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206

Temoin d'usure plaquette de freins ?


Invité §Led253sd

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Invité §Led253sd

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Je viens d'apprendre que les 206 n'ont pas toute un temoin d'usure de plaquettes de frein. Je ne pensais pas que cela etait possible. sur toutes mes voitures anterieures j'ai toujours eu ce temoin. Comment savoir le moment ou il faut changer les plaquettes de freins quand on est pas un pro de la mecanique ?

Les ingenieurs de Peugeot Serait il des abrutis pour avoir negligé un detail me semble t il important pour la securite routiere ? Au lieu de nous foutre des airbags a en mourir etouffé il devrait commencé par nous mettre des temoins de bon fonctionnement des organes de securité?

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Invité §206263DF

ben j'en ai pas non plus, et c pas pour ça que je l pas vu :voyons:

 

si tu fais un entretien suivi, tu le sauras, si tu fais t vidanges toi même, ben y a personne qui porra te le dire ;)

 

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Invité §Led253sd

Je fais ma vidange, je change mes differents filtres à la moitié des preconisations constructeurs puisque j'ai une sorte de temoin (le compteur kilometrique) mais je ne pense jamais à matter mes plaquettes de freins c un reflexe que je vais m'efforcer d'avoir desormais.

 

Par contre les personnes pour qui l'automobile n'est qu'un simple moyen de locomotion ou qui n'ont aucune competences en mecanique je les voient mal enlever regulierement les roues avant pour constater l'etat d'usure des plaquettes donc c tres dangereux meme si l'auto beneficie d'un entretien suivi par le garagiste puisqu'aujourd'hui l'intervalle entre 2 visites est de 20.000 km.

 

Je vais faire un mail à Peugeot

 

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Invité §wed552qL

salut à tous ...

 

et donc pour resumer, lequel l'on, et lequel ne l'on pas ??

 

comment verifier ....

 

merci

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Invité §206263DF

oui, mais le mécano va te dire, attention, vos plaquettes à changer dans autant, ou encore vos pneu à prévoir dans autant :oui:

 

enfin, pour moi ça c passer comme ça :oui:

 

j'y suis allé le lendemain de folembray pour faire ma vidange, et le mécano m'a dit:

pneu avant mort

plaquettes avant mortes

disques avant mort

plaquettes à arrière a surveiller

monsieur, vous ne repartez pas avec votre véhicule temps que vous avez pas commandé les nouvelles pièces :beuh:

 

 

alors g commandé les pneus, mais pour les freins, je leur ai dit que je voulai aller chercher quelque chose de plus hard :lol:

 

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Invité §206263DF

salut à tous ...

 

et donc pour resumer, lequel l'on, et lequel ne l'on pas ??

 

comment verifier ....

 

merci

 

aucune ne l'on, en braquant t roues, tu peux voir l'aipaisseur qui reste, elle doit être supérieure à 2mm ;)

 

 

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Invité §206263DF

la S16 n'a pas de témoins de plaquettes de freins ?????

Faut que je vérifie ca... ca me semble bizarre...

 

A l'avant (sur une S16) on ne voit pas l'epaisseur qui reste sur les plaquettes...

 

 

 

ben vérifie t'en que tu veux ;)

 

 

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Invité §lek681mS

Non les S16 n'ont pas de voyant d'usure des freins , ah peugeot vive les économies de bout de chandelles!!!

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Invité §206263DF

Non les S16 n'ont pas de voyant d'usure des freins , ah peugeot vive les économies de bout de chandelles!!!

 

 

ça ne sert à rien d'avoir ce genre de system, il fut un temps où ils en mettaient, et pas que chez peugeot, mais la plus part du temps, ça ne fonctionnait pas, et donc, encore plus dangereux, puisque tant que le voyant s'allumer pas, on roulais :oui:

 

tout de suite, peugeot vive les économies, va voir chez autres marques et tu verras ;)

 

en plus, je pense que des plaquettes avec témoins sont certainement plus cher, et donc, on vous entendrez vous plaindre quand faudrait les changer :L

 

ça fait belle lurette qui y en a plus :L

 

 

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Invité §Key233LM

Effectivement, y'a pas de temoin d'usure sur la S16. Mais d'apres mon experience, lorsque le voyant du niveau de liquide s'allume en virage et/ou que le bruit des freins devient insupportable, faut penser a faire changer le bazar...

