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205

ma 205 essence 1.4L broute quand je lâche l'accélérateur


Invité §Nat323sD

Messages recommandés

Invité §Nat323sD

Salut à tous!

J'ai lu pas mal de forums et certains parmis vous ont l'air vraiment calé! c'est encourageant

 

J'ai une 205 1.4L essence de nov 1987.

 

En aout 2011 j'ai changé mon alternateur. Depuis, ma voiture n'a plus autant de patate qu'auparavant. De plus, ma voiture broute quand je lâche l'accélérateur, a n'importe quelle vitesse.

 

J'ai donc changé : filtre à essence, bougies, faisceaux d'allumage, tête de delco. J'en ai profité pour faire ma vidange, nettoyer mon filtre à air, cjanger mon filtre à huile. Rien ne change.

 

Mon problème peut-il être lié à des poussières dans mon carbu? A une quelconque prise d'air? (durite poreuse?)

 

Je ne suis pas un spécialiste, je compte sur vous. D'autant plus que je suis allé chez un garagiste qui m'a dit que je devait être le seul en France à avoir une voiture si vieille...!!

 

Merci de votre aide précieuse!

 

Je peux vous envoyer des photos si vous avez besoin!

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Invité §Tou215Az

salut, tu peux toujours essayer un nettoyant carburateur (c'est un additif a verser dans le reservoir d'essence) mais bon apparament sur le forum pas tout le monde est du meme avis mais moi j'ai mis un nettoyant injecteur parce que ma voiture est de 1999, bah mon ralentis a augmenter et quand j pousse les rapports j'ai plus de patate ça degrippe un peu je pense, ça coute 7 8e ça vaut le coup d'essayer j pense :/

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Invité §nar755HV

change de garagiste des 205 c'est pas sa qui manque sur FA

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Salut à tous!

J'ai lu pas mal de forums et certains parmis vous ont l'air vraiment calé! c'est encourageant

 

J'ai une 205 1.4L essence de nov 1987.

 

En aout 2011 j'ai changé mon alternateur. Depuis, ma voiture n'a plus autant de patate qu'auparavant. De plus, ma voiture broute quand je lâche l'accélérateur, a n'importe quelle vitesse.

 

J'ai donc changé : filtre à essence, bougies, faisceaux d'allumage, tête de delco. J'en ai profité pour faire ma vidange, nettoyer mon filtre à air, cjanger mon filtre à huile. Rien ne change.

 

Mon problème peut-il être lié à des poussières dans mon carbu? A une quelconque prise d'air? (durite poreuse?)

 

Je ne suis pas un spécialiste, je compte sur vous. D'autant plus que je suis allé chez un garagiste qui m'a dit que je devait être le seul en France à avoir une voiture si vieille...!!

 

Merci de votre aide précieuse!

 

Je peux vous envoyer des photos si vous avez besoin!

 

 

Salut,

 

il peut s'agir aussi d'un mauvais réglage du carbu. Pour tester, tu peux toujours essayer de virer le filtre à air et aller faire un petit tour (petit, hein :D ) pour voir si les choses s'améliorent. Si pas d'améliration, cela peut aussi venir de l'allumeur qui vit ses derniers instants.

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Invité §Nat323sD

Salut à tous et merci de vos quelques réponses. Pour le nettoyant carbu pourquoi pas, mais si tout le monde n'est pas d'accord avec ce type de pratique, c'est qu'il doit y avoir des avis néfastes, alors je vais éviter, à moins que quelqu'un soit sur du produit et des quantitiés à mettre dans le réservoir...

Pour ce qui est du filtre à air, je vais essayer sans. voir ce que ça donne.

Et sinon tu parles de l'allumeur, ou se situe-il et quel est son intérêt dans le moteur? merci. Comme ça, si jamais ça vient de ça, je le change!

Merci encore de votre aide...

 

Soyons forts et solidaires pour la survie des 205...

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Invité §xu9001SV

Salut

 

Peut être des soupapes qui ferment mal, un allumage décalé...la batterie trop vieille...

 

fume t elle? (gauloise, blonde ...)

 

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Invité §Nat323sD

Ah, la batterie! je l'ai changé il y a deux ans environ et entre temps, j'ai changé mon alternateur qui avait grillé. Il est possible qu'elle soit à changer!

Sinon, elle ne fume pas...

Comment voit-on que les soupapes ferment mal? ou plutôt, qu'y a t-il a faire pour résoudre ce problème? et le décallage de l'allumage, comment le régler?

 

Merci en tous cas, c'est sympa de prendre quelques minutes pour répondre!

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Invité §xu9001SV

Pour l'allumage voir la tete de delco est dans le bon ordre, bon plot a la bonne bougie voir l'ordre d'allumage, je crois pas qu'en 87 il y est encore des vis patinées....

Les soupapes c'est simple ça pétarade au lachet de gaz

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Invité §gQh062EV

BONJOUR?205 GR BROUTE,JAI CHANGER :TETE DELCO,FILTRE AIR,FILTRE ESSENCE,BOUGIES,NETTOYER CARBU.KELKUN PEUT ME DIRE CEST LE PROBLEME SVP ELLE BROUTTE ENCORE.MERCI

salut, tu peux toujours essayer un nettoyant carburateur (c'est un additif a verser dans le reservoir d'essence) mais bon apparament sur le forum pas tout le monde est du meme avis mais moi j'ai mis un nettoyant injecteur parce que ma voiture est de 1999, bah mon ralentis a augmenter et quand j pousse les rapports j'ai plus de patate ça degrippe un peu je pense, ça coute 7 8e ça vaut le coup d'essayer j pense :/

 

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Invité §JUJ420pe

Salut, une mauvaise masse peut être ?? vérifie donc que ton alternateur a bien était rebrancher car c'est depuis le changement de ce dernier qu'elle broute !!!

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Bonjour

 

Oui il faut creuser du côté electrique, car Natha342 dit que depuis le changement de l'alternateur elle broute, soit pas assez de voltage soit excès.

 

J'ai eu le cas sur une 205 y a 6 ans, régulateur grillé (petite pièce noir en plastique monté sur l'alternateur) du coup le courant de charge envoyé de l'alternateur vers la batterie n'étant plus régulé à 14V, la batterie a fini par sécher. c'est à ce moment là seulement que j'ai découvert le pb du régulateur, et une fois changé c'était OK.

 

Un petit test avec un multimètre sur les deux cosse de la batterie moteur en marche te dira si ton régulateur est bon ou pas, tu dois mesurer 14 à 14.4 Volt (mode courant continu sur voltmètre).

 

A l'arrêt ça doit mesurer 12 V environs.

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