Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

fiabilité su moteur 1.6 110 FAP chez PSA


Invité §the844ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §the844ba

Bonsoir,

Je crée ce sujet afin de savoir s'il faut que je garde ou non ma 307 SW 1.6 HDI 110 FAP d'04/2006

J'ai acheté cette voiture avec 34000 km chez peugeot " en janvier 2009 avec une garantie 1 an.

Cette année un défaut anti-pollution est apparu donc je la porte debut juillet pour un diag et devis.

Résultat diag de 58 € pour un changement de pièces de 480€.

Debut Aout je porte la voiture en concession pour le changement du réservoir de liquide pour le FAP (serrine) ainsi que la pédale d'accelerateur.

Je depose la voiture le Mercredi soir, on me rappelle le jeudi en me disant qu'il non pas en stock la pedale d'accelerateur...

ça vaut le coup de prendre RDV 15 jours avants .... :q :q :q

Le Vendredi on me rappel en me disant que malgres le changement des pieces prevu au devis la voiture a toujours le defaut !

Je debarque donc au garage pour savoir ce qui se passe.

Le receptionnaire atelier me dit qu'ils n'arrivent pas a mettre a zero le defaut malgres ce changement de pièce et qu'il doivent faire d'autre tests !

Il me demande s'il peux garder la voiture le samedi matin afin de resoudre le PB !

OK pour moi !

Le lendemain appel vers 10H00 la voiture est prete ....

A 21H00 apres 80 KM elle est de nouveau en panne :q :q :q

Le Lundi retour au garage il nous la reprend sous garanti et change le calculateur FAP à ses frais il nous la rend le mercredi...

apres moins de 100 KM le defaut revient je debarque avec mme au garage et là surprise ....

"Ben là je sais pas ce qu'a votre voiture monsieur faut attendre le retour du chef d' atelier la semaine prochaine"

J'attend une semaine.

Je depose la voiture ils me la gardent 3 jours et resolve sois disant le pb en mettant a jour les firmwares des calculateurs !

Dans la nuit du vendredi au samedi je part en vacances et au surprise le defaut revient !

Pendant mes vacances je revois un copain qui me dit qu'il a eu le meme genre de panne sur une 307 avec le meme moteur et que ça s'est soldé par une casse moteur + turbo heureusement pour lui sous garantie, il reprend un C4 avec le même moteur et rebelotte casse moteur + Turbo !

Ma question est dois je vendre cete voiture qui tourne bien pour l'instant et SURTOUT QU'ELLE EST VOTRE EXPERIENCE AVEC CE MOTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr342go

bonjour

 

bizarre qu'il ne trouve pas d'où sa vient

as tu regarder au niveau de tes injecteur si tu n'avais pas de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja un diesel c'est fait pour rouler , 34000km en 4ans il est clair que la mécanique n'aime pas , j'ai aucun retour négatif sur cette motorisation si se n'est quelques cas de turbo souvent du a un entretien parfois négligé , une erreur commercial avait été faite au depart sur cette motorisation ainsi que la version 136cv c'etait les revision a 30000 responsable souvent de la casse des turbo , a priori maintenant c'est revenu a 20000 , les p^remier 1.6hdi ont aussi été victime d'injecteur qui goutait ,encrassait l'huile qui bouchait l'orifice de graissage du turbo et la aussi c'est rentré dans l'ordre ,

la mécanique est fiable et que tu connaisses 1 personne qui a cassé 2 moteurs , je me pose franchement des questions sur la façon qu'il mene sa voiture car etant dans le millieu je ne connais pas une casse moteur et pourtant j'en vois passer !

pour ta voiture ecrit au service client pour pousserun peu derriere , par contre j'ai lu dans l'adac allemand que lorsque les compteurs sont bidouillé et reprogrammé souvent les boitiers se mettent a déconner apres , les abs et esp sont déconnecté car ils inteferent dans la magouille sans que le propriétaire s'en aperçoivent , mais bon c'est l'allemagne !

