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Partner HDI 1.6 90cv 2006 casse turbo

 

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Partner HDI 1.6 90cv 2006 casse turbo

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n°474297
regor26
Profil : Nouveau membre
regor26
Posté le 11-10-2011 à 12:01:15  answerconfig
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Bonjour,
Suite à la casse du turbo (124000km), défaut de lubrification ?
le garage suivant les  recommandations Peugeot doit changer de nombreuses pièces et notemment le carter dhuiles ,des crépines etc,...
j'en conclue qu'il doit y avoir à l'origine un défaut dans le circuit de lubrification du turbo.
Je pense demander à Peugeot une prise en charge d'une partie de la réparation.
Quequ'un a-t'il l'adresse à qui adresser cete demande ?
Par avance ,merci


Message édité par regor26 le 11-10-2011 à 12:09:02
n°474711
n-bx
Profil : Pilote addict
n-bx
Posté le 12-10-2011 à 21:49:45  answerconfig
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A Auto Plus  :D

Sinon, Peugeot c'est Av de la Grande Armée à Paris


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA

Mon essai du FIAT Doblo Maxi XL: http://www.forum-auto.com/marq [...] t10415.htm
n°474812
regor26
Profil : Nouveau membre
regor26
Posté le 13-10-2011 à 09:39:46  answerconfig
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Bonjour,Merci pour l'idée "Auto plus",dans un premier temps j'écris à Peugeot,et suivant la réponse,on verra!!!!
A priori c'est une panne connue sur le moteur 1.6 HDI PSA!!!!

mood
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Posté le 13-10-2011 à 09:39:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°475009
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Posté le 13-10-2011 à 21:57:19  answer
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regor26 a écrit :

Bonjour,Merci pour l'idée "Auto plus",dans un premier temps j'écris à Peugeot,et suivant la réponse,on verra!!!!
A priori c'est une panne connue sur le moteur 1.6 HDI PSA!!!!


laisse tomber auto plus , va plutot a l'ufc que choisir ;

n°475034
ced079
moi
Profil : Routard confirmé
ced079
Posté le 13-10-2011 à 22:35:27  answer
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oui c'est encore la crépine sur la lub du turbo qui s'est bouchée, dans la doc d'atelier, il est écrit noir sur blanc qu'il faut l'enlever, mais les concessions souvent refuse de le faire, il préfére vendre des turbos!!!!

en plus c'est simple à faire et en trés peu de temps ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par ced079 le 13-10-2011 à 22:36:03
n°475366
torx38
citroen a fond la caisse
Profil : Pilote semi-pro
torx38
Posté le 15-10-2011 à 21:42:38  answerconfig
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salut ! ce probléme est souvent consécutif à la fuite de compressions à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs, les gaz d'échappements passent dans l'huile au travers de la double culasse, et ça pollue l'huile moteur et ça encrasse la crépine de la pompe à huile + celle du tuyau de lubrification du turbo, c'est bien connu chez p-s-a- !!! donc il y a une méthode trés précise à suivre pour faire ça si on veux que la garantie fonctionne, ça comprend même pusieurs rinçages du circuit de lubrification avec un additif spécial et changement du filtre à huile !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  
c3 hdi 70 - 2005
mood
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Posté le 15-10-2011 à 21:42:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°475431
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Posté le 16-10-2011 à 10:34:34  answer
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faut changer aussi la jauge a huile etc ,
se moteur a aussi connu un vis sur certaine version tel que la mienne et celle mon pere , il y a un soucis avec le galet tendeur et il faut changer le kit distri complet et sa aussi ils s'en cache , je suis en train de me battre pour qu'il le prennent en charge sous garantie , ensuite la tole qui couvre le turbo(c'est plus rare) peu avoir une patte qui cede c'est 50 eur mais faut le faire car les vibrations peuvent casser l'echangeur eau/huile , se probleme je l'ai aussi ,
sa fait 2 mois que je l'ai et je commence a comprendre pourquoi l'ancien proprio l'avait changé , je l'adore cette caisse c'est ma deuxieme , et la aussi a froid elle fume blanc et a chaud elle me noirsie le pare choc , la semaine prochaine elle va au garage vive la garantie !
il est excellent se moteur sur tout rapport , peut etre un peu trop pointu !

