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205

essieu arriere


Invité §gui167OD

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Invité §gui167OD

:jap: bonjour,

 

 

je viens de passer ma 205 au controle technique....

 

le Pv dit que j'ai "articulation de train" et donc le controleur m'a dit qu'il faudrait soit changer l'essieu arriere, soit changer la bague arriere gauche de l'essieu car il ya du jeu dans la roue....

 

Changer cet essieu, ou la bague, est ce une opération délicate?

Connaissez vous le cout d'un essieu ou de la bague?

 

Merci de votre aide

 

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  • Réponses 35
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Invité §mou821pb

salut,

il vaut mieux que tu ailles chercher une traverse a la casse car l'echange des roulements de bras n'est pas facile

ca va te couter entre 150 et 200 euros

bon courage!

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Invité §neo351mK

et oui c'est le defaut des Peugeot mais ce n'est pas tres compliquer a faire il suffit d'avoir une fosse quelques outil et la RTA si tu ni connais pas grand chose en mecanique

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Bonsoir à tous,

 

Je confirme que le mieux est de changer l'essieu AR et d'aller en chercher un à la casse (pas très cher).

Je l'ai fait il y a 4 ans avec un essieu acheté à la casse et je vais peut-être devoir le refaire à nouveau mais je vais un nouveau post pour cela.

 

Gundt

 

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Invité §mic776DR

la maladie de chez peugeot

 

DU en grande partie aux SUSPENSIONS ARRIERES qui ne sont PAS CHANGEES!!!!! :pfff:

 

 

 

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Invité §pat513WE

Ta meilleure temp de changer ton essieu moi je lai payer 240euro refait a neuf garanti 18 mois

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Invité §Zeu653WT

Bonjour,

J'ai changer mes amortisseurs des que j'ai acheté ma 205 il y a 4 ans, j'ai quand meme les roues arrieres pas tres droites; comme ecrasées et inclinées vers l'exterieur, comme j'ai pu le remarquer sur bcp d'autres 205 que j'ai pu avoir devant moi en roulant.

Defauts des 205 je pense !

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Invité §jo2608RL

Bonjour,

J'ai changer mes amortisseurs des que j'ai acheté ma 205 il y a 4 ans, j'ai quand meme les roues arrieres pas tres droites; comme ecrasées et inclinées vers l'exterieur, comme j'ai pu le remarquer sur bcp d'autres 205 que j'ai pu avoir devant moi en roulant.

Defauts des 205 je pense !

 

 

C'est LA maladie sur les 205.

Et même si tu en rachète un en casse cela ne dit pas qu'il est en meilleur état!

 

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Invité §meu303ZH

slt je cherche un essieu, a votre avis si on va chez peugeot en demander un neuf, sa reviendrai a combien a peu pré?? merci

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Invité §jo2608RL

slt je cherche un essieu, a votre avis si on va chez peugeot en demander un neuf, sa reviendrai a combien a peu pré?? merci

 

 

Compte à peu près 1000€ pour un essieu neuf chez Peugeot. Mon beau-pere l'a payé à peu près ce prix + le montage soit 1500e en tout!! Mais bon c'est pour une GTI...

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Invité §dan875eg

J'ai eu la même sur ma 309 250€ pièce pour les bras de suspension arrière. Juste pour info pour moi guibonnenfant, ta voiture est soumis à contre visite pour ça?

j'ai ma 205 à passer et pas trop le temps de refaire l'essieu

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Invité §jdr452aT

j'ai une 205td j'ai le meme probleme suspension changer ou pas c'est la maladie

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Invité §mam350YI

Si tu en achète un en casse ta une chance sur deux pour qu'il soit dans le meme état. Le kit de bague coute 50€ par coté.

Si tu as attendu trop longtemps l'axe de bras est peu etre usé et c'est 100€ de plus!!!!