Je l'ai fait moi meme, c'est pas trop complique. Le plus dur, c'est de repousser les pistons sans vidanger...

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Invité §mac351Dz

pour voir l'usure, tu passe ton doigt sur les disques, et si tu sens un rebord vers l'extérieur(qui pointe vers l'extérieur du disque) là il faut te dire qu'il ne leur reste plus tres tres longtemps!!!

:D

C'est mon cas: usure 50%

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Invité §Key233LM

pour voir l'usure, tu passe ton doigt sur les disques, et si tu sens un rebord vers l'extérieur(qui pointe vers l'extérieur du disque) là il faut te dire qu'il ne leur reste plus tres tres longtemps!!!

:D

C'est mon cas: usure 50%

 

Euh... C'est pour l'usure des disques ca...

 

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Invité §206263DF

Pour info? A combien de km faut commencer à s'inquiéter???

 

 

pas avant au moins 35000km, et encore, en y allant déjà bien sur les freins ;)

 

 

 

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Invité §bcl441Nz

J'ai braque les roues a fond, mais je n'ai pas pu observer l'usure. Je verifierai ca au changement de pneus dans 15 000 km. Vu que je fais 90% d'autoroute, les freins ne doivent pas avoir beaucoup souffert.

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Invité §bcl441Nz

Tu m'etonnes ! :L

Si je demande a mon garagiste de les verifier, il va les changer d'office !

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Invité §mac351Dz

c quasi sur ce sont ces enfoirés mai bon faut essayer d'en connaître un honnête!

:L

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Invité §bcl441Nz

Oui, mais avec une voiture qui ne tombe jamais en panne ( :roi: ) je n'ai pas l'occasion de cotoyer des garagistes ;)

Je n'ai teste que 2 garages, un pour la carosserie apres l'xplosion d'AZF, et l'autre pour la revision de 20 000. Pour celle des 40 000 je change encore : je vais comparer la difference concession/agent :)

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Invité §Voi550ab

Attention, il semble relativement connu que les garages ne font que la vidange a 15-20000 km mais a 40000 km ils essaient toujours de changer les plaquettes histoire de rapporter des sous.

donc avant d amener sa voiture a la revision des 40000, autant regarder les plaquettes (demontage de roue si besoin, ca faut savoir le faire si on creve c est un minimum), voir l epaisseur et ensuite amener la caisse pour la vidange. S il vous telephone en disant, les plaquettes sont HS. Je vous conseille de lui dmeander pourquoi les changer et combien il reste de garniture. Car une fois qu on est au boulot qu il vous telephone en vous disant que tant

qu on y est vaut mieux les changer ca evite de le faire dans 10000 km, mefiance (en plus ils sont fort pour faire culpabiliser les gens sur les organes de securité blah blah blah, ca fera 120 euros de plus!). Idem demander a garder les pieces pour regarder l usure.

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Invité §bcl441Nz

120 roros les plaquettes !!! :evil: Je les lui achete en pieces detachees et je les monte moi-meme. Escroc ! :colere:

Je demonterai une roue avant la revision des 40 000. Ca m'etonnerait qu'elles soient usees avec un kilometrage majoritairement autoroutier.

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Invité §xib638gd

les plaquettes seules c'est environ 75 euros et plaquettes + disques ca doit etre dans les 100 - 120 euros........ et ca c'est dans le cas de la s16 (disques ventilé)

 

je l'ai vérifier récemmenbt chez peugeot quand j'ai réalisé (un peu paniqué certes) qu'à 47000 bornes j'avais encore les plaquettes d'origine et qu'il n'y avait à priori pas de temoin d'usure sur cette caisse...

 

je ne suis parti de chez peugeot qu'avec les tarifs car, bien qu'étant le pigeon idéal (j'suis arrivé en disant qu'une S16 à 47000 avec plaquettes d'origine j'étais barge...) et conclusion en reprenant la voiture :

 

" non non , tout est ok, c'est qu'à 50% d'usure....... il est vrai qu'elles s'usent plus rapidement en fin de vie donc faudra revérifier à la révision des 60000....."

