gzii 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Je viens d'en discuter avec un collègue qui m'a répondu ça : C'est pas assez puissant pour doubler, ça ne tient pas le pavé, c'est dangereux. Mais bon lui je pense que j'ai eu tort d'insister. Je précise qu'il a déjà essayé une triplette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou582wb 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 pour la ville ça fait l'affaire et pour la puissance et il y a beaucoup de voiture pas plus puissantes que la 107 sur nos routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gzii 10 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2011 Je sais, moi je double facilement, même en rond-point ou sortie de rond-point mais j'ai eu l'impression qu'il n'a pas trouvé le mode d'emploi. En même temps c'est assez différent du turbo diesel qu'il a et pas mal moins puissant aussi (mais la moitié du poids aussi). Mais je pense que c'est une idée reçue assez répandue, et que curieusement on n'aurait pas pour une 205 diesel, une 406 HDI 90 etc. Peut-être à cause de la taille aussi. Pourtant 68ch pour 800kg quand même ça va je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jou582wb 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Je sais, moi je double facilement, même en rond-point ou sortie de rond-point mais j'ai eu l'impression qu'il n'a pas trouvé le mode d'emploi. En même temps c'est assez différent du turbo diesel qu'il a et pas mal moins puissant aussi (mais la moitié du poids aussi). Mais je pense que c'est une idée reçue assez répandue, et que curieusement on n'aurait pas pour une 205 diesel, une 406 HDI 90 etc. Peut-être à cause de la taille aussi. Pourtant 68ch pour 800kg quand même ça va je pense. j'ai bien roulé à mes débuts en 205 junior qui culminait à 45CV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gzii 10 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2011 Oui moi aussi j'ai commencé avec une petite 205 (mais 50ch je crois, GR 1.1), et j'anticipais moins bien qu'aujourd'hui forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 je pense tout simplement qu'il faut deja apprendre a conduire , quand je vois que les gens collent au train pour doubler et font les serpents derriere les camions quitte a se foutre la tronche dans la voiture d'en face par ce qu'ils n'y voient rien devant car trop pres , au lieu de prendre de la distance et avoir de la visibilité a l'avant .... ma premiere voiture une 205xl de 50cv avec moteur de la 104 encore et j'y allais aussi , et voiture de fonction un c15d chargé comme une brelle avec ses 65cv et je suis encore vivant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §th0481wv 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Pas étonnant d'entendre ça si c'est un conducteur de turbo mazout. Forcément la sensation n'est pas la même sur la route avec une petite essence ou un gros bloc diesel avec turbo. Lui a un sacré poids sur l'avant que nous n'avons pas, ça lui donne une impression de sécurité qui n'est qu'un leurre car au plus il y a de poids au plus c'est difficile à rattraper quand ça décroche : Si il passe ses vitesses à 2000 tours avec une triplette comme avec son tracteur ou si pour doubler il se contente de mettre pied au plancher en 5e c'est sûr qu'il n'est pas prêt de dépasser ... Bref chacun son truc : la dernière fois que j'ai conduit un diesel c'était une C3 HDI et ça n'avance à rien car tout le temps obligé de passer les vitesses et le moteur s’essouffle avant d'atteindre le limiteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 J'utilise très souvent la 107 sur de grands axes .. j'ai atteint les limites de la bête sur une autoroute de montagne ... sinon, je n'ai pas pu la prendre en défaut en temps normal ... faut pas avoir peur d'utiliser tous les 68ch, mais quand on la pousse, elle répond, et ce jusqu'à 6000 tr/min ! J'ai conduit bien pire ... par exemple, sur route/autoroute, je la trouve bien plus sécurisante en terme de rapport poids/puissance que la 206 1.4 HDi et même que la 1.4i 75ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 elle repond tres bien la 206 1.4i quand on sais la manié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 elle repond tres bien la 206 1.4i quand on sais la manié ! je ne dis pas qu'elle ne répond pas très bien ... je dis juste que la 107 répond mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 moins de cv,moins de cylindrée mais moins de poids.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
butterfly55 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 J'allais dire pareil Brice mais tu m'a devancé En même temps la 107 est plus récente que la 206 mais niveau poids ça donne quoi pour la 107 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 J'allais dire pareil Brice mais tu m'a devancé En même temps la 107 est plus récente que la 206 mais niveau poids ça donne quoi pour la 107 ? la mienne fait 790kg (contre 990kg pour la 206 1.4) ... la grosse différence, à mon sens, c'est le fait qu'on n'ait qu'un 8 soupapes pour le 1.4i, ce qui fait qu'il s'essouffle assez vite passé les 4500 tr/min alors que le 1.0 12S à calage variable de la 107 pousse jusqu'à 6000 tr/min... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 couple max a 5800trs cv max a 6000 et des poussieres (je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