pour ta voiture je ne sais pas , tu veux prendre quoi ; un scenic, un touran, zafira , tous dans le meme sac ils ont tous des soucis , essaye de la réparer , j'en ai eu 2 est sa reste une excellente voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

deja un diesel c'est fait pour rouler , 34000km en 4ans il est clair que la mécanique n'aime pas , j'ai aucun retour négatif sur cette motorisation si se n'est quelques cas de turbo souvent du a un entretien parfois négligé , une erreur commercial avait été faite au depart sur cette motorisation ainsi que la version 136cv c'etait les revision a 30000 responsable souvent de la casse des turbo , a priori maintenant c'est revenu a 20000 , les p^remier 1.6hdi ont aussi été victime d'injecteur qui goutait ,encrassait l'huile qui bouchait l'orifice de graissage du turbo et la aussi c'est rentré dans l'ordre ,

la mécanique est fiable et que tu connaisses 1 personne qui a cassé 2 moteurs , je me pose franchement des questions sur la façon qu'il mene sa voiture car etant dans le millieu je ne connais pas une casse moteur et pourtant j'en vois passer !

pour ta voiture ecrit au service client pour pousserun peu derriere , par contre j'ai lu dans l'adac allemand que lorsque les compteurs sont bidouillé et reprogrammé souvent les boitiers se mettent a déconner apres , les abs et esp sont déconnecté car ils inteferent dans la magouille sans que le propriétaire s'en aperçoivent , mais bon c'est l'allemagne !

pour ta voiture je ne sais pas , tu veux prendre quoi ; un scenic, un touran, zafira , tous dans le meme sac ils ont tous des soucis , essaye de la réparer , j'en ai eu 2 est sa reste une excellente voiture !

 

bon les 34000 km de l'auto je sais pas comment elle a etait utilisé sauf que qu'elle vient de l'etranger

pour l'entretient le temps de la garantie peugeot vidange chez eux apres c'est moi avec changement de tout les filtres a chaque fois en plus huile speciale FAP tres chere

Demain je vais au garage et deùande a voir le patron ! en cas de casse moteur ou turbo je fais intervenie un expert independant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Fait toi reprendre le véhicule et tu en prend une autre,avec un grand geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

34000 km en 3 ans, véhicule qui vient de l'étranger: c'est ce qui s'appelle prendre des risques!

 

Commence par changer de garage parce qu'ils n'ont pas l'air très doués.

Sinon, pas mieux que Furygan pour le reste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr832RU

si si il y a eu quelque casse sur le 1.6 hdi mais souvent sur a l entretien ou a la mal mene du vehicule

le moteur 1.6 hdi sont des bon moteur la + part des gens achetes des diesel et ne roule pas 34000 en 3 ans c est ce que je fait par an avec la mienne c est un 2.0 hdi et pas de probleme particulier

maintenant comme dit elvis fait toi la reprendre elle vient de l etranger personne ne sait ce quel a eu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta467Gv

je suis sur le point d'acheter une 407 diesel sw 1.6l 110ch fap, de 2008 avec 39000 kms, la vous me faite vraiment peur!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Il me semble que la casse des turbos sont surtout dû au fait que les garages devaient retirer un petit filtre dans la durite d'huile a l'entrée du turbo et cela à la première révision et malheureusement bcp ne l'ont pas fait, du coup encrassement de ce filtre, diminution du graissage, et casse du turbo

Sinon je ne suis pas decu de ma c5 1.6l hdi le moteur est courageux un peu gourmand sur autoroute.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vehicule qui viens de l'etranger , toujours prendre le numéro de serie et aller dans une concession pour en sortir l'historique , sinon peugeot france le font aussi , suis désolé et je ne veux surtout pas dire de connerie non plus , si sa se trouve elle est réglo et t as une voiture du lundi mais a mon avis y a comme on dit une couille dans le piano ,

je me suis aussi deja fait arnaqué il y a une dizaine d'année avec une sous kilométré qui en avait 100000 de plus , sa ne m'arrivera plus , le vendeur je lui demande systematiquement la copie de la carte grise et s'il refuse pour quelque raison que se soit il garde sa voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Déjà acheté un diesel (en plus fapé) avec 34000km au compteur au bout de 3 ans amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif (ah ouais c'est vrai c'est moins cher à la pompe losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif )

Vive les régénérations du fap qui ont pas du se terminer [:sebes57:6]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Si j'ai acheter un diesel c'est parce que je roule beaucoup la preuve 70000 km en deux an et demi !

