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607

Pulseur 607 fonctionne quand il veux


Invité §seb184kg
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Invité §seb184kg

Bonjour.

 

J'ai un problème avec le pulseur de ma 607 de 2002. En faite au début, quand je mettais la ventil à fond ou sur désembuage, le pulseur ne s'arrêtait plus même contact coupé. J'étais obligé d'enlever le fusible dans le compartiment moteur. J'ai trouvé une parade temporaire en ne mettant plus le pulseur à fond mais au maximum au 3/4.

 

Après, il a décider de ne plus tourner après que je l'ai coupé. Idem j'ai trouvé une parade temporaire en le mettant au minimum au quart.

 

Bref après avoir lu tout ce que j'ai trouvé sur ce problème, j'ai décidé de passer tous les contacts au niveau du pulseur et du boitier électronique à coté au nettoyant contact mais sans que ça ne change rien. J'ai donc sorti mon testeur pour voir. D'abord j'ai testé le pulseur en direct et il est ok. Le problème viens après.

 

J'ai du 12V au niveau des 2 gros câbles qui arrive sur le boitier. J'ai du 12V au fils qui repartent vers le pulseur et j'ai également 12V au bornes du pulseur. D'ailleurs j'ai du 12V moteur allumé, éteint et même contact coupé les clefs dans ma poche. La je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a toujours du 12V aux bornes du pulseur et pourquoi il ne veux pas tourner.

 

J'ai également testé les deux autres broches du boitier et je trouve différentes tension selon le nombres d’hélices que je choisis.

 

La je sèche complètement. Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Bien sur il va se remettre à fonctionner à un moment et la il ne faudra pas que je mette la ventil à fond ou que je la coupe.

 

Merci à vous.

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Invité §pep060QV

Bonjour.

 

J'ai un problème avec le pulseur de ma 607 de 2002. En faite au début, quand je mettais la ventil à fond ou sur désembuage, le pulseur ne s'arrêtait plus même contact coupé. J'étais obligé d'enlever le fusible dans le compartiment moteur. J'ai trouvé une parade temporaire en ne mettant plus le pulseur à fond mais au maximum au 3/4.

 

Après, il a décider de ne plus tourner après que je l'ai coupé. Idem j'ai trouvé une parade temporaire en le mettant au minimum au quart.

 

Bref après avoir lu tout ce que j'ai trouvé sur ce problème, j'ai décidé de passer tous les contacts au niveau du pulseur et du boitier électronique à coté au nettoyant contact mais sans que ça ne change rien. J'ai donc sorti mon testeur pour voir. D'abord j'ai testé le pulseur en direct et il est ok. Le problème viens après.

 

J'ai du 12V au niveau des 2 gros câbles qui arrive sur le boitier. J'ai du 12V au fils qui repartent vers le pulseur et j'ai également 12V au bornes du pulseur. D'ailleurs j'ai du 12V moteur allumé, éteint et même contact coupé les clefs dans ma poche. La je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a toujours du 12V aux bornes du pulseur et pourquoi il ne veux pas tourner.

 

J'ai également testé les deux autres broches du boitier et je trouve différentes tension selon le nombres d’hélices que je choisis.

 

La je sèche complètement. Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Bien sur il va se remettre à fonctionner à un moment et la il ne faudra pas que je mette la ventil à fond ou que je la coupe.

 

Merci à vous.

 

 

Salut!

 

Bizarre ta panne! :??: Il faudrait essayer un autre pulseur et remplacer le relais, le moteur a peut être déconné et collé le relais qui le commande, du coup çà pourrait être pour çà que t'as du jus en permanence, çà ce n'est surement pas normal! ;)

 

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Invité §seb184kg

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le pulseur ne tourne pas en permanence alors qu'il est toujours alimenté en 12V et qu'en direct il fonctionne.

 

Je vais essayer de trouver une 607 en casse (pas facile) pour tester avec un autre pulseur et tenter de trouver un boitier électronique. J'ai vu qu'il était commun à pas mal de modèle et même marque de voitures.

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Invité §pep060QV

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le pulseur ne tourne pas en permanence alors qu'il est toujours alimenté en 12V et qu'en direct il fonctionne.

 

Je vais essayer de trouver une 607 en casse (pas facile) pour tester avec un autre pulseur et tenter de trouver un boitier électronique. J'ai vu qu'il était commun à pas mal de modèle et même marque de voitures.

 

 

 

Je pense que tu as un soucis avec tout le système de commande du pulseur, mais si tu peux déjà remplacer le pulseur pour être sur!! ;)

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Invité §ced848ET

non, ton pb est simple et trés connu sur 607, c'est le module de gestion de la clim qui est HS, celui à coté du pulseur avec les 2 prises vertes

 

tu le changes et roule ma poule ;):D

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Invité §pep060QV

non, ton pb est simple et trés connu sur 607, c'est le module de gestion de la clim qui est HS, celui à coté du pulseur avec les 2 prises vertes

 

tu le changes et roule ma poule ;):D

 

 

 

Super, mais jamais entendu parler de ce problème!! ;)

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Invité §ced848ET

promis, c'est ça!!! ;)

le bloc avec les résistances dessus ;)

 

changes le et viens nous dire quoi :D

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Invité §seb184kg

Je vais essayer d'en trouver un sur une 406 en casse mais c'est quand même bizarre qu'il ne troune pas alors qu'il y a du +12V au borne du pulseur.