butterfly55 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Peugeot 206 1.4i 8 s (finition xs comme la mienne de mars 2003 ) Vitesse maxi: 170 km/h Poids à vide : 950 kg Accélération (0 à 100 km/h): 13.4 s Cylindrée: 1360 cm3 Couple: 111 Nm à 3400 tr/min Peugeot 107 1.1i Cylindrée 998 cm3 Poids total 790 kg 0 à 100 km/h 13.7 s Vitesse maxi 157 km/h Couple maxi 93 Nm à 3600 tr/mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Peugeot 206 1.4i 8 s (finition xs comme la mienne de mars 2003 ) Vitesse maxi: 170 km/h Poids à vide : 950 kg Accélération (0 à 100 km/h): 13.4 s Cylindrée: 1360 cm3 Couple: 111 Nm à 3400 tr/min Peugeot 107 1.1i Cylindrée 998 cm3 Poids total 790 kg 0 à 100 km/h 13.7 s Vitesse maxi 157 km/h Couple maxi 93 Nm à 3600 tr/mn c'est un 998cm3 : donc 1.0l le moteur de la 107. et la fiche technique n'indique pas comment tu arrives à la vitesse maximale autorisée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
butterfly55 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 et toi tu sais ? car moi non ce sont juste les "données" que j'aie trouvée (pas plus cherchée que ça aussi ) Mais j'aie juste du mal a croire qu'une 1.1 en 107 est ""mieux"" qu'une 206 1.4 i Ouwé je sais je défends ma 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 et toi tu sais ? car moi non ce sont juste les "données" que j'aie trouvée (pas plus cherchée que ça aussi ) Mais j'aie juste du mal a croire qu'une 1.1 en 107 est ""mieux"" qu'une 206 1.4 i Ouwé je sais je défends ma 206 1.0l ... pas 1.1l ! ben 160 kg de plus, à peine 7ch de plus ... peut être qu'effectivement la 206 me distance au delà de la vitesse maximale autorisée sur route, mais jusque là, son inertie bien moins importante et son moteur plus "plein" (courbe de couple plus horizontale) (encore une fois ... 4 cyl. 8 soup. contre un 3 cyl. 12 soup. à calage variable) ... La cylindrée est anecdotique ici ... le couple max est à peine plus élevé ... ce qu'il faudrait comparer c'est la courbe de couple et l'étagement de la boîte ... Jusqu'à 130km/h, je suis en 3ème, je pousse de 90km/h à 130km/h sur la 3ème seulement... c'est bien en ayant essayé les deux que je parle... le moteur de la 107 n'est pas comparable au 1.1l Peugeot ... c'est une erreur qui est souvent faite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Pas étonnant d'entendre ça si c'est un conducteur de turbo mazout. Forcément la sensation n'est pas la même sur la route avec une petite essence ou un gros bloc diesel avec turbo. Lui a un sacré poids sur l'avant que nous n'avons pas, ça lui donne une impression de sécurité qui n'est qu'un leurre car au plus il y a de poids au plus c'est difficile à rattraper quand ça décroche : Si il passe ses vitesses à 2000 tours avec une triplette comme avec son tracteur ou si pour doubler il se contente de mettre pied au plancher en 5e c'est sûr qu'il n'est pas prêt de dépasser ... Bref chacun son truc : la dernière fois que j'ai conduit un diesel c'était une C3 HDI et ça n'avance à rien car tout le temps obligé de passer les vitesses et le moteur s’essouffle avant d'atteindre le limiteur ... [:bmwcab2:12] [:bmwcab2:12] [:bmwcab2:12] c'est marrant à lire vu que quand j'ai acheté la 107 1.0, j'avais 2 206 hdi à la maison, un 2.0 de 90 cv et un 1.6 de 110 cv (le 2.0 a été reprise pour la 107) et en aucun cas je dirais que la 107 est dangereuse : le moteur est vif, ça tient le pavé ... c'est juste différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 [:bmwcab2:12] [:bmwcab2:12] [:bmwcab2:12] c'est marrant à lire vu que quand j'ai acheté la 107 1.0, j'avais 2 206 hdi à la maison, un 2.0 de 90 cv et un 1.6 de 110 cv (le 2.0 a été reprise pour la 107) et en aucun cas je dirais que la 107 est dangereuse : le moteur est vif, ça tient le pavé ... c'est juste différent Absolument! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 j'ai pris recement la twingo de ma mere en 1.2l ess de metz a strasbourg ar et suis rentré vivant , pour une damme agée comme ma mere et un jeune debutant sa suffit amplement , quoique le jeune s'il y a pas des ch+reprog pour faire le kéké sa ne va pas aller , les générations changent j'etais fier de ma 205xl a mes 18ans y une ptite vingtaines d'année ,remarque ma fille de 20ans roule bien en 206 hdi 110 quicksilver ex accidentée que j'ai refaite , meme les nanas si mettent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 La twingo 1 en 1.2 16V 75ch, ça va pour prendre la route ... même si son comportement n'est pas des plus rassurants... mais le 1.2 8S 60ch ... c'est trop "faible" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 moi j'ai trouvé que c'etait suffisant pour l'usage qui en est fait ! dans le temps certaine voiture tel que des ford taunus qui pesait le poids roulaient avec des 