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407

bipe quand je mais le clignotant


Invité §jer763ZJ

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Invité §jer763ZJ

bonjours.

voila je vais faire l'accisition dune 407 2l hdi 136 pack sport an 2004.

quand je les essayer j'ai mis le clignotant et kelke temp aprés il y a eu un bipe mais je né pas fai attention dou sa vené.

le proprio de lauto me dit que c un message pour clignotant déffaillant alor kil fonctionne.

donc esque sela peu poser de gros pb a lauto ou faux contact ect et jusque combien peu me couter les réparation si sa sagrave?

quel conseil me donneré vous?

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Invité §jer763ZJ

bonsoirs.

combien vous a couter la reparation?

et esque je pouré rouler quand meme avec sens probléme vu que sa ne bipe qu'une seule fois?

coordialement

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Invité §502231kZ

Salut

Sur les 407 ça provient du connecteur blanc sur les feux arrières,la cosse du fil de masse chauffe et fait mauvais contact.

Peugeot préconise de refaire un bout de fil pour reprendre la masse directement sur la voiture sans passer par ce connecteur

Enfin a vérifier avant de changer le faisceau!!!

a+

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Invité §jer763ZJ

salut

ok je verai si c un pb de masse mai comment on reconné si c vraiment un pb de masse?c pas dangereux pour lauto?merci

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Invité §502231kZ

Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune)

Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel

Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible

a+

 

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Invité §jer763ZJ

ok merci apparament il ny a rien de méchant je ferai sa mai pour etre sur je v prendre masse directement sur lauto sa doit pas etre compliqué a faire.

merci mai si jorai etait directement chez peugoet je suis sur qu'il maurai fais vider mon compte en banque.

si tu as encor des conseil a me donner c bien venu.

merci crdlmt

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Invité §bbo031kY

Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune)

Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel

Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible

a+

 

:) bonjour, merci pour votre aide. Même diagnostique sur une Peugeot 407 2l HDI 136 de 2005 : on commence par avoir un bip lorsque l'on met un clignotant (toujours du même côté), parfois aussi lors d'un freinage. Parfois le message d'erreur indiqué sur l'afficheur indique un clignotant défectueux, que l'on n'a même pas actionné !

La réparation a pour moi consisté à améliorer le contact de la broche de masse, les traces d'échauffement n'étaient pas encore visibles.

Quelques photos aideront les néophites à réparer, à coût 0.

DSCN1583.jpg.651b5ef4115c7c4de6cf0159b42fdddc.jpg

Vue du connecteur "blanc" sur le bloc arrière gauche (pour mon cas), qu'il faut retirer.

DSCN1585.jpg.690d72f7ee83c10d1ed51896b1d33631.jpg

Pour démonter le connecteur, insérer un petit tournevis pour déclipser le connecteur. Ne pas forçer ; il n'y a pas besoin de débrocheur.

DSCN1587.jpg.dcdafb1ea3c45086d961ec400459ca54.jpg

Une fois le connecteur ouvert, le fil de masse jaune et vert peut être retiré sans effort. Il suffit de gratter un peu les surfaces de contact, et de resserrer un peu les lamelles pour augmenter la pression de contact.

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Invité §kek106pL

:) bonjour, merci pour votre aide. Même diagnostique sur une Peugeot 407 2l HDI 136 de 2005 : on commence par avoir un bip lorsque l'on met un clignotant (toujours du même côté), parfois aussi lors d'un freinage. Parfois le message d'erreur indiqué sur l'afficheur indique un clignotant défectueux, que l'on n'a même pas actionné !

La réparation a pour moi consisté à améliorer le contact de la broche de masse, les traces d'échauffement n'étaient pas encore visibles.

Quelques photos aideront les néophites à réparer, à coût 0.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276930/DSCN1583.jpg

Vue du connecteur "blanc" sur le bloc arrière gauche (pour mon cas), qu'il faut retirer.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276930/DSCN1585.jpg

Pour démonter le connecteur, insérer un petit tournevis pour déclipser le connecteur. Ne pas forçer ; il n'y a pas besoin de débrocheur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276930/DSCN1587.jpg

Une fois le connecteur ouvert, le fil de masse jaune et vert peut être retiré sans effort. Il suffit de gratter un peu les surfaces de contact, et de resserrer un peu les lamelles pour augmenter la pression de contact.

 

 

bonjour,

merci pour votre aide si précieuse. effectivement sur la mienne le fil de masse est légèrement bruni. j'ai débranché le connecteur puis l'ai ouvert.

par contre le fil de masse qui doit se retirer facilement et récalcitrant. même avec une pince je n'arrive pas à l'enlever.

quelqu"un pourrait il m'aider ?

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Invité §kek106pL

je viens de réussir à enlever le fil jaune et vert. j'ai resséré la cosse.

Et CA MARCHE, plus de bip !!! jusqu'au prochain problème sur cette foutue voiture...........Merci à tous, dire que le concessionnaire Peugeot voulait la garder sans me donner de délai pour rechercher cette panne électrique....

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Invité §Ano257Fy

Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune)

Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel

Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible

a+

J'ai procédé de la même façon et ça marche.

Je réalise du coup une économie substantielle en n'allant pas chez Peugeot.

Merci infiniment pour ces conseils avisés.

Cdlt

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Bonsoir,

Pour ma part j'ai règlé ce pb en soudant un fil sur la partie masse (-) puis relié au chassis (écrous pas très loin ) pour les 2 feux arrière. Depuis 2 ans tout ok

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