucoup mieux aux hautes températures, un des points faibles de ces boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik474HQ

bonsoir a tous,

J'ai un gros problème depuis le changement de mes électrovannes.

Je vous explique en details: quelques mois auparavant je ressentais que la BVA patine et se met en mode rétrogradé a l'arrêt. ( N ou P).

J'ai procédé au démontage des EVM, changement d'huile, repose de la commande de sélection car je l'avais démontée. donc voila un descriptif bref de ce qui a était fait. Seulement le probleme c'est quand j'appuis fort sur la pedale d'accelerateur je recois des accoups brutaux comme une sensation d'etouffement et apres ca decole mais lorsque j'appuis doucement tout se deroule a merveille .

Aidez moi je suis vraiment en galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min457qO

Salut à tous,

 

Quelqu'un peut-il me renseigner? J'ai une 307 HDI 2.0L 136Cv, FAP, et depuis quelques temps, je me rend compte que j'ai de l'huile dans le refroidissement, je croyais à de l'huile moteur, mais en vérifiant, il s'agit de l'huile de boite. on m'a parlé d'un radiateur, du moins échangeur eau/huile sur la boite automatique, mais il se trouvé où? Qui peut me renseigner que je le change

 

Merci à tous d'avance et longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Pour nous c'est 2.0 16V essence.

 

Il faut enlever le filtre à air et la batterie. Et suivre le chemin de deux durites (pas celles du chauffage!) qui vont sur le dessus de la boite et arrivent à cet échangeur. Il est carré, de 10 cms de côté à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik474HQ

bonsoir a tous,

J'ai un gros problème depuis le changement de mes électrovannes.

Je vous explique en details: quelques mois auparavant je ressentais que la BVA patine et se met en mode rétrogradé a l'arrêt. ( N ou P).

J'ai procédé au démontage des EVM, changement d'huile, repose de la commande de sélection car je l'avais démontée. donc voila un descriptif bref de ce qui a était fait. Seulement le probleme c'est quand j'appuis fort sur la pedale d'accelerateur je recois des accoups brutaux comme une sensation d'etouffement et apres ca decole mais lorsque j'appuis doucement tout se deroule a merveille .

Aidez moi je suis vraiment en galere.

 

 

 

Je me répond sur ma question !!

 

en fait le problème est résolu ça n'a aucun rapport avec la bva c'est plutot au niveau du potentiometre da la pedale d'accelerateur. Il fallait donc reinisialiser et voila la manip pour ceux qui rencontre ce genre d'accoup a l'acceleration :

 

 

-tu appuie a fond sur la pedale d'accelerateur et tu met le contact 10s sans demarer

-tu coupe le contact

-tu remet le contact 10 s sans demarrer et sans toucher a l'accelerateur

-tu coupe le contact.

-tu attends un peu et normalement ca remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me répond sur ma question !!

 

en fait le problème est résolu ça n'a aucun rapport avec la bva c'est plutot au niveau du potentiometre da la pedale d'accelerateur. Il fallait donc reinisialiser et voila la manip pour ceux qui rencontre ce genre d'accoup a l'acceleration :

 

 

-tu appuie a fond sur la pedale d'accelerateur et tu met le contact 10s sans demarer

-tu coupe le contact

-tu remet le contact 10 s sans demarrer et sans toucher a l'accelerateur

-tu coupe le contact.

-tu attends un peu et normalement ca remarche.

Bravo et merci pour le retour !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Merci pour le retour. Ça le fait quelques fois sur la notre. C'est bon de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik027Hx

J'ai une Peugeot BVA - 1.6 16v Executive pack B / 51 000 kms au compteur. J'ai des problèmes avec la Boîte : Affichage "Boîte auto défaillante" précédé d'un choc, ralentissement et la nervosité du moteur devient nulle.

Passé au diagnostic chez Peugeot ( 90 euros ). Conclusion: il faut remplacer ELECTROVANE - PRESSION D'HUILE BV. montant devis 650 Euros! (en plus des 90€ bien sur)

Ça me parait cher, qu'en pensez-vous ?Y'a t-il des concessionnaires Peugeot moins cher?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner.

 

PS/ J'ai eu d'autres problèmes avec cette voiture, je n'achèterais plus jamais une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une panne "classique" sur cette boîte, les électrovannes qui lâchent.

Peut être que si tu vas chez un franchisé Peugeot ça te coûtera un peu moins cher, le souci est de trouver un garage qui sait travailler sur ces boîtes, réputées "sans entretien" (foutaise). Bien entretenues, ces boîtes peuvent tenir longtemps, la mienne a 207 000 kms et tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ees237XQ

Bonjour

le problème est résolu je suppose,

 

quel était il alors svp ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...