Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 qui "tire" à gauche


Invité §tri033Jt

Messages recommandés

Invité §tri033Jt

Bonjour,

 

Ma 206 (2L Hdi)dévie à gauche quand on accélère en poussant un peu les rapports et j'ai l’impression que lorsque l'on débraille pour passer une vitesse,elle tire à droite!!!

 

Sur route droite, en lâchant le volant, en roulant normalement, il n'y a pas de soucis elle reste droite.

 

Le problème survient vraiment si on accélère fort...

 

Pour info, nous venons de faire changer les 4 silent-block, mais le problème été déjà présent avant.

 

Merci de me donner quelques infos afin de trouver d'où cela peut il venir.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Oui je sais bien que c'est la maladie des 206 le train avant et les anomalie airbag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! les silenblocs c'est une chose, mais il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de jeu nulpart dans le train av, ensuite bien regarder l'état des 4 pneus et enfin si tout ça est bon faire un contrôle de la géométrie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Merci pour vos réponse.

Alors j'ai inversé les deux pneus de devant, le comportement est exactement le même.

lorsqu'elle était surélevé pour changer les roues, j'ai regardé si il y avait du jeux avec les roues de devant, il ne semble pas y en avoir!!!

Le parallélisme pourrait provoquer ce comportement étrange? Un coup à gauche à l'accélération et un coup à droite quand on décélère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Le parallélisme pourrait provoquer ce comportement étrange? Un coup à gauche à l'accélération et un coup à droite quand on décélère?

 

 

Oui. Problème de parallélisme, voire un problème plus grave au niveau du train avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Bonjour,

Hier soir l’embrayage de la 206 a lâché (bruit strident quand on débraille et grosse vibration au démarrage).

Embrayage à changer, le problème de tenu de route peut-il aussi venir de là?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour,

Hier soir l’embrayage de la 206 a lâché (bruit strident quand on débraille et grosse vibration au démarrage).

Embrayage à changer, le problème de tenu de route peut-il aussi venir de là?

 

Merci

 

 

'tain t'es pas gâté en ce moment toi :/

 

Fais-le changer. De toute façon tu n'as pas le choix. Après tu verras. Mais vu ce que tu décris, apparemment il y a aussi un problème au niveau du train avant.

 

Combien de km a ta 206?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che630ar

selment un probléme de pneu ou bien rotile ou le triangle j'ai la meme mais elle eux le meme probléme sa eté un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

pas de chance ! un kit d'embrayage en plus, avec un guide de butée et 2 joints spi de cardans+1.7l d'huile de boite et 6h de main d'oeuvre, va dans un petit garage pour limiter les frais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Oui pas de chance avec la 206 en ce moment.

Le kit + la pose de 5h + l’huile 530€, ça reste raisonnable.

Le garagiste l'a passé sur les rouleaux et ça viendrait bien des pneus avant qui se sont mal usé avec les silent bloc qui étaient mort.

 

Merci pour tout vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Bonjour à tous.

 

Je reviens vers vous car il ne s'agirait pas des pneus.

 

J'ai mis les pneus avant derrière et le comportement est exactement le même.

 

A vue de nez, il n'y a pas l'air d'avoir de jeu devant et derrière.

 

J'ai essayé hier et je vais vous détailler ce qui se passe.

 

A l'accélération entre la 2 et la 3 et entre 3 et 4 on sent la voiture qui tire sur la gauche (obliger de tenir le volant légèrement tourné vers la droite) mais au passage de la vitesse, le volant revient d'un coup ce qui provoque un zig zag. Lorsque l'on roule en 5, le volant est bien droit et elle ne bouge pas.

 

On a l'impression que le volant tire a gauche et se débloque d'un seul coup!

 

Merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206388Cq

regarde pour faire une géométrie car moi ma 206 tire a droite depuis que j'ai tapé un trottoir a 30km/h et chez feu vert il m'on fait un réglage et c'est toujours pareil te fais pas avoir juste parce qu'il le font a 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

je t'avais déja dit de faire une géométrie, et j'insiste, mais si tes pneus sont usés de travers comment veux-tu avoir un comportement normal de l'auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

J'ai rendez vous demain pour la géo.

 

Le pneus avant son légèrement mal usés mais rien de bien méchant. Ils sont maintenant montés derrière et le comportement est exactement le même. Les pneus qui sont maintenant devant sont les anciens pneus arrière que n'ont rien d’anormal.

 

J'ai vraiment l'impression que ça vient de la direction ou du train avant.

 

Un problème de géométrie peut il avoir ce comportement? Car en ligne droite, a vitesse normal la voiture ne bouge pas! Le problème apparaît vraiment à l'accélération où le volant tire sur la gauche puis se relâche d'un coup à la décélération!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Autre petite information, lorsque je braque à fonds même à l'arrêt la voiture fait un bruit strident (genre courroie qui glisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

la biellette du triangle c'est un classique sur la 206, la mienne avait aussi ça : pas le choix faut changer tout le triangle

 

...si c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Au garage ils ont "tout" vérifier (normalement!!), et ils n'ont pas vue de jeu nul part avant ou arrière.

On a regardé ensemble hier sur le pont et ils avaient fait en chek up complet quand ils ont changer l'embrayage pour voir s'il pouvait y avoir un problème de jeu quelque part, et rien.

Il l’emmène cette après midi refaire la géo complète dans un centre spécialisé et on verra !

Pour eux ça peut venir de là car tout le reste est bon (liquide de DA, rotule, cardan, silentbloc, crémaillière,...)

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, bonnes j'espère car j'en ai marre, on va être à sec !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri033Jt

Merci pour toutes vos informations enrichissantes.

 

Il y avait bien une petite correction à faire au niveau parallélisme mais ça n'a pas corrigé le problème.

Du coup, il l'on remit sur le pont, re-vérifier tout et toujours rien vu. Ils l'ont emmené dans un centre de CT et avec les plateaux ils ont trouvé d'où venait ce problème. C'était la rotule intérieur du triangle.

Le triangle est changé et tout va bien.

Sur le pont ils n'ont jamais réussi à trouver un jeu quelque part mais avec les machines du CT ils ont trouver difficilement!

 

C'est donc résolu,en espérant être tranquille pendant un moment car ça nous revient cher ces temps ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Bonjour,

 

Ta 205 a probablement voté pour Hollande au 2nd tour des primaires

socialistes; ceci explique donc cela !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...