Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

merde dans le réservoir de gazole


Invité §css606IJ

Messages recommandés

Invité §css606IJ

bonjour on m'a mis de la merde dans mon réservoir de gazole donc la voiture de voulais plus démarrer la pompe a injection etait bouché alors j'en ai racheter une a la casse qui fonctionne et on a purger le réservoir et ca sentait pas le gazole... ensuite hier on met la nouvelle pompe injection et la voiture démarre mais fume beaucoup gris noir et fais beuh beuh beuh.... et elle cale et impossible de redémarrer donc on repompe la merde dans le réservoir et y en avait encore beaucoup et je remet 1 litre de gazole propre pour le mélanger a la merde et la purger mais que me conseillez vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §css606IJ

j'ai changé le filtre a gazole déjà mais vu qu'il restait de la merde dans le réservoir ba j'ai repurger par le capot tout le gazole avec la merde et c'est forcément passé par le filtre mais c'est pas ca le prbleme.

 

un réservoir ne se démonte pas comme ça aussi et comment savoir si la merde a touché les injecteurs et la pompe a injection que je viens de racheter 130 euros à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé le filtre a gazole déjà mais vu qu'il restait de la merde dans le réservoir ba j'ai repurger par le capot tout le gazole avec la merde et c'est forcément passé par le filtre mais c'est pas ca le prbleme.

 

un réservoir ne se démonte pas comme ça aussi et comment savoir si la merde a touché les injecteurs et la pompe a injection que je viens de racheter 130 euros à la casse

 

Effectivement, un réservoir n'est pas destiné à être démonté tous les 4 matins, mais dans ton cas, je ne vois pas comment faire autrement pour faire le ménage et être sûr que tu ne vas pas encore ramasser de la merde pendant longtemps. C'est vraiment la première chose à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §css606IJ

combien peugeot me prendrais pour : démonter le réservoir et le nettoyer et ainsi que nettoyer les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daz414OB

moi je cherche une aide sur 206 1.9d elle n'avance pas jai tout fait vanne egr je crois qu'elle fonctionne , catalyseur pas bouché

peut etre c'est la pompe j'avais un tuyau d'injection qui perdai du carburan

mais le probleme persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cherche une aide sur 206 1.9d elle n'avance pas jai tout fait vanne egr je crois qu'elle fonctionne , catalyseur pas bouché

peut etre c'est la pompe j'avais un tuyau d'injection qui perdai du carburan

mais le probleme persiste

 

En même temps, et pour en avoir conduit plusieurs, une 206 1.9D, ça n'avance pas, même quand tout est OK. Es-tu certain de rencontrer un problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

En même temps, et pour en avoir conduit plusieurs, une 206 1.9D, ça n'avance pas, même quand tout est OK. Es-tu certain de rencontrer un problème???

 

 

C'est clair ! il faut sérieusement anticiper pour doubler avec ce genre de veau ! limite dangereux ce type de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 206 ca avance pas ??

 

Ca dépend la motorisation, mais en l'occurrence, le 1.9D atmo et ses malheureux 70 poneys ne sont guere brillants sous le capot d'une 206... Accélération apathiques, reprises risibles, bref, des performances proches du néant... Même le 1.4 HDI qui lui a succédé fait beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §css606IJ

je comprend pas comment des 1.3 ou 1.4 peuvent avoir + de puissance que des 2. ou des 1.8 c'est illogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas comment des 1.3 ou 1.4 peuvent avoir + de puissance que des 2. ou des 1.8 c'est illogique

 

La cylindrée ne fait pas tout! Dans le cas de la 206, le 1.9D était un moulin atmo alors que le 1.4 est turbocompressé, ce qui aide bien pour les relances. Dans ce ceas précis, la puissance est la même mais la vivacité des moulin diffère grandement.

 

Il faut aussi regarder si c'est un essence ou un diesel. Par exemple, il y a un peu plus de 15 ans, j'avais une 106 1.1l qui revendiquait fièrement 60 ch. Un pote avait une ZX break 1.9D, plus puissante, qui affichait 71 ch.

Malgré la différence de cylindrée et de puissance, la 106 "déposait" sans aucun soucis et de très loin la ZX que ce soit en accélération, en reprise ou même en Vmax.

Pour avoir par la suite eu une ZX break TD, je peux te dire que là, c'était un autre monde et que le turbo transfigurait la ZX. Accélérations à la limite du brutal, reprises du diable et perfs sur autoroute.... héhéhé!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §css606IJ

donc une 1.5 essence et beaucoup plus puissant qu'une 2.5 diesel par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc une 1.5 essence et beaucoup plus puissant qu'une 2.5 diesel par exemple ?

 

Pas forcément, non. Il ne faut pas confondre puissance et performance. Dans le cas que je t'ai cité + haut, la 106 était plus performante que le ZX, mais moins puissante. Si l'on prend les turbo diesel modernes, ils sont à des années lumières des mazout agricoles atmo que l'on avait il y a une bonne quinzaine d'années.

A l'époque, les moteurs étaient de cylindrée conséquente pour une puissance assez modeste avec un rendement plutôt moyen. Aujourd'hui, c'est moins vrai puisque, normes antipollution obligent, les diesels ont vu leur cylindrée réduite et ont reçu en contre partie un turbo qui leur permet d'optimiser les performances ainsi que la consommation. C'est ce que l'on appelle le downsizing, qui touchent aujourd'hui aussi les motorisations essence.

Dans les années 80, on tirait royalement 60-70 chevaux d'un 1.4l, Renault avec la R5 Turbo, puis la Super5 GTT a commencé à tirer au delà de 120 ch. De nos jours, un 1.4 turbocompressé sort sans broncher 200 ch.

 

Pour résumer, l'époque à changé et si la grosse cylindrée d'antan permettait d'offrir une longévité incroyable par le biais d'un effort mesuré demandé à la mécanique, de nos jours, si constructeur veut vendre ses voitures, il faut que ceux-ci soient en premier lieu propres et cela passe par une réduction de la cylindrée.

Pour ne citer que PSA, ou Renault, voici quelques évolutions:

 

PSA:

1.9D (71ch) => 1.4 HDI (70ch/92ch)

2.0 HDI (90ch/110ch) => 1.6 HDI (92 ch/110 ch)

 

Renault:

1.9 D (65ch) et 19 dT/dTi/dci (90ch)=> 1.5 dci (65/70/80/85/90/100/105/110 ch)

 

Et il y en a d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...