n°476255
regor26
Profil : Nouveau membre
regor26
Posté le 19-10-2011 à 12:40:47  answerconfig
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torx38 a écrit :

salut ! ce probléme est souvent consécutif à la fuite de compressions à l'embase d'un ou plusieurs injecteurs, les gaz d'échappements passent dans l'huile au travers de la double culasse, et ça pollue l'huile moteur et ça encrasse la crépine de la pompe à huile + celle du tuyau de lubrification du turbo, c'est bien connu chez p-s-a- !!! donc il y a une méthode trés précise à suivre pour faire ça si on veux que la garantie fonctionne, ça comprend même pusieurs rinçages du circuit de lubrification avec un additif spécial et changement du filtre à huile !!!


Bonjour ,
Merci pour les précisions, c'est ce qu'il s'est passé ,il y avait une fuite sur un injecteur.
j'ai acheté ce véhicule d'occasion ,il était révisé et garanti (le vendeur m'ayant assuré que les joints d'injecteurs étaient changés).Peut- être un mauvais montage sur un des injecteurs, je n'ai fait que 3400 km.Surtout si vous sentez les gaz d''échappement dans l'habitacle , nattendez pas!!.
La garantie prend en charge le turbo (moins vetusté) mais propose un autre fournisseur que Peugeot qui le vend 2 fois plus cher.
Comme je n'ai pas le temps pour me lancer dans des procedures interminables ,j'ai fait effectuer la réparation ( avec les modif Peugeot),et accepter
la somme allouée en garantie.
Merci à tous pour vos réponses.
J'avais auparavent un partner 2l HDI de 200000 km ,et tout le monde me dit que j'aurais dû le garder!!!


Message édité par regor26 le 19-10-2011 à 12:44:25
n°476262
toto531
Profil : Vétéran
toto531
Posté le 19-10-2011 à 13:07:51  answerconfig
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S'il y avait une fuite sur un injecteur, les joints n'ont pas du être remplacés.
La fuite y était déjà avant l'achat ou après l'achat du véhicule.

n°476336
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Posté le 19-10-2011 à 19:20:34  answer
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pour moi c'est bon la garantie marche et elle est au garage , donc idem si vous entendez un ptit couinement au ralentit a froid comme a chaud , c est leger un bruit de poulie a couroie , sa viens de la distri , de se que je sais les 2008 sont conçerné , mais controlez les votres !

n°540928
duarn
Profil : Membre confirmé
duarn
Posté le 09-06-2012 à 00:03:03  answerhomepageconfig
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Bonsoir

Même problème pour moi mais sur une ford fiesta . C'est le même moteur a part que chez ford on l'appelle tdci

n°572191
JFXRAY0
Profil : Nouveau membre
jfxray0
Posté le 25-09-2012 à 21:41:27  answer
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ced079 a écrit :


oui c'est encore la crépine sur la lub du turbo qui s'est bouchée, dans la doc d'atelier, il est écrit noir sur blanc qu'il faut l'enlever, mais les concessions souvent refuse de le faire, il préfére vendre des turbos!!!!

en plus c'est simple à faire et en trés peu de temps  ;)



Bonjour
J'ai un Berlingo 1.6 HDI, 6 ans, 173000 Km.
Le turbo fait un sifflement léger.
Un mécano m'a conseillé de retirer la crépine.
Je pense la retirer mais je me demandais comment retirer la tôle devant le moteur.
Faut-il retirer le radiateur ?

On m'a aussi conseillé de mettre plus d'huile et mettre la jauge orange.
J'ai demandé l'avis au garage Citroën, on m'a dit qu'on changeait la jauge uniquement quand on mettait un carter plus grand (après casse de turbo).
Dois-je changer la jauge ?
Merci d'avance

JF

n°584649
stan1
Profil : Vétéran
stan1
Posté le 13-11-2012 à 10:00:24  answer
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Pour changer cette crépine, il faut retirer le fap à mon avis.
Perso, j'ai changé cette jauge il y a au moins 50000km et je mets un peu plus d'huile (4,0l).

n°584698
ToroRosso
Profil : Vétéran confirmé
tororosso
Posté le 13-11-2012 à 13:14:46  answerconfig
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bonjour,
comment font les gaz d'échappement pour passer dans l'huile?

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Posté le 13-11-2012 à 13:14:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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