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bipe quand je mais le clignotant

 

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 Sujet :

bipe quand je mais le clignotant

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n°467638
jeremy6231​0
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jeremy62310
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  1. Posté le 11/09/2011 à 09:41:36  
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bonjours.
voila je vais faire l'accisition dune 407 2l hdi 136 pack sport an 2004.
quand je les essayer j'ai mis le clignotant et kelke temp aprés il y a eu un bipe mais je né pas fai attention dou sa vené.
le proprio de lauto me dit que c un message pour clignotant déffaillant alor kil fonctionne.
donc esque sela peu poser de  gros pb a lauto ou faux contact ect et jusque combien peu me couter les réparation si sa sagrave?
quel conseil me donneré vous?

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n°467689
Lol10430
Profil : Routard confirmé
  1. config
lol10430
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  1. Posté le 11/09/2011 à 16:54:29  
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Bonsoir,

J'ai eu la meme chose que vous, et il s'averait que c'était le faisceau de cable des feux qui était mort.

Cordialement


---------------
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n°467768
jeremy6231​0
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jeremy62310
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  1. Posté le 11/09/2011 à 20:47:27  
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bonsoirs.
combien vous a couter la reparation?
et esque je pouré rouler quand meme avec sens probléme vu que sa ne bipe qu'une seule fois?
coordialement

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n°467835
5024XN
Profil : Routard confirmé
  1. config
5024xn
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  1. Posté le 12/09/2011 à 10:07:47  
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Salut
Sur les 407 ça provient du connecteur blanc sur les feux arrières,la cosse du fil de masse chauffe et fait mauvais contact.
Peugeot préconise de refaire un bout de fil pour reprendre la masse directement sur la voiture sans passer par ce connecteur
Enfin a vérifier avant de changer le faisceau!!!
a+


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°467837
jeremy6231​0
Profil : Nouveau membre
jeremy62310
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  1. Posté le 12/09/2011 à 10:26:19  
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salut
ok je verai si c un pb de masse mai comment on reconné si c vraiment un pb de masse?c pas dangereux pour lauto?merci

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n°467843
5024XN
Profil : Routard confirmé
  1. config
5024xn
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2011 à 11:15:12  
  2. answer
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Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune)
Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel
Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible
a+
Message cité 2 fois

---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°467894
Lol10430
Profil : Routard confirmé
  1. config
lol10430
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  1. Posté le 12/09/2011 à 17:11:51  
  2. answer
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Bonsoir,

La réparation ne ma rien coutée car véhicule sous contrat occasion du lion à ce moment la.
Mais le garagiste m'avait parler d'enrion 100 à 150€ grand max.

Cordialement


---------------
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n°467928
jeremy6231​0
Profil : Nouveau membre
jeremy62310
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  1. Posté le 12/09/2011 à 20:23:44  
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ok merci apparament il ny a rien de méchant je ferai sa mai pour etre sur je v prendre masse directement sur lauto sa doit pas etre compliqué a faire.
merci mai si jorai etait directement chez peugoet je suis sur qu'il maurai fais vider mon compte en banque.
si tu as encor des conseil a me donner c bien venu.
merci crdlmt

n°481991
bbouttier
Profil : Nouveau membre
bbouttier
  1. Posté le 12/11/2011 à 15:07:01  
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5024XN a écrit :
Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune)
Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel
Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible
a+
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 :) bonjour, merci pour votre aide. Même diagnostique sur une Peugeot 407 2l HDI 136 de 2005 : on commence par avoir un bip lorsque l'on met un clignotant (toujours du même côté), parfois aussi lors d'un freinage. Parfois le message d'erreur indiqué sur l'afficheur indique un clignotant défectueux, que l'on n'a même pas actionné !
La réparation a pour moi consisté à améliorer le contact de la broche de masse, les traces d'échauffement n'étaient pas encore visibles.
Quelques photos aideront les néophites à réparer, à coût 0.
DSCN1583
Vue du connecteur "blanc" sur le bloc arrière gauche (pour mon cas), qu'il faut retirer.
DSCN1585
Pour démonter le connecteur, insérer un petit tournevis pour déclipser le connecteur. Ne pas forçer ; il n'y a pas besoin de débrocheur.
DSCN1587
Une fois le connecteur ouvert, le fil de masse jaune et vert peut être retiré sans effort. Il suffit de gratter un peu les surfaces de contact, et de resserrer un peu les lamelles pour augmenter la pression de contact.