1300cm , sa deplaçaient des familles lors de depart en vacances , mes parents tractaient une caravane avec une r12 qui ne fesai pas 75cv , je crois que les temps n'ont pas changé mais les mentalités oui , il faut toujours plus , moi le premier suis pas exclu non plus du débat , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 moi j'ai trouvé que c'etait suffisant pour l'usage qui en est fait ! dans le temps certaine voiture tel que des ford taunus qui pesait le poids roulaient avec des 1300cm , sa deplaçaient des familles lors de depart en vacances , mes parents tractaient une caravane avec une r12 qui ne fesai pas 75cv , je crois que les temps n'ont pas changé mais les mentalités oui , il faut toujours plus , moi le premier suis pas exclu non plus du débat , tu ne peux pas utiliser cet argument ... aujourd'hui , il y a un réseau autoroutier et un parc d'autos qui rendent dangereuses celles qui ne peuvent s'y adapter ! les normes et les lois évoluent ... On ne peut avoir qu'une peur rétrospective de ce qu'on faisait : même si on n'en est pas mort ! je n'infligerai JAMAIS à mes enfants ce que mes parents m'ont fait faire en voiture !! (Bourges/Pau aller retour en 304 GLD !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 avec la 206 en 3eme j'ai fais 135km/h et en 5eme 170 mais faut pas etre pressé.... j'ai remarqué en lisant un mag que le 1.4hdi de la 107 a ete dégonflé a 54cv...il y a pas moyen de lui rendre ses 70cv?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 avec la 206 en 3eme j'ai fais 135km/h et en 5eme 170 mais faut pas etre pressé.... j'ai remarqué en lisant un mag que le 1.4hdi de la 107 a ete dégonflé a 54cv...il y a pas moyen de lui rendre ses 70cv?? 1°) je méprise la 107 diesel 2°) ça doit pouvoir se faire techniquement 3°) je ne conseillerais à personne ... quand on voit que le 54ch suffit à dézinguer l'embrayage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 il est en carton leur embrayage???? le seul truc qui peux faire peur avec la 107 c'est sa taille en cas d'accident (pour moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 il est en carton leur embrayage???? le seul truc qui peux faire peur avec la 107 c'est sa taille en cas d'accident (pour moi) pourtant, j'ai plus peur avec le Trans Sport qu'avec la 107 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 je prefere avoir plus de matiere de part et dautre,deja que le capot de la 206 est pas long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 j'ai appris un peu de physique à l'école ... et ça m'a permis de comprendre et d'appréhender que "la quantité de matière" que tu as autour de toi n'est pas ce qui te sauve en général !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 oui je comprend la physique,la masse en plus n'est pas terrible pour te sauver mais par exemple si on te rentre dedans avec une 107 ou une 407 les passager arr seront plus éloigné du choc. maintenant sa me derange pas de tester une 107 hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
butterfly55 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 la taille .... gabarit etc... c'est vrai que ben... en cas d'accident t'as certainement moins mal en 407 qu'en 107 Mais j'aie vue une 107 de près j'aime bien l'intérieur Après je ne l'aie pas essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Je viens d'en discuter avec un collègue qui m'a répondu ça : C'est pas assez puissant pour doubler, ça ne tient pas le pavé, c'est dangereux. Mais bon lui je pense que j'ai eu tort d'insister. Je précise qu'il a déjà essayé une triplette. Dis à ton collègue d'apprendre à conduire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buz2285 15 octobre 2011 Signaler Partager 15 octobre 2011 Le RPP d'une triplette en fait une voiture tout à fait dans la moyenne de ses contemporaines, en ce sens elle n'est pas dangereuse par "sous-motorisation". Je ne me suis jamais retrouvé à moins de 110km/h sur l'autoroute avec ma C1, et encore c'est parceque je ne souhaitais pas faire tirer la 3ème à 130km/h. Etre à 110 quand d'autres peuvent encore être à 130 ne représente pas à mon sens un différentiel de vitesse suffisant pour entrainer une situation de danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Mon père avait une C1 essence qui a plusieurs fois parcourue de grands parcours autoroutiers sans le moindre pépin... Pour la petite histoire, en revenant de Canet en Plage cet été avec la Golf, j'ai parcouru une centaines de kilomètres sur autoroute entre 160 et 180 km/h (merci le Coyote! ) et je suivais une Mercedes E 220 CDI... Juste derrière moi, il y avait justement une petite 107 rouge qui nous a suivie et est sortie sur une aire équipée d'une station esence ça reste une citadine et à cette vitesse, les 35L du réservoir ont du descendre un peu plus vite que prévu. (à vitesse stabilisée ça allait, mais quand on réaccélérait derrière un mec qui venait de se rabattre, la petite 107 mettait un certain temps à revenir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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