 

et ils ont rien facturé pour le controle....... (remarque je faisais aussi purger le liquide de freins donc j'ai quand même laché du fric :D )

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Invité §ds0014WA

Sur ma 1.4 les plaquettes de rechange (1ère fois à 35000) ont faites 20000 kms seulement! J'ai l'impression que les plaquettes d'origine étaient plus endurantes. Résultat j'ai changé les plaquettes myself pour des Valeo.

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Invité §Voi550ab

Pour les plaquettes, on arrive vite a 120 euros car les garages comptent facile 75 euros (500 balles) pour les pieces et apres c est de la MO. Ne compter pas les disque a ce prix là!!!

 

Le prix des disques varie enormement d une caisse a l autre et aussi en fonction des modeles. Ca peu aller de 300 F a 900 F par disque.

 

Et oui les 206, c est bien mais coute tout de meme au niveau de l entretien surtout pour une voiture dite "sportive" (j ai mis entre guillements) : modele 1.6 16S S16 et HDI (pneu hors de prix car monte débile et rapport final de boite bizaroïde).

 

Quant a mettre des autre plaquettes (Valeo Ferrodo, etc), attention a leur dureté, car si elle font longtemps, elle peuvent zigouiller les disques, ce qui est pas drole, car quand opn change les disques on change les plaquettes aussi (double cash à la caisse!!!)

 

Bon sinon au niveau des rejouissance, vaut mieux avoir des disques et plaquettes a l AV et a l ARR (meme si les pistons a l ARR ont tendance à gripper) car le changement de garniture sur les tambours (HDI), ca coute pas trop cher en piece, mais la MO, ouille!!!

 

 

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Invité §ds0014WA

Et dire que la Clio RN 1.9D de 92 de ma copine a un voyant...

Ils m'ont raconté chez Norauto, que depuis la disparition progressive des témoins d'usure, ils changeaient un nombre impressionnant de disques par an! De plus ils ont dit aussi que quasiment toutes les 206 d'à peu près 60000 bornes (comme la mienne) présentaient des fuites anormales aux amortisseurs.

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Invité §bcl441Nz

Bon sinon au niveau des rejouissance, vaut mieux avoir des disques et plaquettes a l AV et a l ARR (meme si les pistons a l ARR ont tendance à gripper) car le changement de garniture sur les tambours (HDI), ca coute pas trop cher en piece, mais la MO, ouille!!!

 

 

 

Tiens je croyais que c'etait a vie les tam-tam :??::voyons:

 

C'est a combien de km qu'on les change ? Ou bien comment en verifie-t-on le niveau d'usure ?

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Invité §Voi550ab

Les tam tam tu commences a bine y regarder quand la course de ton levier de frein a main commence a avoir beaucoup trop de cran (genre passé 7 ca commence a faire). Y a bien un reglage pour diminuer la course mais cela veut dire que les garnitures ont deja bien pris.

Sinon il y a toujours un petit trou pour connaitre l etat des garniture de frein tambours. En general autour de 100000-120000 km il faut y songer serieusement. Sans compter que si on ne change pas les garniture on comence a attaquer le tambours et là, ça coute bonbon!!

 

 

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Invité §kaz086tA

Les tam tam tu commences a bine y regarder quand la course de ton levier de frein a main commence a avoir beaucoup trop de cran (genre passé 7 ca commence a faire). Y a bien un reglage pour diminuer la course mais cela veut dire que les garnitures ont deja bien pris.

Sinon il y a toujours un petit trou pour connaitre l etat des garniture de frein tambours. En general autour de 100000-120000 km il faut y songer serieusement. Sans compter que si on ne change pas les garniture on comence a attaquer le tambours et là, ça coute bonbon!!

y a pas besoin de régler le frein à main la rattrapage automatique se charge du boulot ! J'ai usé mais garnitures AR sur 10 et y a jamais eu un cran de plus !

 

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Invité §fub051gO

bah de toute façon le témoin d'usure s'allumait quand c'était déjà trop tard acier contre acier donc... fubu7_2407200345_spamafote.gif.e7dedbd293f131d3131687556215a1ea.gif

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