Pour le fait qu'elle ai 100000 de plus j'y crois pas je l'aurais vu à l'achat elle etait super nickel de partout pas une caisse qui a 100000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Ce matin on est allé au garage, on a était accueilli par le patron, il sait maintenant que c'est la 4 eme fois que l'on vient pour le même pb, le receptioniste a dut lui explique de quoi il s'agissait.

Il nous la prenne mercredi soir car pas de voiture de courtoisie avant.

Selon eux c'est un problème de communication entre le calculateur moteur et le calculateur FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Pour le fait que le véhicule vienne de l’étranger c'est simplement un véhicule acheté neuf dans la CEE par un mandataire français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

vehicule qui viens de l'etranger , toujours prendre le numéro de serie et aller dans une concession pour en sortir l'historique , sinon peugeot france le font aussi , suis désolé et je ne veux surtout pas dire de connerie non plus , si sa se trouve elle est réglo et t as une voiture du lundi mais a mon avis y a comme on dit une couille dans le piano ,

je me suis aussi deja fait arnaqué il y a une dizaine d'année avec une sous kilométré qui en avait 100000 de plus , sa ne m'arrivera plus , le vendeur je lui demande systematiquement la copie de la carte grise et s'il refuse pour quelque raison que se soit il garde sa voiture !

 

J'ai acheter la voiture chez Peugeot avec une garantie totale d'un an, elle etais nickel et de plus km certifié par la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi je respecte , je peux te présenter des caisses comme la mienne qui ont 100000 passé qui sont comme neuve , mon ex 306hdi forte de ses 10ans idem , je te souhaite de te faire dépanner au plus vite , pour moi se moteur reste une reussite ,

par contre tout les mandataire ne sont pas honnete , j'en connais deja 2 dont un qui a fermé ses portes a cause de cure de rajeunissement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

apres qu'on arrete une fois pour toute de baver sur la fap , a se jour c'est maitrisé , y a plus de soucis ou peu etre quelques cas isolé !

 

Bon ben je dois faire parti des cas isolés :non:

J'aime bien cette voiture et la trouve agréable a conduire, j'aimerais la gardée mais en cas de casse moteur ou turbo je sais que je pourrais pas la refaire faute de moyen financier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

ok pour moi je respecte , je peux te présenter des caisses comme la mienne qui ont 100000 passé qui sont comme neuve , mon ex 306hdi forte de ses 10ans idem , je te souhaite de te faire dépanner au plus vite , pour moi se moteur reste une reussite ,

par contre tout les mandataire ne sont pas honnete , j'en connais deja 2 dont un qui a fermé ses portes a cause de cure de rajeunissement ,

 

Certes c'est possible qu'elle ai plus que son km mais bon, le pb n'est pas là.

Elle part demain soir chez le concessionnaire on verra s'il arrive enfin a m'enlever ce defaut !

Merci en tout cas pour l'interet que tu porte a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

En fait, y'a déjà un paquet de topic qui parlent de ce moteur ;)

 

Moi je recherche les avis de longevité moteur suite a un problème de systeme anti pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Les causes de problème anti-pollution sont nombreuses, il faudrait au moins avoir les codes défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Tu vas faire un :up: par jour ?

 

Tu vois pas que personne répond :roll:

 

Heu porquoi ça pose un problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

moi je ne vois pas le rapport entre le probleme anti pollution et la casse d'un turbo + moteur , faut arreter la psycose !

 

Moi non plus c'est pour ça que je pose la question de savoir si c'est arrivé a d'autre !

Ou si c'est la femme de mon copain qui conduit à la bourrin ! (ce qui ne m’étonnerais qu'a moitié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

moi je ne vois pas le rapport entre le probleme anti pollution et la casse d'un turbo + moteur , faut arreter la psycose !

 

J'ai pas les derniers codes erreurs le garage ne me les a pas donné, selon eux c'est juste un probleme de communication entre les calculo sauf que de temps en temps le moteur fait quand même un trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...