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307

ronflement dans l'habitacle


Invité §vik637Vt

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Invité §vik637Vt

Bonjour,

 

j'ai un problme sur ma 307 1.6 hdi 110. Voilà, j'ai acheté ma 307 en novembre 2010, elle avait 137000 kms. Un mois après, j'ai constaté un ronflement dans l'habitacle à l'accélération et à la décellaration, que ce soit en marche ou à l'arrêt, comme un bruit roque, comme si deux plaques de métal frottaient l'une sur l'autre. Je n'ai pas fait attention à ce problème au départ.

 

Depuis plusieurs semaines, je constate un bruit d'oiseau à lors du démarrage, j'ai su que c'était le VM BI MASSE et l'EMBRAYAGE, qui avait, lui, été changé, à 80000 kms ( la voiture en a 162000 aujourd'hui ... )

 

De plus, après avoir fait changé les 4 pneus, équilibrage compris, il y a un tremblement du volant, comme si j'étais dans une r5, dès lors que je me trouve à 110.

 

Question : La voiture est actuellement au garage pour le VM et EMBRAYAGE. Ce bruit roque peut-il provenir du souci VM+EMBRAYAGE ou n'a t'il rien à voir du tout? Ya t'il une correlation entre ces différents problèmes ( ronflements, volant qui tremble à 100-110 et au delà?

 

AIDEZ-MOI svp

 

Je répète qu'à l'arrêt, quand j'accélère et décéllere, ce bruit roque apparait.

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Le ronflement peut provenir d'un trou ou jeu dans le pot d'échappement,

le bruit d'oiseau, c'est trop vague comme description pour avoir une idée,

la vibration dans le volant, mauvais équilibrage d'un pneu, ça peut arriver. Un pneu peut aussi présenter une hernie ou un défaut de carcasse. Fais vérifier ça chez ton vendeur de pneu.

Si tu as remplacé les pneus avant, as-tu fait faire une géométrie en même temps ? Il faut.

 

Perso, la géométrie, c'est après chaque hiver et à chaque changement de pneus AV. Mettre des pneus neufs et ne pas faire de géo, c'est hypothéquer la vie et l'usure de tes gommes.

Une bordure, un nid de poule, un freinage violent, ... et ta géométrie peut être foutue.

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Invité §vik637Vt

ok je vais faire cela pour les pneus ( j'ai changé les 4 en fait... ) ca coute de faire une géométrie?

pour le vm : démarrage du moteur, passage vitesses, estinction du moteur -> un genre de "cuit-cuit" d'oiseau en fait.

 

Est ce que le bruit pourrait venir du fait que je n'ai pas fait changé le filtre à gasoil alors qu'il aurait du être changé depuis ...2 vidanges...

le fait que le filtre soit encrassé ou mort, peut-il expliqué que ca ait une incidence?

 

( PS; Mon témoin FAPollution s'est allumé, puis éteint il y a une semaine )

 

 

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Une géo, ça coûte dans les 35 € chez un spécialiste sérieux, ça peut monter à 80 € si les deux essieux sont à faire, mais c'est pas très courant.

Sur la 307CC, j'ai payé 31 €, j'ai une remise chez mon spécialiste habituel. Pour ma S80, je douillais 54 € car réglage des deux essieux.

 

Un filtre à mazout encrassé va générer des soucis sur le fonctionnement du moteur comme des chocs ou des ratés, mais pas faire un bruit de ce type.

Un couinement type oiseau, ça viendrait à priori plutôt d'une courroie qui patine, d'un ventilo un peu grippé ou une pièce de métal qui frotte quelque part.

Ouvre le capot et écoute ton moteur sous tous les angles pendant que quelqu'un donne de LEGERS coups de gaz. Regarde bien chaque pièce en mouvement, enlève la coiffe moteur pour avoir plus facile.

 

En ce qui concerne les symptômes auditifs d'un FAP encrassé, aucune idée, j'ai jamais eu le souci. Je ne connais que le voyant d'anomalie et la mise en sécurité du moteur.

 

Pour l'équilibrage des roues: si tu as des écrous antivol qui ne sont pas d'origine, pèse un écrou standard et un écrou antivol. Une grosse différence de poids entre les deux doit être renseignée lors de l'équilibrage car il faut en tenir compte.

J'ai eu ce souci sur la 307CC quand j'ai changé les écrous d'origine, les nouveaux sont plus lourds, la différence de poids était de 22 % -> correction d'équilibrage au niveau des trois autres.

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Invité §vik637Vt

ok je vais voir cela, par contre, le mecano a été catégorique quand il a essayé ma voiture... il m'a sorti : " volant moteur, embrayage, et un jeu dans la boite de vitesse qui peut-être corrigé par "un dégrippage", ou un truc comme cela, enfin il me le dira quand il descendra la boite. Il a peur qu'elle ait pris un coup..

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Invité §vik637Vt

tu as eu d'autres pb toi avec ta 307CC?

oui je crois que deux avis valent mieux qu'un c'est clair :p

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J'ai eu depuis janvier 2007 en 86.000 kms:

 

- le faisceau électrique vers la pédale de frein qu'il a fallu remplacer -> défaillance ABS et ESP (62.000 kms)-Garantie

- cale de glissière de siège passager dès la livraison de la voiture-Garantie

- joint de coffre détérioré par le mouvement du toit après 35.000 kms-Garantie

- plaquettes AV changées sans mon avis par Peugeot -> 145 € (62.000 kms, plaquettes encore bonnes à 59.000)

- couvercle de feu de croisement AVD perdu par le mécano, 5 € pour un nouveau couvercle après une grosse gueulante, le patron voulait me faire remplacer un phare complet

- disque de frein ARD abîmé et une plaquette cassée probablement par un corps étranger (83.000 kms) -> 2 disques + plaquettes, 225 € chez un spécialiste

- 2 pneus AV remplacés à 49.000

- 2 pneus AR remplacés à 51.000

 

Sans rapport avec la qualité de la voiture:

 

- rétroviseur gauche explosé par une autre voiture -> 420 € pour l'omnium

- vitre de custode avant gauche pétée pour une tentative de vol -> 260 € pour l'omnium

- phare AB AVD pété par un gravillon -> 101 € chez Peugeot

 

Bref, rien à redire ni trop à me plaindre.

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Invité §vik637Vt

bordel!!!!!!!! wawwww! et tu as décidé de la garder ou tu n'as pas pu la vendre du coup?

 

je récup la mienne demain normalement, j'espère que tous ces soucis seront réglés quoi...

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