Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

essieu arriere


Invité §gui167OD

Messages recommandés

Invité §inv184xb

J'ai lu tous vos e-mail: j'ai le même problème sur ma 205 D sacré numéro de 1994, 230 000 km.

J'ai démonté l'essieu ce matin sans aucun problème en étant sur un pont de fortune, c'est à dire ma descente de garage: avec 2 bastins en bois et 2 cales de 0,50 m de hauteur, c'est trés bien sauf qu'il faut se coucher dessous (la voiture).

Pour sortir les 2 bras, rien de compliqué surtout quand le coté droit est totalement HS. Il faut se servir du goujon qui se trouve en bout de la barre de torsoin: vis tête fendue plus ecrou; en devissant l'ecrou de 13 s'il reste grippé sur la vis, la barre de torsoin sort tranquilement, il faut l'aider en frappant un peu sur le bras opposé pour qu'il se décolle et puis c'est parti.

Pour extraire les bagues à aiguilles qui sont dans la traverse, un tube fait l'affaire puis chasse la dernière à l'extérieur: ne pas oublier de faire sauter le joint avec un tournevis plat avant de commencer l'opération. idem pour le 2 ème coté.

C'est quand toutes les pièces sont nettoyées que l'on voit les dégâts sur les tubes (77,00 € pièces chez Peugeot) mais là, c'est plus difficile à les faire sortir du bras surtout sans presse;

Attention à l'état de la traverse surtout coté droit: la porté de bague à aiguilles a souvant morflé d'un coté (usure)

Si c'est le cas, aucune hésitation, il faut passer par un ES (échange standard entre 300 et 430,00 € ) l'essieu complet remis à neuf et garanti chez un vendeur en pièces détachées ( ex: START 40 à Golbey 88190 ou son voisin ou A.S.D à Chavelot 88??? )

C'est domage qu'ils ne perce pas la traverse pour mettre le graisseur ou bouchon pour huile de boite/pont en 90.

La graisse ou l'huile de pont empêche l'humidité de revenir attaquer les bagues à aiguilles par l'intérieur.

Bon courage pour les bricoleurs du dimanche, ce n'est pas une sinécure comme on l'entend souvent: un peu de reflection, bien reperer les canelures lors du démontage (pointeau) sinon on croira que la belle-mère est toujours à l'arrière droit ou gauche !...

Pour les pro consciencieux, il y a toujours la revue technique (bien faite) c'est un trés bon rapport qualité / prix surtout en ses temps de vaches maigres.

J'adore résoudre les problêmes qui se disent compliqués: je me défoule en fabriquant mes outils adéquats avec un rien et un peu d'idée.

Bon courage à tous. gallandal@aol.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...