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307

Diagnostic Diagbox - Defaut Permanent Debimetre


Invité §asp866FR

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Invité §asp866FR

Bonjour

j'ai utiliser mon interface peugeot xs evolution et le soft DiagBox 5.29 pour faire un diag sur ma 307

apres un teste global celui ci me ressort deux defauts permanent au niveau du calculateur EDC15 C2

 

1/ Defaut permanent : ( Permanent Local )

Signal temperature Air Admission

Cours circuit au plus ou circuit ouvert

"aucun code d'erreur"

 

2/ Defaut permanent : ( Permanent Local )

Signal debimetre d'air

Circuit ouvert ou court circuit a la masse

Debit trop faible

 

Code defaut calculateur : "P0100"

Regime moteur : "803 Tr/min"

Consigne debit d'air : "306 MG/Coup"

Temperature d'air : "51°c"

Debit d'air d'admission "0 MG/Coup"

Pression du turbo : 1012 Mbars

 

j'ai changer le debimetre il y a pas longtemp et je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe

comme le debimetre est neuf il me reste surement un probleme autre part

si quelqu'un a une solution se serait sympa de m'avancer un peut d'aide

Merci a vous par avance

Cordialement Anthony

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Invité §pep060QV

Salut!

 

Petite question, quels sont les symptomes sur la voiture? Elle te met un défaut alors que tout marche bien, ou tu a des soucis? :D

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Invité §asp866FR

elle a la puissance d'un 90cv hors que je devrait en avoir 150cv

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Invité §pep060QV

150 ? :voyons:

 

T'as une reprog ?

 

Truc de manouche ou bien fait ? :)

 

je dirai : remets ton prog d'origine, si tu sors tes 90cv c'est que ton prog c'est de la merde...

 

 

 

Pourquoi il aurait une reprog, çà n'existe pas la 307 en 150cv ?? :??: Pourtant çà marcherait pas mal comme çà!! :p

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Invité §asp866FR

Il y a effectivement bien une reprog

je signale que la reprog a ete faite par power tech system qui ne sont vraiment pas des rigolos vu leur travaille ainsi que leur experience

ma reprog et donc correctement faite

je n'est plus d'EGR, FAP et Catalyseur effectuer par eux meme

Cela dit j'avait mon probleme avant que power tech effectuer ses modifications

donc ont peut eliminé la cause que power tech a mal fait sont travaille

 

comme deja dit le debimetre a ete changer et certain pense a un probleme de cablage

donc je voudrais savoir si il y avait autre chose que je devrais verifier autre que le cablage

merci pour votre temp c'est sympa

 

Ps: 307 HDI 2.0 110cv de 2002 ( a l'origine )

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Invité §pep060QV

Il y a effectivement bien une reprog

je signale que la reprog a ete faite par power tech system qui ne sont vraiment pas des rigolos vu leur travaille ainsi que leur experience

ma reprog et donc correctement faite

je n'est plus d'EGR, FAP et Catalyseur effectuer par eux meme

Cela dit j'avait mon probleme avant que power tech effectuer ses modifications

donc ont peut eliminé la cause que power tech a mal fait sont travaille

 

comme deja dit le debimetre a ete changer et certain pense a un probleme de cablage

donc je voudrais savoir si il y avait autre chose que je devrais verifier autre que le cablage

merci pour votre temp c'est sympa

 

Ps: 307 HDI 2.0 110cv de 2002 ( a l'origine )

 

 

Perso j'ai vraiment de très gros doutes quand on me parle de gagner 40cv en ne faisant que ce que tu décris!! :ange:

 

J'ai fait en temps qu'amateur des courses de moto promosport, puis des courses de voitures de production sur piste, et quand je vois le bazar à faire pour gagner des petites poignées de chevaux, il faut taper dans les arbres à came, réduire les courses des pistons, polissage des collecteurs d'admissions et échappements, et aussi bien sur remplacer les lignes d'échappement, pas seulement virer les catas et remplacer une puce!!! :non:

 

Bref, maintenant ta voiture est hors la loi, et en plus elle n'a surement gagné qu'une dizaine de cv, donc, résultat.... :ange:

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Invité §asp866FR

1/ ma voiture est passer sur banc d'essai donc merci mais je sais ce que je vois

2/ je sais pas qu'est ce que tu veut mais bon bref passons

3/ je suis la pour un probleme de debimetre donc je sais pas qu'est ce que tu me parle de chevaux ou de modification pour en gagné

 

perso ta mauvaise volonté tu peut la garder

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Invité §pep060QV

1/ ma voiture est passer sur banc d'essai donc merci mais je sais ce que je vois

2/ je sais pas qu'est ce que tu veut mais bon bref passons

3/ je suis la pour un probleme de debimetre donc je sais pas qu'est ce que tu me parle de chevaux ou de modification pour en gagné

 

perso ta mauvaise volonté tu peut la garder

 

 

 

Te fache pas, je te donne juste mon point de vue sur la question, c'est tout!! La bidouille et les problèmes, çà va souvent de paire, tu ne peux pas t'étonner après d'avoir des soucis!!! :p

 

Maintenant tu fais ce que tu veux avec ta bagnole, je m'en tape!! ;)

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Invité §asp866FR

je te dirait se week end quand j'aurai trouver la panne

sa evitera de laisser ce post vide et sa servira surement a d'autre

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Invité §asp866FR

apres avoir essaié avec deux autres debimetre c'est toujour pareil

le probleme ne vient donc pas du debimetre en lui meme

 

apres teste de la connectique du debimetre avec un voltmetre

 

Précontact mis: ( Borne 2 et Mass ) 0.12 volts

Précontact mis: ( Borne 5 et 6 ) 0.00 volts

 

Moteur demarrer: ( Borne 2 et Mass ) 14.42 volts

Moteur demarrer: ( Borne 5 et 6 ) 0.00 volts

 

le probleme vient bien d'un souci au niveau des cables de la borne 5 et 6

le souci c'est que pour trouver ou le cable peut bien etre couper sa va etre une autre paire de manche

 

 

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Invité §asp866FR

le souci c'est que j'ai pas vraiment le choix que de faire reparer sa

pour le moment la voiture affiche aucun defaut a l'odb mais je le retrouve a la valise

epuis j'ai vraiment pas de peche pour une 2.0 hdi 110cv pourtant reprog a 140cv

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Invité §502231kZ

oui je crois que je vais laisser peugeot s'en charger

 

Salut

Il faut espérer que peugeot ne se rende pas compte des modif sur ta voiture, parce que la, t'es dans la merde,dans le meilleur des cas il te dit reprendre ta voiture et d'aller voir ailleurs et dans le pire, il fait constater ça a sa direction qui prévient les autorités et ils te bloquent ta voiture jusqu’à la remise en conformité.

Il faudra aussi les prévenir qu'ils ne fassent pas de mise a jour moteur, sinon ta carto modifié va disparaitre titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif et tout les messages concernat le fap l'egr etc... vont apparaitre titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

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Invité §ROO621zw

Voilà le schéma de câblage du débimètre

 

Sanstitre.jpg

 

Il faut vérifier avec une lampe-témoin débimètre branché que tu as bien du jus sur la voie 2 et que la masse est bonne, avec la lampe-témoin aussi.

 

Ensuite, il faut mesurer la continuité et l'isolement des fils des cases 5 et 6 ;)

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Invité §Mar251Ty

Bonjour à tous j'ai le même soucis sur ma 307 2l hdi 110cv à la valise elle me sors le défaut p1451 collecteur d'admission variable , soupape de commutation court circuit à la masse ou circuit ouvert help svp merci à tous ( ps le problème et que la voiture pousse puis réduit l accélération toute seul puis reprend un temps après )

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