 

Enfin je verrais cela samedi.

 

P.S : ce matin il tournait le pulseur.

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Invité §pep060QV

promis, c'est ça!!! ;)

le bloc avec les résistances dessus ;)

 

changes le et viens nous dire quoi :D

 

 

 

Logiquement on ne change que les résistances correspondant à la vitesse de ventil en rade, non ?? :p

 

Et c'est plutôt sur 307 que sur 607, ce problème connu, non ? :D

 

S'il a du jus qui arrive jusqu'au pulseur, et que çà ne fonctionne que par moment, c'est le pulseur qui merde logiquement!! ;)

 

Je viens de me relire, tu parles de questions à la con!!! :lol: [:pagani-zonda:10]

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Invité §ced848ET

non, sur 607, ce module gere aussi la vitesse la ventilation et les résistances, elles sont montées dessus et font parties intégrantes du bloc, celles ci servent en hiver pour avoir du chaud alors que l'auto est froide ;)

 

et +1 pour les questions à la con, mais j'ai eu souvent ce type de pb sur 607,

 

-ventilo qui ne marche pas

-qui tourne sans arret

-des fois tu laisses la tempé à 21 le soir, et le lendemain, tu montes et là, la tempé est 24 :??:

 

voilà divers bugs, tous liés à ce fameux module,

 

les pulseurs sont relativement solide sur 607, le mien est d'origine 340000kms, je rappelle

 

contrairement au 807 par exemple, ou le module de gestion est intégré au pulseur

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Invité §pep060QV

non, sur 607, ce module gere aussi la vitesse la ventilation et les résistances, elles sont montées dessus et font parties intégrantes du bloc, celles ci servent en hiver pour avoir du chaud alors que l'auto est froide ;)

 

et +1 pour les questions à la con, mais j'ai eu souvent ce type de pb sur 607,

 

-ventilo qui ne marche pas

-qui tourne sans arret

-des fois tu laisses la tempé à 21 le soir, et le lendemain, tu montes et là, la tempé est 24 :??:

 

voilà divers bugs, tous liés à ce fameux module,

 

les pulseurs sont relativement solide sur 607, le mien est d'origine 340000kms, je rappelle

 

contrairement au 807 par exemple, ou le module de gestion est intégré au pulseur

 

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Invité §ew1051iP

Me revoici avec un nouveau pseudo mais avec le problème en moins.

 

Après avoir fait trois casses, j'ai trouvé une 406 ou j'ai pu prendre ce fameux boitier et tout refonctionne.

 

Par contre il me la vendu 30€ le casseur sans vouloir baisser le prix...

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Invité §pep060QV

Me revoici avec un nouveau pseudo mais avec le problème en moins.

 

Après avoir fait trois casses, j'ai trouvé une 406 ou j'ai pu prendre ce fameux boitier et tout refonctionne.

 

Par contre il me la vendu 30€ le casseur sans vouloir baisser le prix...

 

 

De quoi tu te plains, c'est pas cher!! :p

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Invité §Taq347Pc

Bonjour tous le monde je suis récemment inscrit sur le forum ancien possesseur d'une 406 et mtn proprio d'une 607 . J'ai actuellement la même panne il semblerai .

La clim affiche la température ,mais quand on augmente la puissance de soufflerie aucun air ne sors des souffleries que sa sois en air chaud ou froid . Penseriez vous que sa pourrai venir de ce fameux module ?

 

Petite parenthèse pour remercier l'amabilité des gens sur ce forum qui sont très sympathique ! C'est un plaisir a vous lire les gars . Bravo

 

-607 2.2 HDI pack sport BA année 09/2004 184000km

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Invité §pep060QV

Bonjour tous le monde je suis récemment inscrit sur le forum ancien possesseur d'une 406 et mtn proprio d'une 607 . J'ai actuellement la même panne il semblerai .

La clim affiche la température ,mais quand on augmente la puissance de soufflerie aucun air ne sors des souffleries que sa sois en air chaud ou froid . Penseriez vous que sa pourrai venir de ce fameux module ?