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Invité §Glo401eI

il vaut mieux le refaire si tu as de la volonté car en casse on c'est jamais ce qui peuvent te refourger . en plus si tu refais ton train arrière maintenant et que les fusées ne sont pas encore usées il te faudra seulement les roulements à aiguilles les caches poussières et de la graisse blanche ( il vaut mieux faire les deux cotés en même temps car si un coté est foutu l'autre l'est biento aussi car il a compensé l'effort ) moi je l'ai fait sur quatres 205 je m'en suis sorti pour 120 chacune et quelques heures de main d'oeuvre , a plus .

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Invité §205735gQ

mets des graisseurs aux niveau des axes effet garanti

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Invité §dan875eg

Exact je connais une personne qui à fait comme ça, il n'a jamais refait le train arrière de sa 309,

 

et elle a plus de 350000KMS.

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Invité §zou031Yk

mets des graisseurs aux niveau des axes effet garanti

 

C'est effectivement une solution mais ce problème récurent est une vrai maladie des ponts PSA chez Citrôen ils ont les mêmes symptomes

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Invité §Leb210mc

mets des graisseurs aux niveau des axes effet garanti

 

 

Les graisseur moi perso je trouve ca inutile, si le train arrière à tenu plus de 150 000 sans je vois pas a quoi ca sert d'en mettre si on le refait à neuf :??:

 

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Invité §dan875eg

ça sert que si t'as mis des graisseurs avant que le train arrière ne commence à s'user, tu ne le refera probablement jamais,

c'est tout. :q

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Invité §dan875eg

Bien eu de la chance, je l'ai refait sur ma 309, la 205 du père et je l'ai à faire aussi sur ma 205, respectivement à 275000 pour la 309

 

310000 pour la 205 du père et ma 205 à 398000.

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Invité §mai875DZ

salut tout le monde!!

moi même problème, je suis pas passé au contrôle technique a cause de mon train arrière.

j'ai été chez Peugeot hier, ils m'ont annoncé pour 250euros de roulements.

sans main d' oeuvre!!

aie aie aie, aidez moi !!!

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Invité §Glo401eI

va acheter des roulements chez un sous traitant comme colard et si c'est une gti fais les avants que les bras soit foutu .

si tes bras sont foutu prend ceux d'une xsara c'est les mêmes ils sont renforcés aussi . si tu met des graisseurs pense à ne pas trop bourer de graisse car le roulement du fond n'est pas brider .

si tu ne connais pas de soustraitant essai de connaitre un mécanicien chez peugeot , il te fera des réductions .

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Invité §phi086Bz

Bonjour à tous,

Même problème d'usure d'articulation de train arrière qui refoulera ma 205 diesel (de 94 avec 210 000kms) au prochain CT.

J'ai pensé changer l'essieu par un d'occasion mais comment être sûr d'en récupérer un en bon état ?

Y a t il moyen de vérifier ce jeu en manipulant les bras?

Autre solution : la réfection de l'essieu actuel avec le risque aprés démontage de s'apercevoir que l'usure nécessite quand même le remplacement de celui-ci !!

Avez vous une idée du temps demandé pour le changement d'essieu?

Merci

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Invité §dan875eg

Quand tu auras démonté ton essieux, alors tu verras l'état des axes de bras.

 

Si il sont trop usés (les aiguilles des cages de roulement rentrent dans l'axe lui-même)

 

Sache que tu peux avoir chez Peugeot les axes au détail, il te restera plus qu'a trouver la presse hydraulique pour les changer.

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Invité §inv771Wr

Merci pour l'info, je vais attaquer le travail cet été avant le CT en espérant qu'il soit réparable.

A+

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Invité §mus273oV

Bonjour !

 

J'ai le même souci ... Ma 205 vient de passer, ou plutôt de ne pas passer le CT, ça bouge derrière à droite... :ange:

 

Suis-je vraiment obligée de changer l'essieu :cry: ? Peut-on faire autrement pour que ça ne bouge plus :love: ?

