Invité §jer763ZJ 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 bonjours. voila je vais faire l'accisition dune 407 2l hdi 136 pack sport an 2004. quand je les essayer j'ai mis le clignotant et kelke temp aprés il y a eu un bipe mais je né pas fai attention dou sa vené. le proprio de lauto me dit que c un message pour clignotant déffaillant alor kil fonctionne. donc esque sela peu poser de gros pb a lauto ou faux contact ect et jusque combien peu me couter les réparation si sa sagrave? quel conseil me donneré vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 Bonsoir, J'ai eu la meme chose que vous, et il s'averait que c'était le faisceau de cable des feux qui était mort. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer763ZJ 11 septembre 2011 Signaler Partager 11 septembre 2011 bonsoirs. combien vous a couter la reparation? et esque je pouré rouler quand meme avec sens probléme vu que sa ne bipe qu'une seule fois? coordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Salut Sur les 407 ça provient du connecteur blanc sur les feux arrières,la cosse du fil de masse chauffe et fait mauvais contact. Peugeot préconise de refaire un bout de fil pour reprendre la masse directement sur la voiture sans passer par ce connecteur Enfin a vérifier avant de changer le faisceau!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer763ZJ 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 salut ok je verai si c un pb de masse mai comment on reconné si c vraiment un pb de masse?c pas dangereux pour lauto?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune) Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Bonsoir, La réparation ne ma rien coutée car véhicule sous contrat occasion du lion à ce moment la. Mais le garagiste m'avait parler d'enrion 100 à 150€ grand max. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer763ZJ 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 ok merci apparament il ny a rien de méchant je ferai sa mai pour etre sur je v prendre masse directement sur lauto sa doit pas etre compliqué a faire. merci mai si jorai etait directement chez peugoet je suis sur qu'il maurai fais vider mon compte en banque. si tu as encor des conseil a me donner c bien venu. merci crdlmt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo031kY 12 novembre 2011 Signaler Partager 12 novembre 2011 Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune) Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible a+ bonjour, merci pour votre aide. Même diagnostique sur une Peugeot 407 2l HDI 136 de 2005 : on commence par avoir un bip lorsque l'on met un clignotant (toujours du même côté), parfois aussi lors d'un freinage. Parfois le message d'erreur indiqué sur l'afficheur indique un clignotant défectueux, que l'on n'a même pas actionné ! La réparation a pour moi consisté à améliorer le contact de la broche de masse, les traces d'échauffement n'étaient pas encore visibles. Quelques photos aideront les néophites à réparer, à coût 0. Vue du connecteur "blanc" sur le bloc arrière gauche (pour mon cas), qu'il faut retirer. Pour démonter le connecteur, insérer un petit tournevis pour déclipser le connecteur. Ne pas forçer ; il n'y a pas besoin de débrocheur. Une fois le connecteur ouvert, le fil de masse jaune et vert peut être retiré sans effort. Il suffit de gratter un peu les surfaces de contact, et de resserrer un peu les lamelles pour augmenter la pression de contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek106pL 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 bonjour, merci pour votre aide. Même diagnostique sur une Peugeot 407 2l HDI 136 de 2005 : on commence par avoir un bip lorsque l'on met un clignotant (toujours du même côté), parfois aussi lors d'un freinage. Parfois le message d'erreur indiqué sur l'afficheur indique un clignotant défectueux, que l'on n'a même pas actionné ! La réparation a pour moi consisté à améliorer le contact de la broche de masse, les traces d'échauffement n'étaient pas encore visibles. Quelques photos aideront les néophites à réparer, à coût 0. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276930/DSCN1583.jpg Vue du connecteur "blanc" sur le bloc arrière gauche (pour mon cas), qu'il faut retirer. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276930/DSCN1585.jpg Pour démonter le connecteur, insérer un petit tournevis pour déclipser le connecteur. Ne pas forçer ; il n'y a pas besoin de débrocheur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276930/DSCN1587.jpg Une fois le connecteur ouvert, le fil de masse jaune et vert peut être retiré sans effort. Il suffit de gratter un peu les surfaces de contact, et de resserrer un peu les lamelles pour augmenter la pression de contact. bonjour, merci pour votre aide si précieuse. effectivement sur la mienne le fil de masse est légèrement bruni. j'ai débranché le connecteur puis l'ai ouvert. par contre le fil de masse qui doit se retirer facilement et récalcitrant. même avec une pince je n'arrive pas à l'enlever. quelqu"un pourrait il m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek106pL 31 décembre 2011 Signaler Partager 31 décembre 2011 je viens de réussir à enlever le fil jaune et vert. j'ai resséré la cosse. Et CA MARCHE, plus de bip !!! jusqu'au prochain problème sur cette foutue voiture...........Merci à tous, dire que le concessionnaire Peugeot voulait la garder sans me donner de délai pour rechercher cette panne électrique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twar 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 +1. 10 secondes pour virer le cache + 5s pour le connecteur + 1coup de bombe à connecteurs...Et fini ce bip insupportable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die871uN 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Merci c'est sympa http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano257Fy 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune) Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible a+ J'ai procédé de la même façon et ça marche. Je réalise du coup une économie substantielle en n'allant pas chez Peugeot. Merci infiniment pour ces conseils avisés. Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
okaj 4 octobre 2017 Signaler Partager 4 octobre 2017 Bonsoir, Pour ma part j'ai règlé ce pb en soudant un fil sur la partie masse (-) puis relié au chassis (écrous pas très loin ) pour les 2 feux arrière. Depuis 2 ans tout ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano235wr 4 août 2018 Signaler Partager 4 août 2018 Bonjour, j'ai réglé ce problème avec un fil sur la masse (ver et jaune). j'ai suivi les conseils de ce liens: www.diymania.fr/?p=958 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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