 

Petite parenthèse pour remercier l'amabilité des gens sur ce forum qui sont très sympathique ! C'est un plaisir a vous lire les gars . Bravo

 

-607 2.2 HDI pack sport BA année 09/2004 184000km

Salut Taqilah :jap:

 

Je n'ai jamais eu ce problème sur la mienne, mais tu sembles en effet avoir les symptômes de ce pulseur dont la connectique grille souvent, donc à mon humble avis tu vas devoir y passer!! ;)

 

Merci pour ta réaction positive concernant le forum 607, il semble en effet qu'ici on réponde assez rapidement et gentiment!! :Da3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

J'ai essayé bon nombre d'autres forums à chaque changement de véhicule, chez alfa il n'y a pas d'intégration possible, chez audi çà ne bouge pas beaucoup, chez BM leur voiture est mieux que la tienne, bref, pas toujours très pratique quand tu demandes de l'aide!! :lol:

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Invité §phi744Eg

c'est ton module du pulseur qui est hs ;) il se trouve sous le pulseur et a une grosse broche verte :)

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Invité §Taq347Pc

Slt philou et pépère comment sa va aujourd'hui ? Alors bizarrement je roulais sur l'autoroute et en appuyant sur le bouton "auto" elle s'est déclenché et ma envoyer un abondant t'as d'air frais ;) cool .un peu plus tard en arrivant en ville je les mis sur off et rallumer et plus rien ... La bonne nouvelle c'est que le système de clim semble fonctionner . Je pense me renseigner pour ce module. ( avant l'hiver sinon sa va pas le faire )

Sinon philou j'ai la même voiture que toi a priori même couleur , même motorisation et transmission . J'aime bien rencontrer des gars qui prenne soin de leur auto .

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Invité §phi744Eg

je l'ai modifié en phase2 maintenant ;)

 

 

ma1.jpg

 

ma.jpg

 

et notre petit rassemblement de 607, ce weekend dans les landes et gironde :)

14 (607) en tout, une belle brochette :D:lol:

 

DSCN0755.jpg

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Invité §pep060QV

je l'ai modifié en phase2 maintenant ;)

 

 

ma1.jpg

 

ma.jpg

 

et notre petit rassemblement de 607, ce weekend dans les landes et gironde :)

14 (607) en tout, une belle brochette :D:lol:

 

DSCN0755.jpg

Votre rasso faudra penser à le faire plus au nord, y'en a qui travaillent ici!!! :lol:

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Invité §Taq347Pc

Woooa elle déchire ta caisse on dirait une phase 2 d'origine franchement chapeau tu la bien restyler

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Invité §Taq347Pc

Moi je suis de lille dommage je serai venu .

A l'époque de ma 406 j'étais comme toi j'ai tout mis dedans DVD GPS camera de recule alarme cuire beige la total .

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Invité §phi744Eg

Votre rasso faudra penser à le faire plus au nord, y'en a qui travaillent ici!!! :lol:

 

 

pour le prochain rasso, l'année prochaine, c'est sur la cote d'azur :D;)

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Invité §phi744Eg

Woooa elle déchire ta caisse on dirait une phase 2 d'origine franchement chapeau tu la bien restyler

 

 

merci! :jap:;)

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Invité §Taq347Pc

sinon jai vu que ta une boite auto vu lexperience et les années que tu as , il y a un entretien a faire sur celle ci ?

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Invité §phi744Eg

sinon jai vu que ta une boite auto vu lexperience et les années que tu as , il y a un entretien a faire sur celle ci ?

 

 

 

effectivement, je lui fait une vidange par/an environ 25000km ;) , beaucoup dirons que c'est excessif, mais je m’en fous :p , ça me coute 125 euros pour la vidange/an, ça va pas me ruiner :) , maintenant mon moteur et ma boite auto, arrivent a 332000km et en pleine forme, sachant que j'ai quand même une reprog a 170cv depuis ces 300000km ;)

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Invité §pep060QV

 

pour le prochain rasso, l'année prochaine, c'est sur la cote d'azur :D;)

:lol: Tu parles d'un rapprochement!!! :p

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Invité §phi744Eg

:lol: Tu parles d'un rapprochement!!! :p

 

 

 

on s'en fout!!! la 607, c'est fait pour rouler!!! :D:lol:

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Invité §pep060QV

 

 

on s'en fout!!! la 607, c'est fait pour rouler!!! :D:lol:

:lol:

 

Pas faux!! :lol:

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Invité §Taq347Pc

slt lequipe !

pour vous imformer que apres changement du module de clim (celui avec les deux entrée verte) les soufflerie refonctionne c'est immediat rapide efficace . c'etais bien sa bravo les gars ;)

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Invité §pep060QV

slt lequipe !

pour vous imformer que apres changement du module de clim (celui avec les deux entrée verte) les soufflerie refonctionne c'est immediat rapide efficace . c'etais bien sa bravo les gars ;)

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Ah p'tain, si les forums audi tournaient comme celui là... :ange:

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Invité §Taq347Pc

c clair ! peut etre que c'est parce que c'est allemand et aussi ce sont des voitures beaucoup moin accessible en france( niveau prix),jsuis sur que sur les fofo allemand ou belge tu trouverai ton bonheur de passionné

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