 

J'habite dans le 06 :sol: , alors si ce job intéresse qq :??: , merci de me contacter :jap: ...

 

A très bientôt ! :)

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Invité §Tsu711HR

Salut a tous. L'essieu ar bein... pour les fénéant tu change l'essieu. Pour les motivé tu change la bague livré avec roulement et tout le reste.

 

Pour faire la bague, si tu n'a pas de pont pour soulevé ta voiture, laisse tombé. Si tu n'a pas de grosse masse pour frappé comme un psychopathe sur le bras de l'essieu, laisse tombé. Si tu n'est pas un psychopathe, laisse tombé. Si je pouvais ne plus jamais refaire sa, la vie serrais belle !!!! C'EST DE LA MERDE A FAIRE!!!

et non tu ne sais pas faire autrement pour que sa ne bouge plus ^^

Alor si il y a un garagiste que tu n'aime pas, fai lui se magnifique cadeau

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Invité §mus273oV

Je ne suis malheureusement pas une psychopathe ;) , et encore moins douée en mécanique :??: ... mais ça fait du bien de rire un peu :lol: , même si ça n'a rien changé pour l'essieu :non: .

 

Merci Tsumetai !! :D

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Invité §inv886lU

salut a a tous j'était mécano et maintenant controleur.

 

il est vrais qu'il n'est pas toujours évident de remplacer les roulement de bras ar d'un essieux. (solution la moins chère quand on sait.)

sur la 205 l'avantage c'est que l'on peut changer les demi traverse quand elle en on pris un coup (majorité des cas).

 

en acheter un a la casse c'est un peut la loterie domage la solution raport pris et temp passer est économique. mais trop de fois j'ai vu des personne remplacer leur essieux par un autre qui n'était pas meilleur voir pire.

 

un neuf trop chere vu le prix d'une 205 aujourd'huit.

 

depuis peut par contre il se fait par certaines enseigne de pieces détaché des échange standard le pris d'un essieux ar pour 205 (sauf gti) refait a neuf voir mieux car renforcer (+graisseur ajouter ) cher moi dans le jura revient a environs 350€ pieces grantie 2ans.

 

informer vous bien par chez vous je pense que c'est peut etre la meilleur solution.

 

en esperent que se post pourra vous aider.

 

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Invité §Zeu653WT

Bonjour,

 

Meme probleme avec essieu arriere, j'ai la roue arriere droite de ma 205 qui n'est plus tout a fait parallele à la roue gauche. La question que je me posais est la suivante: Est-ce dangereux? Quels risques peuvent ils y avoir?

 

Merci d'avance

 

A+

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Invité §jo2608RL

Bonjour,

 

Meme probleme avec essieu arriere, j'ai la roue arriere droite de ma 205 qui n'est plus tout a fait parallele à la roue gauche. La question que je me posais est la suivante: Est-ce dangereux? Quels risques peuvent ils y avoir?

 

Merci d'avance

 

A+

 

 

Salut! Le fait que ta roue arrière soit de travers est que ton roulement est HS. Le risque? un train arrière qui ne fasse plus correctement son boulot (trajectoire, appui,etc) bref à la longue dangereux...

Change plutot ton roulement avant que ton roulement soit vraiment éclaté et que tu ailles user le reste prématurément...

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Invité §Zeu653WT

Merci Jo pour ta reponse. Combien cela peut il me couter le changement d'un roulement dans un garage Peugeot (Pieces et MO comprises)?

 

Merci

 

A+

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Invité §jo2608RL

Là je ne sais pas mais ne va pas dans un Peugeot (MO et pièces... :D ) va dans un garage (il y en a des sérieux).

Pour info chez Peugeot, monté par un garagiste autre, un train arrière complet de GTI vaut 1600€ C'est ce que mon beau-père a payé pour son train arrière car le sien était complètement HS à force d'avoir traîné mais bon c'est pour sa GTI full-stock :love: .

Moralité: mieux vaut changer ces roulements en temps et en heure...

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