Message cité 1 fois
Message édité par bbouttier le 12/11/2011 à 15:09:31
n°493008
keke26200
Profil : Nouveau membre
keke26200
  1. Posté le 31/12/2011 à 15:11:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bbouttier a écrit :

 :) bonjour, merci pour votre aide. Même diagnostique sur une Peugeot 407 2l HDI 136 de 2005 : on commence par avoir un bip lorsque l'on met un clignotant (toujours du même côté), parfois aussi lors d'un freinage. Parfois le message d'erreur indiqué sur l'afficheur indique un clignotant défectueux, que l'on n'a même pas actionné !
La réparation a pour moi consisté à améliorer le contact de la broche de masse, les traces d'échauffement n'étaient pas encore visibles.
Quelques photos aideront les néophites à réparer, à coût 0.
http://images.forum-auto.com/m [...] CN1583.jpg
Vue du connecteur "blanc" sur le bloc arrière gauche (pour mon cas), qu'il faut retirer.
http://images.forum-auto.com/m [...] CN1585.jpg
Pour démonter le connecteur, insérer un petit tournevis pour déclipser le connecteur. Ne pas forçer ; il n'y a pas besoin de débrocheur.
http://images.forum-auto.com/m [...] CN1587.jpg
Une fois le connecteur ouvert, le fil de masse jaune et vert peut être retiré sans effort. Il suffit de gratter un peu les surfaces de contact, et de resserrer un peu les lamelles pour augmenter la pression de contact.
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bonjour,
merci pour votre aide si précieuse. effectivement sur la mienne le fil de masse est légèrement bruni. j'ai débranché le connecteur puis l'ai ouvert.
par contre le fil de masse qui doit se retirer facilement et récalcitrant. même avec une pince je n'arrive pas à l'enlever.
quelqu"un pourrait il m'aider ?


---------------
keke
n°493021
keke26200
Profil : Nouveau membre
keke26200
  1. Posté le 31/12/2011 à 15:42:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de réussir à enlever le fil jaune et vert. j'ai resséré la cosse.
Et CA MARCHE, plus de bip !!! jusqu'au prochain problème sur cette foutue voiture...........Merci à tous, dire que le concessionnaire Peugeot voulait la garder sans me donner de délai pour rechercher cette panne électrique....


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keke
n°510624
twar
Je suis assis dessus..
Profil : Routard confirmé
twar
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2012 à 18:04:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1.
10 secondes pour virer le cache + 5s pour le connecteur + 1coup de bombe à connecteurs...Et fini ce bip insupportable !!


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997 S pdk
BMW F21 118D
Mercedes Classe A
(vendue) Boxster S pdk
n°4326667
Diego 59
Profil : Nouveau membre
diego-59
  1. Posté le 19/03/2017 à 11:06:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci c'est sympa

n°4369684
Anonyme-Om​bre
Invité
  1. Posté le 02/10/2017 à 12:58:27  
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5024XN a écrit :

Tu défais ton connecteur et tu regardes si la cosse a chauffé, de mémoire ça doit être celle du milieu ( la plus grosse avec un fil vert et jaune)
Je n'ai pas fait ce que préconise peugeot, j'ai ouvert le connecteur pour pouvoir sortir la cosse puis je l'ai nettoyé et je l'ai resserrée avec une pince, j'ai tout remonté et ça fonctionne nickel
Je ne pense pas que ce oit dangereux pour l'auto,mais c'est chiant car au début c'est seulement quand tu mets le clignotant, mais après c'est quand tu freines, quand tu passes la marche arrière, quand tu allumes les feux de postions en gros après ça bip tout le temps et c'est pénible
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J'ai procédé de la même façon et ça marche.
Je réalise du coup une économie substantielle en n'allant pas chez Peugeot.
Merci infiniment pour ces conseils avisés.
Cdlt

n°4369978
okaj
Profil : Nouveau membre
okaj
  1. Posté le 04/10/2017 à 20:43:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Pour ma part j'ai règlé ce pb en soudant un fil sur la partie masse (-) puis relié au chassis (écrous pas très loin ) pour les 2 feux arrière. Depuis 2 ans tout ok

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