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406

Probleme compteur avec perte de puissance


Invité §sop780eY

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Invité §sop780eY

Bonjour, voici mon problème lorsque je roule mon compteur de vitesse peut tomber a zéro sans raison, mais que l'aiguille de vitesse (car le compte tour, jauge gasoil etc... sont normale). Cette anomalie s'accompagne d'une légère perte de puissance du moteur. Le plus bizarre c'est que le compteur peut reprendre de lui même aussitôt, comme au bout de certain moment et la puissance moteur revient avec c'est vraiment lié. Quelqu'un aurait une explication, j'ai consulter le forum sans trouver une personne ayant eu les même soucis.

Ah oui C'est une 406 hdi 110 de 1999

Merci d'avance

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Invité §sop780eY

Quand la panne se produit, l'indicateur de vitesse tombe à zéro donc bien sur que non le totalisateur de kilomètre n'enregistre plus aucun kilomètres. Pourquoi cette question?

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Le totaliseur peut continuer à fonctionner même si l'aiguille de vitesse tombe à zéro :oui: ils ne sont pas liés directement et cela se produit lorsque le compteur tombe en panne, ce qui est fréquement constaté sur les compteurs de 406.

Mais dans ton cas si lorsque l'aiguille tombe à zéro le totalisateur ne comptabilise plus les kilomètres c'est que la panne vient du capteur de vitesse qui se trouve sur la boite :jap:

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Invité §sop780eY

ok merci je vais vérifier le capteur et pour la perte de puissance d' ou sa pourrait venir? du capteur????

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Invité §seb683Rp

slt à toi , j'ai eu le méme problème que toi c'était le capteur de vitesse ...

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Invité §fff347cZ

g ue une grosse perte de puissancesur la110 td (95 kmh en pointe), la soluce: pot boucher, g viré le nid d'abeille, resulta: 198 kmh au gps.

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Invité §sam075Es

je confirme c le capteur 63 € chez peugeot, prendre de l'huile de boite aussi car sa couleeee

 

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Invité §DJH846Ul

Bonjour,

1 an que j'ai acheté ce break 406 Peugeot 6cv année 2000, 277 000km au compteur!

Aucun problème, super état, révisée, nickel !

Sauf qu'aprés quelques jours, une décélération avec compteur de vitesse et voyant de température à zéro, après quelques km en chauffe survint, pendant 1 à 2 mn, continuant à rouler, mais reprise à l'accélération faible. Puis ça repartit.

Depuis ça arrive de façon aléatoire, parfois jamais...

 

Il y a quelques jours, refus de démarrage, mais aléatoires aussi. Un coup oui un coup non ...

Ce matin, refus ... Charge de batterie 4h, elle démarre.

Je laisse tourner 20 mn, et je constate le voyant de température à zéro.(il aurait du indiquer au moins 70° !)

J'arrête, j'attends 2 mn, je tente le redémarrage. Elle toussote 1 seconde mais refuse, à chaud.

Décharge de la batterie assurée si je continue.

Le même mauvais contact pt-être à l'arrêt, à présent ?

Mais où, sur quelle prise ?

gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

... J'aurai déjà au moins une piste. :ouimaitre:

 

Je pense à la connectique du capteur de vitesse: s'il manque une donnée au calculateur, possible qu'il étouffe?

Connexion sous la boîte, (cité plus haut, merci à 206'innova!) ou connecteur sous le capot à votre avis ?

 

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Invité §DJH846Ul

Bonsoir à tous, voir quelques éclaircissements après test dans nouveau sujet:

<< Redémarrage à chaud impossible sauf attendre 5 à 10 mn>> dans la même rubrique

:ouimaitre:

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Invité §DJH846Ul

Bonjour,

vu que le voyant de température se met à zéro en même temps que le compteur de vitesse, comment une panne de capteur de vitesse peut-elle intervenir sur la lecture de la température ? (ou l'inverse...)

Le calculateur perd les pédales à ce point? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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Invité §DJH846Ul

Bonjour à tous,

découverte: la pompe à gavage ne tourne pas toujours en mettant le contact, dans quel cas démarrage impossible. feel-31.gif.d90a6688be5f103612bcd5129139166e.gif

Elle démarre au start-pilote mais s'arrête quand on arrête d'en injecter donc probable défaillance d'arrivée du gaz-oil.

Côté tests, l'alim de pompe est OK (14v pendant 5 sec), et une lampe de phare connectée sur la prise s'allume, 5sec aussi. Donc panne d'alim hors de cause. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Prise déconnectée, branchement d'une batterie annexe direct sur les 2 cosses au centre du connecteur: pas un bruit, pas un arc (qu'il devrait y avoir en cas de grippage)!

Dois-je en déduire une coupure du bobinage du moteur électrique ou dans la connectique interne à la pompe? (détecteur d'eau ou autre...). Ce genre de panne peut-elle être aléatoire ? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

_Résistance aux bornes sur la pompe (les 2 du milieu, prise débranchée)=45 kOhms ! Pas normal, elle devrait être inférieure à 100 Ohms si le moteur est connecté directement, ou bien est-ce via un transistor ou un genre de triac ? (Il manquerait une borne de gâchette _base, dans ce cas, non?)

Détail: avec réservoir moitié plein, résistance de la jauge=450 Ohms (cosses extérieures du connecteur où sont branchés les 2 petits fils, prise débranchée).

 

Merci de me renseigner avant démontage! :ouimaitre:

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Invité §DJH846Ul

Prob réglé, la pompe de gavage était bien en fin de vie.

Je l'ai changée et c'est reparti au 1/4 de tour.

Rectification:

en repartant le compteur de vitesse s'est mis à zéro avec un léger ralentissement au bout d'1 km, mais le thermomètre fonctionnait. Possible que je me sois trompé ou bien ayant démonté et nettoyé tous les contacts des fusibles, prises et relais accessibles ça aurait arrangé le truc?

En tout cas le prob de démarrage n'avait apparemment rien à voir avec celui du compteur .

Excumezoi pour ce diagnostic hasardeux ! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

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